Ah mais je ne fâche pas le moins du monde. Pas plus que je ne jette mes études (aussi longues soient-elles) à la figure de qui que ce soit. Si j'ai parlé des études médicales dans ce topic c'est uniquement pour rassurer certains sur la compétence des praticiens français. De plus, j'ai en horreur ceux qui la ramènent sans cesse. On a un boulot à faire, on le fait le mieux possible et point barre.
Je pense que mes propos témoignent de l'humilité dont chacun devrait faire preuve lorsqu'il sort de son champ de compétence. Les études nous apprennent cette humilité car plus on apprend, plus on se rend compte de l'immensité du savoir qui nous est encore inconnu. Socrate disait : "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien".
J'ai le sens de l'humour mais je sais aussi me défendre quand on me marche sur les pieds. Le plus calmement et objectivement possible bien sûr. Quand on a une bonne argumentation, il est inutile de s'énerver. C'est vrai que des messages écrits ne s'accompagnent pas du ton. Quand on cherche à faire passer un message, c'est dans l'intonation, dans la gestuelle et la mimique que se trouvent 80% du sens. Incroyable non ? C'est pour cela que j'essaie d'être clair dans mes messages qui ne sont pas à lire entre les lignes et ne cachent rien.
J'espère avoir dissipé tout éventuel malentendu.