Je trouve que le football est en progression au Vietnam.
Le matin pres des stades de foot je voyais bcp de jeune (de mon age) qui jouait au foot.
Mais bon le niveau en equipe national reste encore faible ...
Je trouve que le football est en progression au Vietnam.
Le matin pres des stades de foot je voyais bcp de jeune (de mon age) qui jouait au foot.
Mais bon le niveau en equipe national reste encore faible ...
Les vietnamiens ne seraient ils pas intéressées par le rugby?? Se passionnent ils pour ce sport??? La coupe du monde sera t -elle suivie (pas comme pour le foot, c'est sur) au Vietnam??? y'a t'il une federation de rugby pour promouvoir ce sport???. J'imagine bien!! pour un sport dont les adeptes frisent le mètre 81 comme benp avec pas moins de 100kg sur la balance, les vietnamiens mettront du temps pour prétendre jouer un role et faire le poids face a ces mastodontes, la nature ne les ayant pas favorisés pour ce type de combat:lol!:
Tiens ! Il y a un article qui en parle.
Source : http://lecourrier.vnagency.com.vn/de...REPLY_ID=43572La France souhaite susciter le rugby au Vietnam
Aider le Vietnam à mettre en place une fédération nationale de rugby et présenter les préparatifs de la prochaine Coupe du monde de rugby qui se déroulera en octobre en France. Tels sont les objectifs principaux d'une brève visite de travail des hauts responsables français du sport au Vietnam, le week-end.
La visite des hauts responsables français a pour but d'apporter une aide d'expertise dans la création d'une fédération de rugby, qui doit se préparer en plusieurs étapes et où "le Vietnam arrive à la fin de la première étape", a révélé Jean-Pierre Karaquillo, spécialiste du droit et de l'économie du sport. D'après Gilles Villepreux, conseiller spécial auprès de la Fédération internationale de rugby (IRB), les prochaines étapes sont les démarches juridiques et l'annonce officielle de la création de la fédération.
Le Vietnam est le seul pays d'Asie du Sud-Est qui n'a pas encore sa fédération de rugby, ce sport étant une des disciplines des SEAGAMES (Jeux d'Asie du Sud-Est). À côté d'un apport en expertise, la société Vietnam Sport Promotion (VSP), créée depuis 6 mois pour le développement et la professionnalisation du monde du sport au Vietnam (VSP), a l'ambition de développer la formation des jeunes par des stages de 3 mois (tennis, football et rugby). Ainsi, un tournoi de rugby à 7 joueurs est déjà planifié pour cette année, en collaboration avec l'UNIS (United Nation International School) et l'ambassade australienne.
Dans le cadre de la Coupe du monde de rugby en France, le Vietnamien Lê Huy du lycée Hanoi - Amsterdam et le Belge Alec Saelens du lycée français Alexandre Yersin, participeront à l'opération "Jeune planète rugby". Le 12 mai, a eu lieu un entraînement de l'École de rugby de Hanoi, qui regroupe des élèves de l'école Hanoi - Amsterdam, du lycée français de Hanoi, de l'École internationale de Hanoi et de l'UNIS.
Lê Thanh/CVN
(14/05/07)
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
c'est pas vrai que meme au vietnam on parle foot a longueur de journé, mais c'est l'horreur, quel fleau cette M.....E de ballon
Felicitations pour les promoteurs du rugby au vietnam alors!!!
Source : http://lecourrier.vnagency.com.vn/de...REPLY_ID=48174Football : Fabio Santos sous les couleurs du onze vietnamien ?
"Je rêve d'endosser le maillot rouge du onze vietnamien", telle est la confidence de Fabio Santos, portier de l'équipe Dông Tâm Long An, lors d'une interview au quotidien Tuôi Tre (Le jeunesse).
Vivant au Vietnam depuis plus de 6 ans, évoluant dans l'équipe de football Dông Tâm Long An et parlant assez bien vietnamien, il réunit toutes les conditions pour une demande d'acquisition de la nationalité vietnamienne. Tout récemment, le ministère brésilien de la Justice a approuvé son abandon de la nationalité brésilienne pour se faire naturaliser vietnamien. Sous peu, Fabio Santos remettra cette décision au ministère vietnamien de la Justice pour compléter son dossier de demande de la nationalité vietnamienne. "Depuis 6 ans au Vietnam, j'éprouve de bons sentiments vis-à-vis du pays, je caresse le rêve de contribuer au développement du football vietnamien en général et de l'équipe Dông Tâm Long An en particulier", a fait savoir Fabio Santos. Âgé de 30 ans, ce joueur est bien connu des mordus vietnamiens du ballon rond. Performant, doté de grandes aptitudes psychologiques et d'un bon sens tactique, il a gagné sans aucun doute la sympathie de tout le monde.
Questionné s'il souhaite devenir le gardien de but de la sélection nationale, Fabio Santos a répondu qu'il brûlait de pouvoir en porter le maillot rouge.
Nhât Minh/CVN
(07/11/2007)
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Le foot viet n'échappera pas à la mondialisation.
Pour moi, aucun sport n'est plus populaire au Vietnam que le foot. Il suffit de voir les rassemblements dans la rue de la population chaque fois que l'équipe nationale va en finale d'un tournoi international. Sinon beaucoup de vietnamiens jouent au badmington.
Enfin, j'ai été très déçu de constater que les vietnamiens ne sont pas très "arts martiaux". Enfin il y a quand même pas mal de pratiquants de Taekwondo, seule discipline internationale ou les athlètes vietnamiens se font remarquer (en passant, je ferais remarquer à BeBe que le Viet Vo Dao n'existe pas au vietnam, c'est un mot inventé en France).
BEBE, A mon époque, au Vietnam c'était le Vovinam Viet Vo Dao (parmi d'autres : Vo Binh Dinh, Vo Cô Truyên... pleasantry
Voici quelques infos sur le Viet Vo Dao :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Viet_vo_dao
NVTL :kimouss:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))