Xe Cô (Traffic)
Le danseur et chorégraphe Storm (Berlin) et son partenaire Sébastien Ramirez (Perpignan/France) créent avec dix danseurs de la compagnie "Big Toe" (Hanoi) une chorégraphie qui sera présentée pour la première fois le 9 janvier à Hanoi. D’autres représentations auront lieu le 10 janvier à Hanoi, puis à Da Nang (11/01) et à Ho-Chi-Minh-Ville (12/01).
Storm - artiste de renommée internationale - a déjà présenté lors de deux tournées au Vietnam des créations solo, ou élaborées avec d’autres artistes internationaux ("Solo For Two", "Men at Work", "The Art of Urban Dance"). Au fil de ces séjours, a pris forme le projet d’une création chorégraphique de haut niveau avec des danseurs de Hanoi.
Storm et Sébastien s’inspirent de la vie et de l’ambiance particulière du pays d’accueil, influençant l’écriture chorégraphique et la réalisation avec les danseurs vietnamiens. Le langage universel de la culture hiphop, devenu l’expression nécessaire de jeunes du monde entier, sera non seulement traduit sur scène dans une écriture accessible à tous les publics et reflétant le Vietnam. A l’image des autres productions réalisées, Storm et Sébastien Ramirez démontrerons que le hiphop s’est dégagé depuis longtemps des clichés communs pour devenir une forme d’art propre, reconnue comme telle.
Cette création a été réalisée dans le cadre de la coopération franco-allemande, ayant bénéficiée du soutien du "Fonds Elysée" qui a été créé en 2003 en commémoration du pacte d’amitié signé en 1963 par les Ministères des Affaires Etrangères des deux pays à Paris et Berlin.
Source : Ambafrance-vn.org