Moi j'aime beaucoup Khanh Ly, sa voix arrive a nous faire passer une telle souffrance qu'elle m'émeut completement. J'ai plusieurs cd's d'elle et je me les passe en boucle . J'aime surtout les chansons de Trinh Cong Son, ce grand auteur vietnamien. Vous connaissez?
il y a des videos d'elle sur ce site : http://www.decouverteduvietnam.com/i...hp?page=videos
Je pense pareil que toi. Khanh Ly est royale. Pas de doute. Trinh Con Son est intemporel. Et tout le monde sait que les chansons avec lesquelles Khanh Ly retourne les coeurs et tourmente les esprits, ce sont celles de Trinh Cong Son. Et Khanh est restée, pour Trinh Cong Son, sa "voix intemporelle".
Salut tout le monde ^^
Lecteur vidéo - Forumvietnam.fr
Merci Yelou pour ces vidéos..
Ecoutez Như là giấc mơ par Lam Trường qui la chante ici avec émotion.
A savoir : le prélude de cette chanson est tiré de la bande original du film Paradiso.
Lecteur vidéo - Forumvietnam.fr
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Pham Quynh Anh
Lecteur vidéo - Forumvietnam.fr
Lecteur vidéo - Forumvietnam.fr
Merci pour toutes ces videos !
Lam Truong chante de manière exceptionnelle, mais certaines de ses fantaisies vocales en fin de phrase sont insuportables (selon moi) et il gâche la douceur (et la précision) de sa voix avec une gestuelle importée d'Occident qu'il copie peut-être un peu trop... malheureusement. Mais le show bizz là bas est encore plus américano-phile qu'outremer j'ai l'impression...
Bao Nhan, voici "môt note nha.c nghe rât kho' chiêu " : repère "-2:46" (environ) : "Nhin may tan khi nang cao..." (la manière de fin le mot "cao").
Mike, Pham Quynh Anh ici n'est pas la même personne que celle que celle de Bonjour Vietnam. Il y a beaucoup d'homonymes chez les Viets !
Voici une tendance qui s'est propagée parmi le public et ceux qui aspirent à la chanson : le fait de chanter à voix, parfois de manière immodérée.
Une illustration parfaite avec le Vietnamese Idol (A la recherche de la Nouvelle Star/American Idol) :
---> gagnante : Phuong Vy, "Tung Ngay Day" ("(à) chaque longue journée")
http://www.youtube.com/watch?v=8PoRE8Aa7q0
---> finaliste : Ngoc Anh, avec la chanson "Cho Em Mot Ngay" (Donne-moi un jour) : (alors lui, il interprète un 1re couplet, avec l'intonation qu'il faut, notamment l'accent "point" (ou "dau nang", c'est-à-dire le dernier accent), bien comme il faut, à la nordiste et mélancolique, et il fiche en l'air son travail "pointilliste" (c'est bien le cas de le dire), par une gueulante dans le refrain où il est à la limite du faux [ex : repère "-7:33"]. Bao Nhan, tu comprendras ce que je veux dire.
http://www.youtube.com/watch?v=fpSgFO4mFko
Si vous comprenez le vietnamien, vous vous régalerez des commentaires du jury, sinon, regardez la gestuelle et la mise en scène marketing de tout ça. Très révélateur.
Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))