› Discussions générales sur le Vietnam › La Culture au Vietnam › [Baiser vietnamien] Je suis perdue…
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
14 juin 2006 à 18h19 #1025
ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue sur ce forum et la hoo suprise nouvelle formule nouvelle présentation j’avoue que je suis un peu perdue lol mais bon^^
j’ai une question et je ne sais pas trop où la placer alors j’ouvre un nouveau topic
c’est en rapport au « baiser » vietnamien! quelqu’un pourrait m en dire plus?J’ai modifié ton titre pour une meilleure lisibilité.
Mike
-
14 juin 2006 à 18h40 #21380Ayaka wrote:…j’ai une question et je ne sais pas trop où la placer alors j’ouvre un nouveau topic
c’est en rapport au « baiser » vietnamien! quelqu’un pourrait m en dire plus?Ah ben intéressant comme sujet… merci de l’avoir posé:
je dirais donc que le baiser n’existe plus au Vietnam ( à cause des masques sur la figure et des règles d’hygiène). Il est remplacé avantageusement par un frottement de nez des 2 amoureux pendant que leurs mains se palpent les fesses.!!!
Enfin … .. c’est ce que j’ai cru comprendre.. mais je ne parle pas très bien le vietnamien et je vous autorise à me rectifier !!! -
14 juin 2006 à 18h41 #21381
Le baiser Việt est a l’inverse du French Kiss :-xan21-:
-
14 juin 2006 à 18h50 #21382robin des bois wrote:Ah ben intéressant comme sujet… merci de l’avoir posé:
je dirais donc que le baiser n’existe plus au Vietnam ( à cause des masques sur la figure et des règles d’hygiène). Il est remplacé avantageusement par un frottement de nez des 2 amoureux pendant que leurs mains se palpent les fesses.!!!
Enfin … .. c’est ce que j’ai cru comprendre.. mais je ne parle pas très bien le vietnamien et je vous autorise à me rectifier !!!La tu deconnes Robin, je n’ai jamais vu des Việt ce beccoter avec le masque anti (poussieres,soleil) et je confirme que le Viet Kiss n’a rien a voir avec sont homologue French et dans la famille palpages en cas d’etreinte ils n’y pas que les fesses :-xan21-:
-
15 juin 2006 à 9h21 #21402hoan kiem wrote:La tu deconnes Robin, je n’ai jamais vu des Việt ce beccoter avec le masque anti (poussieres,soleil) … ..
Ben j’ai pas osé « faire plus gros « .. mais j’aurai du essayer….!!!
-
15 juin 2006 à 10h18 #21404
Une revenante.. :bigsmile:
A ce niveau là les vietnamiens sont très discrets ( comme les asiatiques..)
Comme dit Hoan Kiem, c’est pas du tout le French Kiss..
-
15 juin 2006 à 10h24 #21407
AYACA :
Quote:…….c’est en rapport au « baiser » vietnamien! quelqu’un pourrait m en dire plus?Ayaca ! La génération actuelle, je n’en sais rien. Je te parle du temps ancien, je veux dire avant 1956 date de mon départ pour la France. Le baiser comme en occident n’existait pas au Viet Nam.
Dans ce temps là, les vietnamiens reniflaient la peau des joues ou ailleurs ( ventre, fesses des bébés par exemple). C’est comme cela qu’ils s’embrassaient. Comme ils employaient le nez, les occidentaux disaient qu’ils s’embrassaient avec le nez, d’autres avaient mal compris et ont cru qu’ils se frottaient nez contre nez.
Lorsque j’étais gosse je le faisais ainsi avec ma maman vice versa mais aussi avec ma petite amie. J’utilise ce procedé encore avec mes petits enfants, eux aussi d’ailleurs malgré leurs yeux bleus. -
15 juin 2006 à 10h42 #21414Agemon wrote:Dans ce temps là, les vietnamiens reniflaient la peau des joues ou ailleurs ( ventre, fesses des bébés par exemple). C’est comme cela qu’ils s’embrassaient. Comme ils employaient le nez, les occidentaux disaient qu’ils s’embrassaient avec le nez, d’autres avaient mal compris et ont cru qu’ils se frottaient nez contre nez.
:-xan21-:…merci maman.. :love::bigsmile:
-
15 juin 2006 à 11h07 #21417Agemon wrote:les vietnamiens reniflaient la peau
:-xan21-:
C’est toujours d’actualité. Cheveux, joues, cou…
-
15 juin 2006 à 17h04 #21436
« Le baiser Việt est a l’inverse du French Kiss «
c’est quoi l’inverse du french kiss :tease:
-
15 juin 2006 à 18h39 #21443Agemon wrote:AYACA :
]Le baiser comme en occident n’existait pas au Viet Nam. [/b]
Dans ce temps là, les vietnamiens reniflaient la peau des joues ou ailleurs ( ventre, fesses des bébés par exemple). C’est comme cela qu’ils s’embrassaient. Comme ils employaient le nez, les occidentaux disaient qu’ils s’embrassaient avec le nez, d’autres avaient mal compris et ont cru qu’ils se frottaient nez contre nez.
.Ben mais alors j’ai presque tout bon… » à l’insu de mon plein gré ».. Y a que l’histoire des fesses .. et encore!!!
-
15 juin 2006 à 18h56 #21444
En vietnamien hun (donner un baiser) va avec hít (renifler)
Mais lorsque qu’une maman renifle les fesses de son bébé, elle ne lui donne pas un baiser viêt, elle voulait juste savoir s’il était temps de changer sa couche :tdr1:
-
16 juin 2006 à 2h34 #21453
C’est dire s’ils sont propres! Il faut approcher le nez pour savoir!
Léon, pour donner un baiser, je dis hôn et non pas hun. IL y a une différence?
-
16 juin 2006 à 8h57 #21466
Nem Chua,
Non il n’y a aucune différence (de sens) si ce n’est que hun est utilisé au Sud et hôn au Nord.
Hôn est peut-être plus littéraire et hun plus familier (toujours au Sud)French kiss = núc lưỡi :bigsmile:
-
16 juin 2006 à 12h05 #21489
nif d’abord c’est ayaka mais pas ayaca mais bon…je voulais changer de pseudo mais ça a foiré au niveau du login car j’etais deja inscrite sur l’ancienne version du forum ac mon adresse et…. :bigsmile:
Mike wrote:A ce niveau là les vietnamiens sont très discrets ( comme les asiatiques..)oui, en Inde par exemple c’est tres mal vu de s’embrasser en publique et au Japon certaines stars font souvent scandale
en fait, je posais cette question car mes parents ont des amis viet et la mere de cette dame (on l’apelle Mamie) ne m’embrassait jamais mais me faisait ce que j’apelle un « bisous viet » ctd « se renifler les joue »
mais je savais pas trop quoi dire car je trouve cette expression un peu bizarre quand même ^^
enfin, merci beaucoup pour vos explications car j’ai cherché sur internet et ils n’en parlent nulle part…
je sais pourquoi le bisous viet est l’opposé du french kiss, tout simplement par le nom lol si on dit a quelqu’un je vais te renifler les joues, c’est tout de suite moins glamour…je plaisante, peut etre que c’est plus de tendre finalementNem Chua wrote:C’est toujours d’actualité. Cheveux, joues, cou…(parceque le nettoyage d’amydales là…)
-
16 juin 2006 à 14h16 #21499
« je sais pourquoi le bisous viet est l’opposé du french kiss, tout simplement par le nom » :tdr1:
enfin c’est pas mal ce sens de la discretion :victory:
mais alors quel sont les usages en dehors des embrassade langoureuse :love:mais tout simplement pour dire bonjour que ce avec des proches ou bien des relations plus distantes?
-
16 juin 2006 à 17h30 #21529
C’est comique, parce que je me souviens aussi que ma mère me « reniflait » (–> ca fait qd mm bizarre de dire ca..Enfin..) la joue lorsque j’étais petite.. Et il y a pleins de petits gestes comme ca qui sont typique..
Elle disait souvent par ex, que je ne pouvais pas toucher la tête des bébés, ca les rendais bête .. :MdrDevil:Et moi j’ai habitué mes parents à faire la bise sur la joue lorsqu’on se dit bonjour.. Ca les a choqué au début, puis au final, ils se sont habitués.
Les viets en général sont très pudiques aussi.. et pas très démonstratifs ! Moi qui suis affectueuse à mort, ca change la vie de mes parents.. LOL..
Tenir la main de mon copain était banni.. Mais maintenant, mes parents s’embrassent pour se dire bonjour, et se tiennent la main lorsqu’ils se balladent en rue !!!
C’est trop chou !!Alors que j’avais jamais été habituée étant enfant, de voir mes parents avoir des gestes d’affection envers l’un l’autre..
-
16 juin 2006 à 18h38 #21534
je me suis rendue compte de ma boulette (en fait je fais des blagues malgré moi niark niark que je suis drôle, et oui que voulez vous, il s’agit là de mon célèbre humour jaune…tss j’ai rien dis :je_sors:)
donc en fait oui entre « french kiss » et « reniflage de joue » je dirais quand meme qu’il y a un petit qqchose de différent… pleasantry
-
17 juin 2006 à 5h29 #21564Ayaka wrote:si on dit a quelqu’un je vais te renifler les joues, c’est tout de suite moins glamour…je plaisante, peut etre que c’est plus de tendre finalement (parceque le nettoyage d’amydales là…)
Il ne te reste qu’à essayer, tu verras par toi-même.
Moi, je suis un inconditionnel.
-
17 juin 2006 à 13h42 #21607Quote:Et moi j’ai habitué mes parents à faire la bise sur la joue lorsqu’on se dit bonjour.. Ca les a choqué au début, puis au final, ils se sont habitués.
donc il est deplacé de faire la bise a c’est proche donc encore moins a des relations amicale mais quels sont les usage alors
Quote:je me suis rendue compte de ma boulette (en fait je fais des blagues malgré moi niark niark que je suis drôle, et oui que voulez vous, il s’agit là de mon célèbre humour jaune…tss j’ai rien dispourquoi une boulette, c’est peut etre un simple lapsus 😆
-
18 juin 2006 à 5h47 #21626
Pudique…peut-être…mais, tellement passionné!! sourire . Le french kiss est tout de même ‘pratiqué’ par un grand nombre de personnes sur la planète…Bon dimanche et bonne fête aux PAPAS…Melody
-
18 juin 2006 à 6h00 #21628melody wrote:Pudique…peut-être…mais, tellement passionné!! sourire . Le french kiss est tout de même ‘pratiqué’ par un grand nombre de personnes sur la planète…Bon dimanche et bonne fête aux PAPAS…Melody
En fait, la question est de savoir dans quel contexte à lieu le dit baiser :
En public au Vietnam : french Kiss ou « reniflage » interdit.
En public en France : reniflage toléré (mais dur à obtenir tout de même :bigsmile:)
En privé au Vietnam ou en France : tout est permis… :love: -
18 juin 2006 à 9h36 #21642
personne veux repondre a ma pauvre question toute bete 😥
si la simple bise amicale est une terrible offense, alors quel sont les usages pour ce saluer en toute amitié bien sur :bigsmile:Quote:En privé au Vietnam ou en France : tout est permis…voila qui est rassurant :bigthumbup:
-
18 juin 2006 à 9h51 #21646VNlover wrote:personne veux repondre a ma pauvre question toute bete 😥
si la simple bise amicale est une terrible offense, alors quel sont les usages pour ce saluer en toute amitiéLa parole. On ne se serre que rarement les mains.
Si tu veux exprimer l’honneur de rencontrer quelqu’un tu peux joindre les mains et donner un signe de tête.
A la grande rigueur (avec tes parents et aprés un éloignement de longue durée), on peut se prendre dans les bras.Le vietnamien est éloigné de tout les signes d’ostentations qui sont si chers aux francais et les considérent souvent comme de l’hypocrisie (à tort ? :bigsmile:). Il suffit de se pencher sur le language pour s’en convaincre…
-
18 juin 2006 à 11h48 #21657Son Lam wrote:La parole. On ne se serre que rarement les mains.
Si tu veux exprimer l’honneur de rencontrer quelqu’un tu peux joindre les mains et donner un signe de tête.
A la grande rigueur (avec tes parents et aprés un éloignement de longue durée), on peut se prendre dans les bras.Le vietnamien est éloigné de tout les signes d’ostentations qui sont si chers aux francais et les considérent souvent comme de l’hypocrisie (à tort ? :bigsmile:). Il suffit de se pencher sur le language pour s’en convaincre…
:thanks: à toutes et tous pour ces précisions. Je ne mettais jamais posé la question sur les gestes affectueux et d’amitiés qu’avaient nos amis vietnamiens. On en apprend tous les jours sur ce fabuleux forum.
@mitiés
:zen: Claude -
18 juin 2006 à 12h11 #21660Quote:Le vietnamien est éloigné de tout les signes d’ostentations qui sont si chers aux francais et les considérent souvent comme de l’hypocrisie (à tort ? ). Il suffit de se pencher sur le language pour s’en convaincre…
les plus grandes demonstrations d’amour n’en sont jamais des preuves :bigsmile:
par contre, j’ai de grosse lacune en vietnamien donc pour ce qui est du language, ce serait interessant d’etre eclairé sur le sujet sans vouloir abuser non plus :victory:.
Quote:A la grande rigueur (avec tes parents et aprés un éloignement de longue durée), on peut se prendre dans les bras.ouh, quelle folie 😆
meme entres ami(e)s tres proches, c’est pareil, meme pas une poigné de main, juste un bonjour verbal. il n’y a donc pas de hierarchie des signes d’amitié: simple bonjour; poigné de main; la bise; la serie de bises; le famous roulage de pelle…(ensuite c’est classé X et cela ne nous regarde pas :heat:).
-
18 juin 2006 à 14h56 #21663
Houla ! Ca, c’est au moins classé Z ! X commence bien avant ! :tease: Quant à ça : :punish: c’est pas bien vu non plus :bigsmile:
-
18 juin 2006 à 21h32 #21676
wow quand je disais qu on en apprenais bcp sur ce forum!!! mdr
-
19 juin 2006 à 18h08 #21708Quote:Le vietnamien est éloigné de tout les signes d’ostentations qui sont si chers aux francais et les considérent souvent comme de l’hypocrisie (à tort ? ). Il suffit de se pencher sur le language pour s’en convaincre…
Son Lam, pourrais tu developper un tout petit peu sur ce que tu as abordé sur le language
Ayaka, si je detourne ou deforme le sens initial de ton sujet, fait le moi savoir et j’ouvrirais un autre sujet :icon40:
-
19 juin 2006 à 19h01 #21711VNlover wrote:Son Lam, pourrais tu developper un tout petit peu sur ce que tu as abordé sur le language
La langue vietnamienne est beaucoup plus directe que la langue française.
Certains te diront que le français est alambiqué, d’autres qu’il se veut plus précis afin de développer des concepts plus facilement.
Il n’en reste pas moins que le vietnamien est plus direct, plus simple dans sa grammaire et ses conjugaisons même s’il est plus compliqué en terme de prononciation.
Tu peux faire un tour sur le forum en vietnamien pour te faire une idée :http://www.forumvietnam.info/forum/index.php?board=43.0
-
19 juin 2006 à 19h24 #21713
bah…il faudrait renommer ce post parceque oui, ma question de base etait sur le baiser viet! alors c est bon pas de prob ^^
-
19 juin 2006 à 20h13 #21719Ayaka wrote:bah…il faudrait renommer ce post parceque oui, ma question de base etait sur le baiser viet! alors c est bon pas de prob ^^
C’est bon, c’est finit :bigsmile:
:je_sors:
-
20 juin 2006 à 17h49 #21761
oups
-
20 juin 2006 à 18h05 #21763Quote:Si tu veux exprimer l’honneur de rencontrer quelqu’un tu peux joindre les mains et donner un signe de tête.
on est bien d’accord il s’agit juste d’exprimé un simple bonjour amical, pas le debut d’un combat d’un sport de combat japonais car la description me fait penser au salut juste avant de se prendre une bonne claque et d’arreter definitivement les arts martiaux. Son Lam, je peux vous faire confiance, je ne risque rien en faisant cela :bigsmile:
Quote:Certains te diront que le français est alambiqué, d’autres qu’il se veut plus précis afin de développer des concepts plus facilement.Il n’en reste pas moins que le vietnamien est plus direct, plus simple dans sa grammaire et ses conjugaisons même s’il est plus compliqué en terme de prononciation.
mais en dehors du cas particulier de l’experssion de signe affectueux dont il est sujet ici, d’une facon plus general, l’idée que vous developpé sur l’aspect plus direct du language vietnamien eest il generalisable sur l’etat d’esprit, sur la maniere d’border les rapport/contact humain? je ne parle pas que pour le cercle famillial ou amoureux mais aussi plus golbalement?
je vous ennuis pas hein avec mes questions a deux balles :icon40:comme je l’ai lu dans un autre sujet, je continu dans la derive baisé viet/french kiss car selon les temoignages ici, il est difficile de se faire une idée car cela va du sensuel voir erotique, au scato, ayant du mal a me faire une idée, il serait peut etre utile dans venir au travaux pratique pour experimenter et tirer des conclusion plus constructive :bigthumbup:.
les descriptions du baisé viet sont trop flou, difficile de bien comprendre pour un pauvre francais :bigsmile: -
20 juin 2006 à 20h04 #21769VNlover wrote:on est bien d’accord il s’agit juste d’exprimé un simple bonjour amical, pas le debut d’un combat d’un sport de combat japonais car la description me fait penser au salut juste avant de se prendre une bonne claque et d’arreter definitivement les arts martiaux. Son Lam, je peux vous faire confiance, je ne risque rien en faisant cela :bigsmile:
Il s’agit d’un signe de tête à peine prononcé loin de la courbure rencontrée dans les arts martiaux ou de certains signes de têtes francs et « militaires ». Il est trés peu utilisé car il marque un respect qui n’est pas de mise entre amis et qui pourait être interprété comme impolit.
VNlover wrote:mais en dehors du cas particulier de l’experssion de signe affectueux dont il est sujet ici, d’une facon plus general, l’idée que vous developpé sur l’aspect plus direct du language vietnamien eest il generalisable sur l’etat d’esprit, sur la maniere d’border les rapport/contact humain? je ne parle pas que pour le cercle famillial ou amoureux mais aussi plus golbalement?
je vous ennuis pas hein avec mes questions a deux balles :icon40:Bien sur. Et c’est valable pour n’importe quelle langue. L’étude d’une langue en apprend beaucoup sur la vision de voir la vie de ceux qui la pratique.
En régle générale, les filles vietnamiennes font preuve d’un goût pour le romantisme assez avancé. Enfin, je parle de celles que je connais (Nord Vietnam)…Les amoureux se retrouvent la nuit tombée autour des lacs en évitant soigneusement les lampadaires. Il existe certains cafés spécialisés (quán café muỗi) munis de boxs peu éclairés permettant l’intimité.
PS : le tutoiement est plus sympathique, non ?
Bon on ouvre un autre topic ? :bigsmile:
-
20 juin 2006 à 20h55 #21773Quote:Il est trés peu utilisé car il marque un respect qui n’est pas de mise entre amis et qui pourait être interprété comme impolit.
a c’est un comble alors pleasantry, donc je me contenterais d’un salut et ensuite improvisation et puis voila :tease:.
Quote:Les amoureux se retrouvent la nuit tombée autour des lacs en évitant soigneusement les lampadairestres interessant comme programme.
Quote:Il existe certains cafés spécialisés (quán café muỗi) munis de boxs peu éclairés permettant l’intimité.beaucoup moins interessant par contre, il y a plus romantique :no:
Quote:Bon on ouvre un autre topic ?oui mais quoi :bigsmile:
le theme de s’inspirer, de s’appuyer sur les differences de construction des language pour mettre en relief les differences de culture me tenterais enormement mais mon abasence de connaissance de la langue vietnamiene me conduit a etre spectateur, tout au plus « animateur » mais cela pourrais etre sympa .
merci ayaka pour ton acceuil et desolé pour le derangement :icon40:
-
21 juin 2006 à 8h59 #21796Ayaka wrote:bah…il faudrait renommer ce post parceque oui, ma question de base etait sur le baiser viet! alors c est bon pas de prob ^^
:-xan21-: je te le modifie
-
21 juin 2006 à 9h36 #21806VNlover wrote:a c’est un comble alors pleasantry, donc je me contenterais d’un salut et ensuite improvisation et puis voila :tease:.
Euh, évite » :tease: « , ca pourrait être mal compris!
À éviter, donc:
:punish:
:tdr1:
:victory:
pleasantry
:no:
:bee:Peut-être un peu niais:
:icon40:À promouvoir à donf’ (en fonction du vis-a-vis):
:kimouss:
:love: -
21 juin 2006 à 17h14 #21836
merci pour ces bons conseils Nem Chua, j’en prend note
pour :kimouss: ca depend du contenu
et pour :love:, pas de reserve a priori :bigthumbup:
bon j’arrete de poluer le topic de la tres patiente Ayaka :thanks:
-
21 juin 2006 à 19h02 #21841Son Lam wrote:Il s’agit d’un signe de tête à peine prononcé loin de la courbure rencontrée dans les arts martiaux ou de certains signes de têtes francs et « militaires ». Il est trés peu utilisé car il marque un respect qui n’est pas de mise entre amis et qui pourait être interprété comme impolit.
Euh, je sais pas si c’est interprêté comme impoli. J’ai pas le sentiment.. Lorsque je rencontre des amis à mes parents, ou des gens plus âgés, je fais un signe de la tête, pour leur dire bonjour.. C’est une forme de politesse au contraire.. Ce n’est pas comme si tu les regardais tout simplement dans le blanc des yeux.. Enfin pour moi, c’est pas très impoli..Au contraire…
Ben il doit y en avoir des couples autour du lac..LOL.. et loin des lampadaires? ils ne se marchent pas dessus ?? :bigsmile: Enfin, note que dans les séries viet, on ne voit jamais personne s’embrasser…(etonnant tiens..LOL).. Ce ne sont toujours que des petits gestes qui supposent qu’ils s’embrassent ou qu’ils s’aiment.. Ils sont très pudiques la dessus..Son Lam wrote:En régle générale, les filles vietnamiennes font preuve d’un goût pour le romantisme assez avancé. Enfin, je parle de celles que je connais (Nord Vietnam)…Les amoureux se retrouvent la nuit tombée autour des lacs en évitant soigneusement les lampadaires. Il existe certains cafés spécialisés (quán café muỗi) munis de boxs peu éclairés permettant l’intimité.Par contre, je ne vois pas trop les petits boxs..hum.. C’est pas très romantique.. Ca fait un peu…Euh… sais pas?? Hotel de passe …
-
21 juin 2006 à 19h27 #21845Selena wrote:Euh, je sais pas si c’est interprêté comme impoli. J’ai pas le sentiment.. Lorsque je rencontre des amis à mes parents, ou des gens plus âgés, je fais un signe de la tête, pour leur dire bonjour.. C’est une forme de politesse au contraire..
Cela dépend si ton geste ce fait vers le haut (celui militaire) ou vers le bas. tu peut essayer les deux pour voir les differences de réaction pleasantry
-
21 juin 2006 à 22h09 #21848
mais non!!!! j’ai toujours pris un malin plaisir a lire toutes vos reponses!!! mdr
qui veut faire un résumé sur les signes amicaux/amoureux, sur la facon de se dire bonjour…au vietnam??? -
21 juin 2006 à 22h19 #21849
oui, j ai l intention de faire un article sur le baiser viet sur mon blog (pour les zincultes!! mdrr)
http://latiteviet.com/ -
22 juin 2006 à 19h34 #21883Quote:Par contre, je ne vois pas trop les petits boxs..hum.. C’est pas très romantique.. Ca fait un peu…Euh… sais pas?? Hotel de passe …
:bigsmile:, c’est vrai que c’est un peu speciale, vous etes sur que vous n’etes pas tomber sur un club louche :heat:
Quote:Cela dépend si ton geste ce fait vers le haut (celui militaire) ou vers le bas. tu peut essayer les deux pour voir les differences de réactionsi je secoue la tete, ca ne va plus vouiloir dire grand chose hein :bigsmile:, c’est d’un compliqué, finalement je vais meme pas dire bonjour :bee:
Quote:qui veut faire un résumé sur les signes amicaux/amoureux, sur la facon de se dire bonjour…au vietnam???j’osais pas le demander, mais je soutiens :bigsmile:
Quote:j ai l intention de faire un article sur le baiser viet sur mon blog (pour les zincultes!! mdrr)ou ca des zincultes :bigsmile:, tu as un sacré sens du marketing, tu utilises une bonne vieille combine pour attirer le chaland, c’est limite du racollage ca :bigthumbup:. bon je vais squater ton blog maintenant pleasantry
-
22 juin 2006 à 20h20 #21886Quote:tu as un sacré sens du marketing, tu utilises une bonne vieille combine pour attirer le chaland, c’est limite du racollage ca :bigthumbup:. bon je vais squater ton blog maintenant pleasantry
AYAKA j’ai rajouté ton blog dans mes favoris à la suite des tontons blogueurs que je salut au passage (une courbette respectueuse pas un baiser vietnamien). :victory:
AU fait c’est pour quand les dessins pour illustrer les sujets les plus populaires du forum ?????
-
23 juin 2006 à 17h24 #21888
bonne idée ^^
voici la maj de mon blog la plus récente (qq minutes)
http://latiteviet.canalblog.com/vous en pensez quoi? mdrr (maj = mise à jour)
-
24 juin 2006 à 6h45 #21899
La suite…. la suite….. rentrons dans le vif du sujet 😆
-
24 juin 2006 à 10h06 #21904Trai Tim wrote:La suite…. la suite….. rentrons dans le vif du sujet 😆
tout à fait c’est la suite qui va devenir intéressante !!!! :heat: :lol!: :lol!:
-
24 juin 2006 à 10h42 #21907
au oui, au oui, la suite Ayaka, le suspense est insoutenable
-
24 juin 2006 à 15h09 #21908
faut que je la dessine la suite…j’ai l’idée dans la tête maintenant « y a plus qu’à » ^^ »
-
25 juin 2006 à 7h45 #21920
tres :jap: ton blog ayaka , je ne manquerai pas de voir la suite juste pour ma culture personnelle .. pourrais tu stp me dire ce que sont les « fanarts » et les « fanfics » et aussi ce qui fait leurs differences peut etre l’absence de texte ?! deja en vacances …halalala y en a qui ont de la chance ….
-
25 juin 2006 à 10h51 #21929helios75 wrote:tres :jap: ton blog ayaka , je ne manquerai pas de voir la suite juste pour ma culture personnelle .. pourrais tu stp me dire ce que sont les « fanarts » et les « fanfics » et aussi ce qui fait leurs differences peut etre l’absence de texte ?! deja en vacances …halalala y en a qui ont de la chance ….
Tout juste.
Un fanart est un dessin réalisé par un fan et qui s’inspire d’un manga ou d’une BD.
Un fanfic(tion) est un texte (scenario) réalisé dans les même conditions.
-
25 juin 2006 à 11h25 #21934
je n’osais poser la question, je vais encore etre moins bete ce soir, je dis que le forum vietnam devrais etre obligatoire :victory:.
je me joint aussi pour dire que ton blog est tres sympa, tres agreable a parcourir et plein de vie, contrairement a la plupart des blog vide DE TOUT :lol:.
bon, maintenant que l’on a eté gentil, on la merite la suite hein, please :clapping:
-
25 juin 2006 à 12h03 #21936
:tdr1:
-
25 juin 2006 à 12h29 #21941
et bien, toujours pas la suite :bigsmile:.
bon, comme l’idée est partie d’ici, je me permet de mettre le lien vers un autre sujet sur le parallele langue//culturehttp://www.forumvietnam.info/forum/index.php?topic=1268.0
j’espere que cela va en inspirer plus d’un :icon40:
-
25 juin 2006 à 19h20 #21950
Merci pour tes dessins Ayaka… :bravo:
vivement la suite.. :jap:
-
26 juin 2006 à 9h11 #21985
:thanks: Son Lam pour l’explication …. tu en connais des choses dis donc
-
26 juin 2006 à 10h45 #21986helios75 wrote::thanks: Son Lam pour l’explication …. tu en connais des choses dis donc
De rien. Et comme tu peux le voir, je suis pas rancunier pour un sou… :friends:
-
26 juin 2006 à 15h18 #21994
merci de vos gentils commentaires, c’est surtout sur mon blog que je voudrais les voir…mais bon lol
voilà la suite…désolée mais je ne peux pas dessiner aussi vite que la lumière! mdr et puis je me co pas tout le temps et puis je suis allée a la fete du ciné et puis c’est les vacances!! z** lol (oops pas de grossièreté sur le forum c’est ça? lol) aller j’espère que vous aimerez…
-
26 juin 2006 à 16h27 #21998
Qui est derrière le paravent ? :bigsmile:
-
26 juin 2006 à 18h11 #22003
a tous ceux qui participent a ce sujet et qui ont donné des réponses sur le baiser viet, les signes amicaux acceptés ou non acceptés etc…au vietnam, puis je prendre quelques phrases pour les mettres sur mon blog?? merci de vos réponses!
-
26 juin 2006 à 19h00 #22007Ayaka wrote:puis je prendre quelques phrases pour les mettres sur mon blog?? merci de vos réponses!
Bien sur du moment que tu cites son auteur ( je pense pas qu’il y ait de refus.. ) avec bien sur le lien du Forum Vietnam.
-
26 juin 2006 à 19h11 #22009
ayaka ton diaporama est très poétique tu représente une génération pleine de promesse et j’ai adoré la musique peux tu me donner le titre?merci mai
-
26 juin 2006 à 19h25 #22012
forum vietnam est dans mes liens sur mon blog, bien sur je vais citer les auteurs et enfin, pour répondre a Mai, il s’agit du clip Because I’m a girl du groupe coréen Kiss (à ne pas confondre avec le groupe de Hard Rock que l’on a pu voir dans une pub d’une célèbre boisson à la télé) que j’ai bidouillé, là ce n’est que le début…
je met un lien ici (je vais le faire la je peux pas!)
-
26 juin 2006 à 19h30 #22015Ayaka wrote:forum vietnam est dans mes liens sur mon blog,
:thanks:
Ayaka wrote:il s’agit du clip Because I’m a girl du groupe coréen Kiss:-xan21-: et je pense que c’est l’un des plus beau clip asiatique à ma connaissance.. :jap:
-
26 juin 2006 à 19h34 #22016Ayaka wrote:je met un lien ici (je vais le faire la je peux pas!)
Je me permet de mettre le lien …attention les filles, sortez vos mouchoirs 😥 :
http://www.dailymotion.com/visited/Tettori/video/124889
(après avoir cliquez sur le lien, attendez quelques secondes, le temps que le clip se lance..)
-
26 juin 2006 à 19h48 #22018
Je ne la connaissais pas, elle est belle cette chanson…
-
26 juin 2006 à 20h17 #22022
Ayaka, je trouve que tes dessins sont tres sympa sauf un truc, tu dessine tres mal les paravent :bigsmile:.
Quote:a tous ceux qui participent a ce sujet et qui ont donné des réponses sur le baiser viet, les signes amicaux acceptés ou non acceptés etc…au vietnam, puis je prendre quelques phrases pour les mettres sur mon blog?? merci de vos réponses!c’est donnant donnant 😆
mais que peut bien cacher ce paravent :heat:
-
26 juin 2006 à 20h26 #22023
ouii le clip est trop trop emouvant
par contre il est archi connu le sur net… -
27 juin 2006 à 13h15 #22048Ayaka wrote:… du groupe coréen Kiss…
Parce que non seulement tu t’intéresses au baiser vietnamien, mais également au baiser coréen ? :tdr1:
-
27 juin 2006 à 17h44 #22053Mike wrote:Je me permet de mettre le lien …attention les filles, sortez vos mouchoirs 😥 :
http://www.dailymotion.com/visited/Tettori/video/124889
(après avoir cliquez sur le lien, attendez quelques secondes, le temps que le clip se lance..)
Je découvre la facette fleur bleue de notre admin :bigsmile:
Je déconne, mais moi aussi j’ai conservé précieusement mon âme d’ado
-
27 juin 2006 à 17h44 #22054Quote:Parce que non seulement tu t’intéresses au baiser vietnamien, mais également au baiser coréen ?
tu vas devenir une experte dans ce domaine, felicication a monsieur
-
27 juin 2006 à 19h14 #22058
ca existe le baiser coréen? et vous savez si dans le reste de l’asie il y a des coutumes particulieres pour les bisous?
-
27 juin 2006 à 20h32 #22064Ayaka wrote:ca existe le baiser coréen? et vous savez si dans le reste de l’asie il y a des coutumes particulieres pour les bisous?
Ha ? On parlait de bisous ?!? :bigsmile:
-
28 juin 2006 à 7h42 #22079
On a beau dire ce que l’on veut mais dès que l’on parle de « baiser »….. ça met tout de suite du baume au coeur…
Chaque fois j’ai le sourire qui s’affiche quand je clique sur ce post avant même de vous avoir lu :bigsmile: , c’est rafraîchissant et c’est agréable, voilà qui est dit !Ayaka…. que la mine soit avec toi… impatiente de te lire…
-
28 juin 2006 à 12h13 #22092Ayaka wrote:ca existe le baiser coréen? et vous savez si dans le reste de l’asie il y a des coutumes particulieres pour les bisous?
Ayaka, tu vas nous faire toute l’asie à ce rythme là.. :bigsmile:
-
28 juin 2006 à 15h27 #22096
je vous signale en premier lieu que j’ai pausé une question pour en savoir plus sur le baiser viet…c’est vous qui m avez surtout répondu, moi avant j en savais pas grand chose 😆
VNlover wrote:tu dessine tres mal les paravent .quoi je dessine mal les paravents??? :affraid: bon et apres, c etait la premiere fois que j en faisais un lool alors pardonnez moi
-
28 juin 2006 à 19h10 #22103Quote:quoi je dessine mal les paravents??? affraid bon et apres, c etait la premiere fois que j en faisais un lool alors pardonnez moi
un seul moyen de te faire pardonner, dessiner la suite et sans paravent ni le coup des ombres chinoise. un baisé viet en ombre chinoise c’est le paroxysme de la pudeur non? digne d’une scene d’amour torride d’une grosse production de Bombay :heat: plein de couleur qui flash :bigsmile:.
-
29 juin 2006 à 9h51 #22126Ayaka wrote:quoi je dessine mal les paravents??? :affraid: bon et apres, c etait la premiere fois que j en faisais un lool alors pardonnez moi
Ben non, n’écoutes pas ce que dis Vnlover…il est jaloux.
VNlover wrote:digne d’une scene d’amour torride d’une grosse production de Bombay plein de couleur qui flash:petard:… :bigsmile:
-
1 juillet 2006 à 16h28 #22202
mike essais de regarder plus de dix minutes une production bollywoodienne et on verra si c’est moi qui :petard: :bigthumbup:
et puis je suis pas jaloux, juste impatient de voir la suite
-
3 juillet 2006 à 9h25 #22235VNlover wrote:mike essais de regarder plus de dix minutes une production bollywoodienne et on verra si c’est moi qui :petard: :bigthumbup:
T’inquiètes, je connais très bien les films indiens surtout de Mister Yashar (Kuch kuch hota Hai,..).:victory:
Au passage, je vous les conseille vivement.. :jap:Bon si la scène d’amour que tu décris est comme dans ses films, on peut aller les yeus fermés.. :bigsmile:
-
3 juillet 2006 à 16h15 #22250Mike wrote:Au passage, je vous les conseille vivement.. :jap:
Surtout pour les amateurs de belles filles aguichantes (les indiennes ont vraiment un charme particulier) :bigsmile:
-
3 juillet 2006 à 18h41 #22255
bon, je vais pas sur-encherir, c’est pas mon genre :tease:.
Ayaka, reviens vite, sa derape dangereusement :bigsmile: :heat:
c’est vrai que lesfilms indiens sont tres bien pour regler les couleurs sur un ecran, ils devait etre vachement frustré a l’epoque du noir et blanc :tdr1:
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.