attention il faut absolument le basilic Thai (Thai siam queen pour les jardineries) RAU QUE
surtout pas le basilic marseillais ou a l'odeur médicinale, c'est bon pour les salades de tomates mais pas pour le PHO cela gacherait tout.
attention il faut absolument le basilic Thai (Thai siam queen pour les jardineries) RAU QUE
surtout pas le basilic marseillais ou a l'odeur médicinale, c'est bon pour les salades de tomates mais pas pour le PHO cela gacherait tout.
Bonjour Son Lam,
La recette du banh cuon que tu indiques utilise de la farine de riz, et non de la fécule de pomme de terre, comme indiqué par Marseille, je crois. Or j'ai bien essayé de fabriquer de la pâte avec la farine de riz, sans succès.
Quel est la bonne recette ?
Thu Huong
"Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
qu'il faut oublier le printemps."
Thu Huong,
En principe c'est avec de la farine de riz. Je ne pense pas qu'au Viêt Nam (du moins ds le temps ) qu'il avait la fécule de pomme de terre.
Ma belle soeur qui tenait un restaurant à Paris, avait donné à ma femme la recette pour la fabrication de la pâte comme ceci : Un bol de farine de riz, un bol de la mazena, un bol de fécule de pomme de terre.
Mon avis, comme c'est difficile de réussir ces banh cuon, la diaspora viet de France a bricolé de façon pour réussir plus facilement. Ma femme le faisait souvent lorsque nous étions au Gabon, nous n'avions pas trouvé de différence avec ceux achetés. C'est du boulot. Je sais les manger mais le reste, je suis nul.
On ne le fait plus depuis des années car la mère de Pascal les vende (supermarché viet de Bordeaux) Avant ce n'était pas cher mais maintenant elle traduit les francs en euros. Peut-être qu'il faut qu'on recommence à les faire.
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
Agemon a donné les bonnes indications. ;DEnvoyé par Thu Huong
pleasantry Coucou, je vois qu'on parle de moi ....En fait, lorque j'ai commencé à prendre des clichés de plats, c'était dans l'optique de faire saliver quelques potes restés en France...
Du coup, à chaque fois que je leur envoyais un mail, celui ci était accompagné d'une photo bien salivante (sauf pour le chien, je dois le reconnaitre !!!).
Super ta recette des banh cuon en photo Hiêp !!!!! Au fait qui est ce qui les a préparé ??? En tout cas, ils ont l'air délicieux !!!!!!!!!!!!
Ma femme, ma belle soeur, et leurs amies des cours de français.Envoyé par jono
De temps en temps elles se reunissent pour faire la cuisine ensemble. Miam miam !!!
C'est plat très agréable voici la recette:
SOUPE au Crabe ( Bun Rieu )
1 kg de crabe de vase
sel
eau
1 tomate, épépinée et coupée en 6 morceaux
3 gousses d'ail, écrasées
2 cuillerées à soupe de poireaux jeunes, hachés
2 cuillerée à soupe de nuoc mam
1 cuillerée à soupe de pulpe de tamarin
250 g de fromage de soja frit
sucre
sel
1cuillerée à soupe de pâte de crevettes
500 g de nouilles à la farine de riz
Garniture :
60 g de feuilles de coriandre
60 g de fleurs de banane ciselées
1 piment rouge, finement haché
125 g de germes de soja
60 g de feuilles de menthe
125 g de jeunes pousses de liserons d'eau, fendiller dans le sens de la longueur et trempées dans l'eau froide pour les friser
60 g de feuilles de ngo gai
1 lime, coupée en quartiers.
Nettoyez les crabes. retirez la carapace du dessus, lavez-les à nouveau et egouttez-les. Disposer les crabes dans un saladier, puis soupoudrez-les d'un peu de sel, mouiller avec l'eau, remuez et egouttez pour obtenir une sortes de fumet de crabe.
Dans un grand faitout, portez le fumet de crabe à ébulition. Lorsque la chair de crabe flotte à la surface, réduisez le feu et laissez mijoter. Clarifiez le liquide et reservez l'ecume ( elle servira à preparer un pâté de crabes)
Dans une autre casserole, faites frire les tomates avec l'ail, l'oignon et le nuoc mam. Ajoutez-la pulpe de tamarin et le fromage de soja. Sucrez, salez, ajouter la pate de crevettes, puis versez dans la soupe. Laissez mijoter encore quelques minutes. Pour servir, déposez des nouilles à la farine de riz au fond d'une soupière, puis arrosez avec la soupe.
Servez accompagné de feuilles coriandre, de fleurs de banane, de piment haché, de germes de soja, de feuilles de menthe, de liserons d'eau, de feuilles de ngo gai et de quelques quartiers de lime
Nota: Si vous n'avez pas de crabes de vase, vous pouvez utiliser , une préparation toute prête vendu en petit flacon "Bun Rieu" dans les magasin spécialisé Asiatique, vous faite chauffer un peu d'eau vous délayer deux cuillères à soupe dans cette eau, dans un bol vous cassez un oeuf après avoir battu avec une fourchette, vous versez dans le bouillon en remuant continuellement, pour avoir des filets d'oeuf. Vous pouvez également ajouter de la chair de crabe (en miettes).
Oui je connais, c'est la soupe de vermisselle de riz...merci pour la recette..
Halala le banh cuon !!!!
C'est le petit dejeuner que je prefere, heureusement que ma petite amie n'aime jamais manger 2 fois la meme chose, sinon je me gaverai de Banh cuon;D
donc le nem et le rouleau de printemps c'est différent ? et ça c'est de la nourriture vietnamienne ou chinois ?
merci
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))