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un autre obstacle au permis de conduire

Actualités Vietnam L’actualité générale du Vietnam un autre obstacle au permis de conduire

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 53 fils de discussion
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    Messages
    • #4588

      je reve ou quoi??? :lazy: Enfin…les vietnamiens apprecieront…
      Toujours est il que le service de delivrance des permis de conduire devra se doter de tous les instruments de mesure « taille et poids » pour les candidats devant passer le permis.
      j’ai cherche le topic de benp sur le sujet de « la conduite au Vietnam » en vain pour y continuer ce fil…

      Conduite prohibée pour les personnes petites et maigres
      il y a 4 heures 33 min
      zigon.gif Zigonet
      Vietnam – Selon un projet de loi vietnamien, les personnes mesurant moins de 1m45, pesant moins de 40 kg et ayant un tour de poitrine inférieur à 72 cm n’auraient plus le droit de conduire de deux roues. Lire la suite l’article
      La colère de la population se fit ressentir lorsque le ministère de la Santé vietnamien a annoncé ce projet de texte.
      En effet, la moyenne pour les hommes ayant entre 26 et 40 ans est d’1m63 pour 53 kilos, alors que pour les femmes, elle est de 1m52 pour 47kg. Cette nouvelle loi a donc eu des raisons d’inquiéter un grand nombre de personnes.
      D’après RTL.be, Les responsables du ministère de la Santé souhaitaient, grâce à ce texte, limiter le nombre de morts sur les routes (13 000 en 2007) et donc améliorer la sécurité routière. Sous la pression de la justice, le texte sera finalement reconsidéré.

    • #80628

      Salut BEBE, :bye:

      Edifiant !!!!!!!!!!!!!!!!

      Et comment ils vont faire pour vérifier le tour de poitrine des dames et demoiselles ? .

      * Le topic de Ben est là :
      http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/le-voyage-au-vietnam-du-lich-viet-nam/2013-temoignage-la-circulation.html

      Pierre. :jap:

    • #80629

      Effectivement, la, on tombe dans du grand delire…
      En tout cas, j’aimerais bien avoir plus de details a ce sujet : en quoi les personnes petites et legeres sont-elles moins aptes a conduire une moto que les autres ?

      Franchement…
      Je n’y connais rien en sante, alors je n’en n’ajoute pas pour l’instant…
      Si quelqu’un peut nous donner des explications, je suis preneur…

      Et, pour continuer le debat, si le Việt Nam veut vraiment limiter le nombre de morts sur les routes, ils feraient mieux de faire les choses suivantes :

      – casque obligatoire POUR TOUT LE MONDE (mais comment peut-on considerer que les moins de 14 ans sont « invulnerables » aux chocs a la tete ???)
      – un vrai examen pour passer le permis de conduire (depuis que je me suis renseigne dessus, j’ai appris que ce n’etait vraiment que le minimum vital, avec des questions bidons, et meme pas de pratique en conditions « normales »… sans compter qu’il est encore possible de « l’acheter » !)
      – une sensibilisation plus poussee des l’ecole, a la securite routiere (parce que apprendre a faire de la moto en dix minutes avec le grand frere, qui t’expliquera seulement que « il faut faire attention », ca ne suffit pas, selon moi…)
      – insister plus sur les « fondamentaux » de la conduite (genre : utilite des clignotants, regarder partout, ne pas forcer le passage juste parce que sinon, c’est la honte, ne pas rouler sur les trottoirs, ne pas couper la route, ne pas faire de contresens, respecter les feux rouges… le minimum, quoi !)

      Il y a encore surement bien d’autres points a souligner, bien plus importants que cette loi qui me parait etre du grand n’importe quoi…

    • #80631

      BEBE;70422 wrote:
      je reve ou quoi??? Enfin…les vietnamiens apprecieront…
      Toujours est il que le service de delivrance des permis de conduire devra se doter de tous les instruments de mesure « taille et poids » pour les candidats devant passer le permis.

      Tu ne reves pas Bebe, c’est le Viet Nam.
      Quelques uns se souviennent-ils du projet de loi d’interdire les 3 roues « non-sortis d’usines »?
      Il y a eu un tolle general,

      1. on s’est appercu que la societe (en quasi monopole) chargee de produire les nouveaux vehicules conformes ne pourrait pas sortir les nouveaux engins aux prix et aux quantites necessaires.
      2. on n’en parle plus pour l’instant.

      Il n’empeche que l’on peut se demander par quel processus se font les lois nouvelles ici. Et l’on ne s’en prive pas.

      NOTA
      Le VN n’a pas encore impose le gilet fluo! La France conserve son avance dans les mesures autoritaires et trendy.

      http://vietnamnews.vnagency.com.vn/showarticle.php?num=03SOC171008

      Health ministry sets tough new standards for driving
      (17-10-2008)
      HA NOI — The Ministry of Health (MoH) has released a new set of health standards setting rules for vehicle users nationwide.
      The Decree 33/2008 says that those who are under 1.45m tall and weighing under 40kg will no longer be allowed to drive motorbikes, and car drivers must now be at least 1.5m.
      It also sets new standards for professional drivers, saying they must be at least 1.62m tall to get a driving licence.
      Tran Son, representative of the Ministry of Public Security, said that drivers not meeting the new standards would have their licences revoked, to ensure the safety of road users.
      All drivers would be weighed and measured when their licences expire in order to get a new one, he said.
      Tran Quy Tuong, vice director of the MoH Treatment Department, said the new criteria were based on the development of a healthy society. « The regulation is suitable for Vietnamese people and meets international regulations, » said Tuong.
      Le Danh Tuyen, vice director of the National Nutrition Institute said that the average height of Vietnamese has been increasing in recent years. Statistics from 2000 showed that Vietnamese men are now an average 1.62m tall and weighed 52kg. Women now reach an average 1.53m tall and 46kg.
      « Based on the average, people who don’t meet the height and weight requirements are considered not healthy enough to control vehicles, which is a danger for both drivers and pedestrians, » said Ly Ngoc Kinh, director of the MoH Treatment Department.
      Dang Tran Mui, vice director of the Centre for Science Research and Training under the Ha Noi Department of Transport, said that people should look at other forms of transport if they do not meet the new standards.
      A new health certificate is required to get a driving licence that stipulates height and weight checks.
      However, enforcement may be difficult, as police are not equipped with measuring tapes and scales.
      « I don’t think this is a proper regulation. People whose bodies are rather small don’t always drive carelessly. I wonder how police will know who is under 40kg to fine them, » said Nguyen Van Minh, resident of Linh Dam urban area in Hoang Mai District of Ha Noi.
      Nguyen Hong Ha, manager of a transport project to help the disabled said that the adjustment does not take into account amputees and other disabilities. She also said that vehicles can be modified for the disabled to drive them, which does not necessarily make short people dangerous drivers. The MoH seems to have arbitrarily made the decision, she said.
      Vo Van Van, deputy director of HCM City’s road traffic police bureau, said no statistics were available on road accidents caused by short people, making it difficult to assess the impact of the new regulations. — VNS
    • #80632

      Tran Quy Tuong, vice director of the MoH Treatment Department, said the new criteria were based on the development of a healthy society. « The regulation is suitable for Vietnamese people and meets international regulations, » said Tuong.
      Le grand n’importe quoi, mais « officiel » est en bonne voie.
      Je ne sache pas qu’aucune reglementation internationale ait jamais fixe une taille ou un poids minima pour conduire un 2 roues ou un 4 roues.
      Pour preuve, il y a des vehicules adaptes pour les cul-de -jatte.
      Une grande noix d’honneur a Monsieur
      Tran Quy Tuong.
      Pour dire et ecrire des trucs pareils sans se marrer, il faut des annees d’experiences et de controle (de soi).

    • #80641
      BEBE;70422 wrote:
      je reve ou quoi??? :lazy: Enfin…les vietnamiens apprecieront…
      Toujours est il que le service de delivrance des permis de conduire devra se doter de tous les instruments de mesure « taille et poids » pour les candidats devant passer le permis.
      j’ai cherche le topic de benp sur le sujet de « la conduite au Vietnam » en vain pour y continuer ce fil…

      Conduite prohibée pour les personnes petites et maigres
      il y a 4 heures 33 min
      zigon.gif Zigonet
      Vietnam – Selon un projet de loi vietnamien, les personnes mesurant moins de 1m45, pesant moins de 40 kg et ayant un tour de poitrine inférieur à 72 cm n’auraient plus le droit de conduire de deux roues. Lire la suite l’article
      La colère de la population se fit ressentir lorsque le ministère de la Santé vietnamien a annoncé ce projet de texte.
      En effet, la moyenne pour les hommes ayant entre 26 et 40 ans est d’1m63 pour 53 kilos, alors que pour les femmes, elle est de 1m52 pour 47kg. Cette nouvelle loi a donc eu des raisons d’inquiéter un grand nombre de personnes.
      D’après RTL.be, Les responsables du ministère de la Santé souhaitaient, grâce à ce texte, limiter le nombre de morts sur les routes (13 000 en 2007) et donc améliorer la sécurité routière. Sous la pression de la justice, le texte sera finalement reconsidéré.

      Oh la la !!! C’est du n’importe quoi ça !!! Je me sens pas concerné par ces règlementations avec mes 1m63 et 53 kilos pour une vietnamienne:blush:ouf ouf… je peux conduire !!!

      Sans déconner, il ferait mieux de se pencher sur la question de la sécurité routière avec les différents évoqués par Ben afin de limiter le nombre de morts sur les routes.

      Kim Sang:bye:

    • #80643

      @Kimsang : 53kgs? hummm! je demande à voir le chiffre exact…

      Pour moi, ceux qui ont sorti cette nouvelle loi ont sûrement fait un stage à l’ENA!!!

    • #80646
      jamesdinh;70441 wrote:
      @Kimsang : 53kgs? hummm! je demande à voir le chiffre exact…

      Pour moi, ceux qui ont sorti cette nouvelle loi ont sûrement fait un stage à l’ENA!!!

      Pourquoi tu dis ça James ?? Et oui je fais 53 kg toute mouillée et 1m63 avec le mètre chinois …:friends::petard:

      Kim Sang:bye:

    • #80650
      Nem Chua
      Participant

        Cela dit Mme le Ministre a revu sa copie et son nombre de critères a été réduit de 83 à 40.

        Quant au tour de poitrine, voilà qui va faire les affaires de la chirurgie esthétique. « Mais non, maman, ce n’est pas de la vanité, c’est pour passer le permis »!

      • #80653

        Ma soeur mesure 1,45m. Au printemps dernier, à Hue, nous voulions louer 2 sccoters. Le second n’étant pas disponible de suite, j’ai loué le mien en vue d’entrainer ma soeur à la conduite. Figurez-vous….qu’elle pouvait rouler…mais ne pouvait pas s’arrêter. Lors de chaque arrêt, elle tombait(le scooter aussi) ! Ceci parce que ces deux pieds ne touchaient pas le sol, et que même en utilisant un pied, le fait d’être légèrement désaxée faisait que le poids de la machine la désiquilibrait.
        Nous avons dû décommander le deuxième scooter!
        Les témoins locaux de la scène (poilante ceci dit en passant) répétaient à chaque essais :  » nguy hiểm! nguy híểm! khong lai xe duoc »
        Donc, le projet d’arrêté est peut-être justifié?
        :jap:

      • #80654

        Salut tous,

        Quelqu’un sait-il ou il faut s’adresser pour obtenir
        les permis de conduire à Saigon de moto à partir 125cc et plus, et ce rapidement. (Nous avons les permis de conduire classique voiture français)

        Merci à tous

        Namnam

      • #80656
        Con Trai;70451 wrote:
        Ma soeur mesure 1,45m. Au printemps dernier, à Hue, nous voulions louer 2 sccoters. Le second n’étant pas disponible de suite, j’ai loué le mien en vue d’entrainer ma soeur à la conduite. Figurez-vous….qu’elle pouvait rouler…mais ne pouvait pas s’arrêter. Lors de chaque arrêt, elle tombait(le scooter aussi) ! Ceci parce que ces deux pieds ne touchaient pas le sol, et que même en utilisant un pied, le fait d’être légèrement désaxée faisait que le poids de la machine la désiquilibrait.
        Nous avons dû décommander le deuxième scooter!
        Les témoins locaux de la scène (poilante ceci dit en passant) répétaient à chaque essais :  » nguy hiểm! nguy híểm! khong lai xe duoc »
        Donc, le projet d’arrêté est peut-être justifié?
        :jap:

        Il me semble qu’ il existe des 2 roues pour les petites tailles. Il y a aussi des engin a 3 roue… En France, j’ai connu une fille qui pilotait un gros cube, au feu rouge elle sortait la béquille:wink2:

      • #80657
        namnam;70452 wrote:
        Salut tous,

        Quelqu’un sait-il ou il faut s’adresser pour obtenir
        les permis de conduire à Saigon de moto à partir 125cc et plus, et ce rapidement. (Nous avons les permis de conduire classique voiture français)

        Merci à tous

        Namnam

        Bonsoir Namnam,
        il me semble qu’il a un post sur le forum qui en parle pour les demarche.
        Permis classique voiture tu as le droit d’utiliser une moto max 150cc.
        Valable 5 ans.
        Cali

      • #80663
        calimero;70456 wrote:
        Bonsoir Namnam,
        il me semble qu’il a un post sur le forum qui en parle pour les demarche.
        Permis classique voiture tu as le droit d’utiliser une moto max 150cc.
        Valable 5 ans.
        Cali

        Merci Cali pour ton message.
        Est-ce-que tu connais des agences qui s’occupent de convertir les permis
        de conduire étrangers rapidement.

      • #80666
        Nem Chua;70448 wrote:
        Cela dit Mme le Ministre a revu sa copie et son nombre de critères a été réduit de 83 à 40.

        Quant au tour de poitrine, voilà qui va faire les affaires de la chirurgie esthétique. « Mais non, maman, ce n’est pas de la vanité, c’est pour passer le permis »!

        Surtout , en quoi avoir une grosse poitrine est il un gage de sécurité pour la conduite…? Haaaaa remarque un airbag c’est volumineux ;)
        Bon , en même temps 72 cm euhhh c’est pas énorme ….

        Con Trai;70451 wrote:
        = répétaient à chaque essais :  » nguy hiểm! nguy híểm! khong lai xe duoc »

        :jap:

        marrante l’anecdote … mais que veux dire la fin ?

        namnam;70452 wrote:
        Salut tous,

        Quelqu’un sait-il ou il faut s’adresser pour obtenir
        les permis de conduire à Saigon de moto à partir 125cc et plus, et ce rapidement. (Nous avons les permis de conduire classique voiture français)

        Merci à tous

        Namnam

        Il me semble que le permis moto au Vn commence et est valable qu’à partir de 175Cm3 … à vérifier !
        :jap:

      • #80667

        Il me semble que le permis moto au Vn commence et est valable qu’à partir de 175Cm3 … à vérifier !
        :jap:[/quote]

        Merci, Je vais voir ….

      • #80668
        helios75;70466 wrote:

        marrante l’anecdote … mais que veux dire la fin ?

        :jap:

        « …dangereux! dangereux! vous ne pouvez pas conduire! »

      • #80669
        calimero;70454 wrote:
        Il me semble qu’ il existe des 2 roues pour les petites tailles. Il y a aussi des engin a 3 roue… En France, j’ai connu une fille qui pilotait un gros cube, au feu rouge elle sortait la béquille:wink2:

        Exact pour les motos de petites tailles, mais pour ce qui est de les trouver en location….pas vu!
        Ouè, j’ai remarqué ça aussi en région parisienne : plus elles sont minces et petites, plus elles pilotent des grosses motos! Par contre, le coup de la béquille n’est pas top…car cela veut dire qu’elle a shunté le coupe-circuit.
        :bye:

      • #80671
        helios75;70466 wrote:
        Surtout , en quoi avoir une grosse poitrine est il un gage de sécurité pour la conduite…? Haaaaa remarque un airbag c’est volumineux ;)

        Ca me rappelle qu’il y a quelques années, en Angleterre, il y a eu un projet d’équiper les motos avec un airbag. Naturellement, les tests se révélèrent catastrophiques mais le fait que cette idée stupide ait pu germer dans un cerveau démontre, s’il en était besoin, que la c….rie est universelle.

      • #80673
        namnam;70463 wrote:
        Merci Cali pour ton message.
        Est-ce-que tu connais des agences qui s’occupent de convertir les permis
        de conduire étrangers rapidement.

        Tiens …le post envoyé par un membre dont j’ai eu du mal à retrouver la trace . Si ça c’est pas du service …. ma p’tite dame
        Mme est servie !

        Au 23 avril 2008,

        Les étapes et les tarifs pour traduire un permis français en permis Viet:

        Rappelons que ni le permis français ni le permis international NE SONT
        RECONNUS AU VIETNAM.

        1) Aller 252 rue LY Chinh Thang Q3,bureau des permis département des
        transports,c’est l’immeuble au fond de l’impasse,à gauche.
        A l’entrée,un petit pupitre,vous demandez le formulaire pour convertir
        un permis étranger en permis vietnamien,c’est en anglais et en vietnamien
        et c’est gratuit.

        2) Traduction de votre permis français,95 rue Pasteur dans le Q1,
        Vous avez besoin que de votre permis français,pas de photocopies ni
        de photos d’identitées.
        Le prix est de 240 000 vnd et non 75 000 vnd!
        Parce que leur excuse est que c’est vraiment rapide:24h.

        3) Consulat de France à Saigon,n°27 Nguyen Thi Minh Q1,Vous faites
        tamponner le formulaire pour convertir le permis français en permis viet
        que vous avez rempli,PLUS UNE PHOTO D’IDENTITE.
        L’euro est au plus haut donc ça vous coutera 227 800 vnd.

        4)Vous retourner au bureau des permis dans le Q3,avec:
        photocopie de votre passeport,de votre VISA meme de touriste,de votre
        permis français,de la demande de convertion de permis tamponner par le
        consulat de France,4 photos d’identitées,ça vous coutera 30 000vnd.
        C’est au premier étage,vous prenez un numéro au distributeur,appuyer
        sur le bouton rouge pour avoir un numero,tout est en Viet,rien en anglais.
        C’est assez long,1 heure,aprés avoir payer les 30 000vnd,la personne,qui
        a été trés gentil avec moi,vous donnera un recu,avec une date pour venir
        récuperer votre nouveau permis.
        Délai 2 semaines.

        Encore une fois,avec un simple visa de touriste vous pouvez avoir un
        permis viet,pas besion de carte de résident ni de contrat de travail.

        Vous pourrez conduire une voiture avec 4 jusqu’a 9 places assises et
        un deux roues jusqu’a 175 cm3 ET C EST TOUT.
        Pas de grosses cylindrées meme si vous avez le permis A1 français. »

      • #80686
        helios75;70473 wrote:
        Tiens …le post envoyé par un membre dont j’ai eu du mal à retrouver la trace . Si ça c’est pas du service …. ma p’tite dame
        Mme est servie !

        Au 23 avril 2008,

        Les étapes et les tarifs pour traduire un permis français en permis Viet:

        Rappelons que ni le permis français ni le permis international NE SONT
        RECONNUS AU VIETNAM.

        1) Aller 252 rue LY Chinh Thang Q3,bureau des permis département des
        transports,c’est l’immeuble au fond de l’impasse,à gauche.
        A l’entrée,un petit pupitre,vous demandez le formulaire pour convertir
        un permis étranger en permis vietnamien,c’est en anglais et en vietnamien
        et c’est gratuit.

        2) Traduction de votre permis français,95 rue Pasteur dans le Q1,
        Vous avez besoin que de votre permis français,pas de photocopies ni
        de photos d’identitées.
        Le prix est de 240 000 vnd et non 75 000 vnd!
        Parce que leur excuse est que c’est vraiment rapide:24h.

        3) Consulat de France à Saigon,n°27 Nguyen Thi Minh Q1,Vous faites
        tamponner le formulaire pour convertir le permis français en permis viet
        que vous avez rempli,PLUS UNE PHOTO D’IDENTITE.
        L’euro est au plus haut donc ça vous coutera 227 800 vnd.

        4)Vous retourner au bureau des permis dans le Q3,avec:
        photocopie de votre passeport,de votre VISA meme de touriste,de votre
        permis français,de la demande de convertion de permis tamponner par le
        consulat de France,4 photos d’identitées,ça vous coutera 30 000vnd.
        C’est au premier étage,vous prenez un numéro au distributeur,appuyer
        sur le bouton rouge pour avoir un numero,tout est en Viet,rien en anglais.
        C’est assez long,1 heure,aprés avoir payer les 30 000vnd,la personne,qui
        a été trés gentil avec moi,vous donnera un recu,avec une date pour venir
        récuperer votre nouveau permis.
        Délai 2 semaines.

        Encore une fois,avec un simple visa de touriste vous pouvez avoir un
        permis viet,pas besion de carte de résident ni de contrat de travail.

        Vous pourrez conduire une voiture avec 4 jusqu’a 9 places assises et
        un deux roues jusqu’a 175 cm3 ET C EST TOUT.
        Pas de grosses cylindrées meme si vous avez le permis A1 français. »

        Mille merci à toi.:jap:
        C’est vraiment très gentil de trouver la trace pour moi. Je vais imprimer cette page et la garde sur moi!:wink2:

        Concernant les 2 roues plus que 175 cm3? Comment on peut avoir le permis de conduire? ( C’est pour mon mari..!)

      • #80694
        namnam;70487 wrote:
        Concernant les 2 roues plus que 175 cm3? Comment on peut avoir le permis de conduire? ( C’est pour mon mari..!)

        Il me semble qu’on a pas le droit. En effet, sur place on m’a dit que légalement, il serait interdit de conduire une moto dont la cylindrée est supérieure à celle des motos possédées par la police Vietnamienne. A confirmer?
        :jap:

        ….mais j’ai vu dans Saigon une Honda CBR 600….peut-être la B.A.C. locale? 😆

      • #80705
        namnam;70487 wrote:
        Concernant les 2 roues plus que 175 cm3? Comment on peut avoir le permis de conduire? ( C’est pour mon mari..!)

        Con Trai;70495 wrote:
        Il me semble qu’on a pas le droit. En effet, sur place on m’a dit que légalement, il serait interdit de conduire une moto dont la cylindrée est supérieure à celle des motos possédées par la police Vietnamienne. A confirmer?
        :jap:

        ….mais j’ai vu dans Saigon une Honda CBR 600….peut-être la B.A.C. locale? 😆

        Bonjour Chi Namnam, anh Con Trai

        Il faut faire partie du club de la police ou juste avoir la carte de membre pour pouvoir conduire une grosse cylindré… car même avec le permis moto que tu as en France ça ne marche pas.

        Tu peux toujours conduire une grosse moto au Vietnam ce qui n’est pas légale mais dans la circulation de tous les jours ça passe … si tu te fais arrêter il va falloir payer l’amende et en cas de pépin (accident) ça risque d’être chaud. Beaucoup d’étrangers justement importent des grosses motos ce qui est permis !!

        Kim Sang:bye:

      • #80707
        calimero;70454 wrote:
        Il me semble qu’ il existe des 2 roues pour les petites tailles. Il y a aussi des engin a 3 roue… En France, j’ai connu une fille qui pilotait un gros cube, au feu rouge elle sortait la béquille:wink2:
        Con Trai;70469 wrote:
        Ouè, j’ai remarqué ça aussi en région parisienne : plus elles sont minces et petites, plus elles pilotent des grosses motos! Par contre, le coup de la béquille n’est pas top…car cela veut dire qu’elle a shunté le coupe-circuit.
        :bye:

        Bonjour tout le monde,

        C’est vrai que pour les femmes qui comme moi mesure 1m63 , conduire une grosse cylindré c’est limite juste juste mais cela dépend beaucoup du modèle de moto.

        Lors de mon stage de pilotage chez Zebra, il y a deux ans de ça, j’ai été surprise par le poids de ma monture que j’avais du mal à retenir , en plus, je n’avais presque pas le pied au sol …

        Kim Sang

      • #80731

        Salut Kimsang et anh Contrai,

        Bon, si on ne peut pas avoir le permis plus de 175cm3. C’est mieux de conduire un moto moins puissance que chercher des problèmes avec la police!

      • #80735
        namnam;70536 wrote:
        Salut Kimsang et anh Contrai,

        Bon, si on ne peut pas avoir le permis plus de 175cm3. C’est mieux de conduire un moto moins puissance que chercher des problèmes avec la police!

        Xin chao namnam,

        De toute facon, la vitesse c’est dépassé! Et puis, l’état des routes au VN ne se prête pas à cela et c’est tellement plus agréable de cruiser avec nonchalance.
        Vois-tu en France, je suis passé de la 500cc, la 600cc, la 750cc jusqu’à la 1200. Aujourd’hui et dès mon retour du Vietnam, j’ai troqué le gros cube pour un scoot 125 sans regret. Dans Paris j’ai parfois l’impression d’être à Saigon (la chaleur ambiante et la chaleur des gens en moins! ), c’est tellement cool de rouler à son rythme.
        :jap:

      • #80738
        Con Trai;70540 wrote:
        Xin chao namnam,

        De toute facon, la vitesse c’est dépassé! Et puis, l’état des routes au VN ne se prête pas à cela et c’est tellement plus agréable de cruiser avec nonchalance.
        Vois-tu en France, je suis passé de la 500cc, la 600cc, la 750cc jusqu’à la 1200. Aujourd’hui et dès mon retour du Vietnam, j’ai troqué le gros cube pour un scoot 125 sans regret. Dans Paris j’ai parfois l’impression d’être à Saigon (la chaleur ambiante et la chaleur des gens en moins! ), c’est tellement cool de rouler à son rythme.
        :jap:

        Tu es un vrai  » motard » alors!
        Moi, Je conduis comme une mamie! très lente ….!j’ai vu des Saigonais rouent tous les sens…ça me fait peur!
        ….J’ai la peur pour mon mari qui va conduire à Saigon!
        Je ne sais pas trop quoi faire …avec lui???? car je trouve c’est assez dangereux!:wink2:

      • #80739
        kimsang;70510 wrote:
        Bonjour tout le monde,

        C’est vrai que pour les femmes qui comme moi mesure 1m63 , conduire une grosse cylindré c’est limite juste juste mais cela dépend beaucoup du modèle de moto.

        Lors de mon stage de pilotage chez Zebra, il y a deux ans de ça, j’ai été surprise par le poids de ma monture que j’avais du mal à retenir , en plus, je n’avais presque pas le pied au sol …

        Kim Sang

        Coucou Kim Sang,

        Ca ira pour toi? 167 kg la bête!

        1000gsxr2009bz0.th.jpgthpix.gif

        :bye:
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      • #80743
        Con Trai;70544 wrote:
        Coucou Kim Sang,

        Ca ira pour toi? 167 kg la bête!

        1000gsxr2009bz0.th.jpgthpix.gif

        :bye:
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        Tu es trop gentil avec moi … Merci d’avoir penser à mon cadeau de Noël anh Con Trai alias Papa Nono (c’est comme ça que ma fille t’appelle) :humour:

        PS : Tu la gare juste devant ma résidence STP le soir du 24 ….:wink2::lol:

        Kim Sang

      • #80744
        namnam;70543 wrote:
        Tu es un vrai  » motard » alors!
        Moi, Je conduis comme une mamie! très lente ….!j’ai vu des Saigonais rouent tous les sens…ça me fait peur!
        ….J’ai la peur pour mon mari qui va conduire à Saigon!
        Je ne sais pas trop quoi faire …avec lui???? car je trouve c’est assez dangereux!:wink2:

        Coucou chi Namnam,

        Tu verras , ton mari sera fustré de ne pas pouvoir faire de la vitesse avec sa grosse cylindré à Saigon …:wink2: Le mien a une grosse moto mais il s’est vite rendu compte que cela ne servait à rien pour la conduite en ville… (grosse consommation niveau essence) !!!

        Kim Sang

      • #80751

        Pas la peine de gros cube, au Vietnam, la frime est allemande :

        Tiền thân từ nhà máy sản xuất xe đạp tại Đức, cách đây hơn 100 năm, những chiếc xe máy đầu tiên Sachs đã có mặt trên thị trường. Chiếc Sachs X-Road 6 số, 125 phân khối vừa xuất hiện tại TP HCM.
        10.jpg

        5.jpg
        Theo nhà phân phối Sachs Bikes tại Việt Nam, giá bán mỗi chiếc X-Road 125 khoảng 60 triệu đồng.

        He oui madame, il faut débourser 2700 €, mais c’est trop rigolo ce pot d’échappement symétrique sous la selle :
        4.jpg
        Thiết kế đặc biệt của X-Road 125 là chiếc ống xả cách nhiệt nằm ngay dưới yên xe. Đây là điểm là cho chiếc xe trông « ngầu » và thu hút.

      • #80759
        kimsang;70549 wrote:
        Coucou chi Namnam,

        Tu verras , ton mari sera fustré de ne pas pouvoir faire de la vitesse avec sa grosse cylindré à Saigon …:wink2: Le mien a une grosse moto mais il s’est vite rendu compte que cela ne servait à rien pour la conduite en ville… (grosse consommation niveau essence) !!!

        Kim Sang

        Le problème est ….mon mari est un homme costeau !!! Il mesure 1m85 et
        86 kgs!:wink2:

        Un petit moto ne va pas à son poids et sa taille! :jap:

      • #80760

        Tu le gâtes trop em Namnam, il faut le mettre au régime:petard:

      • #80766
        chantalngoc;70567 wrote:
        Tu le gâtes trop em Namnam, il faut le mettre au régime:petard:

        Salut Chi ChantalNgoc,

        C’est vrai! mais ce n’est pas facile de faire les repas léger.

        Des que je fait des repas avec un peu de légumes. Mon mari et mon fils
        tout de suite disent:  » Ce sont des repas Tibétains pour les moines! »:jap:

      • #80767
        namnam;70573 wrote:
        Salut Chi ChantalNgoc,

        C’est vrai! mais ce n’est pas facile de faire les repas léger.

        Des que je fait des repas avec un peu de légumes. Mon mari et mon fils
        tout de suite disent:  » Ce sont des repas Tibétains pour les moines! »:jap:

        hahaha, tu m’as fait rire :bigsmile:

        c’est bien ce que je disais, tu les gâtes trop tes hommes.

      • #80790

        namnam;70565 wrote:
        Le problème est ….mon mari est un homme costeau !!! Il mesure 1m85 et 86 kgs! Une petit moto ne va pas à son poids et sa taille!

        Je mesure 1m84 et pese 95 kgs (je sais, jen ai 15 de trop): ma petite Honda dream me convient tres bien.

      • #80793
        HUYARD Pierre;70598 wrote:

        Je mesure 1m84 et pese 95 kgs (je sais, jen ai 15 de trop): ma petite Honda dream me convient tres bien.

        Les ressorts de ta petite Honda drean trouvent peut-être que tu ne leur convient pas très bien ! :rofl: 😆

      • #80796
        Nem Chua
        Participant

          Si, justement sur la Honda Dream, il y a un réglage sur les amortisseurs arrière: il suffit de le passer en « deux passagers » et voilà, le tour est joué, ils sont un peu plus raides et c’est confortable.

        • #80806

          Ce n’est rien les 100kgs…
          Avec cette moto, on voit souvent les vietnamiens transporter toute la famille càd la mère, la belle mère, la femme, les enfants et parfois même les animaux avec…

        • #80809
          HUYARD Pierre;70598 wrote:

          Je mesure 1m84 et pese 95 kgs (je sais, jen ai 15 de trop): ma petite Honda dream me convient tres bien.

          Tu es un peu rond alors! Mets toi au régime et fais un peu de sport!
          Il faudrait que ta femme te hurler un peu! hi…hi…hi..
          Tu devrais être très bon « motard » pour conduire la petite dream!:Vietnam:

          Un Honda dream Japonais à l’époque 1992 coûtait « 6 lượng vàng » vers 108 million Dong
          Vietnam maintenant!

          Le problème … mon mari n’a pas très bon souvenir de  » Honda dream » en 1999.
          Après notre mariage à Paris, on a retourné à NhaTrang pour le cérémonie
          vietnamien. Je faisais la mâline, et le ramenai sur le Honda dream pour visiter les lacs de crevette de ma mère sur des petits chemins. Ce n’était pas facile du tout….du tout…! Bon,…je tombait dans le lac depuis la hauteur de chemin, mon mari sautait en arrière et poussait un peu le moto en avant et il restait debout sur le chemin!
          Moi, J’étais tout mouillée et les vêtements remplissaient de boues! Des gens me donnaient un coup de main pour sortir le moto du lac!

          Puis, peu de temps après, ma maman a vendu ce  » Honda dream »!
          Mon mari m’a dit  » Ta maman a bien fait car je ne veux plus voir ce moto
          dans la maison de ta maman des je suis ici! »:wink2:

        • #80810
          jamesdinh;70616 wrote:
          Ce n’est rien les 100kgs…
          Avec cette moto, on voit souvent les vietnamiens transporter toute la famille càd la mère, la belle mère, la femme, les enfants et parfois même les animaux avec…

          Tu sais que les Vietnamiens sont très souple!
          Ils peuvent s’asseoir à genoux, dorment sur un arbre ….dans ces positions
          …longtemps! Mais pas de français!

        • #80828

          namnam, tu es pire que les acteurs dans les films !
          http://fr.youtube.com/watch?v=7Qw4hS02Cdc%5D

          ngayxuanvuicuoivelope1.jpg

          Bientôt sur vos écran, le départ de namnam pour son accouchement à la maternité en
          Mobilette Bleu authentique. Ca me rappel le poste de quelqu’un qui voulait en importer une de France vers le Vietnam. C’est pas la peine, les clowns en ont déjà !

          anvamobilettebleuqw1.jpg

        • #80830

          ha, ma vidéo préférée
          je trouve le chanteur craquant!

        • #80831

          Merci anh Dédé, j’ai eu un fou rire avec ta vidéo. :friends:

        • #81001
          DédéHeo;70640 wrote:
          namnam, tu es pire que les acteurs dans les films !
          http://fr.youtube.com/watch?v=7Qw4hS02Cdc%5D

          ngayxuanvuicuoivelope1.jpg

          Bientôt sur vos écran, le départ de namnam pour son accouchement à la maternité en
          Mobilette Bleu authentique. Ca me rappel le poste de quelqu’un qui voulait en importer une de France vers le Vietnam. C’est pas la peine, les clowns en ont déjà !

          anvamobilettebleuqw1.jpg

          Merci beaucoup à anh Dédéheo pour le video.
          J’ai eu un fou rire en regardant le video! :Vietnam:
          Mon dieu! Les petits chemins dans le clip sont exactement comme les chemins que j’ai raconté! sauf le bord de mon chemin est très haut par rapport le niveau de lac. Après être bomber, j’avais des bleus partout!
          Ca faisait tellement mal!
          ….Bon,Je suis très prudente maintenant! :wink2:

        • #81008

          namnam;70620 wrote:
          Tu devrais être très bon « motard » pour conduire la petite dream!
          Un Honda dream Japonais à l’époque 1992 coûtait « 6 lượng vàng » vers 108 million Dong Vietnam maintenant!

          Une Dream (faite au VN), aujourd’hui, ca coute environ 22 millions de VND.
          Mais, pour quelques millions de plus, les gens achetent maintenant des automatiques (nouvo, airblade, Hayatte,…).
          En ville les petites motos automatiques ou semi automatiques sont plus maniables que les grosses motos qu’il faut reserver pour la route.
          J’ai deja conduit des Minsk a Hanoi et meme une Baja 250 a Saigon : dans la circulation urbaine, ce n’est pas tres amusant.

        • #81017
          HUYARD Pierre;70842 wrote:
          Une Dream (faite au VN), aujourd’hui, ca coute environ 22 millions de VND.
          Mais, pour quelques millions de plus, les gens achetent maintenant des automatiques (nouvo, airblade, Hayatte,…).
          En ville les petites motos automatiques ou semi automatiques sont plus maniables que les grosses motos qu’il faut reserver pour la route.
          J’ai deja conduit des Minsk a Hanoi et meme une Baja 250 a Saigon : dans la circulation urbaine, ce n’est pas tres amusant.

          A bon, Le prix a bien chuté maintenant!
          En 1992, une Honda dream a la même prix de contruction d’une
          maison 2 étages sur 240 m2!

          Mon cousin de Qui Nhon frimait bien avec son Honda dream cette époque!
          Plein de jeunes filles de la ville rêvaient d’asseoir à l’arrière!!!:wink2:

          Moi, J’aime toujours les Vespa blancs classiques!
          Mon mari aime toujours des trucs costeaux! On va voir sur place!
          On va vendre nos 4X4 Jeep et Toyota pour les 2 motos…hi..hi…hi…
           » Vivre les cheveux dans les casques! »!
          Merci beaucoup pour ton message.

        • #81018

          Dans cette phrase « ‘Ngầu’ với Sachs X-Road 125 »
          « Ngầu » veut dire frimer ?

          « Dream 2 » à partir de 1990 a été fabriqué en Thaillande, jamais au Japon
          namnam tu dois confondre avec les Super Cub 50, 70 et 90
          J’avais payé en 1992 notre Astrea (Une sorte de « Dream 3 » de Honda Indonésie) 1750 USD soit 30 millions d’aujourd’hui ; elle marche encore. Aucun entretien ; Madame n’a pas réussi a la détruire malgré que je ne sois pas sûr qu’elle est les qualités de poids et taille pour justifier son permis.

          Le texte de loi a bien fait rigoler tout le monde ; ça fait longtemps qu’il est retiré et que le ministre s’est excusé
          Le dossier de vnExpress : Dưới 40 kg không được lái xe
          VnExpress – Theo dòng sự kiện – Theo dong su kien

        • #81020
          DédéHeo;70853 wrote:
          Dans cette phrase « ‘Ngầu’ với Sachs X-Road 125 »
          « Ngầu » veut dire frimer ?

          « Dream 2 » à partir de 1990 a été fabriqué en Thaillande, jamais au Japon
          namnam tu doit confondre avec les super Cub 50, 70 et 90
          J’avais payé en 1992 notre Astrea (Une sorte de « Dream 3 » de Honda Indonésie) 1750 USD soit 30 millions d’aujourd’hui ; elle marche encore. Aucun entretien ; Madame n’a pas réussi a la détruire.

          Oui, je parle de Dream 2 qui venait de Thailand!( Je juste veux dire …la marque honda Dream est Japonais!Pardon …)
          Il y avait une autre sorte de Dream qui importait en pièces de Thailand et a monté au Vietnam coûtait 32 million Dong l’époque 1998 !( je ne me souviens plus le taux de dong pour 1 lượng vàng cette époque!)
          Si je ne trompe pas ….Ton Astrea coûtait près de 4 lượng vàng !( 1 lượng vàng en 1992 vers 5 millions Dong, le taux de dollars vers 1 million dong pour 100$!)

          Le Dream 2 était un peu plus cher que ton Astrea .
          J’ai déjà conduit le Astrea en 1993 à Saigon( le moto d’un ami). J’ai beaucoup aimé car le guidon de ce moto est plus rond et léger pour tourner que le Dream 2.

        • #81063

          DédéHeo;70853 wrote:
          Le texte de loi a bien fait rigoler tout le monde ; ça fait longtemps qu’il est retiré et que le ministre s’est excusé
          Le dossier de vnExpress : Dưới 40 kg không được lái xe
          VnExpress – Theo dòng sự kiện – Theo dong su kien

          Que le ministre se soit excuse et qu’on est abroge ce decret inepte est bien.
          Qu’un ministre tout seul puisse pondre des decrets farfelus sans aucune concertation et controle prealable est plus inquietant.
          Encore que le systeme Francais offre lui aussi des exemples de lois absconses et de decrets d’applications qui restent dans les tiroirs pour cause de ridicule acheve.
          On a l’impression qu’au Vietnam, on se sert des decrets pour tester la reaction de la population. A moins qu’on ne laisse certains ministres delirer tous seuls pour mieux les evincer ou les mettre au placard.
          Je me perds un peu en conjectures.
          Quoi qu’il en soit, le « feed back » fonctionne. C’est donc une forme de democratie reactive directe.
          Un peu surprennant pour un Europeen.
          On remarquera aussi que l’essence a plus baisse au Vietnam qu’en France depuis la chute du prix du barril de brut.

        • #81064

          abgech;70603 wrote:
          Les ressorts de ta petite Honda dream trouvent peut-être que tu ne leur conviens pas très bien !

          Les ressorts de ma petite Honda Dream supportent souvent.
          Pierre 95 kgs
          Hoa 54 kgs
          Tri Minh 12 kgs
          Linda 24 kgs
          total 185 kgs
          Mais, j’ai déjà fait mieux avec Hoa et 3 gamins :
          total 231 kgs.
          En fait, c’est de la vrai « bike of burden ». Plus c’est charge, plus c’est stable.
          Et encore, je ne transporte pas des boites de carrelages, des caisses de bière ou des bonbonnes d’eau potable.

        • #81123
          HUYARD Pierre;70903 wrote:
          Les ressorts de ma petite Honda Dream supportent souvent.
          Pierre 95 kgs
          Hoa 54 kgs
          Tri Minh 12 kgs
          Linda 24 kgs
          total 185 kgs
          Mais, j’ai déjà fait mieux avec Hoa et 3 gamins :
          total 231 kgs.
          En fait, c’est de la vrai « bike of burden ». Plus c’est charge, plus c’est stable.
          Et encore, je ne transporte pas des boites de carrelages, des caisses de bière ou des bonbonnes d’eau potable.

          Bonjour Pierre,

          Ouaips effectivement pas mal !! et apparemment les « dream » ou les « cub »
          ca encaisse !!

          Moi ce qui m’epate le plus c’est, le televiseur meme pas arrime, tenu par la main gauche, ou le frigo 180 Litres en guise de passager. A un moment j’ai meme pense que les vietnamiens avaient des epreuves speciales pour le permis. :champion:

          Amicalement.:jap:

        • #81134

          On voit même passer des chiottes sur le siège du passager.
          Le truc le plus dégelasse que j’ai trimbalé sur la moto de madame : il y a 2 ans comme j’agrandissais une maison, je vais acheter de la chaux hydraulique à 15 kilometre de chez moi. Comme le propriétaire du four à chaux me dit :  » Aujourd’hui, je n’ai pas d’ouvrier, voici une pelle et servez-vous ». Je rempli 2 sac de 50 kilo don 1 reste ouvert et je les mes entre le guidon et la selle. La moto n’a jamais été aussi stable ! C’est jolie, la chaux, on dirait de la crème Chantilly mais c’est dégueulasse et ça attaque la peau. Ca faisait des vagues avec les sauts de la route en éclaboussant un peu

        • #81178

          stephaneSaigon;70978 wrote:
          Ouaips effectivement pas mal !! et apparemment les « dream » ou les « cub », ca encaisse !!

          J’ai des voisins qui ont rajoute des amortisseurs a l’arriere.
          Ca permet de doubler la charge.
          On tire des charettes et des betonneuse avec ca.
          Et meme des charois avec un douzaine de passagers (sur Can Tho).

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