pourquoi c'est important ?tout est vrai mais l'importance c'est le mot việt qui rappelle bien aux gens qui m'entourent que j'ai les mêmes origines qu'eux. Que mes ancêtres sont viêts !!!
pourquoi c'est important ?tout est vrai mais l'importance c'est le mot việt qui rappelle bien aux gens qui m'entourent que j'ai les mêmes origines qu'eux. Que mes ancêtres sont viêts !!!
Bonsoir oanhmatth,
Effectivement pourquoi est ce important que les ancêtres soient viets?
Les ancêtres sont importants pour tous et quelque soient les origines, ce sont les racines sur lesquelles tout individu peut se construire;
ici pourquoi une telle affirmation:
"tout est vrai mais l'importance c'est le mot "việt" ..."
peut être que l'éloignement du pays (pour tout émigré sûrement) nous oblige à une affirmation beaucoup plus forte de nos origines, elle permet de sauvegarder une identité et par là même de se reconstruire et arriver à bien vivre dans le pays qui nous accueille.
ici comme nous sommes vietkieu, l'important c'est bel et bien le mot "việt"
j'avoue avoir du mal à concevoir le truc, ça m'interpelle un peu à chaque fois que je vois de la fierté pour ce genre de choses mais j'imagine que venant de vietkieu ou d’émigrés c'est différent du chauvinisme.
Source : Inauguration d'une page web sur les Vietnamiens Ã* l'étranger -- Vietnam+ (VietnamPlus)Inauguration d'une page web sur les Vietnamiens à l'étranger
08/12/2010 | 21:55:00
La page web NgÆ°á»i Việt ở nÆ°á»›c ngoÃ*i a été inaugurée mercredi à Hanoi par l'Agence vietnamienne d'information (AVI), en collaboration avec le Comité d'Etat chargé des Vietnamiens résidant à l'étranger (ministère des Affaires étrangères) et le Département de l'Information extérieure (ministère de l'Information et de la Communication), afin de connecter les diverses communautés des Vietnamiens de par le monde.
Il s'agit du plus grand projet d'information sur les Vietnamiens résidant à l'étranger qui fournit toutes les informations sur les lignes et les politiques du Parti et de l'Etat à l'égard des Viet Kieu, les activités de ceux-ci s'orientant vers leur pays natal illustrées d'exemples précis. C'est également un système de base de données détaillées sur les Vietnamiens dans chaque pays.
Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Pham Gia Khiem, et les responsables de la Commission de la propagande et de l'éducation du CC du Parti communiste du Vietnam (PCV), du ministère des AE, de celui de l'Information et de la Communication, et de l'AVI ont pressé le bouton pour inaugurer officiellement la page web sur Internet, avec sa mission de "Connecter les Vietnamiens".
S'exprimant lors de la cérémonie d'inauguration, Pham Gia Khiem s'est déclaré convaincu que cette page web répondrait à l'attente des nombreux Viet Kieu comme de toute la population dans le pays.
M. Khiem a également souhaité voir les organes de presse pour l'étranger poursuivre leur renouvelement et ouvrir de nouvelles pages pour mieux contribuer à la mobilisation auprès de la communauté et au travail extérieur du Parti et de l'Etat.
La page web sur les Vietnamiens résidant à l'étranger est divisée selon chaque pays. Résultat, les utilisateurs peuvent rapidement obtenir des renseignements sur la vie de la communauté des Vietnamiens des différents pays. La rubrique "Nouvelles de la Communauté" est pas à pas complétée par les informations fournies par les correspondants de l'AVI, les organes diplomatiques et commerciaux du pays d'accueil et les Vietnamiens vivant et travaillant dans le pays en question, afin de dresser un panorama assez complet sur la communauté des Vietnamiens dans chaque pays ou chaque région. Les utilisateurs peuvent également trouver les présentations sommaires sur chaque pays, ses relations avec le Vietnam...
Cette page web fournit aussi un système complet de documents juridiques et des politiques de l'Etat dans chaque domaine : nationalité, entrée et sortie, investissement-affaires... En particulier, la liste des organes diplomatiques du Vietnam à l'étranger, des associations ou des compagnies, centres commerciaux ou restaurants des Vietnamiens est peu à peu mise à jour, afin de créer des conditions favorables pour les Vietnamiens de se connecter, peu importe la distance qui les sépare. -AVI
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Bonsoir Bao Nhan,
Merci pour l'info.
Mais quel beau cadeau - sous de beaux discours, n'est-ce-pas un superbe moyen pour contrôler et localiser les Viet d'Outre-mer ? c'est mieux que les caméras de surveillance.
.
petit rappel mais cela a du être écrit dans les 12 pages (j'avoue ne pas avoir eu le courage de toutes les lire, j'avoue !) :
un viet kieu est une personne née sur le sol vietnamien, de père et mère vietnamien, donc de nationalité et de souche vietnamienne mais vivant a l'étranger.
Avec l'ouverture de l'économie dite libre vietnamienne, il y a eu plus de retours ces 15 dernières années des vietnamiens partis du Vietnam suite aux deux guerres consécutives (la guerre d'Indochine et celle de 75) et aussi beaucoup d'étrangers d'origine vietnamienne comme moi, et l'administration a étendu l'appellation officielle, ou plutôt je dirais administrative, du statut viet kieu a aussi tous ceux qui sont nés hors du Vietnam donc de nationalités étrangères mais de parents ou d'un parent seul : vietnamien.
.
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))