bonsoir,
juste pour dire qu'une adoptée vietnamienne a eu le passeport vietnamien ainsi que ses enfants.
elle a dû par contre, donner un prénom viet à ses enfants.
à partir de 16 ans, l'enfant a son propre passeport.
bonsoir,
juste pour dire qu'une adoptée vietnamienne a eu le passeport vietnamien ainsi que ses enfants.
elle a dû par contre, donner un prénom viet à ses enfants.
à partir de 16 ans, l'enfant a son propre passeport.
Bonsoir TiNgoc,
Il était tout àfait normal qu'elle l'obtienne : elle est adoptée, mais elle a eu la nationalité vietnamienne... donc sans problème : elle rentrait dans le champ d'application de la loi.
Pour le sérieux du personnel de l'ambassade, ce n'est peut-être pas une question de "sérieux", c'est plus une question d'incompétences qui leur fait dire quelquefois le contraire de ce qu'ils ont dit à quelqu'un d'autre - Thuong 19 pourrait vous en parler.
Cordialement - Tac Kè
Madame,
je ne reviendrais pas sur ce sujet avec vous
je vous ai déjà dit que chaque cas (dossier) est particulier
et pour clore sur ce sujet avec vous, je ne me permettrai pas de dire que des gens sont incompétents parce que je n'ai pas obtenu gain de cause dans ma requête
PS: je ne travaille pas à l'ambassade du Vietnam, ni mes proches, et ne connais personne de "haut placé".
Mais bien sûr que les fonctionnaires de l’ambassade du VN à Paris sont des incompétents. Pourquoi est ce qu’ils seraient différents des autres fonctionnaires dans le monde ? ;-)
Bonjour TLM,
D'habitude , j'évite de faire des commentaires sur les démarches administratives . Mais comme c'est un mail adressé aux vietkieus de la région Rhône Alpes (c-à-d public).
Début du message transféré :Expéditeur: [email protected]
Date: 14 novembre 2013 21:51:38 UTC+1
Objet: Information consulaire/Tin lanh su: Maintien de la nationalité vietnamienne/Giữ quốc tịch Việt Nam
Répondre à: [email protected]
L'inscription en vue du maintien de la nationalité vietnamienne peut s'effectuer jusqu’au 1er juillet 2014.
Thủ tục đăng ký giữ quốc tịch Việt Nam sẽ hết hạn vào ngày 1 tháng 7 năm 2014
Information consulaire/Thông tin lãnh sự
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Service Consulaire de l’Ambassade du Viet Nam en France reviendra à Lyon le samedi 7/12/13 pour continuer à aider les membres de notre communauté et nos amis français dans les démarches administratives.
Lieu du travail:
UGVR, 38 rue Sainte Geneviève, Lyon 6
Horaires:
De 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Afin de faciliter aux représentants de l’Ambassade du Viet Nam de réaliser leur tâches dans les bonnes conditions, nous vous prions de bien vouloir prendre RV par mail à l’adresse suivante [email protected] en précisant l’objet de vos demandes (visas, nationalité, passeport…) ou bien par téléphone au 06 95 03 10 99
************************************************** *************************************************
Chúng tôi hân hạnh thông báo là Bộ phận Lãnh sự của Đại sứ quán Việt Nam tại Pháp sẽ trở lại Lyon vào ngày thứ bảy 7/12/13 để tiếp tục giúp đỡ kiều bào và bạn bè Pháp trong các thủ tục hành chánh.Nhằm tạo điều kiện thuận lợi cho đại diện Đại sứ quán thực hiện công việc, chúng tôi yêu cầu bà con cô bác lấy cuộc hẹn qua thư điện tử [email protected], trong đó nêu rõ vấn đề bà con cô bác cần giải quyết (hộ chiếu, quốc tịch, hành chánh…) hoặc qua điện thoại số 06 95 03 10 99Địa điểm làm việc:
Hội quán, 38 rue Ste Geneviève, Lyon 6
Thời gian:
Từ 10g30 đến 12g30 và từ 13g30 đến 17g
Hội Người Việt Nam tại Pháp – Chi Hôi Rhône
Union Générale des Vietnamiens du Rhône
38 rue Sainte Geneviève 69006 Lyon
Tél: +(33) 6 95 03 10 99. Courriel: [email protected]
Notez que c'est pour les démarches de maintien de la nationalité vietnamienne , demande de visa ou passeport...)
Avis aux candidats, avec un peu de chance ,vous aurez satisfaction sans avoir à quitter votre chère région.
Dernière modification par ngjm95 ; 15/11/2013 à 16h16.
.
bonjour a tous,
je voudrais avoir la double nationalite, mais j'avoue etre un peu perdu sur les demarches.
dans mon cas, je suis ne en france de pere vietnamien et de mere francaise.
en juin 1975, j'ai ete dechu de ma nationalite francaise alors que j'etais mineur pour cause d'absence d'accord entre la france et le vietnam,
et j'ai ete affuble d'un passeport vietnamien qui atteste bien sur par le fait, que j'ai ete automatiquement attitre de la nationalite vietnamienne.
1 an plus tard, j'ai perdu la nationalite vietnamienne par le fait qu'un accord a ete signe entre la france et le vietnam,
et j'ai ete automatiquement affuble de nouveau de la nationalite francaise. je n'ai donc ni renie, ni refuse la nationalite vietnamienne,
mais comme j'etais encore mineur, je n'ai pas eu a choisir (alors que mes soeurs qui etaient elles majeures ont eu a choisir, et donc on renie la nationalite vietnamienne...).
AUjourd'hui, je vis au vietnam depuis 2002 (donc depuis 12 ans), j'ai une exemption de visa, et j'ai encore en ma possession le fameux passeport de 1975 (document evidemment tres precieux pour ma demarche), j'ai travaille au vietnam dont dans une celebre entreprise nationalisee vietnamienne, avec 2 fois une certificat de travail 3 ans, mais je suis actuellement sans emploi.
je suis basé a saigon depuis 2007, je parle vietnamien, pas tout a fait couramment,
mais je le parle très aisément...
En revanche, toute ma famille maintenant est décédée, et donc je n'ai plus aucun contact en france.
comment puis-je faire pour commencer les demarches ?
merci encore pour vos temoignages et vos aides precieuses...
P.S. :
la fatidique date limite en juillet, c'est pour obtenir ou déposer une demande ?
je suis pas tres bien renseignée, j'avoue.
.
Bonjour,
Votre cas est compliqué... et la date fatidique du 3O juin arrive à grand pas.... -
A moins que vous n'ayez des moyens (mais vu votre absence d'empli.. je pense que non) il vaudrait mieux aller voir un avocat qui vous ferait le point et constituerait un dossier complet pour vous..... bon, ça coute des sous et des avocats??? il y a de tout au Vietnam.
Vous avez quand même l'air d'avoir le principal, c'est à dire le fameux passeport vietnamien si j'ai bien compris ???? - c'est une des pièces principales - Ceci étant le fait d'être né en France n'est pas un plus..
Moi j'essaierai, à votre place, à défaut d'avocat spécialisé dans ces problèmes de nationalité, d'aller quand même à l'Immigration, sur Nguyen Du et d'exposer votre cas, avec bien sûr toutes les pièces qui peuvent attester votre nationalité vietnamienne (de préférence traduites en vietnamien, car de toutes manières, il est facile de le faire : il y a un bureau de traduction, rue Le Duan à Ho chi minh, derrière la cathédrale - il s prennent 40000 dongs le document.
Je ne vous cache pas que ce que je crains, c'est que vous ne tombiez pas sur la bonne personne qui connaitra les formalités convenablement - Selon sur qui vous tombez sur les trois guichets.... vous pouvez avoir des réponses différentes - Essayez d'y aller plutôt l'après-midi, vers les 2h30-3h - il n'y a pratiquement personne a contrario du matin.... - expliquez calmement , je pense que vous avez une chance - mais dépêchez-vous...etau besoin, tentez une deuxième fois, en revenant à un autre moment pour avoir une préposée différente.
Bien cordialement - Tac Kè
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))