Envoyé par
rogeruse
..........
que ma grand mère paternelle reconnait mon père comme fils , né de père inconnu , puis par jugement après que mon grand père paternel se marie avec ma grand mère et le reconnaisse comme son fils légitime et lui donne sa nationalité française.
voici larticle qui est intéressant dans mon cas: L’enfant, qu’il soit né sur le territoire vietnamien ou à l’étranger, dont l’un des parents est citoyen vietnamien et l’autre est apatride au moment de la naissance ou dont la mère, au moment de sa naissance, est un citoyen vietnamien et dont le père est inconnu, a la nationalité vietnamienne (art. 16-1). => mais hélas je n'ai de preuve ni passeport ni quoi que ce soit qui peut prouver que ma grand mère paternelle a été de nationalité vietnamienne.(elle a 85 ans)
question donc: jusqu'a l'age de 17 ans, si mon grand père ne l'a pas reconnu , donc il était vietnamien d'après déduction? même si l'acte de naissance traduit ne fait pas mention de sa nationalité?
si c'est le cas , pourrait on dire qu'il était viet avant d'etre français et de se fait si il obtient son PP viet, de ce fait mes deux parents possède leur PP viet => je suis automatiquement vietnamien En vertu de l’article 15, l’enfant né de parents tous deux citoyens vietnamiens est de nationalité vietnamienne, qu’il soit né sur le territoire vietnamien ou à l’étranger.