Quand on voit la quantité de glaçons mise dans nos verres... ce serait plutôt un "nuoc da" au café...
Conseil : si le glaçon arrive quand même dans votre verre malgré vos protestations, n'hésitez pas à le prendre et à le mettre par terre...
Ce n'est pas malpoli du tout : vous êtes le client, vous payez, vous faites ce que vous voulez !
Et pour ceux que cela dérange de jeter des choses par terre (os, morceaux de gras, papiers...), je les rassure : le sol est fait pour cela ! Et tout est vite nettoyé...
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Les glaçons, c'est justement ce qui fait que le ca phé da est si bon....et sans ce serait du ca phé tout court!
Heu! pas d'accord! si on précise "khong da" au moment de la commande, c'est plus simple non?
Les mettre par terre! mais le gars ou la nana a dépensé de l'énergie pour casser la glace!!!
Une personne qui m'accompagnait ne prenait jamais de glace, et une seule fois sur plus de cent, la serveuse n'avait pas compris. Po grave, j'en ai recommandé un autre sans....et je m'en suis bu 2!
Ho! le vilain BenP. Ce que tu dis est vrai, sauf que c'est pas la peine de rajouter de la m.....là où il y en a déjà (tu as vu les dernières photos de Naples? Immonde, immondice devrais-je dire).
J'ai constaté que de plus en plus de restaux glissaient des petites poubelles sous les tables.....allez, un p'tit geste, on ne va quand même pas mettre un écriteau : "...vous trouvez cet endroit dégueulasse, vous êtes prié de le laisser aussi, voire plus dégueulasse en partant..." Lol
là je suis entièrement d'accord avec toi Con Trai
je ne suis pas une maniaque de la propreté,
je mangeais souvent dans la rue assise sur des tabourets de plastics,
mais dans certains restaurants de Hanoï, des tas de papiers gras, journaux et papiers hygiéniques jonchaient le sol sous les tables, et je trouvais que c'était "dégueulasse"
Dernière modification par thuong19 ; 26/05/2008 à 20h02.
Tu en as, de la chance, si tu arrives à obtenir un verre sans glaçon, simplement en le demandant...
Même les vietnamiens locaux, lorsqu'ils précisent clairement, n'ont pas toujours leur boisson sans bloc de glace...
Je crois que cela arrange un peu les restaurants et bars, car la glace coûte très peu cher, et on gagne sur la consommation...
Commandez une boisson, puis retirez tous les glaçons de votre verre... Que reste-t-il ? Un tiers de la boisson demandée... au prix d'un verre plein !
Il faut vivre à la vietnamienne...
Moi, je suis un vrai maniaque de la propreté : je vais t'arracher le verre des mains dès que tu auras fini de le boire, pour le laver tout de suite, et le ranger à sa place...
Pas facile de jeter les ordures par terre... Et pourtant, je suis d'accord pour dire que c'est le meilleur moyen...
De toutes façons, le sol est nettoyé régulièrement...
Honnêtement, je trouve plus hygiénique de laisser les bouts de gras et autres os par terre plutôt que sur la table !
Si c'est pas nettoyé, c'est sûr que c'est très "pas propre"...
Après, il faut repérer les coins à bonne hygiène...
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
La glace qui a pris les fumees et les poussieres a coule au sol avec les dites saloperies avant d'arriver dans ton verre: donc, pas de probleme.
Le probleme, si probleme il y a, (et il y a) viendrait plutot des pinces qui servent et desservent les glacons dans ton verre (et ceux de autres).
Maintenant, il y a deux facon d'envisager la sante.L'important n'est pas tant ce qu'on fait "pour sa sante", mais ce que l'on ne fait pas "pour sa sante",
- soit une protection complete contre les germes facon Pasteur, Howard Hawks, couveuse en neonat., salle blanche, salle de reanimation,... morgue.
- soit une vaccination continue par l'exposition volontaire (mais dosee) aux petites bebetes locales et le choix d'une lutte contre les agents infectieux en soignant d'abord sa propre hygiene de vie plus que l'hygiene et l'aseptie tout court.
Je ne bois plus mon verre de biere qu'avec un gros glacon dedans.
Bonjour,
Ma mère disait toujours : "On ne nourrit pas les petits cochons à l'eau claire !" Mais ma mère n'est pas une référence !
Je te rejoins Pierre : trop d'hygiène est néfaste ! Ce ne sont pas les petites bêtes et autres microbes que l'on tue, mais nous, à petit feu... En affrontant au fil des jours tous ces fauteurs de trouble pour notre santé, on finit par se mithidratiser (je ne sais pas si l'orthographe est bonne, j'ai la cosse d'aller chercher dans un dico ! ) Si je ne souviens bien, c'est le roi Mithridrate qui buvait du poison à toutes petites doses pour que son corps soit capable de se défendre contre les poisons que ces ennemis pourraient avoir la funeste idée de lui faire ingurgiter ?
J'ai un exemple flagrant sous les yeux : une de mes soeurs est une maniaque de l'hygière ! Pour un peu, elle ne se baladerait jamais sans une bouteille d'eau de Javel et d'alcool à 90° pour tout aseptiser ! Savez-vous ce qu'elle a trouvé de plus beau dans son voyage de 15 jours au Vietnam ? L'aéroport de KUALA LUMPUR qui est nickel selon elle, surtout les toilettes !!! Conclusion : elle attrape tous les microbes et passe sa vie à se soigner !!!
Alors, faisons ami-ami avec les microbes (façon de se vacciner comme tu dis) et ne vivons pas dans la peur : je crois que c'est le meilleur remède !
Je ne voudrais pas "ramener ma science", mais les microbes ne sont pas des petites bêtes, ils appartiennent au règne végétal : ce sont des plantes. Les bactériologistes sont des botanistes !
Par contre amibes et plasmodium (agent du palu) sont effectivement des animaux.
Les virus ont eux, une classification à part, incapables de se reproduire hors d'une cellule hôte, il ne sont pas considéré véritablement comme des être vivants.
Mais si ! Mais si ! Je suis toujours ravie que tu ramènes ta science (moi qui suis toujours à l'affût d'en apprendre plus !) Mais...
Si tu pouvais aussi ramener ta fraise, ce serait avec plaisir, car c'est la saison ! (Je n'ai pas encore eu le temps de trouver ta tête de troll sur le Forum, mais je ne désespère pas !!!
J'utilisait le terme "petites betes" dans le sens tres image de la petite bete qui ronge, qui ronge, qui ronge,... Maman !!
Le terme micro est un terme generique qui recouvre du vivant : vegetal, champigons et levures, bacteries, protozoaires, archeas et virus. Le terme microbe est un terme générique et non scientifique visant les bactéries, levures, protozoaires, archaeas et virus, pathogènes ou non. Familièrement, le mot microbe désigne un micro-organisme (le plus souvent une bactérie ou un virus) responsable d'une maladie.
Depuis 1872 (Ferdinand Julius Cohn) les « bactéries » sont différenciées des levures, des moisissures, des infusoires ou des parasites. Le mot microbe (littéralement petite vie) a été introduit par le chirurgien français Charles Sédillot en 1878 pour désigner tous ces êtres vivants infiniment petits, un mois avant que Pasteur et ses collaborateurs fassent une communication à l'Académie de médecine, la Théorie des germes et ses applications à la médecine et à la chirurgie, dans laquelle des êtres vivants microscopiques sont déclarés responsables de maladies : « Si j'avais l'honneur d'être chirurgien … » 30 avril 1878).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Micro-organisme
NOTA Vingt dieux, on apprend plein de chose avec le web!
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))