Aller au contenu

marque commerciale nationale

Actualités Vietnam L’actualité générale du Vietnam marque commerciale nationale

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #135945

      salut ti ngoc bon article un peu long mais c’est vrai que le vietnam devient 1 pays emergent beaucoup de culture ou il est 1er ou 2eme cafe noix de cajou poivre etcetc avec de bonne structure et reseaux routier le vietnam va devenir 1 tres grand pays je pense bisous carlosphan

    • #135948

      Bonsoir Ti Ngoc,
      @Ti Ngoc 131570 wrote:

      Construire une marque commerciale nationale, une tâche urgente22/05/2011
      Selon le vice-président de l’Association de l’artisanat et de la transformation du bois de Hô Chi Minh-Ville (HAWA), Trân Quôc Manh, bien que le pays figure dans le top des exportateurs mondiaux pour plusieurs produits tels que café ou riz, la plupart de ceux-ci sont peu transformés et de faible valeur ajoutée.

      Malheureusement les investisseurs étrangers ne sont intéressés que par la main-d’oeuvre bon marché du Vietnam. Il faudrait désormais être exigeant dans les domaines où on accorderait des déductions fiscales . Et qu’on arrête des investissements où la valeur ajoutée vietnamienne est presque nulle ou la technologie utilisée est obsolète ou polluante.

      Selon Ming Seng, directeur d’un supermarché vietnamien au Cambodge, la population locale apprécie les produits vietnamiens pour plusieurs raisons, notamment qualité et coût modique… La distance entre Hô Chi Minh-Ville et Phnom Penh est de 230 km mais le Vietnam n’a pas encore ouvert de centre de gros comme ont fait la Chine et la Thaïlande par exemple. La plupart des produits vietnamiens dans des supermarchés cambodgiens sont distribués par des intermédiaires, ce qui entraîne un prix supérieur et une moindre compétitivité.



      Pour le Cambodge et le Laos ,une petite structure importatrice et de distribution à l’image du 13ème dans les années 80 , pour augmenter la présence et donc la vente des produits Vietnamiens doublée d’une campagne de publicité .Si besoin ,prêts subventionnés pour accompagner la croissance des sociétés Vietnamiennes.

      Actuellement, les producteurs nationaux doivent importer la plupart des matières premières pour leur production. Pour remédier à cette situation, l’État et les ministères doivent élaborer une stratégie de développement de zones de matières premières, des industries auxiliaires et de services nécessaires pour celles-ci.

      L’hypothèse China +1(Vietnam) commence à faire son chemin dans les états majors des multinationales avec les signatures imminentes de différentes « FTA »(traités de libre échange ) Sinon utiliser les avantages fiscaux pour diriger les investissements.


Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.