› Expatriation au Vietnam › S’installer et vivre au Vietnam › grosse MOTO , comment faire ?
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5 février 2011 à 10h04 #131361
Bonjour,
il me semble qu’il y a déjà des sujets là dessus sur le forum.
Ce que j’ai retenu c’est qu’il n’y a pas de souci pour acheter/posséder plus de 175cc mais il faut faire partie d’un club de grosses cylindrées, dont les rassemblements semblent obligatoires.Sinon effectivement on voit de plus en plus de « vraies » motos au Vietnam, mais conduire une moto de course de 250 ou 300Kgs dans les embouteillages de HCMC, ça me ferait pas vraiment envie
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5 février 2011 à 14h54 #131371
Et ils font comment pour les acheter? Car en dehors des motos de course sur bitume, je ne vois rien chez les concessionnaires.
Par exemple les motos de ce genre :
Yamaha TT
Honda TY
Suzuki Van Van
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6 février 2011 à 12h51 #131397
Il y e a beaucoup mais faut chercher.
Et je crois qu’il faut faire parti d’un club.
Par contre les tout terrain sont rares.
Mais il y avait quand même une Yamaha 125 (4 temps) plus moderne que les antiquités 2 temps de frère singe. -
7 février 2011 à 2h34 #131414jlknuchel;126285 wrote:On voit pas mal de grosses motos rouler au VN ….
Si tu restes plusieurs mois au VN, fais toi faire un permis viet.
Si tu as le permis gros cube en France, tu l’auras egalement au VN.
Sinon, tu l’auras dans le baba. -
7 février 2011 à 11h49 #131431
Si tu restes plusieurs mois au VN, fais toi faire un permis viet.
Si tu as le permis gros cube en France, tu l’auras egalement au VN.
Sinon, tu l’auras dans le baba.CHER PIERRE ?
OUI BIEN SUR JE RESTE PLUSIEURS MOIS AU VN tous les ans , j’ais fait transformer le permis Français en permis viet il y a quelques années déja , mais je n’ai que le permis 175cc pour ici , hors j’ai bien le permis grosse cylindrées en France sur mon permis rose , mais ils ne me l’ont pas transformer ? comme dit frére singe , oui c’est a peu pret ce que je veut comme moto d’aprés les photos , mais en plus puissant 400 ou 600 cc ( excepter la ty yam, qui est une trial , pas un trail !!!)
je suis a Saigon depuis hier , et je remonte a N trang apres demain , mais tous est fermer pour le TET , je voulais voir des marchands de motos d’occas sur le quartier 2 ( mais fermer !!!)
il faudrait savoir si tuconnais quelqun qui en possede une ? pour savoir comment ca marche !!!voila a plus ……………………..jlk
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8 février 2011 à 5h57 #131451
@HUYARD Pierre 126350 wrote:
Si tu restes plusieurs mois au VN, fais toi faire un permis viet.
Si tu as le permis gros cube en France, tu l’auras egalement au VN.
Sinon, tu l’auras dans le baba.Bonjour Pierre,
pour le gros cube actuellement, même si sur ton permis français tu l’as déjà, il ne te le donnerons pas forcément sur le permis vietnamiens…il faut faire parti d’un club de moto
Bonne année du chat!:friends:Caliméro
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8 février 2011 à 11h26 #131456
Salut,
Rien n’est simple ou parfois trop simple au Viêt Nam.
Moi je suis un fan de moto depuis l’age de 13 ans, et je suis au Viêt Nam pour y mourir si je peux. Donc j’aurai une vraie bécanne.
Je suis en train d’économiser dong par dong pour me payer une DR400 supermotard avec ses jantes TT aussi pour faire du chemin.
Ici, les gars en font de la moto, et avec tout l’équipement necessaire. Route ou sportive, c’est plus difficile car par de circuit pour ça, mais ils achètent ça pour la ville et boite de nuit, c’est très utile pour se faire voir.
Le TT, ils ont les derniers modèles disponibles aussi, et pas du stock. Beaucoup de matos préparé !
Bref c’est des fous furieux avec beaucoup de dollars sur le compte.Déjà, normalement pour un étranger c’est d’avoir un permis viet pour conduire. Moi, je l’ai toujours pas (cette année, je le fais transformer mon gros cube) et ça passe avec du bakchich quand on tombe sur du « pointilleux ». Toutes façons tout passe avec du bakchich … C’est pas « bien », mais c’est utile pour faciliter la vie. (C’est mon avis perso et je ne veux convaincre personne ! C’est pas le sujet.)
Le Cambodge est une bonne filiaire pour trouver et ramener une belle moto comme on veut. Mais il faut connaitre les vraiment bons interlocuteurs pour transformer l’affaire.
Un lien vers un forum viet pour mater le matos qu’ils ont ici. Au VN beaucoup de choses sont interdites, du moins pas prévues, mais tout est possible … avec dollars.
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10 février 2011 à 2h17 #131508
Salut,
Rien n’est simple ou parfois trop simple au Viêt Nam.
Moi je suis un fan de moto depuis l’age de 13 ans, et je suis au Viêt Nam pour y mourir si je peux. Donc j’aurai une vraie bécanne.
Je suis en train d’économiser dong par dong pour me payer une DR400 supermotard avec ses jantes TT aussi pour faire du chemin.
Ici, les gars en font de la moto, et avec tout l’équipement necessaire. Route ou sportive, c’est plus difficile car par de circuit pour ça, mais ils achètent ça pour la ville et boite de nuit, c’est très utile pour se faire voir.
Le TT, ils ont les derniers modèles disponibles aussi, et pas du stock. Beaucoup de matos préparé !
Bref c’est des fous furieux avec beaucoup de dollars sur le compte.Déjà, normalement pour un étranger c’est d’avoir un permis viet pour conduire. Moi, je l’ai toujours pas (cette année, je le fais transformer mon gros cube) et ça passe avec du bakchich quand on tombe sur du « pointilleux ». Toutes façons tout passe avec du bakchich … C’est pas « bien », mais c’est utile pour faciliter la vie. (C’est mon avis perso et je ne veux convaincre personne ! C’est pas le sujet.)
Le Cambodge est une bonne filiaire pour trouver et ramener une belle moto comme on veut. Mais il faut connaitre les vraiment bons interlocuteurs pour transformer l’affaire.
Un lien vers un forum viet pour mater le matos qu’ils ont ici. Au VN beaucoup de choses sont interdites, du moins pas prévues, mais tout est possible … avec dollars.
Salut stef,:Vietnam:
Trés interressant est ca confirme ce que je pensait sur certaines choses , concernant l’utilité réelle des grosses motos ici , c’est un peu comme l’autre jour, j’ai vu une lamborghini à N.Trang , y a de quoi se gratter la tete , non ? vu la garde au sol de la voiture est l’etat des routes , ……je suis revenu de Saigon hier , 450 km sur la N° 1
chaque année la route est de plus en plus déglinguer , je comprend pas !!!!
concernant les motos , pour la filiére Cambodgienne , je connais aussi !!!!! ont peut faire passer la frontiere a des motos neuve qui viennent de Phnom Penh (y peuvent meme vous livrer a domicile au VN ) paiement a l’arrivée , ce qui est trés interressant , car il n’y a pas la taxe de 200% sur n’importe quel véhicule importé , pour 3000 $ ont peut avoir un beau trail , mais le soucis c’est de l’immatriculer au VN , aprés ???? la il faut connaitre l’enfile est savoir qui corrompre pour etre en régle ? ?….
mais pour transformer le permis si tu connais une enfile , tu me tiens au courant , je veut le faire aussi ( légalement ou illégalement , je m’ent fou !!!)
chaque année , je vais faire mon petit tour
sur les pistes Cambodgienne avec des motos louer à PP un régal
………………………………………….:jap: ……….jlk -
10 février 2011 à 6h10 #131510
@jlknuchel 126459 wrote:
… ( légalement ou illégalement , je m’ent fou !!!)…
En France durant vos 6 mois vous fonctionnez comme cela aussi?:punish:
Caliméro
PS: Pour obtenir votre permis viet allez voir le consulat et c’est légal aussi…
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10 février 2011 à 7h32 #131515
@calimero 126461 wrote:
En France durant vos 6 mois vous fonctionnez comme cela aussi?:punish:
Caliméro
PS: Pour obtenir votre permis viet allez voir le consulat et c’est légal aussi…
CHER CALIMERO,
trés bien pour le consulat , bonne idée !!!! vu que ce sont eux qui nous fournissent le papier à faire traduire aprés !!!!. mais , pourquoi il aurait omis de rajouter le permis moto ? ainsi que le permis auto ;
En France durant vos 6 mois vous fonctionnez comme cela aussi?:punish:
Pour repondre a cette question , quand je viens au VN , je laisse la France derriere moi , c’est un autre monde !! est cela n’ interesse que moi , j’ai suffissament aquis d’expérience dans les pays differrent pour savoir comment cela se passe chez moi ?, en France c’est mon dortoir , mon travail est en Suisse , et ma vie avec ma femme est au Viet nam ( voila , vous savez tous cher ami …..) vous pourrez faire un rapport au comité populaire :jap:…………….jlk -
10 février 2011 à 7h40 #131516
@calimero 126392 wrote:
pour le gros cube actuellement, même si sur ton permis français tu l’as déjà, il ne te le donnerons pas forcément sur le permis vietnamiens…il faut faire parti d’un club de moto
Cher poussin né-coiffé.
Ta reponse me pose probleme.
Le permis Viet prévoie expressement le permis gros cube.
J’ai sous les yeux mon Permis Viet.
Il comporte une ligne A2 avec
« xe mô tô 2 bánh có dung tích xi lanh từ 175 cm3 trở lên«
Dans la mesure ou je n’ai pas le permis moto en France, la case de droite a ete barrée. -
10 février 2011 à 8h03 #131517
@jlknuchel 126459 wrote:
…
…( légalement ou illégalement , je m’ent fou !!!)…
chaque année , je vais faire mon petit tour@calimero 126461 wrote:
En France durant vos 6 mois vous fonctionnez …
@jlknuchel 126466 wrote:
Pour repondre a cette question , quand je viens au VN , je laisse la France derriere moi , c’est un autre monde !! est cela n’ interesse que moi , j’ai suffissament aquis d’expérience dans les pays differrent pour savoir comment cela se passe chez moi ?, en France c’est mon dortoir , mon travail est en Suisse , et ma vie avec ma femme est au Viet nam ( voila , vous savez tous cher ami …..) vous pourrez faire un rapport au comité populaire :jap:…………….jlk
Belle mentalité !
J’imagine que vous ne tarissez pas de reproches sur la corruption sévissant au Vietnam.
Mais vous êtes l’un des acteurs de cette corruption ! En effet, sans vous et vos semblables, la corruption n’existerait pas. Sans la corruption active, que vous représentez, pas de corruption passive des fonctionnaires et autres employés.
Vous et vos congénères êtes directement responsables de la corruption !Si tout le monde refuse de payer, la corruption s’effondre, il suffit de commencer dans son petit coin et de faire école.
Tout autre chose, vous êtes, à ce que je crois, de nationalité française et j’en déduis que vous avez fait votre parcours scolaire en France, je vais donc me permettre une remarque que je ne fais que très rarement, mais trop, c’est trop.
Alors, puis-je vous prier de faire attention à votre orthographe ? Parce que c’est parfois pénible de vous lire (je ne parle pas ici du fond, de toute façon pénible, mais de la forme).
Une grande partie des Vietnamiens qui fréquentent ce forum, dont le français n’est pas la langue maternelle, font de gros efforts pour écrire correctement et y arrivent, en tout cas bien mieux que vous.
Alors, par simple respect envers eux, ne pourriez-vous pas tenter d’améliorer les choses ? -
10 février 2011 à 9h41 #131519
Belle mentalité !
J’imagine que vous ne tarissez pas de reproches sur la corruption sévissant au Vietnam.
Mais vous êtes l’un des acteurs de cette corruption ! En effet, sans vous et vos semblables, la corruption n’existerait pas. Sans la corruption active, que vous représentez, pas de corruption passive des fonctionnaires et autres employés.
Vous et vos congénères êtes directement responsables de la corruption !Si tout le monde refuse de payer, la corruption s’effondre, il suffit de commencer dans son petit coin et de faire école.
cher ABGECH,
( Acteur de cette corruption )???? que faut t’il faire ? je pense que tu le fait aussi , meme sans le savoir !!!!!
Si tout le monde refuse de payer, la corruption s’effondre, il suffit de commencer dans son petit coin et de faire école.
« tu a raison sur le fond « , mais c’est pas comme cela que ca se passe !!!! toute l’asie est comme cela !! ( se rapporter a mon poste précédant ….la France je la laisse derriere moi …) est ont est pas en France ou en Suisse d’ailleur , ….HA , SI AVEC DES SI ?!!!!!
Bon cela m’embete un peu , car la corruption c’est un autre sujet , peut etre que cela existe sur ce forum ?est ont s’éloigne un peu du sujet , est je suis venu seulement a titre d’infos SIMPLEMENT POUR AVEC DES INFOS SUR LES GROS CUBES……………………….jlk:bye:
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10 février 2011 à 11h04 #131522
Hello !
Je vois que ça chauffe !
Oui va falloir passer par la case « consulat » pour le permis.
Je te mets un lien vers le site de l’Amicale des Francophones du Viêt Nam qui en parle justement.[début du hors sujet]
Généralement la majorités des gens trouvent que j’ai une sale mentalité, et c’est normal car je trouve que la majorité a une p… de mentalité (surtout celle occidentale) aussi.
[fin du hors sujet]Ride on ! Et vive Oncle Hô ! :Vietnam:
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11 février 2011 à 17h50 #131596
@HUYARD Pierre 126467 wrote:
Cher poussin né-coiffé.
Ta reponse me pose probleme.
Le permis Viet prévoie expressement le permis gros cube.
J’ai sous les yeux mon Permis Viet.
Il comporte une ligne A2 avec
« xe mô tô 2 bánh có dung tích xi lanh từ 175 cm3 trở lên«
Dans la mesure ou je n’ai pas le permis moto en France, la case de droite a ete barrée.Bonjour Calimero et Pierre,
Je confirme les dires de Calimero, j’ai le permis A en france passe en 82, ca date, et lors de la validation
de mon permis vietnamien, je n’ai obtenu que le A1 limite a 175 cc.N’en deplaise a jlknuchel, il y a une reglementation au vietnam, avec des grands panneaux sur les routes
(conduire sans permis ect… a vos risques…)Quand aux gros cubes, sur Saigon, il y en a quelques uns, en fait il font surtout un gros bruit, a part pour ramasser
de la con gai, je ne vois vraiment pas l’interet, impossible de passer la troisieme !!!Dans ma jeunesse j’ai ete motard, on bouffait du km et au bout d’un moment le gros
cube s’imposait, au vietnam au peut aussi bouffer du km mais vu qu’il est bien difficile
de depasser les 50 km/h de moyenne, la 125 de base est largement suffisante.:bye:
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11 février 2011 à 20h17 #131600
tout a fait ok avec stephaneSaigon, j’ai mal au coeur quand je vois des bêtes de courses dans les bouchons de ha noi sous 40 degres ^^ y’a meme pas de place pour le siege bebe sur une gsxr
(sauf que ma jeunesse n’est pas si loin et il me tarde de revivre en france pour avaler du virolo)
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12 février 2011 à 10h17 #131621
Bonjour Calimero et Pierre,
Je confirme les dires de Calimero, j’ai le permis A en france passe en 82, ca date, et lors de la validation
de mon permis vietnamien, je n’ai obtenu que le A1 limite a 175 cc.N’en deplaise a jlknuchel, il y a une reglementation au vietnam, avec des grands panneaux sur les routes
(conduire sans permis ect… a vos risques…)Quand aux gros cubes, sur Saigon, il y en a quelques uns, en fait il font surtout un gros bruit, a part pour ramasser
de la con gai, je ne vois vraiment pas l’interet, impossible de passer la troisieme !!!Dans ma jeunesse j’ai ete motard, on bouffait du km et au bout d’un moment le gros
cube s’imposait, au vietnam au peut aussi bouffer du km mais vu qu’il est bien difficile
de depasser les 50 km/h de moyenne, la 125 de base est largement suffisante.:bye:
bonjour stephane SG, & oanhmatth
entierement d’accord avec vous sur le fait de voir des betes de course dans saigon , ce qui est absurde d’ailleur !!!!, alors qu’un simple vélo électrique suffit , d’apres ce que je vois vous habiter tous deux dans les grandes villes , Saigon & Hanoi ,votre logique est normal , quand à moi , je dispose de plus d’air est de place est les routes sont bien dégager dés que je sort de la ville de NT (Dalat ou Qui Nhon en 3 heures ) avec de belles routes de montagne bien dégager , la ou ca pose probléme c’est l’état des routes !!!! et c’est pour cela que j’opterais pour un gros mono trail , « HORS !!!, EN EN VOIS PAS ? car ces motos sont vraiment l’idéal pour les routes d’ici , est tres pratique pour les nids de poule inévitable .Quand au panneaux de signalisation , je respecte !!!, ha il est loin le temps ou il n’y avait pas de feux rouge est ou l’ont roulait sans casque ….:jap:
……………………………….jlk
EST VIVE l’ONCLE HO :Vietnam: -
13 février 2011 à 8h56 #131653
@jlknuchel 126466 wrote:
@calimero 126461 wrote:
En France durant vos 6 mois vous fonctionnez comme cela aussi?:punish:
Caliméro
PS: Pour obtenir votre permis viet allez voir le consulat et c’est légal aussi…
CHER CALIMERO,
trés bien pour le consulat , bonne idée !!!! vu que ce sont eux qui nous fournissent le papier à faire traduire aprés !!!!. mais , pourquoi il aurait omis de rajouter le permis moto ? ainsi que le permis auto …Hello Knarki:wink2:
avant d’acheter un gros cube, allez chez l’opticien, car sur la vitre du bureau du service consulaire ce trouve un papier et meme des photocopies sur le bord vous expliquant les démarches à suivre pour obtenir le permis viet via votre permis français. Pas besoins d’écrire en gras j’arrive encore à lire :jap:Caliméro
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25 février 2011 à 10h37 #132198
Salut,
Je sens que je vais faire rigoler l’ami Pierre. :Vietnam:
Alors, pour avoir un gros cube au Vietnam… He bien, il suffit d’aller acheter un gros cube et de ne pas trop se demander ce que stipule la loi, puisque comme d’habitude ici elle ne sert pas a grand chose.
Il y a plusieurs magasins specialises dans les gros cubes, un sur Nguyen Van Troi (Phu Nhuan) juste apres le pont, un apres le LotteMart du D7 (continuer tout droit, juste avant le croisement avec l’autoroute, sur la gauche), un autre au milieu du District 2 qui est aussi un cafe et un point de rencontre pour biker.
Un etranger ne peut legalement pas posseder ce type d’engins (ni aucun type d’engin je crois) mais il est facile de trouver un prete-nom. Attention, il faut quelqu’un de confiance, ce serait quand meme con que le type se barre avec.
Le prix d’un hypersport type CBR est aux alentour de 15 000 USD. Comme dit plus haut, ca ne sert strictement a rien, a part a ramener de la con gai (mais pas les meilleures d’entre elles). Selon mon garagiste, ceux qui achetent des hypersport y passent dans un delai maximum de deux ans. Ce type de becanes est le jouet prefere des gamins gosses de riche de HCM. Les locaux leur donnent un surnom bien particulier, que helas j’ai oublie, mais qui est pluot pejoratif.
Pour les motards, les vrais, les meilleurs deals sont les cross. On se rend alors chez Hien (sur Nguyen Huu Canh), ou chez Muoi, (D3 le long du canal, « Motul » en grand sur la devanture de la petite boutique). Compter 4000 dollars pour un bel engin en bon etat, seconde main.
Muoi propose des XR250 de 2006 importees straight from the US + papiers pour 5000 dollars. Le processus prend deux mois.
Pour un supermotard, pas d’occase mais de superbes engins neuf, compter 10000USD. Et bien sur les CB400, le meilleur deal pour ceux qui veulent une sportive a peu pres conduisible au Vietnam. Avec papiers, entre 4000 et 8000 d’occasion.
Attention, de nombreux engins sont vendus sans papiers ou avec de faux papiers. Bien faire tout verifier, car on est passible 1/de perdre la moto et 2/ de finir en taule pour faux et usage de faux, une pratique je crois tres severement sanctionee au Vietnam.
Les engins type Harley sont les plus chers si authentiques (compter entre 20 et 50k), ceci dit on trouve de nombreuses « demi-copies » et « demi-antiquites » a des tarifs tres competitifs.
Permis « classique » chaudement recommande. Le A2, on ne me l’a jamais demande. La police n’arrete pas les gros cubes, ou alors tres rarement, si delit evident a Saigon ou si flic en manque de thune en province. Prix habituel: 200k a Saigon, 100k en province.
Prudence, de nombreux etrangers ont laisse leur peau au Vietnam. Trois connaissances personelles depuis que j’y suis – deux ans! – dont un qui s’est empale sur un arbre a caoutchouc, l’autre qui s’est fait tamponner sur la route de Mui Ne.
Le principal probleme pour un tay qui roule en gros cube au Vietnam, c’est l’accident… Pas le sien (parce que ca tout le monde s’en branle), mais si le tay accidente un local… Aie aie aie! Ca coute tres cher (6000 dollars pour une jambe cassee, ex).
Si c’est un enfant ou une personne agee, ou si mort d’homme, ou encore pire si mort d’un enfant ou d’une personne agee, le tay peut tirer un trait sur tous ses plans pour les deux cent prochaines annees. A moins de courir en consulat, d’etre balance en voiture diplomatique, passe au Cambodge en douce et rapatrie en urgence. (ils sont deja deux a pouvoir temoigner du procede).
Bien peser le pour et le contre, donc.
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25 février 2011 à 11h15 #132203
@thomz 127246 wrote:
Je sens que je vais faire rigoler l’ami Pierre.
Le principal probleme pour un tay qui roule en gros cube au Vietnam, c’est l’accident… Pas le sien (parce que ca tout le monde s’en branle), mais si le tay accidente un local… Aie aie aie! Ca coute tres cher (6000 dollars pour une jambe cassee, ex).L’ami Pierre ne rigole pas vraiment.
Le problème, c’est l’accident; surtout si tu n’as pas de Permis.
Parce que si tu n’a pas de Permis, tu n’auras pas non plus d’assurance.
Et c’est la que le bat blesse.
Si tu blesses ou tues quelqu’un en voiture, c’est déjà chaud, mais tu auras tout de même ton assurance pour te couvrir (à condition que tu n’aies pas de Permis Viet).
Imaginons que tu estropies un gamin avec ton gros cube; qui va payer la note?
Toi!
Au Vietnam, quand on ne peut pas dédommager les victimes, c’est la case prison direct. -
26 février 2011 à 5h02 #132230
Salut,
Je sens que je vais faire rigoler l’ami Pierre. :Vietnam:
Alors, pour avoir un gros cube au Vietnam… He bien, il suffit d’aller acheter un gros cube et de ne pas trop se demander ce que stipule la loi, puisque comme d’habitude ici elle ne sert pas a grand chose.
Il y a plusieurs magasins specialises dans les gros cubes, un sur Nguyen Van Troi (Phu Nhuan) juste apres le pont, un apres le LotteMart du D7 (continuer tout droit, juste avant le croisement avec l’autoroute, sur la gauche), un autre au milieu du District 2 qui est aussi un cafe et un point de rencontre pour biker.
Un etranger ne peut legalement pas posseder ce type d’engins (ni aucun type d’engin je crois) mais il est facile de trouver un prete-nom. Attention, il faut quelqu’un de confiance, ce serait quand meme con que le type se barre avec.
Le prix d’un hypersport type CBR est aux alentour de 15 000 USD. Comme dit plus haut, ca ne sert strictement a rien, a part a ramener de la con gai (mais pas les meilleures d’entre elles). Selon mon garagiste, ceux qui achetent des hypersport y passent dans un delai maximum de deux ans. Ce type de becanes est le jouet prefere des gamins gosses de riche de HCM. Les locaux leur donnent un surnom bien particulier, que helas j’ai oublie, mais qui est pluot pejoratif.
Pour les motards, les vrais, les meilleurs deals sont les cross. On se rend alors chez Hien (sur Nguyen Huu Canh), ou chez Muoi, (D3 le long du canal, « Motul » en grand sur la devanture de la petite boutique). Compter 4000 dollars pour un bel engin en bon etat, seconde main.
Muoi propose des XR250 de 2006 importees straight from the US + papiers pour 5000 dollars. Le processus prend deux mois.
Pour un supermotard, pas d’occase mais de superbes engins neuf, compter 10000USD. Et bien sur les CB400, le meilleur deal pour ceux qui veulent une sportive a peu pres conduisible au Vietnam. Avec papiers, entre 4000 et 8000 d’occasion.
Attention, de nombreux engins sont vendus sans papiers ou avec de faux papiers. Bien faire tout verifier, car on est passible 1/de perdre la moto et 2/ de finir en taule pour faux et usage de faux, une pratique je crois tres severement sanctionee au Vietnam.
Les engins type Harley sont les plus chers si authentiques (compter entre 20 et 50k), ceci dit on trouve de nombreuses « demi-copies » et « demi-antiquites » a des tarifs tres competitifs.
Permis « classique » chaudement recommande. Le A2, on ne me l’a jamais demande. La police n’arrete pas les gros cubes, ou alors tres rarement, si delit evident a Saigon ou si flic en manque de thune en province. Prix habituel: 200k a Saigon, 100k en province.
Prudence, de nombreux etrangers ont laisse leur peau au Vietnam. Trois connaissances personelles depuis que j’y suis – deux ans! – dont un qui s’est empale sur un arbre a caoutchouc, l’autre qui s’est fait tamponner sur la route de Mui Ne.
Le principal probleme pour un tay qui roule en gros cube au Vietnam, c’est l’accident… Pas le sien (parce que ca tout le monde s’en branle), mais si le tay accidente un local… Aie aie aie! Ca coute tres cher (6000 dollars pour une jambe cassee, ex).
Si c’est un enfant ou une personne agee, ou si mort d’homme, ou encore pire si mort d’un enfant ou d’une personne agee, le tay peut tirer un trait sur tous ses plans pour les deux cent prochaines annees. A moins de courir en consulat, d’etre balance en voiture diplomatique, passe au Cambodge en douce et rapatrie en urgence. (ils sont deja deux a pouvoir temoigner du procede).
Bien peser le pour et le contre, donc.
salut,
trés trés interressant !!!! merci pour les adresses sur Saigon cher ami , ce qui importe c’est le permis !!!, je n’ai pas encore eu le temps de téléphoner au consulat j’etait trop pris par mon mariage , c’est pour cela que je n’ai pas encore repondu a notre poussin né coiffer, dit ( Caliméro ), car sans argument je ne peut rien avancer ? sur mon permis viet , j’ai bien le permis petite moto jusqu’a 175 , est le permis voiture , je répete mais pourquoi ont ils oublier de m’ajouter le permis gros cube ( vu que je l’ai en france ?)il est bien evident que je ne roulerais pas sans etre assurer ….pour moi personnelement je m’orienterais plus vers un super motard adherence maximum est surtous pas peur des trottoirs est autres piége à nid de poule …..
affaire à suivre …………………..jlk:jap: -
26 février 2011 à 9h51 #132245
Amis motards, bonjour!
@jlknuchel: Ils n’ont pas oublie d’ajouter le permis gros cube, c’est simplement que ce permis est reserve aux Vietnamiens. Meme un pilote comme Valentino Rossi n’y aurait pas droit! Il en va plus ou moins de meme avec le permis auto: ma femme (Vietnamienne) a le permis B1 et B2, alors que je n’ai que le B1. La difference ici c’est qu’elle peut eventuellement faire taxi, moi non.
Et meme apres avoir obtenu le permis A2 (quelle que soit la methode utilisee) et de payer une assurance, au moindre pepin le contrat deviendrait caduc. Quand il s’agit de debourser c’est la meme regle partout dans le monde, on remet tout en question.
@Thomz: Tu pensais a Cuong Do La pour les gamins pourris gates?V
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27 février 2011 à 10h43 #132282
ok thien than ,
bien reçut , au moins la c’est clair….!!!!
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28 février 2011 à 16h42 #132325
Non, c’est un surnom spécifique réservé aux jeunes gens qui se promenent en hypersport.
Cuong Do La, je m’en serai rappellé! Quand je pense qu’il est marié avec Ha:wink2:
jlknuchel, oublie le A2, a moins de connaitre un flic bien placé, et encore… Il parait que ca ne se fait plus. Dans le temps, c’était 600 dollars et une inscription au club des motards de la police.
Prends toi un permis régulier et une cross 250 enrengistrée en 175…. C’est ce qu’on fait tous ici. En gros, sur la carte « grise »(verte en fait) il est écrit 175, mais les bécanes sont bien des 250, voire souvent des 400.
SuperMot’, le top du top. Mais si tu n’es pas un conducteur experimenté au Vietnam (min. un an de pratique régulière) c’est la case hosto (ou pire) assurée avec un tel engin. Crois-moi. Et ca n’a rien a voir avec tes qualités de pilote.
L’ami Pierre, qui revient de tout, ira en mon sens, j’en suis sûr :jap:
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1 mars 2011 à 1h57 #132358
@thomz 127401 wrote:
L’ami Pierre, qui revient de tout, ira en mon sens, j’en suis sûr :jap:
Le conseil est bon.
Roule au moins pendant un an avec du 110 cc pour te faire au flot de la circulation et aux reactions des troupeaux de centaures locaux: ensuite tu verras.
Par contre, pour le nombre d’expats qui se sont viandes avec des plus de 400cc, la liste n’est pas encore close.
J’ai un copain qui a achete une 250 Baja il y a 4 ans, elle reste au garage.P.S
Quand j’etais sur Hanoi, j’avais un copain responsable de la securite de l’Ambassade qui m’avais propose de m’introduire au club des motards des la police: entre flics, il n’y a pas de probleme.
Mais avec des gamins, ca ne le fait pas.
Un side, peut-etre, mais c’est bien encombrant.
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