Aller au contenu

echappees belle au vietnam

Divers Discussion Libre echappees belle au vietnam

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 17 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #7346

      bonjours echappees belle du samedi 15 mai ça sera au vietnam donc jolie paysage et une façon de pense au vietnam bisous a tous carlosphan
      ps a vos enregistreur

    • #115636

      Bonjour,

      J’ai déja programmé mon magnéto numérique. J’ai hâte!
      Celui sur Bangkok la semaine dernière était très bien aussi.

      Merci France 5 pour tous ces bons documentaires!:jap:

    • #115651

      Coucou carlos,

      Merci pour l’info.
      C’est à quelle heure exactement?

      :bye:.

    • #115653
      vanvanvan;108597 wrote:
      Coucou carlos,

      Merci pour l’info.
      C’est à quelle heure exactement?

      :bye:.

      Salut Van!

      voici le lien vers les horaires (diffusion demain soir, samedi, 20h35), rediffusion dimanche matin :
      France 5 – Chaine de télévision sur la découverte, l’emploi, la santé :

      Laurent:bye:

    • #115654

      Merci Laurent,

      Voilà quelques choses qui peuvent me faire passer du temps ce weekends.

      :bye:.

    • #115656
      vanvanvan;108600 wrote:
      Merci Laurent,

      Voilà quelques choses qui peuvent me faire passer du temps ce weekends.

      :bye:.

      Echappées Belles est vraiment une série de documentaires très sympas et bien faits.:wink2:

    • #115660

      j’espère que je pourrais visionner cette émission sur internet car j’ai troqué il y a quelques mois mon téléviseur contre un peu de tranquillité.

    • #115713

      Merci Carlos,merci Laurent.

    • #115724
      biquette;108606 wrote:
      j’espère que je pourrais visionner cette émission sur internet car j’ai troqué il y a quelques mois mon téléviseur contre un peu de tranquillité.

      Oui Biquette, en théorie les émissions sont disponible en streaming sur le site pendant quelques jours (une semaine je crois) après leur diffusion.
      Voilà le lien vers les vidéos :
      Echappées Belles – Vidéo – Vidéo intégrale – La route des sherpas – France5

      Laurent:bye:

    • #115753
      « Echappées Belles » au Vietnam :Vietnam:
       
      Cette semaine « Echappées belles » vous invite au Viêtnam.
      Sophie Jovillard nous souhaite la bienvenue à Hanoi, la capitale. Riche de son passé, la ville regorge d’éléments architecturaux, de monuments historiques et de temples somptueux.
      Sophie rencontre son guide, Hà, à l’entrée du temple La Montagne de jade. Un lieu historique et plein de poésie. Nous découvrons l’art de la calligraphie. Le temple, appelé aussi la pagode de Ngoc Son, fut érigé au XVIIIe siècle. Son accès se fait par le pont de bois laqué rouge The Huc, construit en 1585.
      Plus tard, nous sommes dans le vieux quartier historique de la 36e rue. Ce lieu regorge d’artisans et marchands de toutes sortes. La balade se poursuit jusqu’à une vieille demeure au décor magnifique.
      Hà nous propose de voir un spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau. Un spectacle qui symbolise l’hommage rendu aux paysans. A la fin de la représentation, après un petit tour dans les coulisses, Sophie et son guide vont dîner.
      Nous quittons Hanoi pour l’un des plus beaux endroits au monde, la baie d’Along. Petite halte en chemin pour visiter une fabrique de céramique, la poterie d’Anh Minh.
      Nous sommes dans la baie d’Along. Sophie découvre, émerveillée, ce lieu hors du temps. Située dans la partie ouest de la côte du Tonkin, la baie est composée de près de 1 969 îles et îlets. Elle tire son nom d’une légende, celle d’une mère dragon et de ses enfants combattant les ennemis des Viêts.
      A bord d’une jonque, nous prenons la direction de Cho Da, un petit village flottant de pêcheurs.
      Certaines îles renferment des grottes qu’il est possible de découvrir, Sophie visite l’une d’elles sur l’île de la Surprise, et c’est dans ce décor somptueux qu’elle conclue l’émission.

    • #115759

      J’ai fait une recherche avec les mots  » Echappées belles au Vietnam « .
      Le résultat était  » Négatif « .

      Alors ………

      J’ai créé mon post ………. puis quelques temps après je vois un autre post avec  » échappée belle au Vietnam  » . …..au singulier. Celà joue ds les recherches ?????

      C’est rageant ! :diablo::diablo: :Forum71:

    • #115763

      salut agenom c’est moi carlosphan on a du avoir meme idee desoler en tout cas plein de reportage sur vietnam car ce soir sur planete thalassa vers 22h30 sortie de camion sur la route de hanoi a sonla et demain larguer les amare a 20h40 toujours sur thalassa salut et encore desole carlos phan

    • #115768

      Bonjour Agemon et Carlos Phan,

      Pour plus de lisibilité, j’ai fusionné les 2 dicussions :bye:

    • #115772

      @carlos phan 108719 wrote:

      salut agenom c’est moi carlosphan on a du avoir meme idee desoler en tout cas plein de reportage sur vietnam …………….. salut et encore desole carlos phan

      Olá Carlos ! Tu n’es pour rien. C’est le moteur de recherche qui ne joue pas son rôle.

      Xin chào cho Carlos gia đình !

      Pour ton fils – Voir ICI

      Si non ICI ( YouTube China )

      Bonsoir Monsieur Chu :

      Synopsis : Hai, un petit garçon qui vit avec sa mère et ses grands-parents, attrape un oiseau. Long, conducteur de cyclo-pousse et ami de la famille, promène une carpe dans les rues de Saïgon et les rizières du Mékong pour le compte du mystérieux Monsieur Chu. Dans tout le Vietnam, on s’apprête à célébrer Trung N’Guyen, la fête des âmes errantes, pour honorer les âmes des défunts oubliés… Cette nuit là, à la lueur des lampions, Hai et Long promèneront une dernière fois la carpe et l’oiseau.

    • #115784

      merci agenom sympa et aussi merci nemo d’avoir fusionner les 2 sujet salut tout le monde carlosphan

    • #115787

      :thanks: Agemon pour la vidéo « bonsoir monsieur Chu ».

    • #115798
      YES

        Je viens de juste de voir un tres beau reportage sur le Cambodge sur Arte et maintenant c’est parti pour le Vietnam… souvenirs souvenirs !!

      • #115800
        Laurent1974;108675 wrote:
        Oui Biquette, en théorie les émissions sont disponible en streaming sur le site pendant quelques jours (une semaine je crois) après leur diffusion.
        Voilà le lien vers les vidéos :
        Echappées Belles – Vidéo – Vidéo intégrale – La route des sherpas – France5

        Laurent:bye:

        merci pour le lien!

    Vous lisez 17 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.