› Divers › Discussion Libre › Lettre ouverte à Kissinger
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
19 mars 2010 à 5h13 #111224
Salut et merci Agemon d’avoir déniché cette perle. Malheureusement, Kissinger est maintenant un homme du passé, le plus inquiétant, c’est que ses méthodes sont toujours appliquées et par des personnages qui jouent aujourd’hui le même rôle que lui jouait en son temps.
Faudra-t-il attendre 40 ans pour qu’un nouvel auteur ponde une lettre identique…en remplaçant uniquement le nom de Kissinger par X ou Y…..?
Quand on voit que les Bush, père et fils, les Blair, les Clinton (Hillary) sont portés aux nues, il y a matière à méditation!
:jap: -
19 mars 2010 à 6h24 #111228Agemon;103474 wrote:commentaire suite au film « Porté disparu » (Missing) de Costa Gavras, 1982)
Ah Costa Gavras : ses films « Z » et celui-ci se faisaient applaudir en salle, en fin de séance !Et la fameuse séquence du « Cheval blanc « , galopant de nuit dans les rues de Santiago du Chili !!
-
19 mars 2010 à 10h34 #111243
On peut dire ce qu’on veut sur Kissinger mais on doit aussi « féliciter » Jimmy Carter (Démocrate) pour avoir continué et même fait mieux pour relancer la guerre froide :
1977
20 janvier : Jimmy Carter devient président des États-Unis.1978
25 décembre : installation de la République démocratique d’Afghanistan communiste.1979
7 janvier : Le Vietnam dépose le régime des Khmers Rouges et installe un gouvernement pro-vietnamien et pro-soviétique.
18 juin : Signature des Accords SALT II (1979)
17 février : Guerre sino-vietnamienne — La Chine attaque le Nord Vietnam pour protester contre l’invasion du Cambodge.9 mai : Guerre civile au Salvador entre les insurgés marxistes et le gouvernement pro-américain.
3 juillet : Jimmy Carter signe la première directive visant à aider secrètement les opposants au régime communiste en Afghanistan.C’est intelligent de signer des accord SALT II mais de de déclencher la guerre en Afghanistan, de perpétuer l’ambargo anti-vietnamien en soutenant la Chine et les Khmers Rouge etc
Et ne pas oublier que si l’Afghanistan est toujours en guerre (merci monsieur Carter), le Chili est un état démocratique depuis 20 ans (1989).
-
20 mars 2010 à 11h15 #111342
Bonjour TLM.
je suis très étonné par des citations sur ces noms,comme le temps passe,mais les gens sont restés les même, ce fuit un époque ,ces « Zorros » sont des sauveurs du monde Libre,aujourd’hui ont les colle aux poteaux !
La liste sera bien longueeeeeeeee ! perso j’ai d’une seule Image qui me hanté la tête :
Pendant la guerre du Vietnam ,Un Salaud qui sorte son Arme ,tire dans la tête un Vietnamien,je me demande qu’est qui est devenu cet saingunaire,si il dort bien la nuit?La Vie est Belle.
HKV:jap:
-
22 mars 2010 à 13h04 #111422
Bonjour,
huankim vân;103653 wrote:Bonjour TLM.
La liste sera bien longueeeeeeeee ! perso j’ai d’une seule Image qui me hanté la tête :
Pendant la guerre du Vietnam ,Un Salaud qui sorte son Arme ,tire dans la tête un Vietnamien,je me demande qu’est qui est devenu cet saingunaire,si il dort bien la nuit?Il s’agissait de Loan, chef de la police de Saigon lors de l’offensive du Têt 68.Il avait fui aux les Etats-Unis en 75 et était décèdé en 1998 .
Cette image continue à me hanter comme celle d’un DC3 (dakota) dont les Gatling mitraillaient la banlieue de Saigon.Le flot des balles (12.7mm) faisait la largeur de la portière et ressemblait à l’huille bouillante qu’on déversait sur les assaillants au Moyen -Age.je n’ose pas imaginer la surface couverte quelques milliers de mètres plus bas !!!
Avec la déclassification des documents sur la guerre du Vietnam,on s’apercevra que My lai n’était que l’arbre qui cachait la forêt :MdrDevil: -
22 mars 2010 à 15h48 #111427ngjm95;103747 wrote:….
Avec la déclassification des documents sur la guerre du Vietnam,on s’apercevra que My lai n’était que l’arbre qui cachait la forêt :MdrDevil:Et qu’en plus c’est un lampiste (Calley) qui a été « condamné » pour le massacre de My Lai.
-
22 mars 2010 à 21h41 #111447
Welcome back ,Abgech. :jap:
ngjm95
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.