Aller au contenu

Cherche appartement district 7 / HCMV

Expatriation au Vietnam Se loger au Vietnam Cherche appartement district 7 / HCMV

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #6866

      hello!

      vous connaissez des offres de logements (apts, condo) dans le district 7 ?

      Merci !

      Cdt

    • #110430

      bon, j’y suis alle au hasard a phu my hung, et question con, car en fait y’a des agences vraiment partout, dans chaque rue, des tas d’annonces !
      il semble y avoir 10x plus d’offres que de demandes.

    • #110689

      BONJOUR.
      Et tu à trouver ton Bonheur? sinon j’ai un ami qui disposer à louer un appartement de 118/M2 sur « PMH » le prix = 3000USD mois !
      4 ème étages tous conforts clim, Garage,Piscine ,Louer vide,jamais habiter , avec Contrat longue durée ,Cautions 6 mois d’avance. c’est du beau !
      hkv:jap:

    • #110887

      wow ! je me demande vraiment qui peut se permettre un logement pareil !
      6 mois d’avance en plus, un loyer aussi cher, c’est vraiment du delire, c’est pas raisonable.

      a ce prix la, on a un super serviced-apartment au district 1, genre avalon, ou une chouette villa dans le district 2.

    • #110888

      pour info, pour avoir fait le tour des agences sur place, un logement decent, condo, avec 2 chambres, design moderne, environ 90m2, ca tourne dans les 600-700$ par mois a phu my hung

    • #110911
      annyeong;103150 wrote:
      wow ! je me demande vraiment qui peut se permettre un logement pareil !
      6 mois d’avance en plus, un loyer aussi cher, c’est vraiment du delire, c’est pas raisonable.

      Qui!?! Les pigeons ou les grosses sociétés pour loger leurs cadres supérieurs mais il faut dire que ceux là préfèrent vivre dans une maison et meublé.:wink2:
      Bonne journée et bon courage dans tes recherches

      Caliméro

    • #110912

      Salut Calimero, merci !

      tiens pour info un message d’un viet khieu francais poste sur viadeo que je copie ici :

      [FONT=arial,helvetica,sans-serif;] »Le premier frein à l’investissement immobilier des étrangers au Vietnam est l’insécurité légale : les lois ne sont pas claires et changent souvent. La dernière en date concernait les taxes sur les plus-values pour empêcher la spéculation.

      En m’installant au Vietnam, j’étais parti dans l’idée d’acheter un terrain pour y construire une maison. Je m’y suis vite résigné.

      De plus, comme le souligne l’article, les chiffres officiels ne reflètent pas la réalité car beaucoup achètent encore avec un prête-nom de la famille pour faciliter les formalités. Agir de la sorte est extrêmement dangereux car on ne compte plus les cas de spoliation de Viet Kieu par leur propre famille.

      En effet, le coût du m² reste prohibitif compte tenu des services offerts (électricité, eau, assainissement) par rapport aux pays limitrophes (Hong Kong, Singapour, Kuala Lumpur).

      Quand à la spéculation immobilière, elle est surtout le fait des promoteurs qui jouent sur la faible disponibilité de logement de qualité.
      Certains appartements sont vendus 4 fois pendant la construction de l’immeuble. Pas étonnant que le propriétaire final n’arrive pas à louer son 3 pièces dont il demande 2800 USD/mois.

      Dans mon quartier, les immeubles récents sont à moitié vides (Fideco Riverview, River Garden) car le loyer de base est quand même à 1 500 USD pour environ 130 m² alors que pour le même prix, on a une petite maison de 3/4 pièces avec jardin.
      « [/FONT]

      conclusion : le vietnam aura bien le droit a sa petite crise immobiliere comme en amerique sous peu.
      C’est vrai que je vivais a kuala lumpur auparavant, et les loyers etaient nettement moins chers. et niveau developpement de la ville, y’a pas photo, KL est bien meilleure !

    • #110945

      Bonsoir annyeong,
      tu comptes rester au Vietnam combien de temps ? Tu as un boulot? Dans quel ordre de prix peux tu mettre. Louer une petite maison me semble plus sympa qu’un appart.

      Caliméro

    • #110956

      J’ai un boulot oui, et je reste pour une duree indeterminee. mon budget max est jusqu’a 900, mais apres avoir parle avec des gens qui sont la depuis longtemps, ils m’ont dit que je peux trouver un chouette appart pour 600/700. donc ce viserait plutot 600/700 $.

      disons que je louais une maison jusqu’a maintenant, mais ca s’est passe moyen avec le proprio (viet).
      Le proprio trop curieux qui vient regulierement (quasi tous les jours) faire des petites inspections dans la maison pendant que je suis pas la, ou bien qui a 8h du matin, alors que je dors encore, vient sonner a la porte et bourrine sur la sonnette pendant 30min (j’exagere pas), secoue la porte, m’appelle etc…
      j’ai fais plein d’efforts pour bien m’entendre avec lui (je lui ai paye un bon resto japonais le jour ou j’ai emmenage, je lui ai ramene des biscuits, invite qq fois a boire un verre chez moi), sans rien esperer en retour bien sur, mais pour ainsi pouvoir mieux communiquer si jamais on a un malentendu.
      un jour je suis sorti pour 30minutes seulement, et j’ai surpris en rentrant le proprio tranquille dans mon salon en train de taper dans le paquet de chewing gum.
      Je voulais pas en arriver la, mais du coup j’ai mis mon propre cadenas sur la grille, ce qu’il n’a apprecie que moyennement bien sur. et cet « abruti » a alors mis a son tour son propre cadenas sur ma grille aussi, ce qui fait que je devais l’appeller a chaque fois que je voulais sortir de chez moi. bien sur tous ces coups foireux, il les faisait discretement.

      bref, une escalade de la connerie, et a ce jeu la, le plus intelligent est celui qui cesse en premier et qui s’en va.

      Tout ca pour dire, que aujourd’hui, je veux passer soit par un proprio etranger/viet khieu ou passer par une agence. pour avoir discute avec plusieurs « sales agents » viets d’agences, ils m’ont dit que ce genre de problemes lies a des malentendus/problemes de communication entre un locataire etranger et un proprio viet sont frequents, et le locataire finit pas partir.

    • #110982

      Whaou il ya quand meme de sacrés phénomènes..

    • #110983

      Incroyable ton proprio ! à tu un Contrat de location? combien paie tu par mois? type de Location : meublé ou vide?
      sans contrat le proprio peut augmenter tous les 3 mois,surtout avec cette philo que tu décrivait !

      l’appartement que mon Ami loue sur « PMH » c’est surement cher,très cher même ,mais il arrivait à refusé certaines Stés qui veulent louer pour leurs Cardres.
      Comme à Paris tu à des Appartements bien plus Chers ,c’est selon le quartier et ses servitudes.

      Pour l’information sur les spéculations Immobilières sur le VN,à l’heure actuelle ; les « étrangers » y compris les Vkiêu, peuvent acheter à leur propre nom; des Taxes Habitations ,c’est comme dans tous les pays,en France tu à : Taxes Habitations + des Impôts .

      Pour moi c’est sera toujour un Choix à faire,perso j’ai acheté un Appartement dans un programme type « ILM » juste dessus des HLM, daté de 15 années,j’ai mis l’argent pour le rénové:SDB,Cuisine, refaire les dispositions des pièces, la Décoration , après 3 années ,ont vient me proposait le double du prix !

      Pour te dire : C’est selon ce que tu veux et tes intentions de faire dans immobilière ici au VN.

      Bons courage pour tes recherches.
      HKV:jap:

    • #111203

      oui, maison meublee au centre du district 1, la ou y’a tous les bars et restos, 900/mois.
      mwais, j’avais un contrat ecrit, mais les contrats sur papier, meme signes, on sait ce que ca vaut au Vietnam…(j’ai du y laisser ma caution.)
      D’ailleurs c’est pareil pour les pays avoisinants (chine, cambodge…)

      ouais, enfin 118m2 non meuble, a PMH, a 30min de scooter du centre, pour 3000$/mois, c’est abuse. c’est encore plus cher que dans un beau quartier de paris ou singapour.
      Je crois difficilement ce que tu dis (=qu’il a trop de demandes pour le logement de ton ami), car a ce prix la, on peut avoir un tres beau service apartment au district 1, ou une villa dans le quartier des expats.
      Et si on veut etre a PMH, on trouve des logements de cette superficie, meuble, pour beaucoup moins cher.
      mais si tu dis, ca doit etre vrai ;-)

      J’ai lu effectivement que les etrangers peuvent maintenant acheter des logements au Vietnam, mais il y a plein de conditions. Et il me semble qu’on ne peut pas etre proprietaire pour toujours, il y a une duree limite (30 ans je crois). C’est bien pour encourager la speculation ca !

      Si tu n’achetes pas ton logement pour l’habiter, mais que tu le revends apres seulement 3 ans au double de ce que ca t’as coute, tu fais ce qu’on appelle de la speculation.
      Tant qu’il y aura des gens pour racheter, tant mieux. mais la speculation a une limite evidente : quand un proprietaire arrive avec un apart de 120m2 qu’il doit louer 3000$/mois pour rentabiliser son achat, alors qu’il ne vaut que 1000$/mois par exemple, il ne trouve bien sur pas d’acquereur, et se retrouve avec un gros credit a rembourser.
      Vu qu’il n’y a pas encore grand chose pour empecher la speculation sur l’immobilier, tout le monde le fait, et bientot une crise immobiliere apparait :-)

      mais bon, en attendant, tu as bien raison d’acheter et de revendre et de faire une bonne plus-value, puisque le systeme le permet legalement :)

      Merci !:jap: je cherche encore…. hehe

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.