Aller au contenu

[Colloque] Tourisme durable dans le delta du Mékong

Expatriation au Vietnam Travailler au Vietnam [Colloque] Tourisme durable dans le delta du Mékong

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #6806

      Pour les acteurs du tourisme dans le delta du Mékong :

      RESUME

      Ce colloque à portée internationale s’inscrit dans le prolongement des réflexions engagées à l’occasion du premier colloque international « Le tourisme durable et la lutte contre la pauvreté » organisé en septembre 2009 à Ninh Chu (province de Ninh Thuan, Vietnam). Il vise à réunir des praticiens et chercheurs spécialisés dans le vaste champ du « tourisme durable, instrument d’élimination de la pauvreté » (cf. Bernard Schéou, Du tourisme durable au tourisme équitable, 2009). Pour ce, cette manifestation combinera une phase « classique » consacrée à des communications avec une phase de terrain et d’ateliers (dans le delta du Mékong) destinée à faire émerger des propositions.

      ORGANISATION

      Le colloque débutera le 3 mai à Hô Chi Minh-Ville par une série de communications présentant l’état du tourisme dans le delta du Mékong. Il se poursuivra dans le delta, à Ben Tre, par 2 journées où alterneront visites de terrain le matin et restitutions en ateliers l’après-midi. L’objectif est de profiter de l’expérience des participants, sur d’autres terrains, pour faire un bilan des potentialités et des faiblesses, afin de tenter de dégager en commun des préconisations pour un tourisme durable dans le delta du Mékong.

      DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 15 mars 2010

      Source :
      Calenda – Tourisme et communautés rurales : stratégies, méthodes, confrontations d’expériences

    • #109441
      Nem Chua
      Participant

        Tu parles.

        Il y a eu le même à peu de choses près il y a un mois à Cần Thơ. On y disait qu’il fallait construire sur la base du patrimoine naturel et architectural.

        Depuis, le Tết est passé, mais les têtes ne sont pas encore claires, et hop! on vire les tenanciers des quelques derniers bâtiments anciens du quai Ninh Kiều pour les abattre et y monter quelques étages « Tétris », comme dirait Dédé.

        NamBo.jpg

        TayHo.jpg

        Les tenanciers seront dehors le 28 Février, selon un courrier du 11 (27 Tết).

        Le propriétaire des murs n’est autre que… Can Tho Tourist! Bel engagement pour la cause.

    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.