› Expatriation au Vietnam › S’installer et vivre au Vietnam › [des tests de depistage VIH au Vietnam] Renseignement
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
24 novembre 2008 à 1h22 #4648
Bonjour a toutes et a tous
j ai une question delicate :
au sujet des test de depistage VIH au vietnam et plus particulierement
HCM .. sont ils anonymes et fiables ? ( voir existant ? )
je trouve peu d infos a ce sujet y compris sur le forum memeen vous remerciant par avance
et en m excusant de ne pas m etre presente , je le ferais en detail procainement ( quand ce sujet sera passe en fin de liste des sujets actifs)
-
24 novembre 2008 à 4h32 #81443alf;71329 wrote:j’ai une question delicate :
au sujet des test de depistage VIH au vietnam et plus particulierement
HCM .. sont ils anonymes et fiables ? (voir existant ?)Pour une premiere question, voila une question directe.
-
24 novembre 2008 à 9h32 #81462
oui effectivement ca peut parraitre direct mais il faut un peu expliquer ..
je vie en asie dasn un pays ou ce genre de test n est pas sans consequences le simple fait d y avoir recours vous fait rentrer dasn les petits papier du gvnmt avec des attentions speciales a la suite
j y vie depuis plusieurs annees avec tout ce que ca peux impliquer de raisons de s y interesser
pas que pour le vih mais un bilan complet englobant toutes les joyeuses salopperies qu on peut contrater ici.. meme sans comportement a risque particuliers ( sans entrer dans une discertation sur les comportements a risque et des risques qui ne sont pas la meme chose .. ) donc de passage pour les vacances a HCM j aurais bien profite de l occase pour avoir un bilan sanguin Anonyme . si ca existe …d ou la question directe ( j ai pourtant essaye de la presenter de facon .. heuu discrete )
donc je re itere , le moindre renseignement a ce sujet me serait fot utile
merci encore
-
24 novembre 2008 à 10h21 #81474
:bienvenue::remonte: (il me semble que la fonction « dernier message » déconne à nouveau : tout les message que je n’ai pas lu entre 21h hier et 8h ce matin, sont marqué comme lu)
Les tests sont très courant. Même a une époque, le test étaient théoriquement obligatoire pour le mariage.
Seulement en principe, ils ne sont pas anonyme.
En 1998, j’ai lu un article d’ans le journal « Hanoi Nouveau » d’un journaliste qui s’insurgeait contre l’anonymat des test. C’était soit un crétin, soit un super malin car il donnait la méthode : Passer par un médecin privé, genre mini clinique.
Une autre méthode est d’aller directement dans le service dépistage VIH de l’hôpital.
Autrefois, on demandait le « dossier de mariage » mais si tu dis que tu n’en a pas encore, on te reçois quand même ; le test coûte environ 4$
En dernier recours, tu as l’hôpital Viet-Phap mais là, tu vas payer cher (pour d’autres interventions, on ne m’a pas demandé mon passeport)
Il n’y a de test global, il faut demander les 1 par 1 ; par exemple hépatite B,C…
Question bête : Si tu ne vis pas le pays, pourquoi as-tu peur de laisser ton nom ? -
25 novembre 2008 à 10h11 #81550
bonne question.. je n ai pas de probleme a laisser mon nom au vietnam .. par contre la ou je vie c est plus delicat
donc tous les hostos feraient l affaire , si tu a une adrese prticuliere a me recommander ? .
pour le moment j ai trouve l adresse de l institut pasteur a HCM c est la seule reponse a ma requete sur google ( mis a part les raport d epidemiologie en pdf de 300 pages )
mes recherches sur l hosto Viet-Phap ne me renvoient que des pages en Vietnamien , et je suis bien plus a l aise en chinois en fait
Merci beaucou
-
25 novembre 2008 à 15h30 #81573
Bonjour,
Santé
Amicalement.:jap: -
25 novembre 2008 à 19h16 #81587
L’adresse de l’hopital Fap Viet sur le site de l’Ambbassade de France a une faute d’orthographe. C’est :
6 rue Nguyen Luong Bang, Saigon Sud (Phu My Hung), District 7, Ho Chi Minh-Ville, Vietnam
Tel: (84-5411 33 33
Et bien sûr, ils ont un site trilingue :
Welcome to FVHOSPITAL
On peut même demander un devis par internet :
Demande de devis : Welcome to FVHOSPITAL :: Request a QuoteLe Laboratoire et la Banque du sang de l’hôpital franco-vietnamien (FVH) proposent une large gamme d’analyses biologiques générales requises par les médecins dans le cadre d’un diagnostic, de la gestion et de la prévention d’une grande variété de maladies. Le Laboratoire FVH est segmenté par spécialités, comme par exemple la micro-biologie, l’hématologie, la chimie et la Banque du sang. Tous les tests sont menés à l’aide d’une large sélection d’instruments et d’analyseurs dernier cri connectés à l’unité centrale LIS (Système d’Information du Laboratoire). Cette technologie permet de garantir que les tests demandés soient corrects et que les résutats puissent être comparés de manière précise afin d’éviter toute erreur. Ce système compare automatiquement les derniers résultats du patient à ceux précédemment obtenus lorsque ces derniers sont disponibles.
Services
Les services suivants sont disponibles aux patients externes ainsi qu’aux médecins d’autres hôpitaux d’Ho Chi Minh-Ville.
1. Biochimie clinique
2. Hématologie et Coagulation
3. Immunologie
4. Microbiologie et Virologie
5. Banque du sang
6. Histopathologie, Cytopathologie et Pathologie cliniqueIl existe des accords professionnels pour certains des tests que nous sous-traitons avec des laboratoires de renommée mondiale en France et en Malaysie, ainsi qu’avec des laboratoires spécialisés à Ho Chi Minh-Ville, comme l’Institut Pasteur. Ces exceptions incluent :
1. Triple Test – pour les femmes enceintes – test de dépistage qui permet d’évaluer le risque du syndrome de Down. Le test est réalisé vers 15 à 18 semaines d’amnorrhée.
2. Test Fibro – pour les personnes souffrant d’hépatite virale. Un test sanguin est effectué afin d’éviter une procédure hépatique et d’évaluer le niveau de fibrose. Cette méthode est moins agressive qu’une procédure hépatique.
3. Amplification génique virale dans un échantillon sanguin (tel que le virus Epstein Barr – EBV, le Cytomégalovirus, le virus hépatique, VIH) – qui est un dépistage direct et/ou quantification par amplification des génomes.Pour l’histopathologie et la pathologie clinique, nous travaillons avec Gribbles, un laboratoire australien de pathologie basé à Kuala Lumpur.
-
26 novembre 2008 à 7h38 #81605
Effectivement, Dédé a raison sur deux points: il n’est pas sensé être anonyme, et les forums marqués lus ne le sont pas tous.
-
28 novembre 2008 à 1h33 #81684
un grand merci pour toutes ces precieuses informations
:i-m_so_happy:
-
7 janvier 2009 à 1h58 #83787
C’est quand-même curieux que je n’arrive pas à trouver d’information claire et concrète sur les sérodiagnostics VIH et Hépatite sur le site de l’Hôpital FV. Ni même de d’information – prévention SIDA à destination des jeunes ou des familles. Mmmm… ou alors c’est bien caché. Quelqu’un a trouvé?
Par ailleurs, je n’ai encore jamais vu de brochure de prévention à destination des jeunes telle celles qu’on trouve en France, en circulation libre, qui expliquent simplement les risques liés au Sida, et qui en profitent pour diffuser avec humour certaines connaissances essentielles sur la sexualité. Il y a un interdit à une prévention vulgarisante au Vietnam, ou bien c’est juste que personne ne pense à (ou n’ose) le faire?
Ou alors c’est déjà fait et j’ai un train de retard?
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.