› Actualités Vietnam › L’actualité générale du Vietnam › La liberté de l’information n’est pas la politisation de l’internet
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
24 décembre 2005 à 7h08 #15244
Ok mais lire quand même les infos données par RSF,NON !!!( RSF n’est pas n’importe qui quand même, même si çà ne fait pas plaisir à certains..Le Vietnam y est cité , mais d’autres pays occidentaux aussi dont les USA et la France , je crois!!!)
– avec le Guide pratique des Bloggers er Cyberdissidents:
http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=527– ou autre article de RSF sur le même sujet:
http://www.rsf.org/article.php3?id_article=15611 -
9 janvier 2006 à 6h25 #15690
Une calomnie odieuse
Le quotidien Nhân dân, organe central du PC vietnamien, critique l’organisation Reporters Sans Frontières (RSF) pour avoir classé le Vietnam dans la liste de 15 pays « ennemis de l’internet ».
Le fait que Reporters Sans Frontières (RSF) siégeant à Paris a introduit,lors d’un communiqué publié le 4 janvier, le Vietnam dans la liste de 15 pays qu’elle accuse injustement « ennemis de l’internet » constitue « une calomnie indigne, totalement infondée, qui ne tient pas compte des vérités criantes au Vietnam », a indiqué le journal vietnamien dans son récent éditorial.
Bien que son économie ne se développe pas encore et que ses infrastructures techniques restent limitées, le Vietnam est l’un des pays à avoir « pris conscience de l’importance et des grands intérêts de l’internet », a affirmé le Nhân dân. Depuis 1993, le Vietnam fait des recherches pour exploiter et user de ce « grand acquis de l’humanité ». Il s’est officiellement branché sur le réseau d’information global fin 1997.
Le Parti et l’État vietnamiens préconisent un essor vigoureux de l’application de l’internet. En témoigne le plan de développement de la Toile pour la période 2001-2005 dont l’objectif est d’accélérer la généralisation des services en ligne au pays, d’après le journal.
Jusqu’à présent, le pays recense plus de 8 millions d’internautes, soit le dixième de sa population. Selon les statistiques de l’Union internationale des télécommunications (ITU), le taux de débit par usager au Vietnam est de 600 bps, presque équivalant à celui en Thaïlande et dépassant la moyenne du Sud-Est asiatique. Il connaît une croissance de 200% à 250%, se plaçant au deuxième rang mondial. Le Vietnam est également considéré comme un des pays ayant un développement rapide des infrastructures de télécommunications. La croissance annuelle des services en ligne au Vietnam atteint environ 20%, celle de tout le secteur des technologies de l’information, de 35% à 40%.
Outre les avantages de l’internet, le Parti et l’État vietnamiens sont également conscients des limites et des aspects négatifs du réseau d’information global. Ainsi, « avancer des mesures précises en vue d’endiguer les informations négatives est compréhensible. Cela exprime la responsabilité de tous les pays pour la préservation des valeurs culturelles et des belles traditions de la nation », a souligné le Nhân dân.
« Le fait que RSF considère ces mesures comme +une répression de la liberté d’expression sur le réseau d’information global+ est totalement irrationnel. Nous rejetons donc ce point de vue incorrect, une calomnie indigne », a conclu le journal.Minh Hanh/CVN
( 09/01/06 ) -
9 janvier 2006 à 6h45 #15691Bao Nhân wrote:Une calomnie odieuse ….
Outre les avantages de l’internet, le Parti et l’État vietnamiens sont également conscients des limites et des aspects négatifs du réseau d’information global. Ainsi, « avancer des mesures précises en vue d’endiguer les informations négatives est compréhensible. Cela exprime la responsabilité de tous les pays pour la préservation des valeurs culturelles et des belles traditions de la nation », a souligné le Nhân dân.
….Minh Hanh/CVN
( 09/01/06 )CQFD:en reprenant unpassage de votre propre article…. » la calomnie ne me semble pas si « odieuse « que çà !!!
-
9 janvier 2006 à 7h10 #15692
Bonjour à tous
Je pense que Mike devrait figurer sur la liste des ennemies de l’Internet, car une fois, il a sensuré un de mes posts qu’il jugeait d’avoir le contenu à carractère matrimonial trop prononcé.
Bonne journée
-
9 janvier 2006 à 13h46 #15701
Salut Bao Nhân
Bao Nhân wrote:car une fois, il a sensuré un de mes posts qu’il jugeait d’avoir le contenu à carractère matrimonial trop prononcé.:-xan21-:..je n’ai fait que appliquer les règles du Forum..( pour ceux qui suivent pas, c’était sur l’ancien Forum.. :affraid:) ..il faut au moins que je serve à quelque chose.. :bigsmile:..Si ce n’est que ça.. 😆
Désolé si tu l’as mal pris..:jap:Bao Nhân wrote:Je pense que Mike devrait figurer sur la liste des ennemies de l’InternetLa prochaine fois, c’est la peine de mort ? :affraid: :bigsmile: :je_sors:
Mike
J’ en profite pour rappeler : que les messages de types rencontres sont interdites sur Forum Vietnam…il existe des sites de rencontres qui sont très bien réalisés pour ça. :icon40:
-
10 janvier 2006 à 1h31 #15739Mike wrote:Salut Bao Nhân
.:-xan21-:..je n’ai fait que appliquer les règles du Forum..( pour ceux qui suivent pas, c’était sur l’ancien Forum.. :affraid:) ..il faut au moins que je serve à quelque chose.. :bigsmile:..Si ce n’est que ça.. 😆
Désolé si tu l’as mal pris..:jap:Mike
Quote:Salut Mike
Non, ce n’est pas que je l’ai mal pris, mais juste pour te chatouiller un peu.
A+
-
10 janvier 2006 à 22h52 #15821Bao Nhân wrote:Salut Mike
Non, ce n’est pas que je l’ai mal pris, mais juste pour te chatouiller un peu.
A+Ok..mais la prochaine fois, je ne veux pas aller en prison.. :lol!: :bigsmile:
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.