Aller au contenu

Vietnam: le ministère retire la carte de presse à sept journalistes

Actualités Vietnam L’actualité générale du Vietnam Vietnam: le ministère retire la carte de presse à sept journalistes

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #72417

      salut NVTL c,est triste comme nouvelle ,et c,est du déjà vu ;une coté le pouvoir avec tout les pouvoirs donc il possède et excerce ,l,autre coté c,est la presse qui a pour mission informer la population ,critiquer ? !surtout maintenant à cause de l,inflation donc engrendre la panique et il faut faire taire la presse avant tout ……:bye:

    • #72483
      NoiVongTayLon;61415 wrote:
      Qu’en pensez-vous de cet article ?

      NVTL :jap:
      Vietnam: le ministère retire la carte de presse à sept journalistes ………. Hanoi, Ces cinq personnes ont commis de graves infractions dans l’exercice de leur profession et l’information dans la presse.

      Mais, NVTL, comment peut on apprécier si on ne dispose pas de l’objet du délit sous les yeux??? :icon_scratch::icon_scratch:Quelle est la nature de l’infraction? par exemple???:confused::confused:

    • #72490

      ce qui est inquiétant :
      1 ce sont des journaux de bonne qualité
      2 cette amalgame avec une affaire de détournement de fond

      On ne vas pas tarder en savoir plus par d’autres source que l’AVI vu le nombre de journaliste

    • #72508

      N’ont ils pas commencé ces manoeuvres de désinformations médiatiques au pays??

    • #72509

      j’ai lu des journaux vn /net ,les deux journlistes Bui Thanh et Dà Trang de Tuoi Tre sont muselés à cause des articles PMU 18 ( des corruptions liés aux jeux ) ,
      Le journaliste Tran dinh Dung (Viet Dung) du journal Khoa Học a publié des photos  » phản cảm « des Cán Bộ ngũ say sưa »(endormi ) dans l’avion,lors de l,accompagment Nguyen Tan Dung en mission au US .:bye:

    • #72511

      Ces cinq personnes ont commis de graves infractions dans l’exercice de leur profession et l’information dans la presse.

      Deux autres cas, Nguyên Thi Thanh Thuy, rédactrice en chef adjointe du « Nguoi cao tuôi » et Hoàng Tuyêt Oanh, et Hoang Tuyêt Oanh, cadre de ce journal, sont visées par une enquête judicaire pour détournement de fonds public et manquement à leur responsabilité causant de graves conséquences.

      Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec l’affaire qui a eu pour conséquence : un suicide par l’immolation, dont l’auteur qui venait d’acquérir deux BMW ne supportait pas qu’on l’accuse d’avoir touché des pots de vin pour se permettre d’effectuer cet achat.

      BN

    • #72512
      Bao Nhân;61517 wrote:
      Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec l’affaire qui a eu pour conséquence : un suicide par l’immolation, dont l’auteur qui venait d’acquérir deux BMW ne supportait pas qu’on l’accuse d’avoir touché des pots de vin pour se permettre d’effectuer cet achat.

      BN

      Xin Chao, Bao Nhân
      De la choucroute dans le riz! Blasphème!
      Le vin était bien entendu un pot de Riesling et mérité.:wink2:

    • #72520

      nvtl, que veux-tu qu’on en penses ?
      La liberté de la presse au viêtnam ou en france, pour moi, c’est sacré – Les affaires de corruption sont probablement un prétexte pour muselé ces journalistes.. Il faudrait surtout connaître la raison réelle et les articles qui ont déclenché cette condamnation.

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.