› Le Vietnam en France › Vivre en France / Cuộc sống ở France › Vie commune en France avec une Vietnamienne
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
18 mai 2008 à 13h15 #3727
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis Français et mon amie est Vietnamienne. Nous souhaitons avoir une vie commune en France, de préférence sans avoir l’obligation de se marier, dans le sens où je souhaite que mon amie se sente bien avant en France. La langue française n’est pas un problème.
Il s’agit donc de connaitre le moyen légal le plus simple et rapide pour qu’elle puisse venir en France.
J’ai déjà parcouru un certain nombre de sites dont les posts de ce forum mais au final, j’ai l’impression de tourner en rond et de ne pas trouver réellement de réponse.
Les inscriptions universitaires étant globalement cloturées à cette date, le statut d’étudiant, qui était le meilleur moyen pour elle et moi de bien s’intégrer dans la société française n’est pas possible. Notre objectif était de se retrouver en France d’ici septembre 2008.
Sans juger et porter de commentaires sur notre rencontre et à savoir si nous sommes sérieux (nous le sommes), je souhaiterais avoir vos conseils quant aux différents moyens d’avoir une vie commune avec une étrangère en France. Il apparait que c’est très dur, d’autant qu’il semble que le vn refusera de délivrer un visa « touristique ou vie privé » à une jeune demoiselle célibataire (26ans) dont le « répondant » (hébergement, argent avec mon salaire de 1500e net) est moi-même un jeune célibataire de 30 ans.
Qu’en est-il sur ce dernier point?
Quelles possibilités avons-nous?Merci de votre compréhension et de vos réponses.
-
18 mai 2008 à 15h18 #66294
Bonjour Anonovi,
Le moyen le plus simple par rapport à votre cas aurait été le visa pour étude mais visiblement vous dites que cela n’est pas possible.
Le visa touriste peut se faire si votre amie connait des gens et si vous prêts à monneyer (et oui, c’est malheureux à dire mais c’est une réalité). Je vous déconseille de la faire venir avec un visa touriste, car si elle devait rester, elle devrait rentrer au VN pour redemander un Visa pour revenir se marier….
Il ne reste que la demande de visa en vue d’un mariage en France. Donc, il faut que vous fassiez la demande à l’Ambassade de France au VN qui l’acceptera ou pas… il va falloir prendre et surtout pas perdre patience.
Vous devrez effectuer des démarches auprés des autorités Française avant :
-à votre Mairie pour demander une autorisation de séjour de ta future sur la commune,
– prouver que vos revenus peuvent subvenir à ses besoins…Vous avez un dossier complet sur le site de l’ambasse de France au VN…
Demande de visa – En vue Mariage avec un ressortissant français
Une chose certaine c’est que vous devez passer obligatoirement par la case Ambassade de France au VN.. et s’armer de patience.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à venir et tenez bon.:bye:Kim Sang
-
18 mai 2008 à 15h24 #66296
Bonjour,
Réponse de normand : il me semble qu’avant de savoir si une personne se sentira bien à un endroit et dans le cadre de votre relation……..il est important de savoir si cette personne se sentira bien dans son couple! Pourquoi pas l’inverse (vous au Vietnam)?, puis mariage sur place, puis retour en france! -
18 mai 2008 à 15h57 #66299
Merci sinçèrement pour ces réponses. Je ne me sens plus seul contre des murs, d’un coup!
En effet Con Trai, j’essaie de voir pour trouver un emploi au Vietnam comme autres solutions. Ce qui n’apparait pas tache aussi simple non plus car n’étant pas d’origine vietnamienne, avec un salaire local rien ne sert de partir. Et concernant les opportunités d’entreprises, de sociétés ou de services publics français, je ne pense pas trouver dans la période 2008-2009. Alors si c’est pour venir en France de toutes façons…
C’est pour cette raison que je focalise sur sa venue en France, mais sans mariage immédiat pour m’assurer avant de son bonheur avec moi et la France. Je regarde également par le biai de l’emploi, mais il y a déjà tellement de vietnamiens qualifiés en France que je ne vois pas l’intérêt du BAC+4 langue française de mon amie. Et, d’une position correcte au vietnam (guide), je ne veux pas qu’elle ait comme unique avenir un emploi précaire ou beaucoup moins élévé que ce pourquoi elle s’est formée.
Autrement, si je ne vois pas d’autres moyens dans les semaines qui viennent, je me tournerai vers le mariage. Constatant dans ce cas d’ailleurs, qu’une part de la décision est détenu par le maire de mon lieu de résidence. Or, je suppose qu’il doit vouloir connaitre la véracité de notre volonté. Ce qui, sans bail commun par exemple, et sans vie commune prouvable apparait délicat….En outre, il semble aussi que l’ambassade joue à pile-pile-pile-pile ou face (pile étant NON) pour attribuer ces visas à des jeunes comme nous. Est-ce une bonne interprétation des visas mariages?
Précisions: des études en 2008-2009 en France, répondait à l’intérêt de son insertion professionnelle en France
Merci pour votre soutien.
-
18 mai 2008 à 16h02 #66300anonovi;54437 wrote:Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Bonjour Anonovi et :bienv:
Je vois que KimSang et Con Trai ont répondu en partie de ta question…
Si t’en as d’autre, n’hésiste pas.
Au plaisir de te lire.
NVTL:jap:
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.