› Discussions générales sur le Vietnam › La Culture au Vietnam › [Rock vietnamien] Rock, Beer and…
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
30 novembre 2007 à 5h54 #2911
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Occasion en or pour le rock vietnamien [/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Le Théâtre central de la musique légère organisera de concert avec la compagnie D&D un concours du rock du 5 décembre 2007 au 6 janvier 2008. Intitulée Rock Your Passion, cette manifestation jusqu’ici inédite sera financée par Tiger Beer. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Les mordus du rock vietnamiens s’enthousiasment pour les tournées transnationales en cours de plusieurs groupes de rockers. En dépit des vicissitudes du rock vietnamien sur le marché musical, une très grande passion existe toujours. Cet engouement est d’autant plus vif lors d’événements importants comme Rock Your Passion, attendu comme le dopant destiné à faire revivre au rock son âge d’or. Spécialement, c’est une bonne occasion de jouer avec des groupes mondialement connus comme Bon Jovi ou Evanescence. La prime du gagnant est de 50 millions de dôngs. Rock Your Passion se place parmi une série d’événement de Tiger Translate-un grand projet de Tiger Beer pour découvrir des talents artistiques de l’Asie. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Au Vietnam, Tiger Translate prend la forme d’un concours de rock. Ce choix est issu de la passion intense des rockers et fans vietnamiens malgré le manque musical des dernières années. En 1992, le Festival de pop rock avait fait éclater des noms : Les Trois Chats, le Noir et Blanc, la Peau jaune… Mais pour différentes raisons, ce festival avait dû s’arrêter. En avril dernier, le Festival national de la musique légère n’a pas été diffusé en direct, des spectacles ont été également coupés. Pour cela, les fans de rock n’osaient pas rêver d’un espace propre à leur musique. Ainsi, ce concours ne manquera pas d’attirer l’attention des spectateurs, en tant qu’un événement central du monde artistique. Bien que le rock ne soit pas encore au sommet de la vie musicale, ses activités sont suivies des jeunes. Plus important, avec le rock, les fans suivent jusqu’au bout.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Le rock vietnamien face à de nouvelles opportunités [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Suite au succès des activités de Tiger Translate dans le monde, cette fois, Tiger Beer s’intéresse au rock du Vietnam. Son ambition, c’est de faire vivre non seulement « un environnement rock », « une vie rock » mais encore de donner au rock vietnamien une nouvelle place dans le monde entier à travers la soirée Tiger Unite 2008. L’occasion sera plus grande après Rock Your Passion, pour la rencontre entre rockers vietnamiens et internationaux. Alors, la prestation de rockers vietnamiens devant des spectateurs étrangers sera possible. Le rock vietnamien permettra des échanges, il contribuera à présenter la culture vietnamienne à l’extérieur. De nouvelles opportunités seront ouvertes par ce type de musique.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Donc, il est nécessaire de promouvoir cette musique, pour bientôt découvrir et développer des talents musicaux. [/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]THUHA/CVN[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif](29/11/2007) [/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Eh Paul, tu ne peux pas rater ça ! et si certains forumeurs y vont faire un tour n’oublier pas l’appareil photos, [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]A :kimouss:la votre[/FONT] -
30 novembre 2007 à 6h06 #50237guibly;40715 wrote:[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Eh Paul, tu ne peux pas rater ça ! et si certains forumeurs y vont faire un tour n’oublier pas l’appareil photos, [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]A :kimouss:la votre[/FONT]:bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile:
-
30 novembre 2007 à 7h56 #50243
Eh Paul, tu ne peux pas rater ça ! et si certains forumeurs y vont faire un tour n’oublier pas l’appareil photos,
A :kimouss:la votreJe n’irai pas Franck,c’est une soirée sponsorisée par Heineken.
je ne bois que de la Tiger.Et en plus ma musique préferée au Vietnam c’est le rap des hauts plateaux.
:kimouss:Santé quand meme.
-
30 novembre 2007 à 16h01 #50264
Merci Guibly pour l’info..
voici un aperçu de rock vietnamien (hard rock ?):
[youtube]1ayMOSO8Rbw[/youtube]
[YOUTUBE]99-UpNjVpFg[/YOUTUBE]
Perso, j’accroche pas du tout..:bigsmile::icon40:
-
30 novembre 2007 à 16h17 #50266mike;40743 wrote:Merci Guibly pour l’info..
voici un aperçu de rock vietnamien (hard rock ?):
Perso, j’accroche pas du tout..:bigsmile::icon40:
A mon avis le premier, inspiré directement du death metal style panthéra ou autres malfaisants de la guitare et le second, serait plus proche du rock que du hard, mais c’est vrai que ca change de Cam ly ou de Duy khanh, on en est trés loin, mais comme on dit » tous les égouts sont dans la nature ».
Rock still alive :kimouss: -
10 janvier 2008 à 18h05 #52055
Un mega-concert très attendu à Hanoi
Le stadium de My Dinh (Hanoi) doit accueillir le 10 janvier 2008 des chanteurs de pop rock venus de tous les horizons (Vietnam, Russie, États-Unis, Angleterre, France, Italie, Algérie, etc.) pour un méga-concert baptisé “Hello Vietnam”. Organisé dans le cadre d’une conférence internationale sur les activités économiques extérieures du Vietnam, qui a débuté avant-hier dans la capitale vietnamienne, ce concert est un rendez-vous incontournable en ce début d’année.
Le public hanoien aura l’occasion de découvrir Bob Livingston, un célèbre groupe américain de musique country, qui interprétera quelques-uns des titres qui ont fait son succès comme Country Rain, Cosmic Cowboy Souvenir, Ballad of The West ou encore Better Thing to Do. Souhaitant partager son amour pour la musique country avec les mélomanes vietnamiens, Bob Livingston, le père de cette famille de chanteurs, a affirmé vouloir faire passer à travers ses chansons un message chargé d’humanisme. Ensuite, ce sera au tour du groupe australien de rock alternatif Resonnance de monter sur scène. Il fera découvrir au public ses nouvelles compositions telles The Vowels of The Earth, Amazing Tales, Sahara Moon… des titres qui expriment la liberté et la solidarité dans le monde. Pour compléter l’affiche de ce concert événement, le comité d’organisation a fait appel à la soliste italienne Paola Turci et à la chanteuse française Emily Loizeau.
« Nous souhaitons également mettre en avant les valeurs traditionnelles et modernes de la culture vietnamienne dans le contexte de l’intégration internationale », a indiqué Mai Quôc Viêt, le réalisateur chargé de la soirée. La première partie du spectacle sera en effet consacrée à la présentation des couleurs du Vietnam avec la participation d’une centaine de chanteurs et danseurs vietnamiens. Suivra ensuite l’un des moments forts de la soirée lorsque tous les artistes monteront sur scène pour interpréter en chœur plusieurs chansons. Ce grand spectacle musical sert à couronner la conférence internationale « Vietnam, l’étoile montante de l’Asie », une conférence ayant pour but de créer de nouvelles opportunités de coopération et d’échange, et ce dans tous les domaines.
Source : An Binh/Courrier du Vietnam/(10/01/2008)
-
14 juillet 2008 à 15h41 #53306
Salut:bye:
Je me demandais si vous connaisiez des groupes vietnamiens de pop, de rock ou des deux mélangés.
J’aime quand il y a un certain rythme mais j’aime pas que ce soit cucu ou trop hard. Je connais seulement UnlimiteD que j’aime bien mais je voudrais en connaître plus. Merce d’avance:jap:
-
14 juillet 2008 à 16h56 #70984
Salut Kung Lao,
je viens de fusionner ton message avec une discussion similaire déjà existante..
Tu trouveras quelques éléments de réponses sur ce même post..:bye:
-
14 juillet 2008 à 17h40 #53307
Ah! le Rock Viet!
Impérissable souvenir d’une soirée, la fête de fin d’année au Dai Hoc Kien Truc de Saigon. Mémorable!
Ce fut la premiere fois que je vis des vietnamiens, étudiants-diplomés pour beaucoup, se mouvoir, se balancer, en clair « s’éclater! » ; grattant furieusement les cordes de leurs guitares de leurs ongles longs, saturant le micro ( micro Yoko?) à chaque déploiement de cordes vocales pour des reprises surannés d’un Kurt qui ne leur tiendra certainement aucune rigueur.
Guitare électrique en mains, ils ont la pêche! Pour la batterie, par contre, ils manquent un peu de rythmes. -
14 juillet 2008 à 22h44 #70999Kung-Lao;59826 wrote:Salut:bye:
Je me demandais si vous connaisiez des groupes vietnamiens de pop, de rock ou des deux mélangés.
J’aime quand il y a un certain rythme mais j’aime pas que ce soit cucu ou trop hard. Je connais seulement UnlimiteD que j’aime bien mais je voudrais en connaître plus. Merce d’avance:jap:
Le groupe le plus connu en ce moment c’est Ngụ Cung. Je l’ai déjà entendu sur La Voix du Vietnam (VOV3). Alors, on peut dire que c’est du rock assez soft ou molodique, qui est tout à fait accessible à tous, que ce soit les amateurs du rock pur ou ceux de la variété.
Instrumentalement et vocalement, ils ont un très bon niveau. Ce qui est tout à fait normal car apparemment ces mecs font encore leurs études à l’institut de musique de Hanoi (Nhạc viện Hà Nội). D’autant plus, ils ont démontré à travers leur musique que la langue vietnamienne s’adapte parfaitement à ce genre de musique comme n’importe quelle d’autres.
A noter : Le groupe Ngụ Cung s’est vu décerner le premier prix lors du dernière compétition (Tiger Translate – Rock Your Passion).
Voilà un article qui en parle :
Quote:La plus grande compétition de rock jusqu’à ce jour au Vietnam (Tiger Translate – Rock Your Passion) a laissé une excellente impressions au public. Une nouvelle génération de rockers Viêt est entrée en lice, conférant au rock national une nouvelle position sur la scène musicale bouillonnante du pays.Lors de cette charmante soirée de rock Viêt, six groupes sur 44 ont accédé à la finale.
Le rock Viêt s’affirme avec ses nombreux groupes dont le plus jeune est Ngu Cung, vainqueur de la compétition. Un groupe qui a su intégrer au rock traditionnel des éléments musicaux nationaux pour créer un style à la fois très vietnamien et très moderne.
Ngu Cung, dont c’était la première apparition en public a enchanté le public avec son professionnalisme, son style naturel, ses chansons composées par les musiciens eux-même, la richesse des tons musicaux, le tout rehaussé par la décontraction et l’enthousiasme des exécutants.
Dernier-né des groupes de musique rock, Ngu Cung a déjà composé 5 chansons. Avant cette première apparition sur scène, il était quasiment inconnu du public qui a été bluffé par la maîtrise de ces musiciens sortis du Conservatoire de Hanoi et par le timbre de voix original de Hoang Hiep. Les chansons «Un baiser au sommet du Fansipan» et «Epouser une femme Mông» sont le fruit d’un heureux mariage entre Rock pur et musique traditionnelle des montagnards.
Original, professionnel, impressionnant… le public a maintenant découvert ce soir-là un nouveau style de rock – le rock Viêt- qui s’inspire des us et coutumes des minorités ethniques au lieu des thèmes classiques sur la vie sociale, l’amour ou l’amitié. Ngu Cung est dans la bonne voie.
L’appellation «Ngu Cung» (qui signifie les Cinq Tons) désigne l’échelle fondamentale de tons dans la musique asiatique. En adoptant ce nom, Ngu Cung ne cache pas son ambition de créer un rock typiquement vietnamien.
Le musicien Nguyên Dat, membre du jury, a fait remarquer: « La victoire sourit aux très jeunes, très novateurs et aux rockers très vietnamiens ».[IMG]http://vietnam.vnanet.vn/VNP_Upload/News/2008-4/17/0408Fi08AL.JPG[/IMG]
Le groupe Ngu Cung, vainqueur de la compétition.Texte: Trân Tri Công – Photos: Lưu Phương Thuy
Source : BAO ANH VIET NAM
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.