› Divers › Discussion Libre › [Nouvelobs] Et pendant ques SARKO divorcent…RSF communique
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
18 octobre 2007 à 18h40 #2711
SANS-PAPIERS
RESF prévient d’une rafle de sans-papiers à Paris vendrediNOUVELOBS.COM | 18.10.2007 | 19:
Elle vise à « rattraper son important retard par rapport aux quotas d’expulsions imposés par le ministère de la rafle et du drapeau », fixé à 3.680 pour 2007 dans la capitale.voir l’article complet à ce lien
(c) Reuters -
18 octobre 2007 à 20h49 #47394
j’ai honte parfois de mon pays ,terre de Liberté pour tant d’hommes, et de voir , à l’automne de ma vie, que tout n’est qu’un éternel recommencement, et que bien souvent l’homme reste un loup pour l’homme. yen
-
18 octobre 2007 à 20h58 #47395yen;37666 wrote:j’ai honte parfois de mon pays ,terre de Liberté pour tant d’hommes, et de voir , à l’automne de ma vie, que tout n’est qu’un éternel recommencement, et que bien souvent l’homme reste un loup pour l’homme. yen
Oui .. et ce soir dans Envoyé Sopécial il y aviat un reportage absolument terrible intitulé
« Liban: le calvaire des domestiques«des femmes d’origine des Philippines , du Népal , d’Ethiopie…. « importées comme domestiques « .. et traitées en esclaves par leurs employeurs libanais quels qu’ils soient (qui leur raflent leur passeport des l’arrivée, ne les paient pas , les tabassent..!!) .
Elles sautent par lesfenêtres et balcons, se suicident..etc ..Inimaginable et écoeurant !!!
-
18 octobre 2007 à 21h58 #47398robin des bois;37659 wrote:SANS-PAPIERS
RESF prévient d’une rafle de sans-papiers à Paris vendrediNOUVELOBS.COM | 18.10.2007 | 19:
Elle vise à « rattraper son important retard par rapport aux quotas d’expulsions imposés par le ministère de la rafle et du drapeau », fixé à 3.680 pour 2007 dans la capitale.je me permet de mettre l’article sur le Forum :
Quote:RESF prévient d’une rafle de sans-papiers à Paris vendrediElle vise à « rattraper son important retard par rapport aux quotas d’expulsions imposés par le ministère de la rafle et du drapeau », fixé à 3.680 pour 2007 dans la capitale.
(c) Reuters
Le Réseau Education sans frontières (RESF), a averti jeudi 18 octobre dans un communiqué qu' »une monstrueuse rafle de sans-papiers serait prévue » vendredi à Paris. RESF cite « des informations concordantes émanant de sources sûres ».
Selon la police, une opération de contrôle serait bien prévue vendredi mais son ampleur serait habituelle. De son côté, la préfecture de police de Paris affirme qu' »aucune opération exceptionnelle n’est prévue vendredi 19 octobre ».
Pour l’association, qui défend les parents sans-papiers d’enfants scolarisés, « une rafle d’une ampleur inégalée » serait prévue vendredi à Paris par la préfecture de Paris.Consignes de prudence
Elle vise à « rattraper son important retard par rapport aux quotas d’expulsions imposés par le ministère de la rafle et du drapeau », a ajouté RESF qui désigne ainsi le ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du co-développement.
RESF donne même des « consignes de prudence » aux sans-papiers et appelle les Parisiens « à placer les interventions policières sous le regard de la population ».
Le chiffre des expulsions serait en effet en dessous des objectifs, selon la police. L’objectif d’expulsions de clandestins avait été fixé à 3.680 pour 2007 sur Paris, d’après le ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du co-développement.Source : NOUVELOBS.COM | 18.10.2007
Encore une absurdité de cette politique d’immigration actuelle (dans la lignée des tests ADN ) ..c’est vraiment désolant…:cry:..je suis écœuré..:cry:
-
19 octobre 2007 à 17h56 #47444robin des bois;37659 wrote:Elle vise à « rattraper son important retard par rapport aux quotas d’expulsions imposés par le ministère de la rafle et du drapeau », fixé à 3.680 pour 2007 dans la capitale.
Je trouve que cette phrase révèle une cruauté absurde: ils ne sont pas expulsés pour des raisons « valables » mais pour parvenir à remplir les quotas!!
Belle exemple d’égalité, de justice et de chances pour tous! -
20 octobre 2007 à 9h01 #47459
Tout a fait rison. C’est une honte
-
20 octobre 2007 à 21h04 #47469
c’est bien de s’indigner mais je pense que le mieux est de monter des réseaux RSF partout où il en manque.. le mieux est de raconter aux gens aussi l’histoire des immigrés qui se sont battus contre le fascisme en même temps que Guy Moquet et que lui ne roulait pas pour « travail famille patrie « parce qu’il était au parti communiste de ce temps là..etc Il est tout à fait normal que dans un pays dont la majorité s’est prononcé pour que l’essence de la transmission soit celle de la proprieté (la majorité des plus de 60 ans c’est à dire des propriétaires) il est normal que le message même de ce qu’est réellement une transmission soit falsifiée ..ainsi en sera t’il de tout ..de la transmission familiale, de la transmission des luttes sociales, de l’histoire ..on se croirait au 19eme siècle..
-
21 octobre 2007 à 6h29 #47479mai;37749 wrote:…. le mieux est de raconter aux gens aussi l’histoire des immigrés qui se sont battus contre le fascisme en même temps que Guy Moquet et que lui ne roulait pas pour « travail famille patrie « parce qu’il était au parti communiste de ce temps là..etc Il est tout à fait normal que dans un pays dont la majorité s’est prononcé pour que l’essence de la transmission soit celle de la proprieté (la majorité des plus de 60 ans c’est à dire des propriétaires)… …
Euh désolé Mai, mais tous » les plus de 60 ans » n’ont pas que » la propriété et sa transmission en tête ». Certains seraient même aussi jeunes de coeur et d’esprit que d’autres (voire même plus, selon moi qui suis directement concerné !!!)
La preuve: laissons la France se reposer, comme Niko et Cécilia (qui sont très fatigués)… …
– et partons chez un de nos voisins connu jusqu’ici pour ses vaches et son chocolat!!!(et aussi pour un des forumeurs de F-V!!!)
– mais désormais célèbre aussi pour ses » moutons noirs« !!!Si vous ne connaissez pas, voyez donc ce « petit jeu innocent » et très très intéressant ( notamment le n°2)
et vous me direz ce que celà vous inspire (surtout si « le chasseur de moutons noirs » sort grand vainqueur ce soiri!!!)…car il est « juste et sain « de porter aussi son regard autour de soi !!
-
21 octobre 2007 à 12h18 #47482robin des bois;37759 wrote:Euh désolé Mai, mais tous » les plus de 60 ans » n’ont pas que » la propriété et sa transmission en tête ». Certains seraient même aussi jeunes de coeur et d’esprit que d’autres (voire même plus, selon moi qui suis directement concerné !!!)
La preuve: laissons la France se reposer, comme Niko et Cécilia (qui sont très fatigués)… …
– et partons chez un de nos voisins connu jusqu’ici pour ses vaches et son chocolat!!!(et aussi pour un des forumeurs de F-V!!!)
– mais désormais célèbre aussi pour ses » moutons noirs« !!!Si vous ne connaissez pas, voyez donc ce « petit jeu innocent » et très très intéressant ( notamment le n°2)
Robin, j’adhère avec force à ton apréciation sur les « plus de 60 ans ».Non seulement certains sont plus jeunes de coeur et d’esprit, mais ils ont l’expérience du vécu en prime pour trouver la voie d’une certaine sagesse.
Quant à la Suisse, à force de vivre avec l’argent de tous les comptes pas toujours clean des fraudeurs du fisc (et notamment de certains donneurs de leçons et chanteurs français), il était évident qu’un jour viendrait où un politicard prendrait comme bouc émissaire les immigrés (qui en général ne sont pas très fortunés).Ils ne rapportent rien à la SUISSE ! -
21 octobre 2007 à 13h32 #47483
mille excuses Robin pour le malentendu; le fonds de ma pensée n’était pas de stigmatiser les plus de 60 ans en quoi que ce soit mais je faisais référence aux statistiques des élections présidentielles .On sait que Sarko avait fait le plein au niveau des plus de 60ans ou plutôt des 65, je crois.C’est tout ce que je voulais dire: l’idée qu’on se fait dans ce pays de la transmission, cette idée là a été mise en avant et portée au pouvoir par une partie de la population ..Je tacherai d’être plus précise dans mes propos car en effet ils pourraient paraître discriminants sans autre explicitation..mille excuses encore
-
21 octobre 2007 à 17h04 #47488mai;37765 wrote:mille excuses Robin pour le malentendu; le fonds de ma pensée n’était pas de stigmatiser les plus de 60 ans en quoi que ce soit mais je faisais référence aux statistiques des élections présidentielles .On sait que Sarko avait fait le plein au niveau des plus de 60ans ou plutôt des 65, je crois.C’est tout ce que je voulais dire: l’idée qu’on se fait dans ce pays de la transmission, cette idée là a été mise en avant et portée au pouvoir par une partie de la population ..Je tacherai d’être plus précise dans mes propos car en effet ils pourraient paraître discriminants sans autre explicitation..mille excuses encore
Rassurez-vous Mai: car sur le « fonds » je serai plutôt d’accord avec vous pour constater que:
– statistiquement la population des « possédants et des nantis » semble supérieure à celle des « actifs «
– on les trouve en effet plus vers le 3ème âge, appelé aussi fort joliment « Soleil d’automne « ou même » Soleil couchant » …Et je suis le premier à regretter cette situation, bien comprise des hommes politqiues qui exploitent à fond les thèmes de la « sécurité des biens et des personnes ».
Je dirais même que, selon moi, nous sommes entrés dans une » société décadante, parce que liée à beaucoup de Conservatisme, voire de Corporatisme..Je le pense sincèrement.. et le regrette, car je suis aussi Père et Grand-Père; et la Vie ne s’arrêtera pas avec moi..
Cà vous va? -
21 octobre 2007 à 17h11 #47489
Mai, bonsoir.
Peux tu m’expliquer, ce que vient faire le vote des plus de 65 ans dans les cas des expulsions des sans papiers, ce qui reste à démontrer!(les sondages me font bien rire) , quand à la transmission?, cela me fait sourire , car nous partons tous dans une boite de 1,90 sur1m, caisse en sapin , en chêne ou en bois de fer . Pour faire plus simple, que peut on faire concretement, à part, les banderolles , les paroles ,et signer des pétitions lorque l’on habite loin de la capitale ,des grandes villes,
yen la grand mere 61 ans -
21 octobre 2007 à 18h06 #47493yen;37773 wrote:Mai, bonsoir.
Peux tu m’expliquer, ce que vient faire le vote des plus de 65 ans dans les cas des expulsions des sans papiers, ce qui reste à démontrer!(les sondages me font bien rire) ,….
yen la grand mere 61 ansPappy salue Mamy..
Ben , suite à ma petite démonstration précedente, il y a fort à parier que beaucoup d’ anciens (dont la majorité peut se classer parmi les nantis, les possédants et les bien-pensants… si si si.. voir sondages SOFRES et cie!!!) ont eu peur pour leurs biens et pour leur peau; ils ont donc voté pour le plus sécurisant, le « plus propre sur lui »… qui de plus ne vivait pas « à la colle » comme « l’Autre »!!!.
Et celui qui a gagné – grâce notamment à ses petits vieux – fait appliquer par son second couteau ses propres idées.. dont l’expulsion des sans-papiers..
Mais peut-être que Mamy et Pappy font partie de ces iirréductibles Gaulois ….qui ont conservé une tête de lard et ne font rien comme les sondages le prévoient !!
-
21 octobre 2007 à 19h34 #47502
Ah, Tout à fait mon cher Wilson! à non!, Papy!!, apres la traversée de la Bérézina, samedi dernier, et cette cure de jambon blanc, imposée au dessert,il va falloir continuer à repenser aux choses sérieuses.en nous disant bien, que nous sommes tous solidaire à la rude école de la vie
-
22 octobre 2007 à 17h35 #47562
merci Robin d’avoir explicité ce que je n’ai pas dit.Je ne sais ce que vous évoquez sous le mot « décadence »car il se réfère forcément à un temps plus glorieux que dans l’instant je ne vois pas (peut être mieux valait Malraux que notre ministre de la culture de « Versailles »(…) je reste dans le champ qui m’interesse) il me fait penser en tout cas à ce que fut la décadence romaine(bien que je ne sois pas spécialiste du sujet) :c’était un temps de confusion totale, un romain honorait toutes les idoles quelques soient leur message et leur origine..La clé de tout ça c’est l’interview de notre président avec un philosophe M.Onfray disant(je cite de mémoire) « la loi est faite pour être transgressée »..alors les psy vous vous taisez toujours et encore?moi ça m’évoque les pervers.Autre chose que ça m’évoque:dans certaines sociétés archaiques il faut manger le foi de son ennemi (c’est ce qu’on fait les khmers rouges)il faut ingérer ainsi sa force..décidément on est moderne ,il suffit de passer au plan symbolique..Décadence ?revenir à tous les archaismes..ma foi c’est une version connue dela modernité..mais restons dans FV je ne poursuis pas ce déplacement de réflexion improvisée..
-
22 octobre 2007 à 18h12 #47568mai;37856 wrote:?moi ça m’évoque les pervers.Autre chose que ça m’évoque:dans certaines sociétés archaiques il faut manger le foi de son ennemi (c’est ce qu’on fait les khmers rouges)il faut ingérer ainsi sa force..décidément on est moderne ,il suffit de passer au plan symbolique..
C’est une très ancienne pratique des royaumes khmers (à rattacher je pense à la culture de toute l ‘Asie Brune); et effctivement les Khmers rouges l’ont pratiqué .. tout comme leurs adversaires des troupes républicaines de LON Nol pendant la guerre civile qui s’est déroulé de Mars 70 à Avril 75 ..( avec l’aide efficace de Vietnamiens dans les deux camps – mais pas les mêmes!!!)…
Les méchantes langues disent que la coutume perdure… vu les effets bénéfiques de cette véritable « Potion magique » -
26 octobre 2007 à 12h20 #47837
Je viens de recevoir ce communiqué par un de mes collègues. Cette politique d’immigration me désole de plus en plus…:no:
Communiqué de la Cimade MontpellierCommuniqué de presse
Des policiers qui arrêtent les bus systématiquement, qui contrôlent certains passagers au faciés, c’est à dire qui ressemblent à des étrangers, qui font descendre, femmes, hommes ,poussette, qui embarquent sans discussion et sans ménagement, et même violemment comme cette femme (qui pourtant avait des papiers) qui allait chercher ses enfants à l’école (qui attendent toujours leur mère dont nous n’avons aucune nouvelles 3 heures après)…
Nous l’avons vu de nos propres yeux puisque nous la CIMADE avons pris des photos et avons même été controlé et villipendé pour ce fait… Nous avons appelé le cabinet du Préfet pour lui dire notre émotion devant cette femme en pleurs qui a assisté à l’embarquement de son amie pourtant en règle. Cela porte un nom : Une rafle. Tout simplement. Le terme est approprié. Et, nous ne pouvons même plus mettre des guillemets.Et, nous ne confondons rien…nous ne faisons pas ici de parallèle entre 1942 et 2007.
Les situations ne sont pas comparables. Rien à voir. Les raflés ne sont pas envoyés vers l’indicible. Ils disposent encore un peu, de recours d’un état de droit. Le pouvoir qui a donné ces consignes a été légitimement élu. Etc.
De même que nous n’amalgamons pas, comme un premier réflexe, ce qui revient de la chasse systématique des étrangers qui a tendance à ce developper : objectifs chiffrés d’expulsions donnés par le pouvoir à sa police, des policiers forçant une porte au petit matin, ou encore des convocations-piège à la préfecture…
Mais n’en déplaise à quiconque… ce à quoi nous avons assisté…et nous en sommes meurtri que cela se passe en France aujourd’hui… Cela s’appelle une RAFLE!!!
Afin de faire l’autopsie de cette rafle, la CIMADE lance un appel à témoin.
Tous ceux qui ont assité à ces faits peuvent appeler au tel : 0467065502Source : Par david, la Cimade de Montpellier, jeudi 25 octobre 2007 à 18:32
-
26 octobre 2007 à 17h23 #47843
merci mike pour l’info, je confirme il y a une sale ambiance dans le pays:j’ai été de passage à paris en septembre, et plusieurs fois dans le RER gare du Nord c’est systématique noirs et maghrébins sont contrôlés.J’étais avec mon frère type asiatique évident et là aucun contrôle..Ce n’est pas une consolation..Sale ambiance..Et pourquoi renier notre expérience sensible du monde où on vit? Certains ont appellé rafle des évenements dont ils ont été témoins..cela témoigne avant tout de leur hypersensibilté aux questions d’hospitalité de l’étranger, et de leur lien mémoriel à l’histoire sombre(et traumatique) de le pays.. ou bien de leur place dans cette société en tant qu’enfants d’immigrés..Eux portent ce trauma comme une vigilance..non refoulée..Refoulée par exemple hier soir où je suis tombée sur une émisssion accueillant l’ancienne présidente de « ni putes ni soumises », faisant l’article sur un gouvernement qui enfin accueille la diversité (…!!!)
Là où je suis, un réseau RSF a été monté ..il faudrait des réseaux partout .. -
26 octobre 2007 à 19h26 #47844
Mike, je croyais que le forum était apolitique. Depuis quelques temps il se multiplie des messages contre le gouvernement, des communiqués d’ associations de gauche sont publiés… Je trouve ça dommage pour l’ ambiance du forum puisqu’ on peut imaginer que dans ses membres il y a une diversité d’ opinions politiques, à l’ image du pays, et certains (dont moi) ne doivent probablement pas apprécier que le forum et son webmaster prenne une orientation politique. Sans parler que ça n’ a aucun rapport avec le Vietnam.
-
26 octobre 2007 à 21h08 #47848Rosco;38153 wrote:Mike, je croyais que le forum était apolitique.
– 1 °:Depuis quelques temps il se multiplie des messages contre le gouvernement, des communiqués d’ associations de gauche sont publiés….
-2°:Sans parler que ça n’ a aucun rapport avec le Vietnam.
Sur le point n°1 vous avez tout à fait raison et pour vous faire plaisir… changeons de bord: « en voiture Simone ! »
IMMIGRATION
Simone Veil affirme son opposition aux tests ADNNOUVELOBS.COM | 25.10.2007 | 13:29
Elle dit également « se poser la question » de savoir si le Conseil constitutionnel, dont elle est membre depuis 1998, doit censurer le projet de loi Hortefeux sur l’immigration adopté hier.
-Sur le point n°2 , je pense que vous avez raison aussi ..
Plus aucun Vietnamien n’ose venir en France .. et c’est la diaspora viet-kieu qui fait ses valises
-
26 octobre 2007 à 21h36 #47850Rosco;38153 wrote:Mike, je croyais que le forum était apolitique. Depuis quelques temps il se multiplie des messages contre le gouvernement, des communiqués d’ associations de gauche sont publiés…
Oui je confirme que le Forum est apolitique..il suffit de voir le nombre de discussions ouvertes ( à ce jour 2614..) et le nombre de sujet traitant directement de la politique..je crois que ma main de gauche (non de droite pour te faire plaisir :bigsmile:) suffira pour les compter..
Rosco;38153 wrote:Depuis quelques temps il se multiplie des messages contre le gouvernement, des communiqués d’ associations de gauche sont publiés…Saches que les sujets à tendance politique qui ont été ouverts ces derniers jours traitent d’une action bien précise (parmi des centaines) du gouvernement, à savoir plus précisément de la politique d’immigration..Si ce dernier est discuté sur le Forum, c’est que cela peut concerner de nombreuses personnes d’entre nous : des vietnamiens qui souhaitent venir en France pour X raisons (Etude, mariage, travail, regroupement familial…) et qui ont besoin, ont le droit de savoir ce que leur réservent ces nouveaux dispositifs.
Dénoncer certaines décisions politiques comme la mise en place des tests adn qui remettent en cause l’image même de la personne étrangère, je ne vois pas où le mal..avec ces tests, on les traite comme des « criminels potentiels« , au sens où ils pourraient être… »des clandestins!« . Un sentiment de traque que ces tests nous rappellent : on traque, on débusque un criminel de cette façon…On les traite comme des numéros..et saches que ces personnes sont avant tout des personnes humaines avant d’être présumés clandestins..assez de ces amalgames, de ces appriories que nos parents, grands parents ont essayé de combattre.…
De plus, on ne va pas se croiser les doigts, installé confortablement derrière son écran ordinateur comme si rien ne c’était passé…désolé, je suis pas dans ce cas..
Rosco;38153 wrote:Je trouve ça dommage pour l’ ambiance du forum puisqu’ on peut imaginer que dans ses membres il y a une diversité d’ opinions politiques, à l’ image du pays, et certains (dont moi) ne doivent probablement pas apprécier que le forum et son webmaster prenne une orientation politique.Sans parler que ça n’ a aucun rapport avec le Vietnam.On est dans la rubrique « discussion libre »,..bien sur qu’il y a un lien avec le Vietnam…Que fais tu des vietnamiens qui souhaitent venir en France, qui vont être confrontés à la réalité de cette politique d’immigration qui durcient leur entrée en France..?
Oui j’assume l’ouverture de ces sujets sur l’immigration car cela nous concerne. Saches que de nombreux membres qui viennent sur FV sont la plupart d’origines étrangères…
Oui j’assume vouloir dénoncer certaines décisions politiques qui ne respectent pas la personne étrangère dans sa dignité et qui les considèrent comme les clandestins potentiels, en les cataloguant systématiquement..
Il y a de nombreux thèmes dans lesquels je reste insensible mais il y a 2 sujets dont je ferai jamais l’impasse et que je combattrai /dénoncerai avec fierté toute ma vie, c’est l’injustice (inégalité..) et le racisme.
Si certaines personnes sont indifférentes à ces thèmes, je suis malheureusement navré pour eux..
Désolé d’avoir un brun d’humaniste dans une société individualiste.
C’est quand on est vraiment concerné qu’on se se rend compte vraiment de l’absurdité de cette politique d’immigration actuelle.
(Oui j’adore cette phrase..:bigsmile:)
-
27 octobre 2007 à 5h31 #47772Rosco;38153 wrote:Mike, je croyais que le forum était apolitique. Depuis quelques temps il se multiplie des messages contre le gouvernement,…Je trouve ça dommage pour l’ ambiance du forum puisqu’ on peut imaginer que dans ses membres il y a une diversité d’ opinions politiques, à l’ image du pays, et certains (dont moi) ne doivent probablement pas apprécier que le forum et son webmaster prenne une orientation politique. Sans parler que ça n’ a aucun rapport avec le Vietnam.
Salut Rosco,
Lorsque j’ai eu ma mutation de prof pour la Corrèze, venant de Saint Denis; je me suis installé à Argentat. Mon établissement se trouvant à Ussel, je faisais la route (150km aller retour) quotidiennement. Alors qu’en région Parisienne en 25 ans j’ai du être contrôlé par la police ou gendarmes une dizaine de fois, de 1994 à 1995 j’ai été contrôlé 13 fois sur mon trajet corrézien. Un jour, 2 fois dans la même journée (à l’aller et au retour) par les mêmes gendarmes, et me demandant les mêmes papiers.J’ai du signaler ces arrestations au faciès à la gendarmerie d’Argentat pour que ça s’arrête.
Ils savaient à la suite, que j’étais le prof qui faisait 150km par jour pour enseigner à ses élèves
Mon fils,eurasien, travaillait la nuit en région parisienne.Il en avait marre de se faire arrêter toutes les nuits, il est parti faire sa vie à Hanoï.
Voila pourquoi certains d’entre nous faisons de la résistance à certaines pratiques qui dérivent…Appelle cela de la politique si tu veux.
Essaye de nous comprendre Rosco,
Amicalement -
27 octobre 2007 à 8h34 #47864mike;38160 wrote:Saches que les sujets à tendance politique qui ont été ouverts ces derniers jours traitent d’une action bien précise (parmi des centaines) du gouvernement, à savoir plus précisément de la politique d’immigration..
Nuance… reconduire des clandestins à la frontière ce n’ est pas à proprement parler faire une « politique d’ immigration », c’ est faire appliquer la loi. Cite moi un seul pays dans le monde où quelqu’ un qui entre clandestinement ne risque pas de se faire renvoyer.
Mike wrote:avec ces tests adn, on les traite comme des « criminels potentiels« , au sens où ils pourraient être… »des clandestins!« .Ca fait longtemps que les tests adn ne servent pas qu’ à chercher les criminels, ils servent aussi à vérifier une filiation (il y a déjà 10 ans on avait même exhumé Yves Montand pour lui faire un prélèvement je n’ ai pas le souvenir qu’ il y avait eu le même émoi qu’ aujourd’ hui). En plus, depuis le début, il a bien été précisé que ces tests ne seront pas obligatoires, celui qui n’ en veut pas n’ a qu’ à dire non ! 12 pays européens les pratiquent déjà, aucun ne les a remis en cause. Et on peut les comprendre quand on entend des histoires comme celle d’ avant-hier sur le trafic de faux-papiers ( http://www.europe1.fr/informations/article.jsp?idboitier=756240&prov=rss ).
Mike wrote:
C’est quand on est vraiment concerné qu’on se se rend compte vraiment de l’absurdité de cette politique d’immigration actuelle.
(Oui j’adore cette phrase..:bigsmile:)Et bien ça tombe bien puisque justement je suis concerné. Mon épouse est vietnamienne, on s’ est marié il n’ y a pas si longtemps, et je peux témoigner qu’ à aucun moment on a rencontré le moindre problème, que ce soit pour le mariage, le visa ensuite, la carte de séjour… elle a même vite trouver du travail alors qu’ elle parle à peine le français. Contrairement à tous ces messages alarmistes qui pourraient laisser croire que la France est un véritable enfer pour ses étrangers je préfère dire que lorsqu’ on fait les choses en règle et qu’ on a rien à se reprocher tout se passe pour le mieux.
Et toi, en quoi es-tu directement concerné ? -
27 octobre 2007 à 8h37 #47865mike;38160 wrote:Oui j’assume l’ouverture de ces sujets sur l’immigration car cela nous concerne. Saches que de nombreux membres qui viennent sur FV sont la plupart d’origines étrangères…
Oui j’assume vouloir dénoncer certaines décisions politiques qui ne respectent pas la personne étrangère dans sa dignité et qui les considèrent comme les clandestins potentiels, en les cataloguant systématiquement..
Bonjour MIKE, bonjour Rosco :icon40:
Sans rajouter les polémiques dans vos réflexions, cependant je pense que MIKE avait raison.
Je ne sais pas quelles seront les critères et l’efficacité de ce genre de test ADN afin de prendre une décision sur la venue des personnes étrangères en France ? Mais si on regarde bien les hommes politiques en France qui se composent le gouvernement (maintenant et/ou avant) je suis persuadé qu’il n’y a pas beaucoup de « pure souche » française, y compris notre cher Président de la République M. Sarkozy :bigsmile::bigsmile:
La France est reconnue dans le monde entier « un pays de droit », ce gens de test pourrait donc faire réfléchir les autres pays sur cette réputation (hors pays qui ont déjà pratiqué ce genre de test) :heat:
Les mesures pour éviter les immigrations clandestines sont nombreuses ! Les flics savent où se trouvent les clandestins et les sans papiers, y compris les filles qui sont venues des pays de l’est et qui faisaient partie des avantages en nature pour les flics :bigsmile::bigsmile: (cf. procès sur les flics de Paris), ce test ne se servira qu’un prétexte administratif pour refuser les demandes officielles…pleasantry et les clandestins viendront toujours par l’aide des passeurs organisés :heat::bigsmile:
D’où sera donc l’efficacité de ce test ? Si ce n’est que pour rajouter la méfiance et l’inquiétude des gens honnêtes qui cherchent à venir s’installer en France, pardon en Europe :bigsmile:
Qu’en pensez-vous ?
NVTL :kimouss: -
27 octobre 2007 à 8h46 #47866NoiVongTayLon;38176 wrote:Je ne sais pas quelles seront les critères et l’efficacité de ce genre de test ADN afin de prendre une décision sur la venue des personnes étrangères en France ? Mais si on regarde bien les hommes politiques en France qui se composent le gouvernement (maintenant et/ou avant) je suis persuadé qu’il n’y a pas beaucoup de « pure souche » française, y compris notre cher Président de la République M. Sarkozy
Cette phrase me fait dire que tu n’ as pas compris à quoi vont servir ces tests adn. Qu’ as-tu compris ?
-
27 octobre 2007 à 9h03 #47868Rosco;38177 wrote:Cette phrase me fait dire que tu n’ as pas compris à quoi vont servir ces tests adn. Qu’ as-tu compris ?
Pas vraiment non….:bigsmile::bigsmile:
«la faculté de recourir au test ADN (sera) limitée à la recherche d’une filiation déclarée avec la mère du demandeur de visa».
Pourquoi seulement la mère ? Parce que «le choix de recourir aux tests ADN ne saurait aboutir à la révélation, pour un père, qu’il n’est pas le père biologique de ses enfants», explique le gouvernement. Sauf que prouver qu’un enfant est le fils de sa mère n’a guère d’intérêt, puisque dans près de 85 % des cas, ce sont les hommes qui demandent le regroupement familial.
Il y a environ 400 000 clandestins seraient présents sur le territoire et entre 80 000 et 100 000 supplémentaires y entreraient chaque année.
Seront-ils passés au test ?
-
27 octobre 2007 à 9h37 #47872NoiVongTayLon wrote:Il y a environ 400 000 clandestins seraient présents sur le territoire et entre 80 000 et 100 000 supplémentaires y entreraient chaque année.
Seront-ils passés au test ?
Non, ils ne passeront pas de test. Ca ne concerne que les étrangers en situation régulière en France et qui veulent faire venir leurs enfants. Le problème c’ est qu’ il faut bien sûr prouver que ce sont bien ses enfants et la difficulté est que beaucoup de pays d’ Afrique n’ ont pas ou non plus de documents d’ état-civil (voir ici la situation au Congo : http://www.lefigaro.fr/politique/20071026.FIG000000236_au_congo_brazzaville_hortefeux_verifie_la_necessite_des_tests_adn.html ) . Le problème est aussi que certaines personnes fournissent de faux documents ( http://www.europe1.fr/informations/article.jsp?idboitier=756240&prov=rss ). D’ où cette idée de test adn pour prouver rapidement la filiation.
Et surtout ce ne sera qu’ une option proposée à la personne. Si on ne veut pas passer le test il n’ y a qu’ à dire non et suivre l’ ancienne procédure (plus longue). -
27 octobre 2007 à 11h44 #47876Rosco;38183 wrote:Non, ils ne passeront pas de test. Ca ne concerne que les étrangers en situation régulière en France et qui veulent faire venir leurs enfants. Le problème c’ est qu’ il faut bien sûr prouver que ce sont bien ses enfants et la difficulté est que beaucoup de pays d’ Afrique n’ ont pas ou non plus de documents d’ état-civil .
Rosco
Mon modeste point de vue:
– Il y a d’abord une question d’éthique médicale et de morale..
– Toutes les études sur la génétique ( et l’ADN ) ont été conduites par des chercheurs à des fins médicales.. pour venir au secours de tout Homme, le soulager, le guérir, et non pour l’enfoncer (donc une notion de bien et de mal)
– Une entorse importante a été ouverte avec l’utilisation de l’ADN à des fins de preuves pour aider la JUSTICE des Hommes et faire triompher la Vérité.
Là aussi, il est question de MORALE (et de notion de bien ou de mal).– Dans le cas qui nous intéresse, il n’est question ni de Santé, ni de Justice .. mais bien de Police et de Sécurité intérieure.. par un processus policier de » sélection de la race humaine « ….
Je pense que cette dernière expression ne doit pas être étrangère aux états d’âme de Madame Simone Veil… vu son vécu ds années 40. -
27 octobre 2007 à 12h30 #47881robin des bois;38187 wrote:par un processus policier de » sélection de la race humaine « ….
Pourquoi employer de tels termes ? Pour faire peur ?
Dis-moi en quoi il y a une « sélection de la race humaine » si une préfecture propose (et non oblige) une solution à une personne pour prouver sa filiation lorsqu’ il ne peut pas fournir de documents d’ état-civil ou lorsque ses documents ne semblent pas authentiques ?La Suède, les Pays-Bas, l’ Italie, la Grande-Bretagne, la Finlande, l’ Espagne, le Danemark, la Belgique, l’ Allemagne, l’ Autriche pratiquent donc la « sélection de la race humaine » ?
Clique ici c’ est très intéressant : http://www.touteleurope.fr/fr/union-europeenne-en-action/les-politiques-europeennes/libertes-securite-justice/comparatif-tests-adn.html -
27 octobre 2007 à 14h04 #47889Rosco;38192 wrote:La Suède, les Pays-Bas, l’ Italie, la Grande-Bretagne, la Finlande, l’ Espagne, le Danemark, la Belgique, l’ Allemagne, l’ Autriche pratiquent donc la « sélection de la race humaine » ?
C’est très possible en effet. vous pouvez y rajouter aussi la Suisse qui ne veut plus de « moutons noirs « .. avant de s’en prendre un jour aux « moutons jaunes »
par ailleurs la filiation n’est pas que génétique … cf…!!!
-
29 octobre 2007 à 9h32 #47964Rosco;38175 wrote:Nuance… reconduire des clandestins à la frontière ce n’ est pas à proprement parler faire une « politique d’ immigration », c’ est faire appliquer la loi. Cite moi un seul pays dans le monde où quelqu’ un qui entre clandestinement ne risque pas de se faire renvoyer.
D’après toi qui font les lois ? qui proposent les projets de loi ? Qui mène la politique d’immigration ? qui a mis en place le test adn ? D’où viennent les ordres que reçoivent les préfets ?..Peut être que le Pape est derrière tout ça qui sait ?..:bigsmile:
je te rappelle que le nombre de reconduites des clandestins est soumis par un quota défendu officiellement par le ministre des affaires étrangères Brice Hortefeux et s’intègre directement dans la politique de l’immigration actuelle :
Quote:« Des préfets convoqués pour insuffisance d’expulsions Une vingtaine d’entre eux, n’ayant pas atteint le quota de reconduites à la frontière fixé par Nicolas Sarkozy, ont rendez-vous avec le Ministre de l’Immigration cet après-midi. Source : http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=24736 »Même certains policiers sont contre :
Quota d’expulsions : malaise chez les flics
La pression politique s’accentue pour que le quota des 25.000 expulsions de sans-papiers soit atteint en fin d’année.
La colère monte sur le terrain, chez les policiers.
Le quota de 25.000 expulsions en 2007 « sera atteint« . Brice Hortefeux ne démord pas de son objectif. Il l’a encore réaffirmé mardi matin sur LCI. Preuve de sa détermination, la convocation ce matin d' »une vingtaine de préfets » qui sont à la traîne en terme d’expulsions de sans-papiers pour une réunion dite de » travail et de mobilisation« . Autant dire qu’ils vont se faire remonter les bretelles. « C’est une convocation de trop« , s’énerve Joaquim Masanet, secrétaire national de l’Unsa, premier syndicat de gardien de la paix, qui s’inquiète sur LCI.fr du « ras-le-bol manifestaient par les policiers sur le terrain« . « La pression va être à nouveau mise sur les préfets pour qu’ils mettent la pression sur la hiérarchie policière qui va mettre à son tour la pression sur les gradés et les gardiens », explique-t-il. Or, la base en a marre.
Source : http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3543539,00-quota-expulsions-malaise-chez-flics-.html »Rosco;38175 wrote:Ca fait longtemps que les tests adn ne servent pas qu’ à chercher les criminels, ils servent aussi à vérifier une filiation (il y a déjà 10 ans on avait même exhumé Yves Montand pour lui faire un prélèvement je n’ ai pas le souvenir qu’ il y avait eu le même émoi qu’ aujourd’ hui).Grosses nuances et c’est là toute la différence :
- En France, les tests de filiation génétique ne sont autorisés que dans le cas de mesures d’enquête ou d’instruction lors d’une procédure judiciaire (loi du 7 août 2004). De plus, il est absolument nécessaire d’avoir recueilli le consentement de la personne intéressée (même en cas de décès, les tests ne peuvent être effectués si la personne n’a pas donné son accord de son vivant). Donc, dans un cadre et contrôle strictes, précis sous couvert d’une procédure judiciaire .
- Tandis que le test adn mis en place dans cette nouvelle politique d’immigration est proposé systématiquement aux immigrés.
Tu vois la différence Rosco ?
Rosco;38175 wrote:En plus, depuis le début, il a bien été précisé que ces tests ne seront pas obligatoires, celui qui n’ en veut pas n’ a qu’ à dire non !Pourquoi avoir avoir mis en place ce test pour les immigrés sachant que la majorité ne vas pas opter pour cette option ?
De plus, qui te dis que dans la réalité, cette procédure sera correctement appliquée ? qui te dit que les fonctionnaires ne vont pas faire du chantage « « tu veux pas faire le test adn ? ok, mais tu risques de ne pas faire venir ton enfant «Rosco;38175 wrote:12 pays européens les pratiquent déjà, aucun ne les a remis en cause. Et on peut les comprendre quand on entend des histoires comme celle d’ avant-hier sur le trafic de faux-papiers ( http://www.europe1.fr/informations/article.jsp?idboitier=756240&prov=rss ).C’est surtout un prétexte :
Motifs de non admission
2003
Faux documents 33%
Non respect de la règlementation 23%
Refus de visa d’escale 38%
2004
Faux documents 39%
Non respect de la règlementation 13%
Refus de visa d’escale 28%
Etude faite par anfae[FONT="]Immigrés avec de faux documents : 1/3 qui sont concernés, c’est pas 90 % …
on peut vraiment se poser la question de la légitimé de la mise en place de ce test adn..:heat:
[/FONT]Rosco;38175 wrote:Et bien ça tombe bien puisque justement je suis concerné. Mon épouse est vietnamienne, on s’ est marié il n’ y a pas si longtemps, et je peux témoigner qu’ à aucun moment on a rencontré le moindre problème, que ce soit pour le mariage, le visa ensuite, la carte de séjour… elle a même vite trouver du travail alors qu’ elle parle à peine le français. Contrairement à tous ces messages alarmistes qui pourraient laisser croire que la France est un véritable enfer pour ses étrangersDis moi en quelle année ta femme est elle rentrée en France ?
Dis moi quand la nouvelle politique d’immigration est(va) elle mise en place ?Rosco;38175 wrote:je préfère dire que lorsqu’ on fait les choses en règle et qu’ on a rien à se reprocher tout se passe pour le mieux.Tu vis dans quel monde Rosco ?
Même avec des papiers en règles, de nombreuses personnes d’origines étrangères se plaignent et en ont assez d’être systématiquement cataloguer, systématiser..(on est en 2007 quand même…)…Connais tu le déni de faciès ? L’as-tu toi même vécu en France.?
Si tu veux, je peux lancer un sondage à ce sujet auprès des membres ?Rosco;38175 wrote:Et toi, en quoi es-tu directement concerné ?C’est privé.
-
29 octobre 2007 à 9h39 #47967Rosco;38192 wrote:Pourquoi employer de tels termes ? Pour faire peur ?
Que fais actuellement les initiateurs de cette loi pour faire mettre en place cette loi adn ? (avec ces phrases du type « il y a trop de faux documents, arrêtons cela.. etc..) la preuve, tu es tombé en quelque sorte dans leur piège en apportant comme seul argument le fait qu’il y ait trop de immigrés en possession de faux documents..(voir étude faite anafe)
Et toi, quels sont tes arguments que tu nous apportes pour justifier la mise de cet test adn pour les personnes d’origines étrangères ? serais tu d’accord pour qu’on le généralise à l’ensemble des 64 millions de français ?
Rosco;38192 wrote:La Suède, les Pays-Bas, l’ Italie, la Grande-Bretagne, la Finlande, l’ Espagne, le Danemark, la Belgique, l’ Allemagne, l’ Autriche pratiquent donc la « sélection de la race humaine » ?
Clique ici c’ est très intéressant :Et si ces pays avaient opté pour la peine de mort, on les aurait suivit bêtement sans trop réfléchir aussi..:bigsmile:
Depuis quelques années, la politique d’immigration s’est durcie.
2001 :
Nombre de demandes: 10364
% admis au titre de l’asile sur nombre de demandes : 17,2%
Pourcentage d’admission (toutes raisons confondues) 94%
2002
Nombre de demandes: 7786
% admis au titre de l’asile sur nombre de demandes : 15,2%
Pourcentage d’admission (toutes raisons confondues) : 75,2%
2003
Nombre de demandes: 5912
% admis au titre de l’asile sur nombre de demandes 3,8%
Pourcentage d’admission (toutes raisons confondues) 68,8%
2004
Nombre de demandes: 2548
% admis au titre de l’asile sur nombre de demandes 7,7%
Pourcentage d’admission (toutes raisons confondues) 48.9%
2005
Nombre de demandes: 2424
Pourcentage d’admission (toutes raisons confondues)
% admis au titre de l’asile sur nombre de demandes : 22.2%Source : Anafe
Avec de moins en moins de demandeurs d’asiles lié à une politique de plus en plus dure, on se demande pourquoi la France s’estime aujourd’hui obligée d’adopter (encore) des mesures dissuasives de plus en plus strictes.
-
29 octobre 2007 à 9h48 #47965
voici un article fort intéressant qui résume assez bien ce que je pense de cet test adn.
Quote:[FONT="]«Non au contrôle génétique de l’immigration»
[FONT="]Le collectif «Sauvons la recherche» a lancé hier un appel aux parlementaires et fait circuler une pétition.[/FONT]
QUOTIDIEN :Selon la loi actuellement en vigueur en France, les tests génétiques ne sont utilisables qu’à des fins médicales ou de recherche scientifique, ou après une saisine judiciaire. Les résultats de la recherche peuvent permettre certains progrès, mais aussi des utilisations inacceptables. Il serait aberrant que la loi favorise ces dernières. […]
Or, selon l’amendement (voté à la loi sur l’immigration), les autorisations à un regroupement familial pourraient se fonder sur des tests de filiation biologique. […] Si les parents qui souhaitent légitimement un tel regroupement peuvent payer, environ 1 000 euros, le test génétique, selon cet amendement, ils auraient leurs documents en règle plus facilement, bien qu’exclusivement pour les *****enfants du même sang qu’eux.
En France, les législateurs ont souligné l’importance du fait que le lien de filiation ne pouvait en aucun cas se réduire à sa *****dimension biologique. L’importance de ce principe est évidente lorsque l’on songe aux enfants adoptés ou aux familles recomposées. Ce principe cesserait-il d’être important pour ceux qui ne sont pas nés en France ? Le droit à vivre en famille, reconnu par la Convention européenne des Droits de l’homme, serait-il réservé aux Français ou à ceux qui ont les moyens de payer des tests génétiques, présentés avec une hypocrisie certaine comme non-obligatoires, mais qui deviendraient vite indispensables ? […]
En contribuant une fois de plus à stigmatiser les candidats à l’immigration et sous prétexte de réduire un désordre, [FONT="]cette disposition en créerait un autre, infiniment plus grave, car il entamerait des principes éthiques, et ouvrirait la porte au fichage génétique de certaines catégories de la population[/FONT]. L’histoire nous a appris à quels désastres s’exposent les peuples qui acceptent de rogner leurs principes éthiques. […] [FONT="]Nous demandons solennel*****lement à nos représentants au Parlement de voter contre l’adoption définitive d’un texte inacceptable, qui ouvrirait la porte à d’autres abandons.» [/FONT]
[/FONT]
Source : http://www.sauvonslarecherche.fr/Pour résumer, pourquoi je suis contre cette nouvelle politique d’immigration ( test adn..) qu’il est primordial de dénoncer l’absurdité :
- Le principe éthique de ces tests adn : l’idée déjà même de proposer ce test adn aux personnes étrangère les catalogue, les rends potentiellement coupables.
- Cette nouvelle politique d’immigration s’écarte de plus en plus de l’esprit et de la lettre de la Convention de Genève sur les réfugiés.
- 2 poids, 2 mesures : une pour les personnes d’origines étrangères, une pour les 64 millions de français
- La stigmatisation systématique des personnes étrangères du fait de leur origine.
Oui pour une politique d’immigration juste, égalitaire et qui respecte la personne humaine. -
29 octobre 2007 à 9h58 #47971
12 pays européens les pratiquent déjà, aucun ne les a remis en cause.
c’est probablement l’une des dernieres choses qui me font aimer la france sur le plan humain, cette capacité a remettre en cause et s’investir politiquement en reference a un ideal vestige bien maigre du siecle des lumieres. celles ci sont de moins en moins lumineuse encore moins brillante:bigsmile: mais elles ne sont pas encore definitivement eteintes.
malgres cela, il n’y a pas de quoi frimer pour autant.au dela des test ADN qui ne sont qu’un element parmis un ensemble de mesure et de moyen mis en oeuvre pour viser l’objectif clairement assumer et presenter faut il le rappeler pendant l’election presidentielle: imigration ZERO:punish:.
-
29 octobre 2007 à 16h54 #48000mike;38292 wrote:En France, les tests de filiation génétique ne sont autorisés que dans le cas de mesures d’enquête ou d’instruction lors d’une procédure judiciaire (loi du 7 août 2004). De plus, il est absolument nécessaire d’avoir recueilli le consentement de la personne intéressée (même en cas de décès, les tests ne peuvent être effectués si la personne n’a pas donné son accord de son vivant). Donc, dans un cadre et contrôle strictes, précis sous couvert d’une procédure judiciaire .
- Tandis que le test adn mis en place dans cette nouvelle politique d’immigration est proposé systématiquement aux immigrés.
Tu vois la différence Rosco ?
Mais ça ne sert à rien de citer la loi du 7 août 2004 tout simplement parce que les tests adn pour le regroupement familial vont être mis en place par une nouvelle loi. L’ ancienne loi n’ a pas le pouvoir de surpasser la nouvelle.
Mike wrote:Pourquoi avoir avoir mis en place ce test pour les immigrés sachant que la majorité ne vas pas opter pour cette option ?Qu’ en sais-tu ? Pourquoi la personne qui ne peut fournir de documents parce que son pays n’ a plus d’ état-civil ne serait pas intéressée ? Sachant en plus que cette méthode est plus rapide que les vérifications traditionnelles, ceux qui n’ ont rien à cacher n’ ont rien à y perdre.
Mike wrote:[FONT="]Immigrés avec de faux documents : 1/3 qui sont concernés, c’est pas 90 % …
on peut vraiment se poser la question de la légitimé de la mise en place de ce test adn..[/FONT]1/3 qui font des faux-documents c’ est déjà pas mal, pas la peine d’ être à 80% pour agir.
Mike wrote:Et toi, quels sont tes arguments que tu nous apportes pour justifier la mise de cet test adn pour les personnes d’origines étrangères ?Les mêmes que ceux apportés par nos députés. Je les ai trouvé recevables, tout comme la majorité de la population (vois les sondages faits sur la question).
Mike wrote:Et si ces pays avaient opté pour la peine de mort, on les aurait suivit bêtement sans trop réfléchir aussi..:bigsmile:Et si, et si, et si… En l’ occurence ce n’ est pas la peine de mort dont on parle. Le fait que 11 autres pays européens pratiquent déjà cette disposition, ça renforce le bien-fondé de cette mesure. Si la France avait été seule j’ entends déjà les opposants dire « il n’ y a aucun autre pays qui fait pareil ».
Quote:Le principe éthique de ces tests adn : l’idée déjà même de proposer ce test adn aux personnes étrangère les catalogue, les rends potentiellement coupables.Donc dès qu’ un organisme nous demande des justificatifs c’ est qu’ on est « potentiellement coupable » ? En quoi une proposition de test adn rend plus « potentiellement coupable » que ce qui est pratiqué actuellement pour une procédure de regroupement familial, c’ est à dire l’ obligation de fournir des documents prouvant la filiation ?
Quote:2 poids, 2 mesures : une pour les personnes d’origines étrangères, une pour les 64 millions de françaisCite moi un seul pays dans le monde où les étrangers ont les mêmes droits que les nationaux.
-
29 octobre 2007 à 17h16 #48005VNlover;38297 wrote:pour viser l’objectif clairement assumer et presenter faut il le rappeler pendant l’election presidentielle: imigration ZERO:punish:.
Désolé de te contredire mais tu as écrit quelquechose de faux. Sarko n’ a jamais parlé d’ immigration zéro mais d’ immigration choisie.
Justement un article vient de paraître :
Quote:Une immigration choisie plutôt qu’une immigration subie. Nicolas Sarkozy en avait fait un des axes majeurs de sa campagne présidentielle. Libération publie ce lundi deux listes des professions élaborées par le gouvernement pour la mise en place d’une « immigration économique très maîtrisée dans les quelques secteurs en tension« , précise un collaborateur du ministre de l’Immigration Brice Hortefeux.Les deux listes ont été élaborées par les services du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi. La première répertorie 30 professions « susceptibles d’être proposées dans certaines régions aux ressortissants des pays tiers (non membres de l’Union européenne) ». Il s’agit de métiers qualifiés, comme informaticien ou géomètre, qui exigent des diplômes du supérieur, précise le quotidien. L’autre liste, plus longue, et nationale, concerne les 152 métiers qui seraient ouverts aux ressortissants des pays nouvellement membres de l’UE. Elles couvrent un large éventail de professions, dont certaines exigent peu de qualifications, comme laveur de vitres spécialisé, serveur en restauration ou bûcheron.
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3602723,00-liste-metiers-pour-etrangers-.html
-
29 octobre 2007 à 18h13 #48011Rosco;38333 wrote:Désolé de te contredire mais tu as écrit quelquechose de faux. Sarko n’ a jamais parlé d’ immigration zéro mais d’ immigration choisie.
Ben justement si tout le monde est de bonne humeur sur ce sujet et sur ce réseau F-V.. on va pouvoir faire dans « l’humour noir ou jaune »
J’aimerais qu’on pointe un peu vos professions par rapport à ce qui est souhaité SVP:
allez .. annoncez la couleur svp. On fera le tri aprèsImmigration choisie : les métiers pour étrangers
Le ministère de l’Economie a listé 182 métiers. Les uns, exigeant peu de qualifications, sont ouverts aux ressortissants des nouveaux membres de l’UE, les autres, requérant des diplômes du supérieur, aux habitants des pays tiers. 29.10 à 17h20 -
30 octobre 2007 à 10h54 #48049Quote:Désolé de te contredire mais tu as écrit quelquechose de faux. Sarko n’ a jamais parlé d’ immigration zéro mais d’ immigration choisie.
il est vrai qu’il n’a probablement pas cité textuelement l’expression immigration Zero encore que je n’ai pas non plus passé mes journées a l’ecouter non plus, je suis pas Fan du personnage. c’est donc mon esprit de synthese qui me pousse a parler d’immigration zero car si tu prends le projet de loi dans son ensemble et s’il s’applique a la lettre, je te laisse deviner le resultat.
pour l’article du nouvelobs, je me mefie de cette presse pseudo militante qui font ni plus ni moins ce que j’ai fait precedement, des raccourcis, du deballage d’opinion. c’est bien au lecteur et a chacun de ce faire une opinion en fonction d’information la plus juste, la plus complete possible et donc la plus neutre. je n’aime pas trop les artciles au idée pres machés mais il faut faire efficace.
ceci n’enleve rien a ton propos Robin qui est bien un element a charge pour l’immigration zero si ce n’est vis a vis de l’europe mais pour le « tiers » monde.
on en revient d’ailleur au pouvoir du capitalisme comme toujours avec la notion d’immigration economique pur. -
30 octobre 2007 à 21h58 #48105
Rosco, tes derniers messages sont tellement décevants :icon_eek: que je n’ai plus envie d’y répondre..Et si tu m’oubliais ?. Tu seras sympa. Merci à toi.:icon40:
Pour en en terminer avec cette discussion, on va finir par quelques vidéos qui valent mieux qu’un long discours
Les guignols de l’info: Nouvel Immigrant ou l’immigration choisie
[youtube]sVzt7pyRFEA[/youtube]Test Adn (humour)
[youtube]ysy1d0kPPjU [/youtube]Immigration zero : [wikipedia]Dupont Aignan [/wikipedia]– « il faut bloquer l’ immigration »
[youtube]mmvdJ_ZYDa0[/youtube]
Avec cette vidéo, on comprend mieux le choix des actions de la politique d’immigration actuelle
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/27en7Kiu8UG0obBuD[/dailymotion]
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.