› Le Vietnam en France › Etre Viêt Kiêu › Cadeaux pour famille d’accueil vietnamienne ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
15 novembre 2005 à 23h25 #208sofi wrote:Je pars dans trois semaines pour 20 jours au vietnam. Nous allons, en passant par une agence, dormir dans des familles.
Je me demande quoi leur offir : « un souvenir » de ma région ? ou bien quelque chose de plus utile, acheté directement au Vietnam.
Je trouve que ne donner qu’un pourboir serait une attitude « froide »…
Avez vous des idées ? -
15 novembre 2005 à 23h25 #13035helios75 wrote:Bonjour sofi je pars aussi avec mon amie ds 2 sem… mais pour 4sem , dis moi quelle est l’agence dont tu parles pour etre hebergé chez l’habitant … mis à part » hospitalityclub » je n’en connais pas d’autres ..surtout qu’il me semblait bien que c’etait interdit par le gouvernement vietnamien 🙄 Sinon pour les cadeaux on enviage d’emmener des stylos , des bonbons , pour les enfants pour les adultes… des vetement d’occasion et de temps en temps selon le service rendu un peu d’argent ..meme s’il n’y a pas eu service tu me diras …. :sleep: bon je vais me faire un café j’en ai bien besoin ciao !
-
15 novembre 2005 à 23h25 #13036sofi wrote:l’agence c’est Discovery indochina..d’aprés leur proposition; on est hebergé chez l’habitant à Maichau ainsi que dans le Delta du Mekong.
J’hesite encore sur les presents a offir, ( je suis contre les bomboms pour plusieurs raisons. )
Je cherche encore… -
15 novembre 2005 à 23h26 #13037
Souvent, des objets très représentatifs de la France ( le Tour Eiffel pour les parisiens, des tee shirts..) sont généralement appréciés.
Pour se « sentir utile », même si c’est pas vraiment original, des crayons, des cahiers, ou des médicaments (doliprane, aspirine..pour certains, c’est hors de prix..) sont aussi acceptés..
sofi wrote:Je trouve que ne donner qu’un pourboir serait une attitude « froide »…
Avez vous des idées ?je ne pense pas que ça soit un « geste déplacé », au contraire, les vietnamiens ne sont pas du tout contre un présent sous forme d’argent liquide..
-
15 novembre 2005 à 23h26 #13038hpt wrote:De la bouffe pardi – les viets adorent bouffer (et rigoler en bouffant) – amène toutes tes spécialités et tu feras des heureux..
-
15 novembre 2005 à 23h26 #13039
ça ne doit pas être pratique d’apporter de la nourriture avec ce si long voyage, à condition aussi que les aliments soient bien conservés et mangeables à l’arrivée au pays. 😆
-
15 novembre 2005 à 23h27 #13040sofi wrote:Effectivement, niveau specialitées culinaires je crains le resultat aprés 11h de vol et le climat tropical..
D’apres vos reponses, je pense offrir un petit present ( tee-shirt, cartes postales de ma région ou autres du même type) et l’accompagner d’une enveloppe.
*Pour ce qui est du montant de l’enveloppe, je me reneignerais aupres du guide : je voudrais pas faire une bourde -
15 novembre 2005 à 23h27 #13041abgech wrote:Nous apportons du chocolat, 3 à 4 kg ! Normal, venant de Suisse. Nous le conservons dans nos bagages de cabine. Arrivé au Vietnam, il n’a pas le temps de fondre en dehors de la bouche des bénéficiaires . Mais il faut dire que ces bénéficiaires sont des membres de la famille et qu’un jour après notre arrivée, tout est distribué.
-
15 novembre 2005 à 23h27 #13042Minh wrote:Oh tu peux trouver toutes sortes de chocolats a Hanoi, c’est pas une bonne idee! De plus sachant qu’il fait chaud au Vietnam, alors, comment les conserver pendant vightains jours de voyages?
Quant a cadeaux? Cela depend de chaque destinataire, de situation financiere …
Je suis d’accord avec Mike pour les T-shirt, les souvenirs speciaux venant de la France, mais c’est pas l’argent liquide a l’exeption que le destinataire soit pauvre et il ait vraiment besoin de l’argent.
Et moi, un vrai pauvre :lol!: . Alors, close your eyes and give me your money :humour: :lol!:
-
15 novembre 2005 à 23h28 #13043abgech wrote:J’ai le la famille à HCMV et à Haiphong. Le chocolat, c’est pour la famille de HCVM , là où nous arrivons en provenance de Suisse. Pour les autres, il y a d’autre choses, non périssables: livres sur la Suisse, calendriers illustrés, etc. Plus, bien sûr quelques argent, pour notre entretien .
-
15 novembre 2005 à 23h28 #13044hpt wrote:j’ai ramené des boites de conserves de FOIE GRAS / ILS ONT ADORE CA. Boites de bonbons-choco Quality streets. de l’armagnac .. for example
dans ces conditions là ( boites..), les aliments, si ils sont bien conservés peuvent donc aussi être un présent valable..
avec du fromage, je sais pas si ça vaut le coup. 😆
-
15 novembre 2005 à 23h29 #13045Hoan Kiem wrote:Les trucs ou tu est pratiquement sur de ne pas decevoir= Cognac, Vache qui rit(le fromage pas celle qui a :petard: ) et VNĐ pour le reste va au feeling.
-
15 novembre 2005 à 23h29 #13046Tiger wrote:Mike wrote:ou des médicaments (doliprane, aspirine..pour certains, c’est hors de prix..) sont aussi acceptés..
attention cependant au nom des molécules. certaines sont interdites d’importation. se renseigner.
les noms des médicaments français ne sont pas les noms des molécules. regarder sur la composition du médicament ou demander à son pharmacien le plus proche. -
15 novembre 2005 à 23h29 #13047thanhvy wrote:le mois dernier une amie francaise est alle’e me voir a Hanoi, elle m’a apporte’ des cd de musique et des sachets parfume’s (je ne connais pas exactement comment on les appelle ces sachets la`).
Les Vietnamiens sont faciles et hospitaliers, alors ne t’inquietes pas trop! voici quelques idees cadeau:
1. Les bonsbons, du chocolat et des BD pour les enfants. Ils aiment ce qui est bon et ce qui est colore’ !
2. Les produits cosmetiques et les parfums pour des dames. Elles les adorent surement!!!
3. Pour les hommes, des paquets de tabac ou de l’alcool…en fait j’en suis pas sure sinon tant pis pour eux!
Au sujet des « enveloppe », ca depend de ta famille d’accueil, mais les vietnamiens du Sud (du delta Mekong) n’aiment pas qu’on les prend pour les avides d’argent. Si la famille d’accueil n’est pas pauvre,on va sans doute en refuser! Je suis du Sud, et je t’assure ca! -
15 novembre 2005 à 23h30 #13048Hoan Kiem wrote:Mike wrote:ou des médicaments (doliprane, aspirine..pour certains, c’est hors de prix..) sont aussi acceptés..
Petite anecdote ua sujet des medicaments, la premiere foi que suis allez au Việt Nam mon pote avait collecter pas mal de medicaments, j’en ai pris une partie et arriver a Saigon c’est sa valise qui c’est retrouver sur le cote avec une personne lui demandant gentiment de l’ouvrir et quand elle a vu les medicament ca a ete une prise de tete qui a durer 30min environs heureusement que mon pote est Việt, j’ose pas imaginer la situation inverse, ce qu’il faut savoir aussi beaucoup de Việt kieu achete des medicaments pour les revendre au pharmacie et ainsi ce rembourser le billet, j’avais meme une liste de medicament rechercher si je la retrouve je la mettrais en ligne. :1-heben:
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.