Aller au contenu

Les âmes errantes

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1709
      mike
      Modérateur

        je vous invite a regarder ce film documentaire « les âmes errantes »qui à l’instar d’un documentaire passé malheureusement aux oubliettes des grandes chaines publiques ( le silence des rizières ) présente avec intelligence d’esprit et une grande lucidité le pire et le meilleure de la nature humaine. je souhaite avoir votre sentiment et des commentaires. pour ma part j’ai été sensible oh combien par ces deux oeuvres. et pour apporter un commentaire sur des reportages d’époque concernant la guerre du vietnam. il m’arrive de rire avec tristesse et même colère sur la façon d’informer des journalistes de l’époque ou le gouvernement français. j’apporterai un complément d’information suite à vos commentaires, et je ne peux qu’espérer que vous avez ou vous aurez la possibilité de voir ce film et le documentaire….

        Réalisateur : Boris Lojkine
        Pays : France/Vietnam
        Année : 2005
        Durée / infos : 1h24, vostf
        Avec : Dang Van Tho, Hoang Cong Doan, Trân Thi Tiêp

        Au Vietnam, les âmes errantes sont ces soldats enterrés sans sépulture comme des centaines de milliers d’autres. Deux anciens combattants d’infortune partent à la recherche de leurs camarades, en chemin ils rencontrent Madame Tiêp, toujours hantée par la disparition de son mari.

        Le film témoigne de ce passé avec une émotion et une pudeur rares. Et ne se limite pas à une quête au pays des morts mais est plutôt une ode à la vie, au courage, à la fraternité, à l’amour, qui permet d’approcher avec justesse, et intensité les tréfonds de l’âme vietnamienne.
        Sélectionné au 12e festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon.

        documentaire : le silence des rizières
        réalisatrice : Anne FLEUR.

    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.