Aller au contenu

Répondre à : L’ immobilier au Vietnam !

Expatriation au Vietnam Se loger au Vietnam L’ immobilier au Vietnam ! Répondre à : L’ immobilier au Vietnam !

#12759
mike
Modérateur

    Il faut stabiliser le marché immobilier

    Les mesures pour animer le marché de l’immobilier, la participation des Vietnamiens de l’étranger (Viêt kiêu) dans le commerce de l’immobilier… Tel était le contenu des débats autour du projet de loi sur le commerce de l’immobilier, ces derniers jours à l’Assemblée nationale, à Hanoi.
    La quasi-totalité des parlementaires se sont mis d’accord sur la nécessité de promulguer une loi sur le commerce foncier qui permettra d’assainir les activités de ce marché et de mettre fin à ses états tantôt trop chaud tantôt gelé. Le projet de loi stipule que les organisations, les particuliers à l’étranger et les Viêt kiêu auront des droits limités dans le commerce de l’immobilier. Cette stipulation est partagée par de nombreux députés. « Les prix prohibitifs du terrain et des logements qui dépassent largement leurs valeurs réelles sont dus à la participation modeste des personnes dans ce marché. La présence des étrangers et des Viêt kiêu contribuera à stabiliser le marché immobilier, à créer une transparence dans la matière », a fait remarquer Trân Hông Viêt, député de la province méridionale d’An Giang. « Cette stipulation est conforme à la tendance d’intégration économique internationale du pays », ajoute-t-il.
    Plusieurs députés ont demandé de modifier des articles relatifs aux conditions requises pour la pratique du commerce foncier. Par exemple, selon eux, les stipulations sur la délivrance du certificat professionnel aux courtiers dans le commerce de l’immobilier sont peu réalistes.
    La plupart des avis convergent sur l’introduction dans la liste des biens fonciers commercialisables des immeubles, maisons d’habitation, ouvrages de construction et du droit d’utilisation des terrains. Certains ont même proposé de considérer comme biens fonciers les jardins, forêts, bassins d’aquaculture… car en effet, l’aliénation des propriétés de ce genre n’est plus une rareté au Vietnam.

    Tuân Viêt/CVN
    ( 14/11/05 )

    Source : Le Courrier du Vietnam