Aller au contenu

Attente pour le résultat de mon entretien

Expatriation au Vietnam Le Mariage / Cưới hỏi Việt Nam Attente pour le résultat de mon entretien

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #155009

       » la publication des bans n’a pas encore été faite. »
      Ca, c’est logique puis qu’il faut que le consulat ait bouclé le dossier et envoyé la demande à la mairie française qui publie les bans quand elle l’a reçoit.

      si le consulat n’a pas reçu le compte rendue de l’entretien à la mairie de Marseille, alors le dossier est loin d’être complet…

      De l’expérience d’autres couples les années précédentes après le dossier complet la procédure de publication des bans de 15 jours peut prendre 2 à 4 mois… Une « fleur » pour les Français de l’étranger !

      Vous au mois, vous aurez la possibilité d’admirer vos bans et signaler à la mairie qu’il faut répondre

      La plus part des mairies répondent par courrier postal = 1 mois de délais et aléatoire.
      Parfois une lettre ordinaire met 10 jours

      Bon courage !

    • #155020

      Sayé enfin,
      le consulat m’a répondu qu’il on reçu le résultat de mon entretien:).

      Maintenant je dois attendre qu’il y ai la publications des bans, je sais que il y a encore beaucoup de temps à attendre mais c’est déjà un pas de plus.

      J’espère que d’ici le mois je juin (ou je vais partir au Vietnam) ma petite amie aura reçu les deux précieux documents pour continuer notre mariage.

      En tout cas merci pour la réponse DédéHéo:jap:

    • #155142

      Dans mon cas, les échanges entre consulat et mairie se font fait par valise diplomatique. Ca m’étonne qu’ils prennent le risque de passer par la poste.
      Bon sinon, bon courage pour la suite. Nous on a choisi le mariage en France et je ne regrette pas. Ca n’est pas tout simple mais je crois que c’est moins aléatoire !

    • #155334

      Oui mais je me demande comment ca fonctionne ?
      Le consulat écrit une lettre, colle un timbre français et la remet à la valise diplomatique.
      Une fois par semaine un employé emporte le sac postal à Paris, au ministère des Affaires Étrangères. Là, le service de la valise diplomatique met le courrier à la poste. La lettre arrive au destinataire de manière « transparente » sauf qu’il y a le cachet de la poste de Paris.

      Puis la mairie répond. Mais il faut qu’ils pensent à écrire à Paris avec l’adresse spéciale de l’ambassade précisant « courrier par valise diplomatique ». Dans la plus part des pays, le courrier ordinaire doit être plus rapide que la valise diplomatique, non ?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.