Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
28 janvier 2010 à 4h54 en réponse à : Et si le futur Président vietnamien serait un Viet Kieu #98856
mission impossible
Un aperçu de la réalité de la communauté vietnamienne à Montréal:
In Montreal there are about 40,000 Vietnamese Canadian population among highest median income and education of Vietnamese Canadians in major cities. There are more than 100 Vietnamese restaurants, hundreds of small size manufacturers of different products from clothing to technology, about 80 pharmacies and hundreds of doctors, dentists, over a thousand scientists, engineers and technicians, about sixty convenient stores and groceries. Since Nov 2006, Mr. Ngo Van Tan has started a daring project to promote and build the first Vietnam Town in Canada called Vietnamville near metro Jean Talon including St-Denis, Jean Talon, St-Hubert and Belanger streets with over 130 businesses already opened in the area. Investment opportunities in Vietnam Town are open to Vietnamese worldwide.
Source: Vietnamese Canadian – Wikipedia, the free encyclopedia
huynhthibich;60841 wrote:c,est nous le prix de l,essence coute 1,35 dollar canadien/ le litre (le prix du baril :125d US); un dollar canadien vaut 0,67 euro à peu près .:bye:Le prix de l essence a 1.35 $/ L est, mon avis, raisonnable. A 1.50$/L, c est une autre histoire :heat:
7 millions $ US, c’est un montant énorme au VN
Hey Michael, lorsque tu serais au VN, tu demanderais à ton boss s’ils auront besoin du personnel, car Ben pourrait être un candidat potentiel. :whistle3:
De retour, Ben pourrait t’aider dans le processus d’intégration.
Une scénario gagnante – gagnante ici.HUYARD Pierre;54805 wrote:Wazabi,
Ta naivete est un puits sans fond.
Je suis pris de vertige.Peux tu t’exprimer un peu plus, au lieu de critiquer les autres.
Démontres moi un plus de sagesse étant donné de ton âge.
N’oublies pas qu’on est ici pour discuter, et non pour faire chier au peuple.Merci pour l analyse mon cher Ben. Tu devrais travailler pour les médias francais comme correspondance au VN. D’un côté, je vois que tu as une passion pour ce pays et pour l’écriture, de l’autre côté, tu pourrais gagner de l’argent supplémentaire. C’est juste une suggestion. :sorclo: :sorclo: :sorclo:
En passant, j’en veux d’autres analyses de qualité de ce genre. :sorclo::sorclo:13 mai 2008 à 15h06 en réponse à : 1000 choses à voire et à faire au Vietnam avant de mourrir #65913BenP;53882 wrote:1 000 choses à voir et à faire au Viêt Nam avant de mourir ?Etant fraîchement de retour au pays, après de multiples péripéties, je ne répondrais qu’une seule chose, mais essentielle, à mon humble avis : profiter de chaque instant présent, passé dans le pays qu’on aime… Considérer que chaque moment est une chance, et ne pas perdre une seule seconde… Apprécier les choses simples du Viêt Nam, et regarder ce qui nous entoure avec simplicité et amour…
Honnêtement, la vision d’une vendeuse de com faisant son travail vaut pour moi tous les beaux paysages du Viêt Nam…
Au touriste qui viendrait ici, je lui dirais : « Vous ne verrez pas ceci chez vous… Observez à quel point la culture vietnamienne est belle… La vie de tous les jours, les marchés, les cris des vendeurs, le grondement des motos… C’est tout aussi « vivant » que les magnifiques rochers de la baie d’Ha Long… Apprenez en gardant du recul sur les choses… Ne vous laissez pas influencer par la publicité seulement… Tout est bon à vivre, tout est bon à faire… au Viêt Nam… »
Maintenant, le touriste aura le droit de me rire au nez et de me rappeler qu’il n’a pas payé son voyage pour observer des cailloux et des chapeaux coniques seulement…
Notre Superstar du forum est enfin de retour :biggthumpup: :biggthumpup: :biggthumpup: Comment ca va? Pas trop fatigué avec le décalage horaire?
Fais nous voir des photos intéressants du VN.jundat;53210 wrote:desolé, ça fait pas longtemps j’apprends le français . Je fais plein de faute grammaire et vocabulaire. Mais bon!!! merci de me faire corrigé :friends:Ne t’en fais pas, t’es pas le seul, il y a un paquet de gens de notre generation au Quebec, Canada qui ne maitrise pas le francais. Par contre, compte toi chanceux d’etudier en France, car t as la possibilité d’apprendre le français * correct *. Je peux te donner des leçons supplémentaires concernant le sacre québecois, par exemple maudit, ostie, tabarnak, crisse, câlise, bâtard… C’est toujours cool de dire ça à tes amis Français :new_russian: :new_russian: :new_russian:
chantalngoc;53237 wrote:oui, bien sur! je suis même Madame Lumière tant tes nombreux posts m’ont éclairée sur ta mentalité, ta manière de vivre et de penser.
Maintenant protège toi du soleil du Mékong, ne t’a t’il pas déjà brûlé la cervelle? fais attention au reste.
Maintenant je ne lirai plus tes posts, tellement ta médiocrité m’afflige.Round 2, ding ding ding :punish: :punish: :punish: :punish:
huynhthibich;53202 wrote:que c’est décevant de te lire wazabi !
t’as bénéficié de l’impot des contribuables québecoises pour tes études ,et l’assurance santé et tu crache sur leur culture ,tu préfères la culture impérialisme du big brother .Madame Bith, je ne crache pas sur la culture québecoise, je voulais juste m’exprimer, faire valoir mon point de vue dans le but que les Européens puissent comprendre un peu plus la situation d’ici. Pourquoi, selon vous, les communautés culturelles telles que Juive, Grec, Italien et Chinois, établissant depuis relativement longtemps à Montréal, utilisent l’anglais. Parce qu’ils ont sûrement compris l’importance que répresente l’anglais pour l’avenir de leurs enfants. Par contre, je suis en faveur du bilinguisme; Un résident du Québec, utilisant exclusivement de l’anglais, représente un manque de respect envers l’ensemble de la population de belle province…
chantalngoc;53162 wrote:c’est de l’argot anglais? ou canadien?Fag ou faggot, c’est de la même chose. Oui, je crois que c’est un terme utilisé surtout en Amerique du Nord. Au Quebec, les gens de ma generation parlent et ecrivent tres mal le francais. Personnellement, j’ai jamais aimé de la musique francophone, surtout de la musique quebecoise que je trouve pas mal campagnarde :humour: La même chose concernant le cinema, une traduction en francaise est toujours plus poche que la version originale en anglais, surtout des films du genre comédie. Ensuite, vous avez les journaux. Je recois quotidiennement un journal anglophone sous le nom The Gazette. Le problème avec les journaux francais c est que les auteurs ont tendance à parler des sujets qui concernent exlusivement des quebecois ou de la province du Quebec. En effet, je les trouve très nombrilistes. Les articles scientifiques ( économie, politique, psychologie etc…) sont en anglais car ils proviennent des States. À Montréal, pour décrocher un bon emploi, il faut être parfaitement bilingue ou même triligue dans certain cas.
Alors, j’espère que vous comprenez pourquoi que les allophones veulent/parlent l’anglais. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:Fag = Homosexuel :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
je trouve tres dommage pour ceux qui ont visité le Vietnam sans passer par BAY HALONG, car selon moi cet endroit est simplement un merveille du monde. Je rejoinds MER concernant SAPA. Mais, n’oublies pas d’apporter des vêtements chauds et une lampe de poche pour une promenade prolongée
mer;53094 wrote:Ca c’est de la bonne bécane,surtout pour les montées…Ils n’ont pas de culottes?
Petite question personnelle, es tu Fag
-
AuteurMessages