Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
:bravo: Elle est tout simplement A-DO-RABLE !!!!! :bravo:
He ! Mike tu as déplacé le topic « Miss Vietnam » ici ? :humour: :je_sors:
:bienvenue: Sunnyceline
Bon courage dans ta quête .
Avec un peu de chance, qui sait ?Témoignage
Ma maman a eu sept enfants. Côté maternité elle a été « servie » :lol!:.
Mon père n’ avait qu’ une solde de sous-officier… Pas le pérou.
Pourtant, lorsqu’ ils ont appris que des enfants étaient dans le besoin, ils n’ ont pas hésité à en recueillir un puis deux.
Ils les ont élévés comme leurs propres enfants.
Pas d’ inégalité ni de « petite Cosette » à la maison. Tout le monde « à la baguette » et vaisselle-chaussures à briquer pour tous à tour de rôle. :lol!:
Combien de nuits ma mère, attirée par les sanglots étouffés d’ une enfant triste, n’ a t-elle pas passé à consoler, rassurer, aimer.
Ce n’ était pas pour « se faire plaisir ». Aucune idée non plus d’ une dette contractée par ces enfants.
Et tant mieux qu’ ils aient bien compris cela et qu’ ils l’ aiment en retour et le lui fasse savoir autant qu’ ils peuvent.
Pour moi, ceux qui prennent la grave décision d’ adopter un enfant ont un coeur plus grand que les autres.
L’ idée de « se faire plaisir » ne tient pas.
Un enfant, c’ est du travail en plus, des frais supplémentaires, une responsabilité énorme.
Comme dirait de Saint Exupéry par la bouche de Valye: « Tu es responsable pour toujours de ce que tu apprivoises ».
Tout cela compensé par l’ amour en retour, bien sûr, et la satisfaction du devoir d’ humain accompli.Ben oui, comme tous ceux qui voyagent beaucoup un jour ou l’ autre le rencontrent…
Racisme anti-blanc aux Antilles françaises.
Racisme anti-occidental à Nouakchott, Mauritanie.
Racisme d’ origine religieuses à Fez, Maroc.
Racisme sexuel à Ndamena, Tchad.
Une remarque, ces démonstrations de racisme se produisirent toutes en ville, jamais en campagne.31 mars 2006 à 20h19 en réponse à : RETROUVAILLES DES ANCIENS "LYCEENS" ANNEE 1954-1955 des AET de Dalat … #18601:bravo: Valye !!!
Une occasion unique !
N’ aie pas peur de squatter le micro quand tu seras là bas.. 800 personnes :champion:
Utilises ce raccourci pour être sûre de ne pas louper un seul témoignage.
Je te souhaite une merveilleuse moisson de souvenirs.
Bonne précaution les mouchoirs. 😥
En pensées nous serons avec toi.
voyageur29 mars 2006 à 22h56 en réponse à : TTVNOL – TRÁI TIM VIỆT NAM ONLINE !!! vs. Forum Viet Nam … #18499Helios75, Mike, Sieutom, Nemo, désolé d’ avoir interrompu votre récréation :lol!:
Vous pouvez reprendre maintenant, c’ était trop cool :tdr1:29 mars 2006 à 22h41 en réponse à : TTVNOL – TRÁI TIM VIỆT NAM ONLINE !!! vs. Forum Viet Nam … #18496On ne peut comparer que ce qui est comparable.
TTVNOL – TRÁI TIM VIỆT NAM ONLINE est réservé aux « Vietnamisants ».
A mon avis, c’ est pratiquement LE forum national généraliste en Vietnamien. Bénéficiant d’ un support financier et de personnel permanent.
Pratiquement réservé aux Vietnamiens vivant au Vietnam de par le matériel utilisé.
En effet, il me faudrait reconfigurer mon clavier pour participer confortablement aux fils, je ne dispose pas, sur mon AZERTY, des lettres accentuées nécessaires. Les caractères spéciaux… Toute une gymnastique.Forum Vietnam est avant tout un forum francophone puisqu’ il est précisé dans ses rêgles de BONNE CONDUITE qu’ il est POLI d’ offrir une traduction en Français des textes proposés dans leur langue d’ origine lorsque cela revêt une importance particulière.
Son public est ciblé sur les francophones de toutes origines amoureux du Vietman et sur ceux qui souhaitent s’ informer, en Français, sur cet attachant pays.
Ciblé, donc automatiquement restreint.Au vu de la foi des bénévoles qui s’ investissent dans ce site, de la bonne tenue des « posteurs », de l’ ambiance quasi familiale du forum, de la qualité des interventions, de la variété des fils, il ne fait pas de doute qu’ il ne puisse que grandir rapidement.
Il serait peut-être judicieux de glisser quelques posts présentant Forum Vietnam sur TTVNOL – TRÁI TIM VIỆT NAM ONLINE, si cela n’ a pas encore été fait. Nul doute que de nombreux Vietnamiens francophones viendraient grossir nos rangs…
Mais c’ est là une décision grave qui ne peut être prise que par Mike, le fondateur.
Dans le cas où Mike approuverait cette démarche, l’ instigateur parfaitement bilingue de ce fil se ferait sans doute un plaisir de se charger de ce travail de publiciste.Ici, comme en de nombreux domaines, qualité vaut mieux que quantité.
voyageur
:-xan21-: d’ accord !
Bien joué Mike !
Merci d’ attirer notre attention sur les vrais dangers de cette loi liberticide.:thanks: à vous, de tout coeur.
Je vous remercie tous pour vos appréciations sur mon modeste post.
La générosité était le fait de ma mère, pas la mienne.
Moi, au contraire, j’ ai tiré bénéfice des qualités humaines de tous les Vietnamiens que ma route a croisée et à qui je suis redevable d’ une manière une ou d’ une autre.J’ ai voyagé et travaillé en Afrique, du Maghreb à l’ équateur, de la Mer Mouge à l’ Atlantique. J’ ai vécu aux Antilles, randonné dans la forêt Guyannaise, d’ où mon pseudo « voyageur ». Je n’ ai pas encore poussé vers l’ Asie mais je suis encore jeune … Ma prochaine destination sera le Vietnam, vous pouvez en être sûrs. Et quand je vois la façon dont vous en parlez tous, je sais que je ne serai pas déçu. Merci pour la mine de renseignements pratiques et de témoignages vécus (enthousiastes pour le plus grand nombre) que contient ce forum.
voyageur22:thanks: Mike
:thanks: Sieutom
Je me demande parfois si ce n’ est pas du racisme inversé. :humour:
C’ est grave docteur ? :lol!:Mon pére, 83 ans aujourd’ hui, au sortir de la seconde guerre mondiale s’ est vu désigné à deux reprises pour un « séjour » en Indochine. Sa spécialité: l’ ouverture de routes. Cela consistait à parcourir, avec son groupe motorisé, dès le matin, les routes qu’ allaient parcourir les convois pour déjouer les embuscades et neutraliser les mines et les pièges des combattants du Viet Minh.
Il ne nous a pas raconté la guerre.
Par contre il nous a parlé de l’ Indochine et des Indochinois.
Il avait été profondément marqué par la beauté du pays et la valeur de ses habitants.
Issu lui-même du monde paysan, il avait été frappé par l’ opiniâtreté des paysans Indochinois, leur force de travail, leur ingéniosité à palier leur manque de moyens.
Il avait rapporté dans ses cantines des photos, des cartes postales et un grand nombre d’ objets de fabrication artisanale.
Dès mon plus jeune âge ce pays me faisait rêver.J’ ai quitté la maison familiale en 1964.
En 1965, par je ne sais quel enchainement de circonstances, un groupe de petits viets a atterri à bord d’ un avion militaire.
L’ opération avait du être menée dans l’ urgence car ils n’ étaient pas vraiment attendus.
Ma mère a été contactée par les services sociaux des armèes qui cherchaient des familles d’ accueil.
C’ est ainsi que mon lit encore tout chaud a été occupé par un petit viet qui est devenu le huitième enfant de la famille.
C’ était un garçon merveilleux.
Intelligent, sérieux, poli, affectueux, il était doué d’ un formidable pouvoir d’ adaptation.
Il a fait sa place parmi nous si rapidement que l’ on aurait pu croire qu’ il avait toujours été là.
Cependant, un voile de tristesse l’ enveloppait parfois.
Ma mère réussit à lui faire dire ce qui le tracassait.
Il s’ agissait de sa soeur cadette pour laquelle il se faisait du soucis et qui lui manquait terriblement.
Comment ma mère s’ est-elle débrouillée ? Quels fonctionnaires ont craqués devant ses assauts répétés ? Toujours est-il que quelques mois plus tard, la petite soeur venait faire la neuvième de la meute d’ enfants qui l’ attendait avec impatience.Mariés, père et mère de beaucoup de petits Eurasiens, ils ne cèssent de renvoyer l’ ascenseur en s’ occupant de ma mère (81 ans), aussi bien sinon mieux que ses enfants biologiques.
Pas un mariage, un baptême, un anniversaire sans que l’ on vienne la chercher et la redéposer en voiture aprés une journée d’ attentions et de prévenance de tous les instants.Jeune marié, j’ ai eu la chance d’ avoir pour voisine de palier une jeune femme viet magnifique qui avait trois enfants. Une tornade de gaité. Un bon coeur immense. Elle a pris sous son aile ma jeune épouse déracinée, lui remontant le moral lors de mes absenses trop nombreuses. Son frigo était à notre disposition, nous qui n’ en avions pas. Lorsqu’ elle recevait, ce qui était fréquent car elle ne manquait pas d’ amis, elle nous glissait nos parts de sa cuisine vietnamienne si délicieuse. Ma femme et moi, nous lui devons beaucoup.
Au travail j’ ai eu pour chef un viet de dix ans mon ainé.
Quelle chance d’ avoir un homme calme, rigoureux, juste et bon pour démarrer une carrière !Dans mon club d’ arts martiaux, mon adversaire préféré était un viet, plus gradé que moi.
Quelle chance de prendre une volée par un adversaire aussi loyal, dépourvu de toute condescendance aussi bien que de toute moquerie.Pourquoi je suis attiré par le Vietnam ?
Je répondrais que je suis attiré d’ abord par les Vietnamiens.Je me demande parfois si ce n’ est pas du racisme inversé. :humour:
C’ est grave docteur ? :lol!:Zut !!!! Je vais faire remonter la barre !!!
60 depuis l’ année dernière… pleasantry
Vivement que je passe « Jeune Viet » :lol!:Merci à Nemo et SieuTom
Muni de la réponse à ma question et de votre accueil sympathique, je continue ma découverte de votre forum.:icon40: Bonjour aux forumeuses et forumeurs de ce site.
J’ ai atterri ici par la volonté de Google.
Je me posais la question suivante: combien de Français d’ origine vietnamienne en France ?
Ma petite soeur adoptive, d’ origine vietnamienne, n’ a pas la réponse non plus.
Ce forum m’ a l’ air convivial et de bonne tenue.
Aussi, avec votre permission, vais-je continuer à le découvrir.
:thanks: -
AuteurMessages