Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Con Trai;97165 wrote:Salut vanho,
Je crois qu’au VN il n’existe pas de « droit du sol », donc bien qu’étant né là-bas, comme tu ne peux pas prouver par des documents officiels, administrativement tu n’es pas Vietnamien (désolé, ça doit être brutal, car je suis sur qu’au fond de ton être, tu l’es).
Si tu peux démontrer qu’un de tes grand-parents était Vietnamien, tu pourrais avoir tes chances mais je ne pense pas que ce soit le cas puisque ton propre père ne peux pas lui-même le justifier.
Que cela ne t’empêche surtout pas de retourner au pays, tu seras enchanté malgré ce « bug ».:Vietnam::jap:
J’ai peur que tu aies raison, et je ne peux malheureusement pas présenter de justificatif de mes grand-parents.
Cela ne m’empêchera pas d’y retourner cette fois-ci, ce sera la troisième. Mais j’avoue que quand je l’ai entendu dire « Vous n’êtes pas d’origine vietnamienne », ça m’a troublé et je suis sorti de là dégoûté. Comme si limite j’étais rejeté par ma patrie de naissance quoi. Ca fait vraiment bizarre.abgech;97166 wrote:Je crois Vanho que tu es victime d’une erreur administrative. Parce que tu me semble entrer parfaitement dans le cadre de l’exemption de visa.En ce qui me concerne, je ne suis pas né au Vietnam, mais à Genève, suisse depuis x générations (enfin, de mère d’origine française tout de même). J’ai obtenu sans aucun problème l’exemption de visa, en tant qu’époux d’une suissesse par mariage, vietnamienne d’origine et née au Vietnam.
Etant donné que tu es marié à une vietnamienne d’origine, tu es légitimement considéré comme exemptable de Visa. En effet l’exemption de Visa s’applique aux Vietnamien(ne)s d’origine ainsi qu’à leur femme/mari, et leurs enfants, quelque soit l’origine ou la nationalité de ces deux derniers.
uthung;97169 wrote:Cher Vanho
Avez-vous conservé votre acte de naissance d’origine (délivré par Saigon, Vietnam)?
Si oui, c’est un copie de cet acte qu’il faut présenter et non pas celui délivré par le service central d’état civil de Nantes.
Essayez encore de re-présenter la demande avec l’acte de naissance d’origine, sait-on jamais?
Bon courageUthung:bye:
Je ne dispose malheureusement pas de ce document.
Merci quand même.hoamai wrote:Bonjour à tous,
Un Bonjour tout particulier à Van Ho :icon40:Tu écris » grâce au dictionnaire, je peux orthographier des mots que je ne connaissais jusqu’à présent qu’oralement et phonétiquement …. D’où la nécessité de faire beaucoup de copier-coller à partir du dico. »
Est-ce le dico que l’on trouve sur le forum ou un autre ?
Normalement, il faut 25 messages pour y accéder. Tu n’en as envoyé que 6 !
Ce n’est pas un reproche mais cela me pose question !
Merci de ta réponse.
Bon dimanche.
hoamaiOui c’est :-xan21-: le dico sur le forum.
Je ne sais pas s’il faut un nombre minimum de message mais tout ce que je peux te dire c’est que j’y ai eu accès directement. Donc à voir l’admin (mike je crois). :icon_scratch:
Désolé pour cette réponse un peu tardive.:oops:Salut BEBE,
Je n’avais pas remarqué que tu étais toi aussi un nouveau membre sur le forum.
Je te renvoie donc un :welco: en espérant avoir beaucoup de discussions intéressantes avec toi.Le mélange des cultures je trouve cela magnifique. Je suis enchanté d’apprendre que tu as réussi à tisser une belle relation avec une de mes compatriotes. L’amour qui arrive a surmonter la barrière des cultures, des frontières, des langues et des religions est un amour sincère et éternel. J’en suis un fervent défenseur.
Je t’ai donné quelques conseils en réponse à ton message de bienvenue sur mon topic de présentation : http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/xin-ch-o-forumvietnam-t2485p2.html
En espérant qu’ils te soient utiles.Mais comme l’ont déjà affirmé pas mal de personne, reste toi-même car c’est comme ça que ta dulcinée a appris à t’apprécier et qu’elle t’aime sûrement aujourd’hui.
Tu adores rire aux éclats. Ca tombe bien, le rire est communicatif. Cela ne pourra que dissiper les éventuelles mésententes.Voilà. A bientôt sur le forum.
Merci à tous pour vos messages de bienvenue qui m’ont fait très plaisir. :icon40:
BEBE wrote:Salut Vanho,:bienvenue1:t’as réussi ton bizutage par cette belle presentation. Parles tu vietnamien au moins pour nous apporter quelques jolis mots a ajouter a notre dictionnaire, toi qui a tes origines la bas? T’es informaticien ou tu bosses pour l’informatique? C’est pour aussi m’apporter des corrections car je me trompe tres souvent (par méconnaissance). :kimouss:Amuses toi bien en tous cas. T’es sur un super site ou on apprend enormement surtout sur notre passion: le VIETNAM. J’y vais de novembre a décembre prochain. donnes moi de bons tuyaux a ton retour. Ca sert toujours:thanks:Oui je parle vietnamien mais mon vocabulaire étant assez basique, je ne sais malheureusement pas avoir de discussion intéressante dans cette belle langue. De plus mes connaissances ne se limitent pour le moment qu’à l’oral. Mais j’y travaille.
Je suis bien informaticien. L’administration réseau est mon domaine de prédilection, mais en ce moment je touche un peu à tout.
Je suis déjà rentré du Vietnam depuis 3 semaines. Snif, qu’est-ce-que j’étais bien là-bas.
Tu as beaucoup de chance d’y aller dans quelques mois, je t’envie !
Des tuyaux ? Reste humble et respectueux envers les gens que tu croises. Tu verras, au premier abord tu vas te sentir regardé mais ce n’est pas méchant, c’est juste de la curiosité. Les gens sont gentils et chaleureux. Au marché, j’ai vu un Afro-américain (me semble t’il) marchander avec une commerçante pour des bibelots. Celle-ci est toujours restée souriante et très courtoise.
Evite d’exposer trop de « signes extérieur de richesse », les commerçants auront moins tendance à te prendre pour un touriste pété de thune et donc un pigeon. :bigsmile: Mais ça je pense que c’est pareil dans tous les pays pauvres ou en développement.
Ne mange pas tout et n’importe quoi à la fois. Il faut habituer ton estomac à la nourriture locale, petit à petit.Voilà.
BenP wrote:Cool, Vanho !Bienvenue à toi dans ce forum !
Je suis sûr que tu dois être un très beau métis (et merde : de la concurrence…!).
Si tu bosses dans l’informatique, il doit y avoir moyen que tu reviennes travailler au Vietnam. Tu n’es pas sans savoir que c’est le boom, en ce moment !
Allez, bon courage dans tous tes projets !
A plus !
Bah je suis métisse asiatique quoi, viet-khmer-chinois. Donc je reste jaune, avec quelque facilité à prendre des couleurs sous le soleil. :bigsmile:
J’ai en effet pu constater de mes propres yeux durant mon récent séjour, le boom dont tu parles. Des buildings en construction à tout va. Je suis impressionné par le potentiel de développement de ce pays. J’en suis aussi très fier. :jap:
Merci en tout cas pour tes encouragements.
mike wrote:Si tu parles de la communauté vietnamienne, en région parisienne, tu as le choix mais nous, les sudistes, y a personnes..:cry:Si tu parlais du Forum, oui, je te le confirme, les membres sont dans l’ensemble très sympathiques..:jap:
Oui je parlais du Forum. :-xan21-:
vaninamande;32194 wrote:Bonjour Vanho, et bienvenue ici!
Je pense sans problème que tu te plairas sur le forum. Il y a plein de choses intéressantes à lire, et de gens sympas à découvrir (d’ailleurs c’est moi, ou il y a plein de nouvelles têtes en ce moment!?!).
Tiens-nous au courant de tes projets d’installation, ça m’intéresse! (enfin, tu serais dans le domaine de la santé, ça m’intéresserai encore plus!!:bigsmile:).
Alors à bientôt!:icon40:A mon avis, dans le domaine de la santé aussi ça doit pas mal bouger aussi. J’ai lu quelques topics parlant d’infimier effectuant des stages au Vietnam.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes projets en tout cas.
mike;32133 wrote::bienvenue1: VanhoJ’aimerai bien connaitre ta méthode miracle…:bigsmile::icon40:
Eh bien grâce au dictionnaire, je peux orthographier des mots que je ne connaissait jusqu’à présent qu’oralement et phonétiquement.
Ainsi en faisant la synthèse de mon vocabulaire oral et du vocabulaire écrit fournit par le dico, je me fait un auto-apprentissage qui se révèle très efficace. :victory:Mais bon, je le redit, n’ayant aucune base d’écrit j’ai encore des difficultés notament quand il y a plusieurs accents sur un seul caractère. D’où la nécessité de faire beaucoup de copier-coller à partir du dico. :bigsmile:
Moi j’ai découvert le forum il y a 3 semaines en rentrant du Vietnam.
Je voulais garder contact avec ma cousine mais je tenais absolument à écrire en Vietnamien. Ma connaissance du Vietnamien se limitant à l’oral, je me suis mis à la recherche d’un dico français-vietnamien.
C’est comme ça que je suis tombé sur celui de ForumVietnam qui au passage est très pratique et contient beaucoup de vocabulaire.
Je constate d’ailleurs avec joie que mon niveau en lecture et en écriture a progressé de manière bluffante, et tout ça en à peine 3 semaines. pleasantry
Avant j’écrivais 90% en anglais et 10% en vietnamien. Maintenant le rapport est inversé et j’ai presque envie d’écrire uniquement en viet. :jap:
Bon c’est sûr je triche énormément en faisant du copier-coller à partir du dico, mais je pense que pour un début c’est bien. :bigsmile::vivemoi::lol!:Mon père est un Vietnamien né à Phnom Penh, au Cambodge.
Ma mère est Cambodgienne, également née à Phnom Penh, mais ses acendants sont d’origines cambodgienne et chinoise (Teochew).Ils se sont rencontrés à Sài Gòn après avoir fuit l’arrivée des khmers rouges.
C’est ainsi que j’ai la possibilité de dire avec fierté que je suis né à Sài Gòn. :victory::vivemoi::lol!:
-
AuteurMessages