Aller au contenu

Thvantoan

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Khanh Ly la grande dame de la chanson vietnamienne #99707

    Salut, je prends ton message 4 ans après haha car je viens tout juste de découvrir ce forum de discussion. Je vis en France à Paris.
    J’aime beaucoup KHANH LY notamment les chansons d’avant 75 comme tu dis, et tout particulièrement les chansons qu’elle a chanté de TRINH CONG SON.
    Il y a une plus grande chanteuse qu’elle encore, un peu plus âgée qu’elle, et qui est très très traditionnelle : HA THANH (à ne pas confondre avec l’horrible THANH HA qu’on trouve partout sur youtube)

    Tu dois connaître cette chanson :
    Nh

    D’ailleurs sur ce site, tu peux écouter plein de chansons :
    Nghe nhac, Nghe nh

    @Dan 73022 wrote:

    :jap:Bonjour, je suis pasionné de l’histoire vietnamienne et en particulier, l’histoire de la scène musicale vietnamienne d’avant 1975.
    Une des figures les plus importantes de cette époque, et, encore aujourd’hui, c’est la chanteuse Khanh Ly. Ayant lu une partie de sa biographie, je cherche des traces de son passé lors de mes voyages au Vietnam.
    J’étais récemment sur la rue Dong Khoi (ex. Tu Do) et j’aurais bien aimé retrouver l’ancien cabaret Khanh Ly Phong Tra . D’autre part, je sais qu’elle est née à Hanoi et aimerais bien savoir à quelle adresse afin de m’y rendre en fevrier prochain.
    Y’at-il une biographie officielle de cette chanteuse (celle que j’ai lue ne l’était pas).
    C’est grâce à ses chansons que j’ai appris le vietnamien et je dois dire qu’elle occuppe une place importante dans mon coeur !

    en réponse à : Princess Thi-Nga Foundation #152788

    @Bao Nhân 151266 wrote:

    Il y a même des rumeurs qui disaient que c’est Paul Doumer, l’ancien gouverneur général de l’Indochine, qui est le vrai père de l’empereur Bao Dai.

    PHT

    C’est pas du tout ça. L’empereur Bao Dai est bel et bien 100% vietnamien.
    Par contre, les personnes descendantes de la vraie lignée (pur sang) royale (régnante ou non régnantes) savent très bien que le roi KHAI DINH était stérile. Boa Dai n’est pas de sang royal, il est le fils d’une des concubines du Roi Khai DInh et d’un intendant. Il a été mis au trône par les français et le Roi Khai Dinh l’a adopté.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)