Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
coucou,
Guillaume67: merci d’être le premier ici à répondre à mon message. tu as l’air très gentil dans ton avatar:bigsmile:.
Noivongtaylon: tu as l’air bien aimer TrinhCongson. Moi aussi, avant ( quand j’étais encore une très jeune fille) j’ai écouté TCS chaque nuit avant de dormir. pour répondre à ta question, moi je fais mon master de recherche en droit de propriété intellectuelle à Poitiers, un domaine qui m’interesse beaucoup. Bon, je voudrais devenir un avocat au Vietnam, précisément à HCM ville (pourtant je viens de Hanoi)
Baonhan: en fait avec mon niveau de français (après 4 ans d’études:oops:) je ne peux pas encore trouver la différence entre parfume du ciel et parfume célestre. je ne suis pas vraiment forte en écrit en français non plus, vous tous ici peuvent être mes profs de français, Pzzzzzzzzzzzzzz:icon40:
Ben (ton nickname me rappelle le petit de Ross dans Friends, c’est mignon comme nom) j’ai un esprit ouvert depuis que j’étais au Vietnam (mais je reste toujours une Vietnamienne en principe) mais j’ai vraiment grandi en France, je deviens plus forte, ce qui est très important pour moi.
Tu travailles au VN?Bebe: ah oui je suis très forte en Vietnamien, bc plus qu’en français et anglais, donc si tu as des questions en vietnamien, n’hésites pas de me les poser, je vais essayer de t’aider;D
encore un peu plus de moi: chez moi ma famille m’appelle Thien car mes soeurs ont les mêmes prénoms que le mien
Mes amis vietnamien m’appellent Huong
mes amis français m’appellent LEE (Bruce LEE ou Jet Lee comme vous voulez) car vous les Français c’est pas facile pour vous mon prénom.
au travail (yep je travaille dans un restaurant pour payer mes études. évidemment je suis trop nulle dans mes études donc je n’ai pas de bourses :sad:), ils m’appellent Thien (comme Etienne mais sans E comme ils disent:heat:)
J’aime bc la painture à l’huile, la cuisine (vietnamienne, française, marocaine…)
à bientôt, bonne soirée à tous
moi ce soir je vais regarder The Terminal, un film de Tom HanksBao Nhân;2322 wrote:Bonsoir abgechCe qui m’a étonné, c’est que lors de mes séjours au Vietnam, j’avais l’occasion de rencontrer des voyageurs Suisses comme vous qui aiment le Vietnam, du coup je me suis demandé comment les gens qui font parti d’un peuple aussi ordonnés, disciplinés, corrects, propres… et qui viennent d’un pays comme le vôtre (paradis sur terre) peuvent être épris d’un pays comme le Vietnam ?
Je crois vraiment à votre sincérité car je vous reconnais sous les autres pseudonymes dans un autre forum où vous avez défendu le Vietnam avec de telle passion et en consacrant un long post pour en parler. Je crois aussi que après plus de trente ans partagés avec une Vietnamienne, vous en restez un fidèle amoureux car vous n’avez rarement manqué de l’évoquer dans vos écrits. Bravo ! Bravo !
Amicalement
dites ça à vous amis vietnamiens et demandez leur si ça les insulte ou non? ou vous le pensez mais vous ne le dites pas aux vietnamiens, vous ne le dites qu’aux non vietnamiens seuls car ca ne les choque pas, puisqu’ils ne sont
pas classifiés parmi le peuple vietnamien
oui il y a des gens qui sont moins ordonnés, moins disciplinés, moins propres chez mon pays mais vous ne pouvez pas le généraliser à « peuple »grande déception
ALEXANDRA;33227 wrote:bonjpour a tous je suis partis 2 mois a HCMC avec mon mari qui est vietnamien d’origine et mon fils de 4 ans je ne connaissais personne de la famille a mon mari mis a part en photo ;j’ai eu la chance de vivre chez ma belle soeur plongée directement dans la vie quotidienne des habitants .je parle un peu vietnamien et comprends beaucoup ,c’etais un voyage tres enrichissant le peuple vietnamien est tres acceuillant ils aiment quont aille vers eux et sont très curieux;
Ils ont un mode de vie très famille et très respectueux contrairement au francais beaucoup plus individuel et egoiste.
Ce qui m’a le plus surprise c’est que le salaire moyen est d’environ 50 euros et quils passent leurs temps à dépenser et a etre ensemble.Ils m’ont répondus quavec les antécédents de leur pays ils ne voyaient l’intéret de penser épargner ils vivent au jour le jour malgré leur conditions de vie .
Ils vivent de simplicité et ca cest une grande richesse que certains en france ne connaissent pas. Je pense que pour connaitre le peuple vietnamien il ne faut pas se cantonner au centre dans tout ce qui est fait pour le tourisme en lui meme et surtout aller vers l’autre ,ce pays est genial .en ce qui concerne la façon de dépenser d’argent, les gens du nord sont très différents de ceux du sud:bigsmile:
bonjour à tous :kimouss:
moi je suis juriste ( en master recherche propriété intellectuelle)
-
AuteurMessages