Aller au contenu

sylvie1962

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Pourquoi êtes vous attirés par le Vietnam ? #55407

    Pourquoi ? Premièrement, le pays est sublime et le peuple, ou plutôt les peuples sont accueillants. Deuxièmement c’est un pays où on peut encore se réaliser et se dépasser. Mon rêve : un stage chez des paysans traditionnels pour planter du riz. Travailler du lever du soleil à son coucher dans des paysages de rêve, revenir crevée et s’allonger sur une planche de bois pour dormir, sans confort, ni télé, ni informatique. Chercher des solutions par son esprit, pas par de la technologie. Ne riez pas, pas mal d’européens recherchent ce genre d’expérience. Pas mal de parents également pour envoyer leurs enfants faire un travail manuel, juste pour remettre les pendules à l’heure. J’ai des relations qui ont travaillé en kibboutz et à Cuba, dans des camps de travail internationaux. Elles en sont revenues transformées, avec plus la tête sur les épaules. Malheureusement, cela se perd pour des raisons économiques et mercantiles. Et puis dans nos pays trop occidentalisés, il est impossible de se réaliser pleinement, sans passer pour un fou.

    en réponse à : Rencontre à Evry #141414

    Sublime ! C’est ok pour moi. Je souhaite que vous soyez nombreux. PS : merci pour vos voeux d’anniversaire. C’est très gentil.

    en réponse à : Việt-Nam quê hương tôi #141413

    C’est trop beau ! espèrons que cela ne changera jamais.

    S’ils sont assez bêtes pour détruire leur patrimoine, il faut bien le sauver, peu importe les moyens. On oublie ce qu’on peut léguer à nos enfants et nos petits enfants.

    Pas en planter partout, Mais les familles modestes qui ont un bout de terrain peuvent en planter quelques uns (pas la totalité du terrain, il en faut pour planter des légumes et des fruits) et les vendre à des coopératives spécialisées. Ca leur rapporterait un petit peu. Il faut aussi que ces coopératives déposent un brevet, pour ne pas se faire piquer le marcher.

    @christo 137389 wrote:

    Bonjour sylvie 1962 ,

    Vous êtes probablement de la génération de mes enfants, je suis donc bcp plus vieux que vous et je suis entièrement d’accord avec vous, aussi  » ringard « . Mais la politique actuelle de l’industrie ne nous permet plus d’être économe, en ce qui concerne les ressources de la planète.
    En effet, on s’efforce au contraire à ne fabriquer que du périssable, sous prétexte de créer du travail pour tous.
    Christo

    Christo, je ne suis pas si jeune que ça. Je suis née le 14 septembre 1962, ce qui veut dire que j’ai bientôt 49 ans. Si je me suis intéressé à l’histoire, c’est que j’en avais marre que les gens s’engueulent pendant les repas de famille pour des positions et des faits qui se sont passé il y a 75 ans. J’ai grandit avec le sentiment que le monde est injuste mais qu’on peut toujours le changer, ne serait ce qu’avec des petites choses.
    Le bambou me facine, c’est un matériau formidable : il se transforme, se mange, se tisse. C’est une herbe qui pousse rapidement sans produit chimique, elle est beaucoup plus écolo que le coton, et peut être cultivée sans grands moyens. Moi qui adore le tricot, je n’ai trouvé à Paris qu’une boutique qui vend ce genre de fil, et à des prix prohibitifs. Ce serait bien si quelqu’un pouvait inonder l’Europe avec des produits meilleur marché de ce type. Ca donnerait du travail à des personnes qui en ont besoin.

    Merci d’avoir répondu. C’est pourquoi je m’intéresse aux entreprises écolo. quelqu’un a t il entendu parler des 80 hommes pour changer le monde ? Ce sont des hommes et des femmes qui font un travail formidable pour créer des entreprises écolo qui rapportent, changent les mentalités, et offrent des emplois et l’éducation aux populations défavorisées. Pour ma part, j’aimerai discuter avec Mme Tang Xiaoli (chinoise) pour son travail sur le bambou, et M. Furuno (japon) pour avoir eu l’idée de créer des élevages de canards dans des rizières. Y a t il des entreprises de ce type au Vietnam ? Ce serait formidable !

    Bonjour à tous
    J’ai lu dans un article que les vietnamiens détruisent leurs maisons traditionnelles au profit d’habitations modernes. Ces maisons qui tombent en ruines, offrent toutes les qualités écologiques sans abîmer l’environnement, et font partie du patrimoine du Vietnam. N’y a t il pas des entreprises européennes qui peuvent les démonter pour les reproduire ailleurs ? Je suis interessée par toutes les entreprises respectant l’écologie et le passé, surtout lorsqu’on peut en tirer un bénéfice, à la fois pour le pays et ses habitants, et pour l’environnement. Merci pour la réponse.

    Le problème n’est pas d’être ou non végétarien, c’est d’avoir suffisament de nourriture pour l’ensemble de la population mondiale sans abîmer la planète. Je mange de la viande, et mes chats aussi. Nous sommes conçus pour manger de tout, mais pas se goinfrer comme nous le faisons dans nos sociétés modernes. Et il n’y a pas que la nourriture. Combien d’entre nous changeons de portable, alors que celui que nous avons fonctionne parfaitement ? Combien ont changé leur vieille télé contre un écran plat ? Je sais, je suis ringarde, je garde les vieilles choses jusqu’à ce qu’elles tombent en panne, ou qu’elles soient usées jusqu’à la corde. Mais mes parents ont souffert pendant la guerre, et m’ont enseigner de ne rien gâcher et de se contenter de ce que l’on a la chance d’avoir, aussi bien dans son assiette que pour le matériel. A méditer…

    en réponse à : Les Japonais s’emparent de l’Indochine…. #55384

    En lisant cette discussion, j’ai appris beaucoup. Nous, Français de métropole, souffrons d’une amnésie collective en ce qui concerne nos anciennes colonies et pas seulement. On n’apprends rien à l’école, et tout ce qui a attrait à la 2ème guerre mondiale est largement amputé de pans entiers d’évènements. Un exemple : je suis à la recherche d’un oncle résistant et déporté à Auszwitch, et je rencontre la plupart du temps, de l’hostilité. Pour ce qui est de l’Algérie, j’ai le témoignage de mon père qui y a passé 26 mois en temps qu’appelé, et le témoignage de mes voisins qui me racontent leurs luttes, leurs espoirs et leur déception lorsque les colons sont partis en mars 1962. Quand aux pieds noirs, il ne vaut rien leur demander, ils ne font que pleurer sur ce qu’ils ont perdu, et l’ingratitude dont a fait preuve la métropole. Sur l’Indochine, je ne sais rien, sinon que Leclerc a signé l’armistice avec le Japon sur le porte-avion MISSOURI en 1945 (et non pas De Gaulle comme me l’a dit une collègue). Dien Bien Phu, on en entend parler, mais sans plus. Donc, je vais à la pêche. merci pour tous ces renseignements

    en réponse à : sur ho chi minh #140784

    Quel chinois l’oncle Ho parlait il ? Le mandarin ou le cantonais ? On raconte aussi qu’il aurait appris les prémices de la lutte des classes en travaillant comme OS chez Renault dans les années 20. C’est peut-être une légende, car également pas mal de l’entourage de Mao ont travaillé en France comme ouvriers. Pour ceux qui ne le savent pas, les usines Renault ont toujours été un bastion de gauche et de grèves. Elles ont été nationalisées en 1945, suite à la collaboration active de son dirigeant avec la werchmart.

    en réponse à : L’Islam et le Vietnam #140783

    Merci à tous pour ces renseignements. D’après ce que j’ai lu sur les Cham Bani, certains mollas et dignitaires, surtout iraniens et saoudiens doivent hurler de rage. Surtout que ces populations n’ont pas l’intention de changer leurs coutumes, même si elles reçoivent de l’argent. C’est tant mieux.

    en réponse à : L’Islam et le Vietnam #140735

    Donc certaines rumeurs qui disent que la péninsule indochinoise serait facile à islamiser sous l’influence et l’argent de certains pays du Golf Persique, de façon à les retourner contre la Chine ne sont pas fondées. C’est bien ce que je pensais.

    Moi qui suis parisienne de naissance, l’Ile de a Cité est un endroit très cher, consacré aux touristes.Si tu veux des endroits moins chers, Vas chez Chartier, au Petit Cochon doré ou au St Benoît. La cuisine est familiale et bonne. Sinon, contentes toi de te balader, prendre des photos, mais n’achètes rien dans les boîtes à touristes. Si tu veux des conseils, demandes moi.

    en réponse à : Rencontre amicale sur HCM #140651

    Je serais de tout coeur avec vous, depuis Paris.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)