Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour NVTL,
Merci d’avoir trouve la bonne page pour nous :bye:
Je le permet pas, je le recommande carrement :friends:A bientot,
Sieu HaSuper, bien content pour toi. Et pas d’un correcteur orthographique des fois ?
Par ailleurs, tu n’as qu’a regarder sur les fils precedents : le site du consulat de France en donne quelques noms et adresses.
De rien.
13 février 2008 à 9h22 en réponse à : Lễ tết nguyên đán : la fête du Nouvel An Viêtnamien ( le Têt ) #52306Salut Thuong 19,
Non c’est moi qui m’excuse, je me fache tout seul et je n’ai meme pas souhaite la bonne annee a tout le monde
Chuc Mung Nam moi a tous !!!
13 février 2008 à 4h38 en réponse à : Lễ tết nguyên đán : la fête du Nouvel An Viêtnamien ( le Têt ) #58492Faut pas monter sur vos grands chevaux, ni extrapoler la notion de « corruption » est variable et connotee cuturellement : ce qui est inacceptable en France est attendu et valorise ailleurs.Je suis assez d’accord avec la formulation d’Agbech sur la lubrification sociale.
Par ailleurs, je suis d’accord avec Mai aussi Le don dans ce cas est un don contraignant, a la limite une violence a double-sens mais qui sous-tend un ensemble de relations de reciprocite. « Par ce cadeau que tu acceptes, tu t’engages a me rendre un service equivalent ou au pire a tourner la tete de l’autre cote ». Et comme le dit Duc, en quoi cela concerne-t-il les enfants et les obliges ? En rien, comme l’auteur du blogue l’indique (ai-je cite tout le monde ?), il est question de personnes qui s’emparent de cette occasion pour exiger, donner et recevoir. Comparons ce qui est comparable. L’auteur ne s’attaque pas au rituel en soi mais a ses detournements.@ Thuong 19 : merci de ne pas traiter les blogueurs d’imbeciles (sic) gratuitement sinon je vais finir par considerer les opinions des forumeurs comme cretines. Son avis vaut ce qu’il vaut, le votre itou. L’enseignant dont vous parlez, c’est pas plutot son ‘ami de lycee’ ?
Enfin ne vous meprenez pas, un blogue « le Monde » n’est pas forcement le fait d’un journaliste, tout un chacun peut se faire un blogue « nouvel Obs ». Mauvais exemple ? Euh peut etre :bye:
Oyez, oyez, braves gens, votre bon President a entendu vos doleances et montre l’exemple :
[Claude Guéant] a précisé que Carla Bruni, d’origine italienne, « sera française » car « quelqu’un qui épouse une personnalité française devient automatiquement français ».*Alors, heureux ? :wink2:
Ah ok, C’etait l’article de Tuoi Tre qui etait foireux, CVN s’est contente de le pomper fidelement. Du parfait journalisme en fauteuil…
Ca sent le doublon ce fil…
http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/votre-exp-rience-de-lexpatriation-au-vietnam-t898p4.html[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]D’abord, il était fournisseur d’acier à un ouvrage de construction au Centre, puis directeur adjoint de la Compagnie française d’assurance d’agriculture Groupama au Vietnam et enfin directeur de la coentreprise Total Gaz. Répugnant de ce travail quoi le doit toute la journée dans 4 murs d’une ville populeuse, Ben s’en va à Cân Tho.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Vivant au Vietnam depuis longtemps, Ben peut comprendre même la langue locale. Il a l’habitude de marcher dans le parc Ninh Kiêu et imagine les maisons sur pilotis, les jardins d’arbres fruitiers et les jonques réunissant au marché flottant Cai Rang où il est allé plusieurs fois[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][/FONT]Bravo le CVN, encore un article monstrueux :thanks:
Ben alors le Nem, on a perdu ses cheveux, coupe son jean et mis des lentilles ? J’ai du mal a te reconnaitre sur la photo… Ah mais c’est vrai que tu as plus de 40 ans :tdr1:
Thu Huong;41843 wrote:Salut,Quand je vois ton nouvel avatar -trop craignôsse-, Sieu Tom, ça ne me donne pas envie de répondre à ton invitation au premier abord. Ensuite, je voudrais bien mais je peux point, donc je vous laisse faire un galop d’essai, pour savoir comment ça s’est passé. J’attendrai des échos alléchants pour me décider, si vous me permettez de me joindre à la prochaine, bien évidemment !
Thu Huong
Merci Co Huong pour ton compliment qui me va droit au coeur. Vu comme c’est parti je pense que l’on va attendre B-Kool en fevrier. On est plus aux pieces et mon agenda personnel s’est considerablement charge ces derniers jours :heat:
@+
17 décembre 2007 à 3h06 en réponse à : Le port du casque moto obligatoire au Vietnam : le 15 decembre se rapproche… #51448loyd342;41990 wrote:impressionnant..
vendredi 22h comme d’hab, 3-4 casques tout le monde cheveux au vent..
samedi je part vers 8h du mat, tout le monde avec un casque..en une nuit tout se transforme ! :bigsmile:Exact, du 99,99%. Tres impressionnant… Mais ou sont passes les Saigonnais ?
guillaume67;41603 wrote:Ben d’accord, thuong se débine !
alors je prends le relais ! :icon40:on garde la date du 18 décembre !!!
qui est partant ???
dans l’A380….on peut mettre tout le monde, avec les 500 ou 800 places… ça devrait faire l’affaire !!!par contre, sieutom on peut tous dormir chez toi ??? :bigsmile::bigsmile::bigsmile:
Euh, Joker, faut que j’en parle a Madame :bigsmile::bigsmile::bigsmile:
Bon sinon moi, je serai a Bangkok du 27 au 1 janvier. Mmmh janvier alors ?
Quid des gens de Can Tho et du delta en general ?
thuong19;41583 wrote:Salut Sieutom,
Ok on se loue un charter en A380, départ CdG Paris le 18 décembre,et on arrive.:bigthumbup:Chiche. Tu diras pas apres que c’est moi qui t’ai force
Bon anniversaire a Le Thi la Marseillaise
thuong19;41044 wrote:Salut Sieutom,
Peux-tu être plus précis pour définir « l’accent urbain du Hanoï des années 50 » et le « style cadre de Nghê An ». La différence est-elle dans la prononciation des mots tels que « rượu » ou dans le vocabulaire utilisé ou bien encore dans les tons si exagérés qu’il faudrait rajouter des accents nouveaux?Salut Thuong,
A defaut d’enregistrements sonores qui clairifieraient immediatement mon propos, je ne peux qu’avancer quelques elements subjectifs. Je pense que les gens qui ont de la famille nordiste et ont voyage a Hanoi voient exactement a quoi je me refere : l’accent ‘can bo du Nghe An’ est beaucoup plus lourd, rend abyssal le ton nang et fait de la prononciation un tour de montagnes russes avec des inflexions sur certains mots qui hachent la phrase.
Quant a reconnaitre les VK a l’oeil nu, pas trop dur s’ils sont nes a l’etranger. Comme disait Marcel Mauss, il n’y a rien de plus culturel que la facon de marcher ou de se tenir :icon40:
…
On peut pas s’absenter de ce forum sans que quelqu’un se fasse la malle.Bon sang, le Gillou, rencontre a Phu Quoc justement et a HCMV, en pleine force de l’age.
Il va me manquer avec sa facon si particuliere de dire « vous mes cassez les ******** »
-
AuteurMessages