Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
A l’aide ! Je n’arrive pas à faire marcher X-Unikey sous Linux (PCLinuxOS 2009). Par contre, Unikey marche sans problème sous Windows XP, mais je travaille surtout sous Linux.
Merci de vos lumières !En fait, à part le métissage entre deux types ethniques très différents, on ne peut rien dire sur le contenu ethnique, ou disons génétique.
Il suffit de se souvenir des lois de Mendel de l’hybridation.
Les enfants d’un « métis A-B » et d’un « non métis A », frères et soeurs à part entière, seront déjà a priori différents les uns des autres, allant du A au A-B, selon les caractères hérités par la loterie génétique au niveau du parent « métis A-B ».
La seule position juste est celle qui considère qu’il n’existe qu’une race humaine.
La nationalité est un fait de culture, rien de plus.
Malheureusement, notre espèce homo sapiens sapiens a toujours senti le besoin aigu de se définir comme nations, ethnies ou autres, pour se combattre à tous les niveaux identitaires, tribalistes, ethniques, religieux, culturels, nationaux.
Ainsi la guerre colle-t-elle à la peau de notre espèce humaine, avec la violence, la haine, la destruction tant des créations des hommes que de la nature.
Tiens, le drapeau actuel du Viet-Nam n’a pas son origine dans l’Histoire et la nation viêt-namiennes, ses seules références sont celle du drapeau rouge du mouvement communiste et ouvrier international, plus précisément la IIIe Internationale, l’étoile qui a souvent servi d’emblème aux communistes (rouge, il est vrai, comme celle qui surmontait le Kremlin ou les casquettes des soldats ; le drapeau de la République Populaire de Chine est également rouge avec 5 étoiles d’or (comme l’unique étoile d’or sur celui du Viêt-Nam) représentant l’ethnie Han et les 4 minorités nationales principales de la Chine. Ce choix du drapeau rouge signifie certainement que les dirigeants tant viêt-namiens que chinois ont mis l’accent sur l’idéologie et la politique de classe plutôt que sur l’identité et la culture nationales. On pourrait objecter que les couleurs rouge et or sont celles du Viêt-Nam, vue la continuité de coloration depuis la couleur du drapeau jaune à 3 barres rouges des nationalistes…
:Vietnam::jap::friends: :wink2: :bye: :jap: :friends::Vietnam::horse::horse: -
AuteurMessages