Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Ah oui, Sammo Hung a joué dans le Flic de Shanghai ^^
J’adorais cette série, j’la regardais tout le temps en rentrant de l’école ^^Quant au film Yamakasi, je l’ai revu il y a quelques mois, et il est en fait beaucoup moins bien fait que dans mes souvenirs, on a l’impression que, à chaque saut, ils sont tirés vers le haut comme par magie lol
Oh les bruitages ^^
Je l’ai jamais vu c film dis-donc.
Ils parlent en quelle langue ?chez moi ça marche bien, je suis resté bouche bée pendant toute la vidéo lol
C’est incroyable de voir la maîtrise qu’on certain personne de leur corps.des « gâteaux com » ce sont des gâteaux de riz ?
La tête du gendre lool
Au risque de passer pour un inculte :
Que signifient « ashkénaze » et « sépharade » ?@Buuhoa 97565 wrote:
Cela pour dire qu’il ne faut jamais accepter le racisme à quelque âge que ce soit ! :bye:
Je ne le tolère pas plus qu’avant, mais la violence n’est qu’une réponse encore plus idiote (principalement parce que je me suis cassé le poignet il n’y a pas longtemps, et que un ou deux contre 6 c’est jamais une bonne idée, lol, mais aussi parce que même en imaginant que je gagne, ils ne changeront jamais de mentalité, et encore moins aussi facilement)
Je pense que le racisme et toute autre sorte de rejets aussi injustifiés sont dû à l’éducation et à la peur de l’inconnu.
Un enfant qui grandit avec un père, une mère et des frères qui n’ont jamais parlé d’asiatiques comme des « chintocs » ou comme des « mangeurs de chien » (bref, pleins de clichés ou même des insultes), ne pourra que penser que les asiatiques sont différents de lui, qu’ils valent moins. Il n’aura pas d’autre choix que de les mépriser.
En grandissant comme ça, c’est pas parce qu’une personne lui cassera la gueule que toute son enfance va être remise en question.Enfin bref ^^
Mon point de vue (et mon excuse pour ne pas me battre mdr)MarkMac wrote:Ta vidéo a l’air drôle NoiVongTayLon, qel dommage que je n’ai pu comprendre que « Oooh, Chào chào» et peut-être même « chào chị » ainsi que « cam ơn », lol J’ai aussi trouvé Grâce à vous j’ai quelques noms à chercher
Tiens j’ai l’impression de t’avoir déjà lu quelque part ^^
Etant un français vivant en France je n’ai jamais été touché par le racisme, mais il m’a toujours in supporté, même quand j’étais en primaire, je détestai voir les gens se moquer des noirs ou des asiats. Ca m’énervais autant que de les voir s’en prendre aux « gros » ou à ceux qui portaient des lunettes. Et à cette époque j’aimais bien me bagarrer, lol, mais il me fallait toujours une raison, sinon je ne frappais jamais. Alors quand j’entendais quelqu’un insulter une personne sous prétexte qu’elle était différente je lui gueulais dessus et je faisais tout pour qu’il frappe le premier mdr, comme ça je pouvais lui répondre sans être puni (oui j’était petit).
Aujourd’hui ça m’énerve toujours autant, sauf que j’ai grandis… heureusement ^^
Je me permet de poster un petit lien puisque c’est parfaitement dans le sujet :
YouTube – Dieudonné, association des racistes anonymesPS : ne me prenez pas pour un raciste, il se moque des gens en les imitant, je déteste tout particulièrement qu’on se moque des asiatiques car j’ai toujours éprouvé un profond respect pour le peuple asiatique. De plus mon copain est vietnamien donc je prend ça très à coeur.
(Ah y m’fait rire Dieudo ^^)En fait c’est la traduction tinhvan.com ^^
Merci pour le lien et les explications, ainsi que cette recette qui a l’air délicieuse. Noël approche, je vais essayer d’en faire et de me servir de mes invités comme cobayes ^^
Après tout, mes parents ont acheté des nougats vietnamiens (qui ressemblent étrangement aux nougats chinois, soit dit en passant, lol), alors pourquoi pas mon essai de Chè Đậu Trắng au lait de coco et aux « feuilles d’ananas » ? lool
Au fait je me demandais ce que je pouvait cuisiner avec :
-du lait de coco
-de la noix de coco râpée
-du sucre blanc et du sucre brun,
-du riz gluant
-et de la vanilline liquide ^^
?Je n’ai pas grand chose, Auchan n’est pas très bien fourni en produits vietnamiens, même avec son bout de rayon asiatique, lol.
Mais j’aimerais bien cuisiner des petits trucs pour Noël ^^bonjour, je voulais savoir ce qu’était exactement les feuilles de Pandan (lá dứa) dont vous parlez tant ?
J’ai vu que lá dứa signifiait « feuilles d’ananas », mais j’ai vu que le « pandanus » était un autre arbre.
Alors je ne sais plus où donner de la tête
lol
Aidez-moiiiiiJ’ai ce jeu ^^
C’est vrai que les graphismes sont magnifiques, et le jeu est vraiment sympa.Lool, mon nom me plaît, mais je me demandais à quoi aurait pu ressembler mon nom si on lui trouvait un équivalent viet.
Lắc Léo ?
Aah, j’suis la bonne poire de l’Europe mdr
Lê : traîner, traînasser…
Moui.. lolLêu, son sens lui permet d’être un prénom ?
Ca veut bien dire « hou » ?Mon copain m’a dit que « lion » se disait aussi « lan » (je ne connais pas les accents)
@NoiVongTayLon 96879 wrote:
Et pourquoi pas Lân (licorne) ?
:wink2: Un lion et une licorne c’est pas vraiment la même chose ^^
J’ai vu que Leo veut dire « grimper » ^^
donc pour l’instant j’ai le choix entre
– Lêu (hou), une interjection qui se prononce pareil que mon nom.
– Lân (licorne), un animal qui commence par « li-« , comme dans lion et qui est proche de Léo.
– et Leo (grimper), qui s’écrit pareil mais se prononce plutôt Lèo que Léo et qui veut dire « grimper »… loolSinon ?
PS : Web VD – Dictionaries on the Web
Lêu ! Đồ tham ăn !
C’est sympa en fait ^.^Si vous voulez voir de belles vidéos cherchez David Belle sur youtube, il est considéré comme le meilleur traceur (= pratiquant du parkour). Il a par ailleurs joué dans Yamakasi.
-
AuteurMessages