Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
NoiVongTayLon;90922 wrote:Bonjour Rosalie et :bienvenue:
Juste quelques éléments de réponse de ma part dans le texte.
NVTL :bye:Merci pour toutes tes réponses NVTL! Je suis étonnée des honoraires au franco-viet, 800.000 dong la consultation c’est presque 40E si je ne me trompe pas, alors qu’en France c’est 22E une consult, cherchez l’erreur. Ceux qui viennent consulter ne doivent pas venir pour un rhume c’est clair. Et ce ne doit pas être monsieur tout le monde non plus…
A +thuong19;90911 wrote:Thuong19 te salue et te remercie de le remercier. Elle te signale que dorénavant, son anatomie t’autorise à l’appeler Monsieur sans risque d’erreur , que sa cuti n’a pas encore viré, et qu’elle résiste à la mode actuelle des changements de sexe.:wink2:
Bon plus sérieusement, je ne connais personne à l’hopital franco-viêtnamien de HCMV.Par contre j’ai un ami qui est » Phó Giám Đốc » à l’hopital NHAN DAN GIA DINH à HCMV.Si tu es intéressée, je te donne ses coordonnées , et tu te débrouilles avec lui pour ton projet.Entre toubibs, vous arriverez bien à vous entendre.:bye:Mille excuses! Ton prénom est si doux à la pronociation, je me suis trompée, honte sur moi! promis je ne ferais plus l’erreur.
Ton pho Giam Doc, ça veut dire directeur d’hopital? c’est ça? Bien sûr que je suis intéressée, tous les contacts sont bons à prendre. Je te remercie pour ton attention, c’est vraiment très gentil.
Peut être tu va me donner les coordonnées en privé c’est ça?
Et si je le contacte je dis que j’ai eu son adresse et son numero sur le forum vietnam.com? lol
Non, sérieusement ne t’inquiètes pas pour moi, je saurais quoi faire au moment venu.
Bonne journée à toi!
Rosalie:jap:L’expatriation se vit a 2 et il faut etre motivee.
Hello Cloel!
Donc tu as 2 enfants alors! c’est superbe. Votre famille est au Vietnam depuis 1 an si j’ai bien compris. Vous travaillez tous 2, ou ton mari seulement? J’imagine qu’avec 2 enfants tu dois être plus volontier « femme au foyer », mais je peux me tromper. Tu t’es adaptée facilement à la vie là-bas?
Mon homme est prêt à me suivre au bout du monde, et au Vietnam encore plus.
Au fait tu as appris le vietnamien sur le tas toi? Et ton mari?
Pour être partie en vacances làbas j’ai rencontré des expat qui parlent assez bien le vietnamien, il faut savoir que ce n’est pas une langue extrêment difficile à apprendre car très phonétique, pas de conjugaison.
Allé, à plus tard, entre 2 tétées peut-être!Rosalie
Hello Kimsang
D’abord voyant que ton message n’a pas eu de retour de la part de Cloel, je te remercie pour les infos que tu donnent.
Connais tu beaucoup de médecins français ou francophone qui exercent au vietnam? Peut-être es-tu toi même médecin?
Moi j’aimerais partir travailler au vietnam comme généraliste mais je suis très trouillarde et l’inconnu me fait peur. Je suis très tentée par ce projet car j’aimerais me rapprocher d’une partie de ma famille qui vit à Saigon, et j’aimerais que mon fils métisse apprenne le vietnamien et soit imprégné de notre belle culture, je pense qu’il ne faut pas trop tarder, le petit ayant eu 2 ans cet été.Bonne journée, au plaisir de vous lire
Rosalie:bye:Bonjour tous et toutes,
Comme Lulucoco j’ai le projet de m’installer au vietnam et d’y travailler.
Je remercie Thuong19 pour les liens qu’elle propose, et remercie aaparis15 pour son expérience dont il veut bien nous faire partager.
D’ailleurs toi aussi bientôt Lulucoco tu pourras revenir sur le forum pour nous livrer la suite de ton aventure!
C’est encourageant de savoir qu’il y en a d’autres qui sont passés par là avant nous.
Pour ma part je souhaite partir 6 mois à 1 an avec mon fils de 2 ans travailler à HochiminhVille en tant que médecin à l’hopital franco-vietnamien. Comment je vais postuler? Je ne sais pas encore. Je prospecte autour de moi pour le moment, mais je n’ai pas de lien direct avec les médecins de là-bas, ni avec d’autres personnes qui travaillent dans cet hopital.
Par ailleurs mon conjoint me rejoindrait si au bout de 6 mois-1 ans de travail je décide de prolonger l’expatriement. Le problème c’est qu’il est plein de bonne volonté mais qu’il risque de se retrouver sans emploi là-bas, ne sachant ni parler anglais ni vietnamien, et que cette situation lui portera sur les nerfs assez rapidement tel que je le connais.
Au fait aaparis tu es hoa kieu ça veut dire quoi? Et quel travail avez-vous trouvé au vietnam? Vous avez reçu de l’aide de la part de la famille de ta femme?
Ma famille n’est pas aisée et ne connait pas de personnes d’influence, je pense plus à les aider qu’ils pouront m’aider quand je serais là-bas.
Pour avoir visité un sujet de discussion sur les salaires au vietnam j’ai vu un membre du forum dire qu’un salaire de médecin hospitalier à HCMV s’élèverait autour de 9.000.000 à 12.000.000 dong. Et combien ça coûte de se loger? quelqu’un le sait?
Bon en attendant vos réponses mes camardes, je continue de surfer un peu sur le forum et ailleurs.
Xinh chào!:jap: -
AuteurMessages