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De quel siecle es-tu Dédé?
Serieux tu as quelque chose de trés mysterieux,tu es de quel année Dédé?
La façon que tu as de raconter ton passé m’interpelle.:kimouss:
je peux voir ton corps, avec ta plaque,dans ton cab?:kimouss:
« …puis dans la ville pas besoin de taxis on apprécie d’autant plus de marcher.
Merchedesse,il faut quand meme préciser que pour la marche à pied dans une
megalopole comme Saigon,ce n’ est valable que dans le premier arrondissement,
là où tout est concentré pour les touristes.Saigon,pour la marche,ce n’ est pas vraiment ça,35 degrés et la bouteille de
« la vie »d’ un litre cinq en permanence au bout des doigts,plus le lonely planet,
ce n’ est pas le top.Le xe-om,ça c’ est top.Aprés c’ est vous qui voyez…
Les gars,c’ est trés mal indiqué,mais il y a un service de minibus entre le
nouvel aéroport de Camrahn et l’ ancien qui se trouve en plein milieu de
Nahtrang à droite du complexe la Louisiane.
Il y a un départ toutes les heures,dans les deux sens.
C’ est des minibus mercedes avec la clim,le trajet one-way est de 50 000vnd.:kimouss:
Work begins on new Nha Trang airport terminal
Construction of a terminal began Tuesday at Khanh Hoa Province’s Cam Ranh Airport at a cost of VND197 billion (US$12 million). The Central Airport Authority said the new terminal would be equipped with an aerobridge system, car park, and other facilities.
The construction is expected to finish at the end of 2009.
The former military airport, situated 30 km south of Nha Trang City, began to be used for civilian purposes only in 2004.
Reported by Xuan HoaTop 100 n°91: En ce momment toutes les autos écoles sont envahies de
minettes aux cheveux longs et soyeux.La raison?
Le 15 décembre,tout le Vietnam du deux roues devra etre casqué.
Les nanas friquées refusant absolument d’etres décoiffées vont toutes
basculées du scooter à 8000 dollars à la voiture à 10 000 dollars!…de plus en plus de blondes au Vietnam…:kimouss::kimouss:
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]La vieille Vespa, bien-aimée des jeunes [/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/uploaded/2005/07/Vietnam/Culture/default/3537.801as.JPG[/IMG][/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Posséder une vieille Vespa est un rêve pour nombre de jeunes. En vogue dans les grandes villes, l’allure et le style du célèbre scooter italien attirent tous les regards dans la rue. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Hanoi compte quelque 3.000 Vespas, Hô Chi Minh-Ville trois fois plus. Berceau de cette mode, la mégapole du sud y compte d’ailleurs les plus beaux spécimens. Les propriétaires sont majoritairement des jeunes envoûtés par les « frelons », traduction du mot italien « vespa ». [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Symbole de la nature ensoleillée, la Vespa reflète la liberté et l’expansivité. Les rues se trouvent d’ailleurs « embellies » par des Vespas roses, argentées ou vertes. S’il est un deux roues largement répandu dans le monde, la Vespa constitue également « une passerelle d’amitié » entre les gens. Pour de jeunes citadins vietnamiens, le vieux scooter italien allie le chic et le charme. Il possède en effet un pouvoir pour rassembler ceux qui sont naturellement différents : la passion des Vespas et sa collection extravagante ! Rendez-vous au Club Vespa de Hanoi pour tenter de comprendre l’étrange phénomène. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Trân Hiêu, étudiant à l’École supérieure du commerce extérieur, fut séduit par la Vespa alors qu’il n’était qu’un adolescent. Sa première rencontre avec un scooter de modèle ACMA fut un coup de foudre dont il ne s’est jamais remis. Mais Trân Hiêu n’est pas un cas exceptionnel, force nous est de constater que tous les membres du Club subissent cette étrange maladie, eux qui appellent tendrement leur Vespa « ma chérie ». [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Thành dispose de six scooters de divers modèles Standard, ACMA, Sprint et PX. Son premier véhicule lui a coûté 1.500 dollars, auxquels il fallait en ajouter 400 de plus pour le « maquillage ». S’il était vendu maintenant, le prix maximal ne serait que de 1.000 dollars. Toutefois, pour le jeune propriétaire, ses vieilles Vespas représentent une grande fortune. Son rêve étant de posséder une collection des huit modèles originaux. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]La reine ou le tuberculeux ? [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Acheter une vieille Vespa, c’est comme s’occuper d’un vieux tuberculeux. Mais nombreux raffolent de la « toux prolongée » de ce vieux. Pour Kiên, la pétarade du scooter a une séduction magique. Chaque matin, il fait démarrer le sien juste pour se régaler d’une suite de bruits agréables à ses oreilles. Quant à Thành, au début, il était honteux en circulant avec sa vieille, captant sans cesse les regards stupéfiants des autres conducteurs. Il a dû recourir à un « docteur », pseudonyme des réparateurs du scooter. Actuellement, ce sont les regards admiratifs qui entourent Thành et sa « reine ». [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Les maladies récurrentes de la Vespa sont le blocage de l’essence et les troubles de la bougie. Selon l’âge, elle n’est capable de circuler que sur 40 km au maximum. De plus, elle est imprévisible, susceptible de s’arrêter brusquement à mi-chemin, une manière bien à elle de se faire dorloter par son propriétaire, qui bien sûr, est doté de certaines connaissances en mécanique. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Leur passion est sans limite. Les heures consacrées à embellir le deux roues ne se comptent plus. Il faut dire que souvent la Vespa ressemble à une antiquité lors de son acquisition. Si le prix d’achat oscille entre 500.000 et 15 millions de dôngs, il faut consacrer une part importante de son budget à réparer le scooter. Certains vont même jusqu’en Thaïlande pour se procurer des pièces, le marché vietnamien ne pouvant satisfaire leur demande. Une fois le scooter en état de rouler, il reste une dernière étape décisive, celle qui fera toute l’originalité de votre Vespa : la peinture. Les couleurs préférées sont fortes comme le vert jaune et l’orange, ou élégantes comme le noir et l’argenté. Avec les détails ajoutés ou modifiés, chaque vieille Vespa a son propre charme distingué. Mais après les efforts consentis, la patience est enfin récompensée lorsque le dernier coup de pinceau est passé. Vous voici fin prêt pour rejouer La Dolce Vita sous le soleil vietnamien. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Pourquoi un tel amour ? Qu’est-ce qui peut expliquer l’engouement des jeunes pour cet objet d’une autre époque ? Sont-ils romantiques ? Préfèrent-ils exprimer leur originalité ? Peut-être pour toutes ces raisons. Même eux, ils n’ont rien à expliquer, ils font juste ce qu’ils désirent. Si un jour, à l’arrêt d’un feu rouge, vous entendez quelqu’un s’adresser à sa moto en l’appelant ma chérie, ne soyez pas interloqué et compatissez plutôt à l’étrange mal dont la jeune personne semble atteinte. Et lorsque le feu passera au vert, au beau milieu d’une cacophonie burlesque, adressez donc un clin d’oeil complice au conducteur. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Linh Huong/CVN [/FONT]Englishman in city restores Vespas to former grandeur
For nearly a decade, a British citizen in Ho Chi Minh City has been buying worn-out Vespas, refurbishing the motor scooters and exporting them to the UK, US, Germany, France, and even to their home country of Italy.
Patrick Joynt told Thanh Nien at his showroom in Tan Binh district that he had a Vespa when he was just 13. Captivated by its beautiful design, he studied its construction from books, to the point that he could dismantle and assemble it at will.In 1997, during a trip to Vietnam, he saw locals in the city burning around on their timeless Vespas, and his love for the motorbikes re-emerged.
Recognizing that he would have no competitors, he opened a shop specializing in refurbishing the scooters on Pham Ngu Lao Street, famous as the living quarter for foreign backpackers.
He was forced to wear multiple hats – as the buyer, mechanic and salesman. He started to travel to many provinces in the south to hunt for the rare bikes, buying spare parts from his home country, Germany, Italy and India and morphing them into brand new units.
He later hired several Vietnamese staff and has several foreign staff in his new showroom and workshop, aptly called Saigonscootercentre.com.
All told, his products have been shipped to 15 different countries around the world.
Painful experiences
He recalled a time when he had paid for three Vespas to be delivered the next day, only to find out he and 6 others had been duped. The seller had fled.
Another incident that left him nearly bankrupt was when he returned to his home country and asked a trusted friend to manage his store. The guy turned out to be a crook and sold everything before absconding.
Rather than abandoning the job, he started from scratch.
“Nobody can cheat me now that I am seasoned”.
It takes him 10-12 weeks to restore one Vespa, but many Vietnamese shops do it within a week, so it’s no surprise where the quality lies, he said.
However, his pride and joy now is not a Vespa but a Lambretta scooter. He replaced all its parts with imported ones, and even went through the pains of hand-carving the intricate detail.
“It’s one of a kind,” he said laughing “Only foreigners can drive it ’cause a Vietnamese at the wheel would only draw the police.”
In past years, his business exported several bikes a month, but the numbers are on the rise.
He now plans to open a café to introduce his scooter collection and organize city tours on the fashionable motorbikes.
Reported by Minh Duc, Trung Bao – Translated by A.N.O.NClassic scooters in style
Usually the older a vehicle gets the less desirable it becomes. That trend holds no weight when it comes to classic Italian Piaggio scooters like the Vespa.
With over fifteen million scooters sold and groups of enthusiasts popping up all over the world, the classic model Piaggio’s aren’t going anywhere.What seems to be behind the increased popularity of these old scooters? The only plausible answer appears to be their aesthetic qualities.
Piaggio scooters appeal to the younger generations because of their stylish appearance. For Piaggio drivers it isn’t about transportation. It’s about making a fashion statement.
A local enthusiast, a journalist named Ngan, comments, “It gives the rider a feeling of pride. It makes a difference in the eyes of others. It’s impressive, generally.”
Another local enthusiast named Thang started a forum for Vespa lovers on the web at http://www.ttvnol.com.
He said “If one owns this kind of vehicle, he or she should be proud and remember that they have possession of a piece of the past… something that many other people dream of.”
A decade ago these classic scooters were not in vogue and were much harder to locate.
In fact, if a northern person was interested in owning a Piaggio scooter, he had to travel to Ho Chi Minh City to purchase one or to find spare parts.
Today that situation is quite different. Scooter lovers in Hanoi can choose from many businesses that have classic Piaggio scooters for sale.
The industry surrounding classic scooters has burgeoned along with their appeal.
On streets such as Lang, Thai Phien, Phu Doan, Han Thuyen, or Cat Linh in Hanoi, there are scooter-service shops.
In HCMC, scooter repair shops can be found in many districts.
One of the most reliable repair shops in HCMC is Saigon Scooter Center (SSC) on Cuu Long Street in Tan Binh District. SSC is run by Englishman Patrick Joynt.
They buy old scooters and fix them up with high-quality spare parts to sell, as well as to handle
Reported by Minh HuyVoyage qui a l air d’avoir été vite fait bien fait,trés forum du routard,ton
récit.D ailleurs ça tombe bien il y a le meme récit sur le forum du routard.Whatever…
Aéroport international Roissy-Charles de Gaulle
Taxis à disposition
Temps du trajet: 45 à 60 minutes (en fonction de la circulation)
Prix: Entre €50.00 et €60.00Aéroport d’Orly Airport
Taxis à disposition
Temps du trajet : 40 à 50 minutes (en fonction de la circulation)
Prix: Environ €50.00La voiture de l’ hotel qui te réclame 10 dollars pour venir te chercher
à l aéroport d’Hanoi et te ramener à l’ hotel,ça commence déja les arnaques!
Ben oui,10 dollars=7.5 euro.Alors que pour le retour,5000 dongs en bus le trajet pour l’ aéroport,c’ est
génial finalement le Vietnam.Au retour,as-tu trouver un bus à Roissy avec les grèves?
Top100 n°92: »Nous n’ acceptons pas les dongs… »
Ce qui est marrant est que meme apres les 5 ans passés au VN, il y a toujours des téméraires qui croient que j’ arrive de Noi Bai (aeroport de Hanoi).
On est aller booker des tickets Air Asia sur Kim Ma, rien de tres nouveau pour moi. Arriver au moment de payer, la petite avec un accent assez forcé, nous informa que Air Asia n’ acceptait pas les Vietnam Dongs !!! Si, Si vous avez bien lu, je suis au Vietnam, face a une vietnamienne qui me dit que la monnaie nationale du pays n’est pas accepter, et qu’ elle veut le papier des mecs qui on arroser le pays d’ insecticide .GRANDE PREMIERE
On rigole, et informe la Miss que c’est bien la première fois qu’on entend une ânerie pareille, et qu’ il faut qu’ elle représente pour Ho Chi Minh. Marcel lui dit calmement que ca serait marrant d’aller dire au flics du quartier que Air Asia refuse les Dongs.
“As representative office of Air Asia in Vietnam, we are free to request that the paiments are made in American Dollars!!!”
La miss insiste : Air Asia est une compagnie étrangère qui a le droit d’ établir son mode de paiement bla, bla, bla…, et qu’ il y a une bijouterie a coter ou on peut changer nos VND en USD, et nous indique de la main son emplacement.Marcel lui demande, très calmement si la branche en Thaïlande a la même procédure de paiement.
Ridicule elle est, ridicule elle veut etre, juste pour une histoire de face :- “Non c’est seulement l’ agence au Vietnam, compte tenu de son status speciale.”
REPRESENT FOR HCM
C’est le genre de zele qui me fait perdre patience :- « Bon ecoutes, tu es une vietnamienne au Vietnam, donc représente un peu pour Ho Chi Minh. Tu prends les VND et tu iras les changer toi meme. Si tu veux pas de nos dongs on ira tout simplement voir Vietnam airlines ou Thai Airways.
La petite dépitée s’effectue a encaisser nos dongs, tout en tirant la moue.
Pendant ce temps la, Une cliente Vietnamienne à coter paye naturellement en dongs.
Vous voyez le truc. Ils ont envie de se faire payer en devise étrangère, et ils n’ont rien trouver d’autres a prendre les tays pour des cons20 novembre 2007 à 9h12 en réponse à : [hotel de luxe au Vietnam] Vous vous feriez plaisir si… #49546« »Bientôt des appartements à 5.000 dollars le mètre carré
Selon une compagnie immobilière implantée dans le 7e arrondissement, ce mois-ci, une coentreprise devrait rendre public un projet de complexe résidentiel de luxe, implanté à proximité de la zone urbaine Phu My Hung. Prix du mètre carré d’un appartement : 5.000 dollars. Dans les tours Sailling, Saigon Residence, The Landcaster…, situés dans le 1er arrondissement, le prix du mètre carré est d’environ 3.750 dollars. Record actuel à Hô Chi Minh-Ville. » »Hoàng Giang/CVN
(18/11/2007)En fin de compte,460euro la nuit,cela va finir par etre un prix raisonnable pour une
chambre d’hotel au vietnam.:kimouss:
Bonsoir Rosco,des islamistes radicaux font explosés des bombes à Paris,
Madrid,Londres ou perpetes les oies…
Il ne me semble pas que ce soit des pays musulmans,la France,l Angleterre,
l Espagne.Les attentats de Bali(Al qaida et pas abou saiaf)=attentat d’ islamistes radicaux
dans le plus grand pays musulman du monde,archipel de plus de 13 000 iles:
l’Indonésie,dont Bali,la seule ile hindouiste,fait partie. -
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