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C’est noel toute l’année pour les vietes blondes.
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Mode : les grandes marques débarquent en force [/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/uploaded/2007/11/Vietnam/Economie/default/4255.801as.JPG[/IMG]
Gucci, Ungaro, Timberland, Lacoste… de plus de griffes prestigieuses s’implantent au Vietnam. Économie en plein boom, goût immodéré des Vietnamiens pour les produits de marque…autant d’explications à ce phénomène.
Depuis peu en effet, le marché national du vêtement haut de gamme s’anime avec l’arrivée de griffes de réputation internationale.
En mai dernier, Gucci a ouvert une boutique à l’hôtel Sheraton de Hô Chi Minh-Ville. CK, Mo & Co, Timbland, Guy Laroche, Levi’s ont aussi la leur dans le centre commercial Parkson. À en juger par le nombre de clients, les prix – jusqu’à plusieurs centaines de dollars – n’ont pas l’air vraiment dissuasifs.
La « fièvre acheteuse » fait aussi des ravages à Hanoi. Ainsi, à l’hôtel Sofitel Métropole, rue Ngô Quyên, au coeur de la capitale, les boutiques de Salvatore Ferrangamo Bally, Chopard, Cartier… ont pignon sur rue. Sur les grands axes autour du lac de l’Epée restituée, nombre de grandes marques (Longchamp, Nine West, Clinique, Dunhill…) et de labels plus accessibles au commun des mortels comme Zara, Esprit, Levi’s, Energie, Miss Sixty… ont aussi leur enseigne.
Nine West et Esprit, 2 griffes prestigieuses, respectivement dans la bijouterie et l’habillement, viennent d’inaugurer des boutiques à Hanoi, suite logique de leur implantation réussie dans la mégalopole du Sud.
Après avoir récolté ses premiers succès à Hô Chi Minh-Ville, Lacoste a décidé de tenter l’aventure à Hanoi. Pari gagné avec sa boutique située dans l’immeuble Pacific Plaza (rue Ly Thuong Kiêt). Ses produits sont distribués au Vietnam par la sarl Danh Gia. « La plupart des grandes marques considèrent le marché de Hô Chi Minh-Ville comme plus séduisant que celui de Hanoi. Au contraire, pour Lacoste, c’est Hanoi le plus grand marché, a déclaré Mme Thanh Hà, directrice de Danh Gia. Ainsi, 2 mois après l’ouverture de nos 2 boutiques dans la mégalopole du Sud, on a constaté que 70% de nos clients étaient de la capitale ».
Depuis fin août dernier, les produits de marque Boutique, du groupe britannique Burberry, sont vendus dans la capitale, rue Tràng Tiên plus précisément.
C.T Group, distributeur exclusif de plusieurs grandes marques (Calvin Klein, Tony Wear, Lancer…) a impressionné les consommateurs hanoiens avec ses nombreux banderoles « Opening soon » (ouverture prochaine) accrochées aux façades d’un grand immeuble de la rue Dinh Tiên Hoàng.
Âpre concurrence en vue
« La grande différence entre le marché de Hanoi et celui de Hô Chi Minh-Ville réside dans les conditions climatiques. Au Sud, il fait chaud toute l’année tandis qu’à Hanoi il y a 2 saisons aux températures très différentes. Lors du passage d’une saison à l’autre, on constate une fièvre acheteuse dans la capitale », a analysé Lê Van Son, chargé de la commercialisation des objets de maroquinerie de la marque italienne Salvatore Ferragamo. « Nos produits haut de gamme se vendent entre 100 et plusieurs milliers de dollars, a-t-il expliqué. C’est pourquoi nous ciblons plutôt les hommes d’affaires et hauts officiels venus essentiellement de Hanoi ».
Pour sa part, Mme Lan, dirigeante d’une chaîne de distribution de produits cosmétiques de luxe, a fait savoir que les clients du Sud consommaient 60% du volume des produits de sa chaîne. Pourtant, les sommes qu’ils dépensent sont de beaucoup inférieures à celles des consommateurs du Nord. « Huit Saïgonnais sur 10 entrant dans notre boutique font des achats tandis que la proportion n’est que 2 sur 10 pour les Hanoiens. Pourtant, la somme dépensée par ces derniers est supérieure au total des 8 clients saïgonnais ».
Le marché de produits haut de gamme s’animera davantage dans l’avenir et la concurrence s’annonce de plus en plus âpre. « Depuis 2005, la quantité de lunettes vendues au Vietnam double d’année en année. Il est prévu une croissance annuelle de 25-30%. Nous continuons de lancer sur le marché domestique de nouvelles marques comme Byblos, Prada… », a indiqué Lê Van Dut, directeur commercial de la compagnie An Trân, spécialisée dans l’importation et la distribution de grandes marques de lunettes.
Contre-attaque des producteurs et stylistes vietnamiens
Face à l’arrivée de grandes marques étrangères, la plupart des stylistes et producteurs vietnamiens ne s’inquiètent pas outre mesure, mais n’ont pas non plus l’intention de rester les bras croisés. Pour le styliste Hoàng Ngân, professeur au Département de design de mode de l’École supérieure d’architecture de Hô Chi Minh-Ville, « la présence de grandes marques est un bon signe. Cela montre que le marché national de l’habillement est animé, que le pouvoir d’achat des Vietnamiens augmente et que ceux-ci suivent de près la mode et sont sensibles à leur look ». Et d’ajouter qu’il s’agit là d’une « opportunité pour les stylistes vietnamiens d’acquérir de l’expérience ». Un avis partagé par la styliste Kiêu Viêt Liên pour qui l’arrivée de grandes marques au Vietnam permettra à l’industrie nationale du textile-habillement « de devenir plus professionnelle ».
Pour éviter d’être mises K.O. sur leur propre terrain, les compagnies textiles cherchent à se renouveler, en mettant l’accent sur le marché national. « Nous avons aujourd’hui 5 marques : Viêt Tiên, Vee Sendy, T-up, San Sciaro et Manhattan. Pour porter nos parts du marché de 15% actuellement à 30% en 2010, nous comptons renforcer notre contingent de stylistes, notre réseau de distribution, mettre en oeuvre des stratégies de développement du label, de la main-d’oeuvre… », a souligné Phan Van Kiêt, vice-directeur général de la compagnie Viêt Tiên.
Nul doute que l’émergence de labels nationaux capables de concurrencer les grandes marques internationales ne sera pas facile, tant le prestige de celles-ci est grand dans le pays. Ainsi, la marque T-up de Viêt Tiên a vu le jour il y a déjà un an mais n’arrive toujours pas à se faire une place sur le marché national du haut de gamme. Idem pour la compagnie Phuong Dông qui a lancé sa ligne de vêtements pour jeunes de marque F-House, avec des résultats bien en deçà des espérances. An Phuoc, qui a signé un contrat de franchisage avec la marque française Pierre Cardin, doit pour l’instant se contenter que des miettes du juteux marché du vêtement haut de gamme. L’émergence de grandes griffes « made in Vietnam » est un processus qui prendra du temps, et qui n’en est encore, il faut bien le reconnaître, qu’à ses balbutiements.
Viêt Anh/CVN
(25/11/2007) [/FONT]« »Qu’est-ce qu’on peut avoir comme bagnole pour 10 000 dollars?
Une Matiz, une Pride ? » »Pierre,quand tu es blonde à Saigon,avec 10 000 dollars,tu peux avoir
10 sacs Vuitton ou 2 ensembles Prada.Sinon pour la Matiz et la Kia pride,en occasion,ce sont bien les prix.
« »Les illustrations que Yang Liu a réalisées sont parfois caricaturales, à la limite du cliché, mais souvent tordantes de réalisme. En voici quelques-unes avec à gauche les occidentaux et à droite, les chinois en rouge » »
C’est exactement ça:tordant de réalisme!
Bravo Loyd pour la trouvaille.
26 novembre 2007 à 21h20 en réponse à : [hotel de luxe au Vietnam] Vous vous feriez plaisir si… #49961Raffles Resort Da Nang, Vietnam
(Opening 2010)
General Information
Raffles Resort Da Nang will be ideally located on a pristine beachfront site on the famous China Beach and in proximity to three UNESCO World Heritage sites.
The proposed resort will open in 2010, featuring 140 suites.
China Beach
Vietnam’s China Beach has been ranked among the ‘World’s Most Luxurious Beaches’ by Forbes magazine, which included the 20-mile stretch of golden sands in its October 2005 list of luxury beach destinations around the world.
China Beach is ranked among such stunningly beautiful beaches as Bondi Beach in Sydney, Grace Bay Beach in the Turks and Caicos Islands, South Beach in Miami, Plage de Pampelonne in St Tropez and Wailea in Hawaii.Attention attention,ceci n’est pas une info qui interessera les routards,les
prix des chambres devraient débutés à 500 euro.Nous savons tous que votre préférence va vers les hotels à 3 euro et
qu’avec la différence(497euro)vous pouvez nourrir,qui vous voudrez,
pendant le temps que vous voudrez.Mais de savoir que le groupe Raffles s’installera bientot au Vietnam et ben
j’ ai envie d’ecouter l’hymne national singapourien.Like we say in Singapore: »RAFFLES ITS THE CREME DE LA CREME ».
Ah oui il y a un truc que les viets aiment bien aussi,c’est les collections.
Il y en a qui collectionnent les billets de 1000 euro.
Pourquoi pas…
:kimouss:
Hola.
Ta belle famille habite la mégaville où la toute petite campagne?
Sont-ils trés aisés ou c’est dure-dure?
Ben oui,tu vas pas offrir du Dom Pérignom a ta belle famille des hauts plateaux
et une brique de rosé à ta belle famille milliardaire en vnd.Un truc que tout le monde aime,c’est rire un bon coup,tu te pointes avec des
bonnes vannes et ils seront trés contents.Et si vraiment tu veux te faire plaisir en voulant leur faire plaisir,les produits
FAUCHON sont disponibles à Saigon.:kimouss:
Signature d’un protocole financier franco-vietnamien pour la construction du métro de Hanoi au Vietnam
Mercredi 4 octobre 2006
Christine Lagarde, ministre déléguée au commerce extérieur, a reçu, mercredi 4 octobre, M. Cao Viet Sinh, Vice-Ministre du Plan et de l’Investissement de la République Socialiste du Vietnam.Cette rencontre s’est conclue par la signature d’un protocole financier franco-vietnamien de 200 M€, pour la construction de la première ligne du métro de la capitale vietnamienne, couronnant ainsi la coopération engagée depuis 5 ans entre la France et le Vietnam dans ce domaine. L’inauguration de cette ligne devrait coïncider avec les commémorations du millénaire de la ville de Hanoi (2010).
Ce projet représente une excellente opportunité de contrats pour l’ensemble de l’industrie française des transports urbains, à court mais également à long terme, en offrant une vitrine technologique du savoir faire français au Vietnam, ainsi qu’aux autres pays asiatiques.
Contact
Olivia Pénichou, Conseillère à la presse et à la communication
Téléphone : +33(0)1 53 18 46 57
Télécopie : +33(0)1 53 18 97 39
Mèl : [email protected]
Hola!Grain de beauté.Je ne vais pas pouvoir te renseigner…
J’adore le Vietnam,mais que le » tropical Vietnam »,c’est à dire que au dessus
de kahn Hoa jusqu’a la frontiere chinoise,je ne suis pas trés fan.Le métro au Vietnam,alors que je vais habiter jungle beach et que je ne
roule qu’en 2 roues….Enfin juste pour te dire que si tu me demandes le prix de la carte orange 5
zones entre Hanoi et Sapa ou le prix du carnet de 10 tickets de métro,je ne
vais pas pouvoir t’aider.Sorry…:kimouss:
entre Hanoi et Sapa,je ne suis pas au courant…
« »Faut pas écouter ce que disent certains membres sinon tu t’en sors plus….surtout Pure_paul_spoon et je me demande parfois ce qu’il :petard:
:bigsmile: » » »Ben d ‘accord,pour une fois que je n’avais pas bu…
:kimouss::kimouss::bigsmile:
DEDE il est DEDEDELLIILIRANT!
A la premiere lecture,je me suis dit:merde je vais relire j’ ai pas pigé.
A la deuxieme lecture,je me suis dit: remerde j’ai toujours pas pigé.
A la troisieme lecture,je me suis reredit:reremerde,pas facile cette histoire.A la quatrieme,c’est à dire en ce momment,je suis mort de rire.
:kimouss::bigsmile::kimouss:
« » » »PPS Président de la République !:bigsmile: » » »
Tu es fou Guigui et pourquoi pas fonctionnaire pendant que tu y es!
Moi mon but dans la vie,c’est de rigoler avec des potes comme toi.
(pleure sur mon épaule si tu es vraiment ému,bave pas non plus,c’est du
cashemire.):kimouss::kimouss:
« » »Oui, Nem Chua, je suis à Los Angeles entrain de prendre un verre avec la blonde Tilla Nguyen wikipedia. Elle n’est pas si grosse, c’est juste quelques renforts en silicone. » »
Nguyen Tila sur Wikipédia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Tila_TequilaTILA T’ES QUI LA?=je suis une fille floue.
Moi je suis cool,mais Mike des fois il m’a vraiment fait…
:kimouss:
Aie-aie-aie Titoune!Quand mike va se rendre compte qu’au lieu de te présenter
dans le forum présentation,tu t’es rendue directement dans le forum discussion
libre,sans prévenir personne…C’est trés grave,ça passera pas…
Bienvenue Titune et vive l’Eurasie,le plus beau pays du monde.
:kimouss:
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