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pure_paul_spoon

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 616)
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    Messages
  • 263163339dcbd5066d1o1ug4.jpg

    Les viets mangent énormement d’ agneau,surtout en fondue(lau dé):

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    Eh PPS ! T’es ou sur la photo ? euh…mais non pas sur celle du cochon noir (j’ai oublié de l’enlever :bigsmile:)… Sinon, tu me présentes tes charmantes copines ? :bigsmile:

    Alors je fais les présentations Be Cool : à gauche tu as Cindy-Wendy.

    Et sur la droite tu as:Anne- Emone puis Servane puis Marie-Madeleine et en
    chemise verte Gertrude.
    Anne-Emone est célibataire.

    Sinon le cochon il s’appele Paul,comme moi.

    :bigsmile:

    Noel avant noel…

    31094319051a2f685a6o1iy1.jpg

    en réponse à : Suite à l’ "Enquête Exclusive" sur M6 #51077

    Ah bon ? mais plutôt à la mode « Russe » non ? avec des plombages bien…visibles et toxiques :bigsmile: … En fait, ça surprend vachement la première fois.. tu entres dans le cabinet…bien ouvert sur la rue…tout le monde peut contempler ta belle dentition… pas d’isolation…travail à main nue (sans gants)…je n’ose même pas imaginer où il aurait pu « balader » ses mains :bigsmile:…bonjour les microbes:heat:…je me demande même si les instruments sont stérlisés après chaque usage… Je dois dire que j’avais bien flippé en tout cas ! mais bon, il faut avouer que qu’ils ont fait du bon boulot…De retour en France, même mon dentiste avait reconnu que c’était du très bon boulot ! :bigsmile:

    :bigsmile::bigsmile::bigsmile:

    206140546281342b805o1rc0.jpg

    en réponse à : Bons plans pour partir moins chère.. #51071
    en réponse à : Meilleur spot de plongée au Vietnam #51070
    Quote:
    Meilleur spot de plongée au Vietnam
    Bonjour,

    J’aimerais connaitre les meilleurs spots de plongée du Vietnam car je pars au mois de Mars et compte bien passer mon niveau 2 …
    Je vous remercie d’avance

    Cordialement
    Ludo

    Ile de la baleine et Phu Quoc.

    Tu seras bien déçu mon ami,les fonds sous marins au Vietnam,ce n’est pas vraiment ça.

    http://www.divevietnam.com/

    en réponse à : liquides hors-taxes dans les bagages à main dans l’avion #51063

    A Bangkok quand tu as traversé la zone hors taxe et que tu arrives à ta porte d’embarquement, il y a un contrôle de sécurité X ray des bagages + fouille métal. Est-ce qu’on vas me piquer ma bouteille là ?

    I really don’t know.Demande à Thai airways à Paris Dede.

    en réponse à : Cherche compagnon de voyage #51062

    Un voyage du sud au nord début Janvier?
    Bonjour à tous !

    Je viens de completer mon profil pour qui vous puissiez découvrir un minimum sur moi.
    Aussi sur voyage forum j’ai completé mon profil completement avec une photo mais je ne peux pas vous envoyer le lien…

    Je pars au Vietnam (arrivée Saigon retour Hanoi) du 25/12 au 21/1.
    On part à deux, Emmanuelle et moi. Enfin, on devait…

    Et J’ai une très triste nouvelle qui m’est tombé dessus hier : Mon amie Manue est prise dans une situation d’urgence au boulot, les syndicats ont bloqués l’usine, et les responsables doivent assurer une permanence pour maintenir le fonctionnement de l’usine pendant cette grave période. Elle bosse 7j/7 12 h par jour en pause.

    Elle sait désormais que la période d’urgence va se prolonger et qu’elle ne pourra pas partir au Vietnam.

    Je me retrouve tout seul.

    Or je suis pas un solitaire…Je sais ce que c’est de se retrouver tout seul, il faut constamment aller vers les autres et à force, c’est fatiguant.

    Je suis quelqu’un de fort actif et jovial – je n’aime pas me retrouver isolé. Je parle couramment Anglais.

    Je vous écris un peu sur un coup de tête, sait on jamais que quelqu’un sympa de +/- mon age passe sur le site et se retrouve au vietnam en mm temps que moi pour un voyage du meme type.. : itinérant, chez l’habitant, parcours touristique..

    Ou si vous pensez connaitre qqun..

    J’espère avoir de vos nouvelles bientôt!

    Marcus

    Ben disdonc le Marcus tu as l’air tout triste là…

    Le 25 tu arrives à Saigon,tu te retrouves dans le repére de routards
    de la rue Pham Ngu lao et là magique, le Marcus n’est plus tout seul.

    Et si tu décides de voyager avec les bus open tour,tu verras,pleins de petits routards comme toi.Forcément des nouvelles rencontres tous les jours.

    Non Marcus tu ne seras jamais seul au Vietnam…
    Je t’en fais la promesse.;D

    en réponse à : liquides hors-taxes dans les bagages à main dans l’avion #51057

    PPS ? Tu sais comment on appelle un Vietnamienne qui porte 3 fois son poids en bagages ?
    – une Lan Cruiser

    :bigsmile::bigsmile:

    Dans les supermarchés vina, il n’y a que des « mini » Camembert (Président ou Australien)

    Tu es sure Dede?Caprice des dieux/le Ruy/le président,je les ai vu en taille
    européenne.Le camembert Kraft/australien est carré et assez petit.

    en réponse à : [hotel de luxe au Vietnam] Vous vous feriez plaisir si… #51050

    More and more…

    Vietnam gets ready to receive international luxury tourists13:07′ 11/12/2007 (GMT+7) VietNamNet Bridge – A series of high-grade resorts are being built in Phu Quoc, Hue, HCM City, Hanoi and Quang Ninh. It is expected that three resorts will open in five years, including one in Hanoi.

    More high-grade resorts in the north

    images1464880_ee.jpgUS tourists in VietnamLe Thi Thu Lan, Chairwoman of Khanh Hoa Trade and Investment Company, which is running Evason Ana Mandara, Evason Hideway and Evason Ana Mandara villas Da Lat, said that her company is planning to build other 5-star resorts in famous tourism destinations like Phu Quoc, Ha Long, Hue and Hanoi. She said that the total investment capital for the projects may reach $40mil.

    In Hanoi, the company plans to build a resort with the specific characteristic of the culture of the northern region. The 20 ha land plot in Van Tri, near Dong Anh district seems to be the ideal place for the high-grade resort. Besides, the company is also eyeing Ba Vi district in Ha Tay province, with hot springs and laterit, which the company plans to turn into a health spa resort.

    “Hanoi lacks luxury resorts which bear the specific characteristics of the northern region’s culture. We want to build more resorts in the capital,” said Mrs Lan.

    “We can imagine who will be the target clients and which prices should be applied. However, the biggest problem for us is the location for the projects and the project implementation,” she added.

    The company is facing difficulties in making procedures with the project in Van Tri, because it is necessary to remove a stretch of railway out of the resort area.

    In a visit to Vietnam, TJ Grundl-Hong, Business Director and Project Development Director of Six Senses (which, together with Khanh Hoa Trade and Investment Company, is running three resorts in Vietnam), said that Vietnam has a beautiful 3,200 km coast, but only 10% of which have been developed, while a lot of other areas have been untapped.

    Vo Anh Tai, Director of Saigontourist, also said that Vietnam has too few resorts to meet the traveller’s demand. If Vietnam cannot improve the current situation, it would lose international tourists.

    More tourists choose Vietnam as their destination

    According to the Vietnam National Administration of Tourism, by the end of 2006, Vietnam had 26 resorts nationwide with 1,972 rooms. The resorts accounted for 0.4% of total accommodations for tourists, and 1,51% of total rooms. Most of resorts are located in coastal provinces in the central and southern regions. On average, the investment capital for every resort is VND1bil.

    According to Mr Tai, Saigontourist has received 90,000 tourists so far this year, an increase of 45% over the same period of the last year. The number of US tourists has increased by 49%, French by 67%.

    Several days ago, Saigontourist served a group of US businessmen, who stayed in the most luxurious hotels and resorts in Vietnam, including Sofitel Metropole in Hanoi, La Presidence or Park Hyatt in HCM City, or Furama resort in Da Nang.

    Mr Tai said that Saigontourist’ US clients are mostly high income travelers. They always book long day tours which cost some $2,000m, and require high quality services, especially hotel and tour guides.
    Mr Tai also said that the number of travelers from other countries to Vietnam has also increased considerably, which makes hotels and resorts fully occupied.
    According to Do Thu, Business Director of the Khanh Hoa Investment and Trade Company, said that in 2006, the occupancy ratio of resorts reached 90-92% with 85,000 travellers. The number is expected to be lower this year since several areas are under repair. Most travelers came from Western European countries including Germany, and the UK, as well as Australia and Japan. The potential travelers will come from Russia, Spain, Republic of Korea, Singapore and Malaysia.
    Mrs Thu has acknowledged that not many domestic travelers stayed at the resorts. The high room rates ($500/room/night) in Ninh Van bay, $180/room/night in Da Lat and Ana Mandara in Nha Trang) were also one of the reasons that kept domestic travelers away.

    “Ana Mandara has been operating for the last 10 years, but we really have not paid appropriate attention to the domestic market development,” Mrs Lan said. However, she hopes that the number of domestic travelers to the resorts will increase considerably in the near future when more and more Vietnamese people become rich and want a good resort for relaxation.

    Ha Yen Vietnam Net

    en réponse à : liquides hors-taxes dans les bagages à main dans l’avion #51049

    liquides hors-taxes dans les bagages à main dans l’avion
    Avant, je voyageais sur Air Vietnam. Ayant chargé valise et bagage à mains au maximum.
    Une fois avoir passé la police des frontières de Paris CDG et le contrôle de sécurité qui vous enlève vos bouteilles, on est en zone hors-taxes.
    Là, j’en profitais pour acheter quelques Camenbers (c’est tres cher mais le transport est gratuit alors que dans la valise le transport coûte 5$ le kilo et même 20$ en excès de poids)

    Bien sûr j’achetais aussi qq cartouches de cigarettes et 2 bouteilles d’alcool.

    Avec le vol direct pas de problème.
    Question : Je voyage sur TG avec une escale et changement d’avion à Bangkok.
    Si vous acheté une bouteille en hors-taxes à Paris, est qu’on vous la confisque à BKK ?
    A cause de la paranoïa stupide des liquides dans les bagages à main dans l’avion
    __________________

    ?????Dede ils vendent des cigarettes/alcool à Noi Bai et Tanh son Nhat
    et beaucoup moins chere qu’à Charles de Gaulle.Qu’est ce que tu t’emmerdes.
    Le gout n’est pas le meme,c’est pour ça?

    Quand au camenbert,il y en a dans n’importe quel Shopping Center d’Hanoi
    et de Saigon.Le gout du camenbert président est le meme qu’ en France.
    Le camenbert australien/New Zelandais lui n’a aucun gout.

    :icon40:

    en réponse à : Top 10 mondial:les domaines où le Vietnam est hyper competitif #51032

    textile-habillement.

    Le Vietnam au top 10 des exportateurs mondiaux du textile-habillement

    L’industrie du textile-habillement du Vietnam a connu un rebond inédit ces derniers temps. Les exportations textiles sont prévues à 7,5 milliards de dollars pour cette année. Le pays a enregistré une valeur à l’exportation d’articles de textile-habillement de 6,4 milliards de dollars entre janvier et octobre 2007, soit une hausse de 500.000 dollars par rapport au montant réalisé pour toute l’année 2006, a annoncé le ministère de l’Industrie et du Commerce.

    Les exportations devraient atteindre 7,5 milliards de dollars cette année, soit une hausse de 1,6 milliard de dollars par rapport à l’an passé. L’industrie du textile-habillement dépasserait pour la première fois l’objectif annuel, avec un surplus de 200 millions de dollars. Le pays table sur une valeur à l’exportation de 10 à 12 milliards de dollars en 2010, a déclaré le vice-ministre de l’Industrie et du Commerce, Bùi Xuân Khu.

    Cet envol permet au Vietnam de rehausser sa position parmi les exportateurs mondiaux, passant du 16e au 10e rang. « Ce succès revêt une signification très importante, a estimé Bùi Xuân Khu. Il témoigne des efforts du pays après un an d’adhésion à l’Organisation mondiale du commerce ».

    Le groupe de textile-habillement du Vietnam (Vinatex) devrait afficher 1,5 milliard de dollars des exportations pour cette année. Il se classe au premier rang des groupes du secteur dans la région. Les autres entreprises dont les exportations s’élevaient chacune à plus d’un milliard de dollars en 2006 sont Viêt Tiên, Nhà Bè, May 10, Tainan Sprinning, Hansoll Vina, May Sài Gon 3…

    La fabrication des articles haut de gamme, fer de lance

    Les États-Unis constituent le premier marché des produits vietnamiens, suivis de l’Union européenne, du Japon, des pays aséaniens, du Canada et de la Russie, a fait savoir Lê Quôc ân, président de l’Association vietnamienne des producteurs de textile-habillement du Vietnam (Vitas). Le pays recense plus de 2.000 entreprises de textile-habillement, recrutant environ 2 millions d’employés. Chaque année, elles fournissent au marché 1,8 milliard d’articles, dont 70% est exporté. Ces entreprises sont concentrées dans la Région économique de pointe du Sud englobant Hô Chi Minh-Ville, Binh Duong et Dông Nai. Hanoi et les provinces limitrophes accueillent seulement environ 300 entreprises.

    M. Khu a souligné l’importance de conquérir le marché domestique, actuellement attaqué par une série de grandes marques étrangères comme Gucci, Lacoste, Hugo Boss… pour la tranche du marché de luxe. Certaines entreprises vietnamiennes ont commencé à investir dans la fabrication d’articles haut de gamme et élargir leur chaîne de distribution. Par exemple, la compagnie Viêt Tiên possède à l’heure actuelle 5 marques de produits haut de gamme. La compagnie Phuong Dông a, quant à elle, obtenu de grands succès avec ses 2 marques de luxe, F.House et Wap-U. Elle a réussi à conquérir le marché domestique et ses exportations annuelles ont atteint un milliard de dollars, selon son directeur exécutif Vu Duc Hùng.

    La compagnie Thành Công, qui figure pour la 4e année consécutive dans le top 10 meilleurs producteurs textiles du Vietnam, est appréciée par des consommateurs grâce à ses 4 marques de luxe : TCM, GenX, Nam & Man et F.O.C. Cette tendance fait tache d’huile chez les autres comme PT 2000, An Phuoc, Thai Tuân…

    Par Thuy Tiên – Le Courrier du Vietnam – 13 Novembre 2007

    en réponse à : Top 10 mondial:les domaines où le Vietnam est hyper competitif #51031

    Ecomomy.

    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Belles perspectives de l’investissement direct étranger [/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/uploaded/2007/10/Vietnam/Economie/default/4224.201as.JPG[/IMG]
    Le Vietnam a été cité, parmi les 10 économies du monde offrant de larges opportunités d’investissement, par les groupes transnationaux. Ces derniers sont prêts à tirer profit des avantages que présente ce pays asiatique.

    Dans son rapport annuel sur l’investissement au niveau mondial rendu public le 17 octobre, le Forum des Nations unies sur le commerce et le développement (UNCTAD) est très optimiste sur les perspectives du Vietnam en ce qui concerne les potentialités d’accueil de l’investissement direct étranger (IDE).
    Ce rapport est le fruit des enquêtes menées par UNCTAD auprès de plusieurs groupes transnationaux de par le monde. Parmi les groupes interrogés, 11% ont affirmé être prêts à lancer des affaires au Vietnam, du fait que ce pays est devenu une adresse d’investissement très intéressante après la Chine, l’Inde, les États-Unis, la Russie et le Brésil.
    Pour la période 2007-2010, les groupes internationaux ont cité le Vietnam dans le top 10 des économies mondiales estimées les plus attrayantes pour les hommes d’affaires. Selon le rapport annuel d’UNCTAD, les efforts qu’ont déployés le Vietnam, la Chine, l’Inde et l’Indonésie dans l’amélioration de leurs infrastructures et la forte croissance de leurs économies permettraient à toute la région d’Asie d’attirer davantage de l’investissement direct étranger dans les années à venir. En effet, le Vietnam fait partie des 5 adresses les plus attractives pour les investisseurs japonais en 2007.
    Pourtant, le rapport avertit le Vietnam de son faible taux de réalisation d’IDE sur le total des capitaux placés. Le volume d’IDE réalisé au Vietnam était seulement de 2,02 milliards de dollars en 2005 et de 2,31 milliards de dollars en 2006. Ainsi, le Vietnam ne figure pas encore dans la liste des économies asiatiques qui absorbent beaucoup d’IDE. Toujours selon ce rapport, en 2006, l’indice de réalisation d’IDE du Vietnam se place au 78e rang sur 141 économies contre le 58e rang en 2005.
    Dans un autre rapport récemment présenté par PriceWaterHouse Coopers, le Vietnam occupe le 1er rang mondial pour les potentialités d’attraction d’investissement étranger. Pourtant, ce rapport concerne seulement le domaine de production. Les enquêtes d’UNCTAD portent également sur les services, les secteurs financiers et bancaires. Ainsi, sa 6e position dans le top 10 reflète de façon plus exacte les perspectives du Vietnam en matière d’investissement étranger, ainsi que l’essor de son économie chaque jour plus diversifiée, a estimé ce rapport.
    D’après une enquête du Conseil des affaires de l’Asie, le Vietnam se classe au 3e rang en ce qui concerne l’attraction d’investissement pour les groupes asiatiques pour la période 2007-2009. Environ 38% des patrons interrogés de ces derniers ont fait part de leur intention d’investissement au Vietnam. En juillet dernier, le groupe PriceWaterHouseCoopers a classé le Vietnam au 1er rang sur 20 économies émergentes pour les potentialités d’investissement dans la production. Enfin, selon le rapport sur l’environnement d’investissement publié fin septembre dernier par la Banque mondiale, le Vietnam occupe le 91e rang en termes de conditions favorables pour les affaires sur 178 économies dans le monde.

    Thuy Tiên/CVN
    (19/10/2007) [/FONT]

    en réponse à : Top 10 mondial:les domaines où le Vietnam est hyper competitif #51030

    2eme exportateur mondial de riz.Olé.

    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Les producteurs vietnamiens du riz ont à améliorer la qualité[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]3372.901as.jpg
    Le Vietnam est le deuxième exportateur mondial de riz et occupe la quatrième place à l’échelle planétaire en ce qui concerne sa valeur à l’exportation. De meilleurs résultats passent par l’amélioration de la qualité des variétés. Un vrai casse-tête.

    D’après l’Association des vivres du Vietnam (AVV), plus de 4 millions de tonnes de riz ont été exportées en 2004 pour un chiffre d’affaires de plus de 859 millions de dollars, soit une croissance de 24 % par rapport à 2003. Parmi cette quantité, 100.000 tonnes de riz spécial parfumé ont été exportées, soit trois fois plus qu’en 2003. Selon les prévisions, le volume de riz exporté variera entre 3,8 et 4 millions de tonnes en 2005 pour un CA d’un million de dollars. Ces résultats symbolisent le succès des exportateurs vietnamiens, alors que les prix des matières premières ont connu, l’an dernier, une hausse vertigineuse et que la sécheresse a ravagé plusieurs provinces du pays. Analysant cette réussite, lors d’une récente conférence récapitulative organisée à Hô Chi Minh-Ville, sous l’égide du vice-ministre du Commerce, Phan Thê Ruê, des experts ont estimé que la croissance du CA est due aux augmentations de tarifs de la quasi-totalité des produits sur le marché mondial et notamment du riz. La différence de qualité entre le riz vietnamien et celui de Thaïlande demeure significative (elle explique d’ailleurs l’écart de prix de 56 dollars la tonne). Quant au vice-ministre du Commerce Phan Thê Ruê, il a souligné que le riz vietnamien est à présent exporté à un prix modéré, vers des pays d’Afrique et du Moyen-Orient essentiellement. Là où les conditions de vie des habitants sont encore très difficiles. « Lorsque les conditions de vie de ces derniers s’amélioreront, ils se tourneront vers le riz de meilleure qualité importé de Thaïlande. C’est la raison pour laquelle, améliorer la qualité du riz vietnamien est un impératif « , a déclaré M.Ruê, qui a aussi jugé que le Vietnam possède un riche potentiel pour améliorer ses variétés rizicoles. Deux solutions s’imposent : faire évoluer les techniques de conservation et de transformation du riz ainsi que créer et choisir des variétés plus rentables et mieux adaptées. De plus,  » il est nécessaire de réorganiser le transport et de faire coopérer les paysans, les scientifiques, les entreprises et l’État « , a précisé M. Ruê.
    Échanges d’expériences entre experts vietnamiens et étrangers
    Partageant l’idée du vice-ministre du Commerce, Trân Ngoc Suong, directeur de la ferme Sông Hâu – une des entreprises exportatrices vietnamiennes les plus dynamiques du Vietnam – , pense qu’il faut prêter une attention particulière à l’amélioration de la qualité des variété rizicoles. De nos jours, certaines variétés de riz parfumés, importantes pour l’exportation et autrefois performantes -telles que Jasmine,DKM, ST1, ST3- commencent à s’abâtardir.  » Il faut créer de nouvelles variétés plus performantes et plus adaptées qui subsisteront mieux. L’important, c’est de faire en sorte que celles-ci puissent être exportées durablement. C’est un vrai casse-tête « , selon M. Suong. Francesco Goletti, président de la Compagnie internationale de l’Agriculture (ACI en anglais) a affirmé que la qualité du riz vietnamien exporté s’est sensiblement améliorée au cours de ces dernières années. Pourtant, le riz exporté vers les pays d’Afrique occidentale, en Indonésie, aux Philippines et en Irak était un produit moyen. Le Vietnam manque encore d’expériences sur le marché international et d’une stratégie de limitation des risques, a observé Francesco Goletti.  » Le Vietnam devra diversifier ses produits rizicoles pour l’exportation afin de s’ouvrir des perspectives sur des marchés plus haut de gamme. Afin que les produits vietnamiens, plus concurrentiels que ceux des pays voisins, l’essentiel est de renouveler les techniques de production, de décorticage, de polissage du riz, d’améliorer le savoir-faire, le marketing et l’élaboration de labels. Les liens entre la production et les services marketing devront être modifiés afin de créer une stratégie pour l’exportation du riz « , a-t-il ajouté. En outre, il a suggéré de se préoccuper du marché national car vendre davantage sur le marché domestique de riz « d’appellation d’origine » haut de gamme encouragera les paysans à intensifier la culture de variétés de riz parfumé plus performantes.  » Si le riz haut de gamme est plus vendu sur le marché national et international et que les liens entre les distributeurs, les producteurs et les exportateurs se resserrent davantage, alors la qualité du riz sera garantie « , a-t-il conclu.
    Synthèse de Lê Bich Hà

    CVN( 18/01/05 ) [/FONT]

    en réponse à : Top 10 mondial:les domaines où le Vietnam est hyper competitif #51029

    Deuxieme exportateur mondial de café.Olé.
    Délicieux le café au Vietnam.

    bar1a.gif

    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Dang Lê Nguyên Vu, du café au combat pour l’image du Vietnam[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/uploaded/2005/11/Vietnam/Société/default/3638.f01as.JPG[/IMG]
    Étudiant en médecine, Dang Lê Nguyên Vu (photo ci-contre) décide d’abandonner cette voie à 25 ans, porté par une conviction : il est possible au Vietnam de faire un excellent café et de l’exporter.

    Créée en 1996, la marque Trung Nguyên est aujourd’hui la leader du café vietnamien. Son créateur, Dang Lê Nguyên Vu, continue pourtant de se battre pour la réputation du café vietnamien dans le monde entier et par extension pour l’image du Vietnam.
    Une histoire qui commence il y a neuf ans à peine, celle d’un étudiant en médecine qui s’est reconverti en homme d’affaires. Au début de 1996, Dang Lê Nguyên Vu n’est encore qu’un étudiant en médecine de l’Université du Tây Nguyên (hauts plateaux du Centre). Mais déjà percent un caractère bien trempé et des idées de génie.
    Issu d’une famille défavorisée, il grandit dans les hauts-plateaux du Centre où pousse un des meilleurs caféiers du monde. Pourtant une question le taraude : si le Vietnam est le deuxième exportateur mondial de café pourquoi son image reste- elle inconnue. Partant de là, Dang Lê Nguyên Vu décide de consacrer tous ses week-ends à comprendre le monde du café. Ainsi, le jeune homme visite les commerçants, les négociants et les producteurs de sa province, enrichissant ses connaissances. Puis il se jette dans le grand bain, en 1996, le premier Trung Nguyên est créé dans la ville de Buôn Ma Thuôt, province de Dac Lac (hauts plateaux du Centre). Pour Dang Lê Nguyên Vu, il ne s’agit pas seulement de produire du café mais bien d’en faire un excellent, d’imposer un label connu et reconnu de tous et viser l’exportation et l’internationalisation de sa marque.
    Les sceptiques d’alors peuvent désormais se morfondre. Neuf ans plus tard, la petite fabrique des hauts plateaux s’est transformée en une entreprise de premier ordre, avec plus de 600 cafés à travers le pays et une position de leader indéboulonnable sur le marché. Et en développant les franchises, Trung Nguyên existe aujourd’hui au Japon, à Singapour, en Thaïlande, en Chine et au Cambodge.
    Avec l’intégration du Vietnam dans l’économie mondiale, Trung Nguyên, qui ne fête pas encore ses dix ans, se sent prêt à relever un défi insensé : entrer en concurrence avec les grands groupes comme Nestlé ou Starburck. D’ailleurs, en novembre 2003, Trung Nguyên présente la marque G7, celle d’un café instantané. Avec comme objectif de pénétrer le marché international, en particulier les pays développés du groupe G7.
    Que nos produits soient reconnus dans le monde
    À force de se batir un empire, Dang Lê Nguyen Vu a fini par se faire remarquer. Il a ainsi été récemment distingué comme « éminent jeune homme d’affaires de l’ASEAN en 2004 « . Mais lui n’en a cure des titres et autres distinctions, rappelant sans cesse que le « succès de Trung Nguyên est l’oeuvre de tous les membres de la compagnie « . Et a déjà la tête tournée vers d’autres horizons, autres défis. Le directeur général de la compagnie de café Trung Nguyên vise une nouvelle cible. « Une marque reconnue dans le monde entier, qui évoque instantanément le Vietnam dans l’esprit des consommateurs », confie Dang Lê Nguyên Vu qui considère que chaque nation a besoin d’ambitions, de rêves.
    Pourquoi l’image du Vietnam et de ses produits ? « Quand on évoque Mercedes, on pense aussitôt à l’Allemagne. Toyota et Sony sont indissociables de l’image du Japon, tout comme on sait immédiatement que Samsung et Huyndai sont des produits sud- coréens », cite Dang Lê Nguyên Vu, avant d’interroger : « Quel produit évoque le Vietnam ? Même notre riz n’est pas capable de faire ça. Et pourquoi ne pas trouver des produits agricoles vietnamiens qui soient plus compétitifs et reconnus sur le marché mondial ? »
    Pour Dang Lê Nguyên Vu, la première étape doit se faire avec les produits agricoles. « C’est le point fort du pays où 80 % de la population est rurale et où chacun d’entre nous a une origine dans les villages », précise t’il.
    Il a déjà arrêté ses idées sur la marche à suivre. « Si nous travaillons la terre selon les procédés traditionnels, nous ne pouvons pas faire fortune. Il nous faut y introduire l’intelligence, la technologie », affirme le créateur du café Trung Nguyên.
    Dans ses plans, Dang Lê Nguyên Vu veut établir une marque de produits agricoles vietnamiens qui remplit deux éléments : la qualité et la confiance.
    Les Vietnamiens utilisent les produits vietnamiens
    Dang Lê Nguyên Vu veut faire ce chemin ici, dans son pays et avec ses compatriotes. « Hier, nos ancêtres et parents, nos oncles et tantes, nos frères et soeurs ont usé leurs forces à la victoire sur le champ. Aujourd’hui, prenons tous ensemble la décision d’acheter les marchandises que nous fabriquons – les Vietnamiens utilisent les marchandises vietnamiennes – cela changera notre vie et créera des opportunités pour les paysans vietnamiens », insiste-t-il.
    D’ailleurs, pour lui, une marque, c’est aussi une culture, un partage, un pas vers le développement et l’affirmation de la fierté nationale. « Développer et imposer une marque vietnamienne équivaut à encourager la fierté de la nation dans le coeur de chaque producteur et de chaque consommateur. Une fois que ce produit aura atteint une haute qualité et sera doté d’une marque puissante, il n’y a pas de raison pour que les consommateurs nationaux ne soutiennent pas ce produit national. Dans un processus de compétition et d’intégration, plus que jamais les entreprises vietnamiennes ont besoin de la collaboration des consommateurs vietnamiens pour réaliser l’essor de nos marques face aux produits étrangers », explique l’avisé homme d’affaires.
    Pour réaliser ses idées, Dang Lê Nguyên Vu possède un capital sur lequel il compte depuis ses débuts : « Mon capital, c’est la volonté ». À 34 ans, il continue d’admirer les présidents des groupes économiques japonais ou coréens. Car ils ont des  » débuts similaires aux nôtres et se sont pourtant imposés grâce à leur volonté « , explique Dang Lê Nguyên Vu.

    Cao Hoàng Hoa/CVN
    ( 27/11/05
    [/FONT]

    en réponse à : Top 10 mondial:les domaines où le Vietnam est hyper competitif #51028

    Numero uno.Olé.

    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Le Vietnam, premier exportateur mondial de noix de cajou [/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/uploaded/2007/10/Vietnam/Economie/default/4223.801as.JPG[/IMG]
    Les exportations de la noix de cajou vietnamienne se sont élevée l’année dernière à 503,8 millions de dollars. Étant le premier exportateur mondial de noix de cajou, le Vietnam table cette année sur une valeur à l’exportation de 560 millions de dollars.

    Au cours des 9 premiers mois de l’année, les exportations de la noix de cajou ont atteint 400 millions de dollars, soit une hausse de 27% en glissement annuel. Avec ce résultat encourageant, le Vietnam est devenu le premier exportateur mondial. C’est ce qui ressort d’un récent colloque sur le renforcement de la coopération dans l’import-export de la noix de cajou entre le Vietnam et l’Union européenne, organisé à Londres (Grande-Bretagne). Une vingtaine d’entreprises membres de l’Association des producteurs vietnamiens de noix de cajou (VINACAS) et 20 sociétés anglaises de l’Association européenne d’import-export des graines comestibles (CENTA) y participaient. C’est la première fois que le Vietnam envoyait en Grande-Bretagne une délégation représentant son secteur de production de la noix de cajou afin d’impulser l’exportation de ce produit vers le marché européen.
    Lors de ce colloque, les entreprises des 2 pays ont discuté des défis à relever du marché mondial qui influent sur les exportations vietnamiennes vers l’Europe ainsi que des mesures permettant l’élargissement des parts de marché de ce produit vietnamien.
    Le chef de la délégation vietnamienne Dao Van Chan, directeur de la Compagnie d’exportation des produits agricoles de Ninh Thuân, a souhaité une coopération plus étroite et efficace entre le Vietnam et l’Union européenne dans ce secteur. Le président de CENTA, Niel Hyde, s’est félicité, pour sa part, des progrès des producteurs vietnamiens dans la transformation de la noix de cajou ces dernières années.
    Àcette occasion, les producteurs vietnamiens ont également rencontré des entrepreneurs allemands et des représentants de l’Association des importateurs néerlandais de fruits secs en vue de resserrer leur coopération dans l’import-export de la noix de cajou.
    Élargissement du marché
    À ce jour, la noix de cajou vietnamienne est exportée vers une quarantaine de pays et territoires. D’après le président de VINACAS, Nguyên Duc Thành, l’exportation de la noix de cajou vietnamienne a le vent en poupe et le pays peut élargir sa part sur le marché mondial. En effet, le Vietnam enregistre une productivité 2 fois plus élevée que la moyenne mondiale, bien supérieure à celle de ses principaux concurrents, le Brésil et l’Inde. Grâce à des prix compétitifs, l’exportation de la noix de cajou vietnamienne représente plus de la moitié des exportations mondiales. « Fort de ces succès, le Vietnam devra conserver sa place au premier rang mondial dans les années qui viennent », a souligné le président de VINACAS, Nguyên Duc Thành.
    À savoir que dans le pays, l’anacardier est largement cultivé dans le Nam Bô oriental, au Tây Nguyên et dans les provinces littorales de la partie Sud du Centre. Toujours d’après Nguyên Duc Thành, le gouvernement a choisi l’anacardier comme culture agricole majeure dans l’objectif de renforcer la lutte contre la pauvreté.
    À l’horizon 2020, la production nationale de noix de cajou devrait atteindre 195.000 tonnes, dont 175.000 tonnes seraient destinées à l’exportation. Le chiffre d’affaires des exportations de ce produit devrait s’élever à 850 millions de dollars par an.

    Viêt Hoàng/CVN
    (18/10/2007) [/FONT]

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