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pure_paul_spoon

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15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 616)
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  • en réponse à : Miam Miam : Les saucisses Thank You #51773
    DédéHeo;42339 wrote:
    Trop fort ! Aller chercher les bonnes choses chez les végétariens : du cochon de lait 100% végétal tourné a la broche. J’espère que la couenne croustille comme le vrai parce qu’accompagné d’alcool de riz c’est un de mes plats préféré
    Ou tu achetes ça a 9.99$ ? Fais-nous un gros plan de l’étiquette

    [IMG]http://farm3.static.flickr.com/2269/1821186771_8e73a36695.jpg?v=0[/IMG]

    It cost $10 at the Vietnam Market on south Third St in Louisville Tennessee USA

    en réponse à : Réchauffement climatique:LA CATASTROPHE! #51771

    bar1a.gif

    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Le réchauffement climatique, épée de Damoclès [/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/uploaded/2007/12/Vietnam/Société/default/4279.201as.JPG[/IMG]
    Il ne fait plus guère de doute maintenant que le réchauffement climatique est une réalité. Les preuves, provenant des 4 coins du globe, sont multiples. Le Vietnam, qui compte près d’un quart de sa population au niveau de la mer, devrait être selon les scientifiques parmi les pays les plus touchés par la montée des eaux, au même titre que le Bangladesh, l’Indonésie, l’Égypte, les Maldives…

    Ce n’est pas par hasard que le changement climatique figurait, pour la première fois, dans l’ordre du jour d’une conférence du Groupe consultatif des bailleurs de fonds du Vietnam (CG), organisée début décembre à Hanoi. Selon la revue britannique de l’économie du changement climatique, baptisée Stern Review, « si le niveau des océans monte d’un mètre, 12% de la superficie vietnamienne -où vit 23% de sa population- sera immergée », en tête bien sûr les deltas du fleuve Rouge et du Mékong, par ailleurs greniers à riz du pays. En dépit de cette menace sérieuse, « le Vietnam reste derrière la Chine, la Thaïlande ou l’Inde en matière d’utilisation des aides publiques pour le développement (APD) pour les questions liées au réchauffement climatique », a alerté Donal Brown, représentant en chef de l’Agence britannique pour le développement, qui a œuvré pour que ce thème fasse aussi partie des discussions de la CG.
    Les émissions de gaz à effet de serre (GES) sont considérées comme une des causes probables du réchauffement climatique planétaire. Selon Nguyên Thành Lam, du Service de protection de l’environnement, le Vietnam rejette chaque année environ 120,8 millions de tonnes de GES. Et entre 1994 et 2020, ces émissions devraient augmenter de 2,3 fois.
    Par ailleurs, la température moyenne à Hô Chi Minh-Ville et à Cân Tho (Sud) s’est élevée d’environ 0,02°C en 45 ans (de 1960 à 2005) et de 0,033°C en seulement 14 ans (1991-2005). Rien qu’à Vung Tàu (Sud), depuis 1960, on a noté 2°C de plus en moyenne annuelle.
    Il ne fait plus guère de doute maintenant qu’une dynamique de réchauffement climatique à l’échelle planétaire est en cours. Au Vietnam, la température moyenne a augmenté de 0,2°C à 1°C depuis 1920, mais la hausse s’est accélérée depuis 1980. Mais le plus inquiétant, selon de nombreux scientifiques internationaux ainsi que John Hendra, coordinateur permanent de l’ONU au Vietnam, c’est que « le Vietnam souffre plus des impacts de l’évolution générale du climat que de ses propres émissions de CO2 ».
    Au Vietnam, le réchauffement climatique a des répercussions de plus en plus nettes sur la vie des habitants, notamment ceux des basses terres du littoral. À Bên Tre (Sud), la mer est montée d’environ 20 cm en l’espace de seulement une décennie. Selon l’Institut des sciences de la météorologie, de l’hydrologie et de l’environnement, jamais une tempête aussi forte que celle qui a touché cette région cette année n’avait été auparavant signalée. À Thua Thiên-Huê, province du Centre frappée par 32 typhons entre 1952 et 2005, les crues sont beaucoup plus fréquentes que lors de la première moitié du siècle passé, plus intenses aussi, et ce phénomène semble s’accentuer d’année en année.
    Le pays, avec sa façade maritime de 3.200 km, a essuyé 10 typhons violents en 2006, surtout dans les grandes régions agricoles et les basses terres du delta du Mékong. Montant des dégâts : 1,2 milliard de dollars, contre 700 millions de dollars en 1996. « Les calamités naturelles sont de plus en plus fréquentes dans de nombreuses régions du pays, de plus en plus fortes aussi, ce que démontrent notamment les typhons qui se sont abattus sur les côtes du Centre ces dernières années », a souligné Christophe Bahuet, représentant adjoint du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Vietnam. Selon lui, afin de résoudre ce problème planétaire, il faut pour le Vietnam « agir à 3 niveaux : communautaire, politique et surtout institutionnel ».
    À l’échelon communautaire, à court terme, il est nécessaire d’accorder des aides d’urgence aux sinistrés ; à long terme, de renforcer les moyens de prévention et de lutte chez les régions concernées, comme par exemple en construisant dans le Centre et le delta du Mékong des maisons mieux adaptées aux nouvelles conditions climatiques.
    Sur le plan politique, la tâche sera d’élaborer des stratégies au niveau aussi bien national que local. En tout cas, les questions liées au changement climatique devront impérativement figurer dans les politiques de développement socio-économique.
    D’après Michael Parisons, représentant d’une organisation environnementale, « le gouvernement vietnamien doit chercher des mesures appropriées en faveur des plus démunis, qui restent les principales victimes des catastrophes naturelles ». Ainsi, le gouvernement aidera-t-il les habitants à s’adapter à leurs nouvelles conditions de vie, tout en protégeant leurs biens et en garantissant leurs moyens de subsistance.
    Situation inquiétante dans le monde entier
    Le rapport onusien de 2007 sur le développement humain était consacré en grande partie au réchauffement climatique, un problème que tous, qu’ils soient décideurs politiques ou scientifiques, reconnaissent comme « extrêmement grave » non seulement pour les actuels habitants de la planète mais aussi et surtout pour les générations suivantes qui nous en voudront certainement de n’avoir pas pris le problème à bras le corps, d’avoir différé dans la prise de mesures radicales, par lâcheté, par égoïsme, par souci du profit immédiat…
    Pour les spécialistes, il est clair que plus on laisse traîner les choses, moins la possibilité d’un renversement de tendance est possible. « Si nous quittons Bali sans de réelles avancées (…), nous aurons manqué à nos devoirs face aux peuples qui nous regardent. Le sort des générations futures en dépend ; nous ne pouvons pas leur voler leur avenir ». C’est ce qu’a déclaré le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, lors d’une conférence de l’ONU sur le changement climatique, tenue du 3 au 14 décembre à Bali (Indonésie), destinée à prolonger au-delà de 2012 le protocole de Kyoto (ndlr : texte relatif à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique).
    Selon ledit rapport, si le niveau des mers ne monte ne serait-ce que d’un mètre, quelque 22 millions de Vietnamiens devront plier bagage ! Ce sera aussi le cas d’environ 6 millions d’habitants et de 4.500 km² de basses terres en Égypte, d’environ 18% de la superficie du Bangladesh où vivent 11% de la population…
    Pour rentrer dans le 21e siècle sous de bons auspices, les dirigeants des États membres des Nations unies ont défini, lors du Sommet tenu en septembre 2000 à New York, les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) à atteindre d’ici à 2015. Ceux-ci, qui vont de la réduction de moitié de l’extrême pauvreté à l’éducation primaire pour tous, constituent un schéma directeur pour l’avènement d’un monde meilleur. Cependant, selon les prévisions des spécialistes, les changements climatiques, dont les effets sont de plus en plus prégnants tant en termes de fréquence que d’intensité, pourraient bloquer les efforts mondiaux de lutte contre la pauvreté, voire entraîner dans certaines localités un retour en arrière…
    La concentration des gaz à effet de serre a franchi le seuil de saturation de l’atmosphère. Au pôle Sud et au Groenland, de récentes photos satellitaires ont montré un recul impressionnant de la banquise. Une épée de Damoclès au-dessus de plus de 40% de la population mondiale ! Le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) a signalé que, de 1980 à 2000, 75% de la population mondiale vivait dans des zones touchées par au moins une catastrophe naturelle. En 1999, plus de 700 grandes calamités naturelles ont été comptabilisées sur la planète. Bilan : plus de 100 milliards de dollars de pertes économiques et des milliers de morts, dont 90% dans les pays pauvres.
    Pour les spécialistes, si les nations industrialisées sont les plus grands responsables des rejets de gaz à effet de serre, ce seront surtout les pays pauvres qui devront en subir les conséquences. Pourtant, « les pays en développement ont l’impression que les pays riches n’agissent pas assez pour transférer leurs technologies » permettant de réduire les émissions de GES, a indiqué Yvo de Boer, secrétaire exécutif de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).
    Les 10 grandes villes à haut risque en 2070
    Selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), d’ici à 2070, la population exposée aux risques d’inondations côtières pourrait être multipliée par 3, et environ la moitié se trouverait dans seulement 10 grandes villes, dont 9 en Asie. C’est à Mumbai (Inde) que le nombre de personnes menacées est actuellement le plus élevé. Mais en 2070, la ville la plus vulnérable sera Calcutta (Inde), dont la population exposée devrait être multipliée par plus de 7 pour atteindre 14 millions de personnes. Calcutta est suivie de près par Mumbai, Dhaka (Bangladesh), Guangzhou (Chine), Hô Chi Minh-Ville (Vietnam), Shanghai (Chine), Bangkok (Thaïlande), Rangoon (Myanmar) et Hai Phong (Vietnam). Dans cette liste, seule Miami (États-Unis) est située dans un pays développé.

    Hông Nga/CVN
    (23/12/2007)
    [/FONT]
    en réponse à : Joyeux Noel 2007! #51770

    :bigsmile::icon40::kimouss:

    Paul ,je t’invite à mon réveillon de Noël ainsi que tous les membres du forum

    Merci Lam!Toulouse est plus jolie que Saigon,mais aujourdhui niveau météo,
    pour le révéillon, je préfere Saigon.:bigsmile:

    dsc01136lo6.jpg

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    en réponse à : Miam Miam : Les saucisses Thank You #51768
    DédéHeo;42322 wrote:
    Encore un bon plan gastronomique a moins d’1 Euro :
    Miam Miam, les xuc-xich (saucisses) Thank You (Merci – Thank U !)
    XucXichTT1.jpg
    Dans les ingrédients, il n’y a que des bonnes choses :
    Huong heo tong hop : arôme de cochon synthétique
    Polyphosphate, Kali nitrate, Erythrosine…
    On peut les garder a température ambiante, pas besoin de frigo
    XucXichTTcompo.jpg

    Pour le diner de ce soir.

    Plus miam-miam que tes miam-miam saucisses à 1 euro DEDE:

    Le cochon de lait végétarien à 9.99 usd:

    1821184387326ecf5c9db1qv8.jpg

    18211788616377cdbee4b1kr8.jpg

    en réponse à : Joyeux Noel 2007! #51752

    Bon ce soir repas de milliardaire:

    -Banh Bao au confit de canard
    -Banh Bao à la king gambas
    -Banh Bao aux huitres
    -Banh bao au saumon fumé
    -Banh Bao à la dinde+marrons
    -Banh Bao à la salade frisée
    -Banh Bao à la buche glacée
    -Bahn bao à la farandole de fromages
    -Banh Bao aux marrons glacées

    En boisson Tiger dans un sceau à champagne+Banh Bao en mignardises.

    Je vais avoir l’estomac tout gonflé…:heat:

    :bigsmile::kimouss:

    448447636_d2f91bac12_b.jpg

    en réponse à : Madame De Fontenay à Nahtrang en 2008… #51748

    Madame De Fontenay exigie la démission immédiate de la nouvelle Miss ethnique
    Vietnam.

    En effet des photos publiées dans le magazine DEP montrent la nouvelle Miss
    ethnique en train de nourrir un cochon.

    Pour sa défense la nouvelle Miss prétend que ce sont des photos privées…

    395888086d554eea7fdo1nz9.jpg

    Tay ethnic girl crowned Miss Ethnic Vietnam09:28′ 24/12/2007 (GMT+7)

    images1471473_1.jpgVietNamNet Bridge – Tay ethnic girl Nguyen Thi Hoang Nhung dominated over the other 48 candidates during the finals on December 21 to win Miss Ethnic Vietnam 2007.

    Nhung, 21 years old from Thai Nguyen northern province has body measurements of 82 – 61 – 88 with a height of 1.58 and a weight of 52kg. She is now third year student of the Hanoi Culture University.
    The first runner up is Khmer ethnic Truong Thi May from the province of An Giang southern and second runner up is E De ethnic H’Ro Ni Buon Ya from the Central Highlands province of Dak Lak.
    Ten others won consolation prizes which are named after different varieties of flowers.
    The event concluded the week long Da Lat Flower Festival which included many activities such as the trade and tourism fair, international flower exhibition, flower parade.
    (Source: Nhan Dan)

    en réponse à : Joyeux Noel 2007! #51735

    Joyeux Noel 2008!

    Personne n’a remarqué??????

    Ben merde on est pas en 2007?

    Mike je te jure!Le sujet de discussion c’etait:JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE 2008

    Le chef, à force de tout vouloir racourcir…

    :bigsmile::bigsmile::bigsmile: :bigsmile: :icon40: :kimouss:

    en réponse à : Article sur Lang Co qui sera livrée au béton #51732
    NoiVongTayLon;42296 wrote:
    Ce 90% me semble optimiste :bigsmile: (à moindre que les RV amoureux sont comptés aussi :bigsmile:…)
    Et il n’y a que 25 hotels 5* au Vietnam pleasantry soit à peine quelques milliers de chambres pour les hommes d’affaires (22,7% sur 3,6 millions d’étrangers qui sont venus au Vietnam).

    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Au Vietnam, le nombre de chambres d’hôtel reste modeste [/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][IMG]http://lecourrier.vnagency.com.vn/uploaded/2007/09/Vietnam/Culture/default/4187.c02as.JPG[/IMG][/FONT]
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]L’année dernière, le taux d’occupation et le prix moyen des hôtels 5 étoiles au Vietnam étaient respectivement de 73,1% et 69,06 dollars/chambre/nuit, selon une enquête menée par la Société de finances et de comptabilité Grant Thornton Vietnam. [/FONT]
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Le bénéfice net des hôtels 4 étoiles a été de 21,1% du chiffre d’affaires et celui des 5 étoiles est estimé à 39,7%, beaucoup plus élevé que celui des 3 étoiles qui n’atteint que 0,4%. [/FONT]
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]L’an passé, 3,6 millions d’étrangers sont venus au Vietnam, dont 22,7% pour voyage d’affaires et 59,9% pour tourisme. Parmi les 18 millions de vacanciers vietnamiens recensés, beaucoup ont séjourné dans des hôtels de luxe, révèle cette enquête. Les voyageurs vietnamiens ont contribué pour 2,25 millions de dollars au chiffre d’affaires du secteur touristique. [/FONT]
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Les données livrées par l’enquête ont été collectées entre 2005 et 2006 auprès de 29 hôtels de 10 grandes villes des 3 régions du Vietnam, représentant un total de 3.946 chambres. [/FONT]
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]La construction d’hôtels 5 étoiles, de résidences de vacances et de stations balnéaires intéresse les chaînes hôtelières étrangères, notamment Kingdom Hotels, Banyan Tree, Colony Resorts and Intercontinental.[/FONT]
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Ces 2 dernières années, Hilton, Sofitel Metropole et Guoman ont injecté leurs investissements notamment dans les grandes villes comme Hanoi, Hô Chi Minh-Ville et Dà Nang (Centre). [/FONT]
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Le Vietnam compte actuellement plus de 7.000 établissements d’hébergement comprenant hôtels, maisons d’hôtes, gîtes… avec un total de 140.000 chambres. Parmi les hôtels, il y a 25 hôtels cinq étoiles, 64 quatre étoiles et 135 trois étoiles. Selon la société Grant Thornton Vietnam, ce nombre de chambres est très modeste par rapport au rythme de développement des services du tourisme. Cette année, Le Vietnam accueillerait de 23 à 24 millions de touristes, dont 4,4 millions d’étrangers. [/FONT]
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Giang Ngân/CVN[/FONT]
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif](06/09/2007) [/FONT]
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Courrier du Vietnam[/FONT]

    73% de taux d’occupation + les gars comme Be Cool qui prennent des chambres
    à l’heure(:bigsmile::bigsmile:),ça fait pas loin de 90%.(merci pour les chiffres exacts NVTL)

    Pas mal quand meme 73%.Pourvu que je fasse les memes chiffres…:bigsmile:

    en réponse à : Vous voyez quoi de chez vous? #51728

    blance.gifclear.gifLast Updated: Saturday, December 22, 2007 10:41:06 Vietnam (GMT+07) [URL= »http://javascript%3Cb%3E%3C/b%3E:openwindowopt%28%27http://www.thanhniennews.com/utilities/email.php?catid=3&newsid=34378%27,400,460%29″]email.gif E-mail to a friend [/URL]print.gifPrint versionSaigon River encounters massive contamination
    saigonriver-083-07.jpg The Saigon River has seen its pollution increasing at an alarming rate over the past yearPollution in the Saigon River, Ho Chi Minh City’s prime water source, has increased at an alarming rate over the past year as more industrial waste is pumped into the waterway, experts have warned. The number of microbes in the Saigon River water is now about five times what it was a year ago and the presence of other contaminants has also increased.
    Tan Hiep Waterworks, which treats and purifies water for HCMC’s domestic consumption, takes about 300,000 cubic meters of water from the 200-kilometer-long Saigon River every day.
    Local experts have warned that contaminants in the river, including microbes and chemicals such as manganese and ammonia were dangerously exceeding acceptable standards.
    Recent testing by the experts found 23,000 to 240,000 microbes per 100 milliliters (ml) of Saigon River water.
    According to Vietnamese standards, water with up to 5,000 microbes/100 ml is acceptable for living activities, while the standard for irrigation and seafood cultivation is 10,000 microbes/100 ml.
    Tests of Saigon River water undertaken last year found a microbe rate of 4,300 to 46,000/100 ml of water.
    The latest tests found ammonia levels were 40 times higher than the averaged 2005 and 2006 levels, while manganese levels were four times higher.
    Culprits fingered
    A report from the HCMC Department of Traffic and Public Works found the Tan Quy and Tan Phu Trung industrial parks in Cu Chi District were the main « culprits » of the contamination.
    Neither industrial parks had waste water treatment systems and so all their waste was dumped untreated into the Saigon River, the report said.
    Newly-built industrial developments in Binh Duong Province pump industrial waste into the Thi Tinh River, which feeds into the Saigon River.
    The Thi Tinh River also receives untreated waste water from the town of Thu Dau Mot.
    Every day HCMC households and companies dump about 237 tons of waste and unprocessed toxic substances into Saigon River, according to the Ministry of Natural Resources and Environment.
    The Department of Traffic and Public Works proposed the three regions through which the Saigon River flows – HCMC, Binh Duong and Tay Ninh provinces – should take responsibility for the contamination of the waterway.
    The department said all domestic and industrial waste should be treated before being pumped into the river.
    It also recommended hefty penalties for those caught contaminating the river, including suspension from business.
    Source: Tuoi Tre

    en réponse à : Article sur Lang Co qui sera livrée au béton #51726
    pure_paul_spoon;42286 wrote:
    Vietnam Airlines finalise l’achat de 30 Airbus

    HANOI – Vietnam Airlines, en pleine modernisation de sa flotte, a finalisé vendredi à Hanoï l’achat de 30 appareils au constructeur européen Airbus, arrêté en octobre dernier à Paris.

    Le contrat bouclé vendredi dans la capitale vietnamienne porte sur 10 A350-900XWB et 20 A321-200. Il représente, sur la base du prix catalogue des appareils, environ 3,8 milliards de dollars (2,7 milliards d’euros). Selon les compagnies, les premiers A321 devraient être livrés en 2012 et les premiers A350-900XWB en 2016. Vietnam Airlines a acheté directement les A350 et la moitié des A321. Les appareils restants ont été achetés par l’intermédiaire d’une compagnie de leasing, Vietnam Aircraft leasing company (VALC), que le transporteur national détient avec des banques et d’autres entreprises du pays communiste.

    Les contrats ont d’ailleurs été signés par le directeur commercial d’Airbus, John Leahy, le PDG de Vietnam Airlines, Pham Ngoc Minh, et celui de VALC, Tran Long. L’achat des 30 appareils avaient été annoncé sur le principe le 1er octobre à l’occasion de la visite à Paris du Premier ministre Nguyen Tan Dung, dans la foulée de la signature d’un autre protocole d’accord avec l’américain Boeing qui a lui été finalisé le mois dernier. Les deux constructeurs aéronautiques se livrent une concurrence acharnée au Vietnam, un pays de quelque 84 millions d’habitants où le trafic aérien est dopé par une croissance économique de plus de 8% par an. Vietnam Airlines, qui exploite actuellement 47 appareils, est de son côté sous pression pour moderniser sa flotte.

    Début décembre, pour compléter sa flotte régionale, elle a d’ailleurs aussi acheté cinq appareils au constructeur européen ATR, des ATR 72-500. « La demande pour des services aériens entre les principales villes du Vietnam et entre le Vietnam et les pays de l’Asean (Association des nations d’Asie du Sud-Est), le nord-est de l’Asie, l’Europe et l’Amérique du nord a augmenté de façon significative », a commenté vendredi Pham Ngoc Minh. Vietnam Airlines, dont la privatisation est dans les tuyaux, compte même ouvrir des vols directs sur les Etats-Unis à la fin de l’année prochaine.

    Agence France Presse – 21 Décembre 2007

    Vietnam air passenger numbers to double by 2020
    tansonnhat-083-07.jpg Vietnam expects air passenger traffic to more than double to 32.4 million people by 2020, according to industry reports quoted in local media Friday. The aviation sector would grow by 11 to 14 percent per year until 2020, meaning it would handle 32.4 million passengers and 0.8 million tons of cargo in 2020, the Vietnam Economic Times reported.
    With current passenger numbers at 14.5 million a year, Vietnam’s four airlines would need to expand.
    Their plans are to expand their fleet to between 140 and 150 aircraft by 2020, by which time the capacity of the country’s airports should have expanded fourfold, the report said.
    National carrier Vietnam Airlines and an aircraft leasing firm signed Friday contracts with European planemaker EADS to buy 10 Airbus 350-900XWB passenger jets and 20 single-aisle A321 jets, with the first delivery scheduled for July 2012.
    Unlisted Vietnam Airlines, pressed to keep up with growing tourism and trade demand as the domestic economy grows at more than eight percent a year, said it planned to expand its fleet to 110 by 2020, including 74 planes from Airbus.
    Last month, Boeing 787-8 Dreamliners were in demand with Vietnam Airlines buying four of the model and Vietnam Aircraft Leasing Co. buying eight of the planes.
    Three other airlines in Vietnam are Pacific Airlines (which is 30 percent owned by Qantas Airways Ltd.), VASCO and VietJet Air (which is set to become the country’s first fully private airline).
    The government has said it would license more private carriers in the next five years to meet the growing demand.
    Source: Reuters

    en réponse à : Achat Commerce #51724

    Berpas
    Débutants
    1_star_rating.gif

    Depuis le: 09 Avril 2006
    Pays: Viêt Nam
    Status actuel: Inactif
    Messages: 35 Envoyé : 23 Décembre 2007 à 10:42 | IP Noté quote_icon.gif Xin Chao.
    Je vds un fond de commerce hôtel 12 chambres et restaurant 50 couverts en bord de mer dans station balnéaire réputée du sud vietnam.
    Prestation : Terrain 2100 m2, Construction 570m2 avec logement gérant 6 pièces. Plage privée. Jardin arboré.
    Bail 8 ans à loyer fixe (920 €/mois) et renouv.
    Developpement possible du nombre de chambres, boutique etc…
    Prix de vente 75000 € y compris caution (1 an de loyer).
    URGENT Cause familliale. N’hésitez pas à me contacter.
    Cam on nhieu lam

    Source:http://www.expatries.diplomatie.gouv.fr/forums/forum_posts.asp?TID=214097&PN=1

    en réponse à : Article sur Lang Co qui sera livrée au béton #51722
    pure_paul_spoon;42285 wrote:
    Tes espoirs Thu Huong du tourisme effréné,aie aie aie…
    Les vols sont pleins en toutes saisons et les compagnies achetent de plus en plus d’avions(Vietnam Airlines les premiers).

    Quand au 5*,au Vietnam ils ont l’air d’avoir un taux de remplissage de 90%.

    Enfin Lang Co,avec son hotel d’état de l’ère sovietique et ses gargottes pour
    routiers,je trouve qu’elle a beaucoup à y gagner,locaux inclus(qui font leur gros
    besoins sur la plage en face de l’église…).

    La lagune…

    Urban paradise11:24′ 22/12/2007 (GMT+7) VietNamNet Bridge – For most of us cooped up in Hanoi and Ho Chi Minh City we probably imagine the perfect hideaway is somewhere along Vietnam’s central or southern coast.

    images1470983_3.jpgBut one woman envisages creating the ultimate getaway spots slap bang in the middle of Vietnam’s major metropolises.

    Le Thi Thu Ha, the chairwoman of Khanh Hoa Trade and Tourism Company, which runs the Ana Mandara resorts in Nha Trang and Dalat, has announced that the company intends to expand into Hanoi, Ho Chi Minh City and else where across the country.

    Ha says she wants to build properties similar to those in Nha Trang and Dalat that provide a high level of luxury and absolute privacy that urban dwellers are seeking.
    “There is no shortage of luxury hotels in Hanoi but the city is still lacking something that can provide a totally relaxing environment,” she says.

    Ha is now working with Six Senses & Spa on a 20-hectare resort in the suburban Dong Anh district of Hanoi where guests can play a round of golf at the nearby Van Tri Golf Course.
    “There we will build a resort that reflects the traditional culture of the northern countryside while offering luxury accommodation and services similar to what you expect in an Ana Mandara resort,” she claims.
    Fulfilling this vision won’t be all plain sailing. An Ana Mandara-style resort is a world of complete privacy and currently there is a road running through the proposed site for the resort. Ha is now seeking to reroute the road before construction commences.

    She is also eyeing another site in Ba Vi district of Ha Tay province for a luxury resort that will focus on health and spa treatment.
    “We want to build a health-spa resort that combines health treatment with relaxation,” she says.
    The Ana Mandara brand will also possible pop up in Bai Tu Long bay, Hue, Nhon Trach district of Dong Nai province and on Phu Quoc island.

    “We will open three to four Ana Mandara resorts over the next five years,” Ha says.
    Meanwhile, the Ana Mandara Resort in Nha Trang has recently undergone an extensive renovation with new bar, furnishings and wine cellar. Lionel Valla, general manager of the resort, reveals the 74-room resort will be expanded to accommodate the rising demand for luxury travel in the seaside resort city.
    The property in Dalat will also add a new restaurant and a playground for children.
    (Source: Timeout)

    en réponse à : Article sur Lang Co qui sera livrée au béton #51721
    pure_paul_spoon;42285 wrote:
    Tes espoirs Thu Huong du tourisme effréné,aie aie aie…
    Les vols sont pleins en toutes saisons et les compagnies achetent de plus en plus d’avions(Vietnam Airlines les premiers).

    Quand au 5*,au Vietnam ils ont l’air d’avoir un taux de remplissage de 90%.

    Enfin Lang Co,avec son hotel d’état de l’ère sovietique et ses gargottes pour
    routiers,je trouve qu’elle a beaucoup à y gagner,locaux inclus(qui font leur gros
    besoins sur la plage en face de l’église…).

    La lagune…

    Vietnam Airlines finalise l’achat de 30 Airbus

    HANOI – Vietnam Airlines, en pleine modernisation de sa flotte, a finalisé vendredi à Hanoï l’achat de 30 appareils au constructeur européen Airbus, arrêté en octobre dernier à Paris.

    Le contrat bouclé vendredi dans la capitale vietnamienne porte sur 10 A350-900XWB et 20 A321-200. Il représente, sur la base du prix catalogue des appareils, environ 3,8 milliards de dollars (2,7 milliards d’euros). Selon les compagnies, les premiers A321 devraient être livrés en 2012 et les premiers A350-900XWB en 2016. Vietnam Airlines a acheté directement les A350 et la moitié des A321. Les appareils restants ont été achetés par l’intermédiaire d’une compagnie de leasing, Vietnam Aircraft leasing company (VALC), que le transporteur national détient avec des banques et d’autres entreprises du pays communiste.

    Les contrats ont d’ailleurs été signés par le directeur commercial d’Airbus, John Leahy, le PDG de Vietnam Airlines, Pham Ngoc Minh, et celui de VALC, Tran Long. L’achat des 30 appareils avaient été annoncé sur le principe le 1er octobre à l’occasion de la visite à Paris du Premier ministre Nguyen Tan Dung, dans la foulée de la signature d’un autre protocole d’accord avec l’américain Boeing qui a lui été finalisé le mois dernier. Les deux constructeurs aéronautiques se livrent une concurrence acharnée au Vietnam, un pays de quelque 84 millions d’habitants où le trafic aérien est dopé par une croissance économique de plus de 8% par an. Vietnam Airlines, qui exploite actuellement 47 appareils, est de son côté sous pression pour moderniser sa flotte.

    Début décembre, pour compléter sa flotte régionale, elle a d’ailleurs aussi acheté cinq appareils au constructeur européen ATR, des ATR 72-500. « La demande pour des services aériens entre les principales villes du Vietnam et entre le Vietnam et les pays de l’Asean (Association des nations d’Asie du Sud-Est), le nord-est de l’Asie, l’Europe et l’Amérique du nord a augmenté de façon significative », a commenté vendredi Pham Ngoc Minh. Vietnam Airlines, dont la privatisation est dans les tuyaux, compte même ouvrir des vols directs sur les Etats-Unis à la fin de l’année prochaine.

    Agence France Presse – 21 Décembre 2007

    en réponse à : Article sur Lang Co qui sera livrée au béton #51720
    Thu Huong;42281 wrote:
    Maintenant, mes espoirs dans le frein au développement effréné du tourisme, c’est la baisse du trafic aérien à cause du renchérissement du carburant. Tous ces hôtels cinq étoiles ne feront jamais le plein, et la faible rentabilité va faire réfléchir les futurs investisseurs.

    Thu Huong

    Tes espoirs Thu Huong du tourisme effréné,aie aie aie…
    Les vols sont pleins en toutes saisons et les compagnies achetent de plus en plus d’avions(Vietnam Airlines les premiers).

    Quand au 5*,au Vietnam ils ont l’air d’avoir un taux de remplissage de 90%.

    Enfin Lang Co,avec son hotel d’état de l’ère sovietique et ses gargottes pour
    routiers,je trouve qu’elle a beaucoup à y gagner,locaux inclus(qui font leur gros
    besoins sur la plage en face de l’église…).

    La lagune…

    en réponse à : Vous voyez quoi de chez vous? #51701

    Et ben chez Guigui en France,c’est la meme couleur de ciel que chez Guigui
    à Dalat…

    :bigsmile:

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