Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
LoLo875;119474 wrote:Non, c’est plutot une mini galette de riz vapeur…avec des crevettes en »coton » dessus. Voici une image
merci lolo875 pour ces belles photos
rien que de les regarder j’ai eu tres faim, je vais m’y coller dès demain, hihihithuong19;118753 wrote:salut mouss,
kesako Bo ket ?:icon_scratch:bjr chu thuong19 et à tous
enfant j’ai souvent vu ma maman entretenait sa longue chevelure avec le bô kêt, elle se rinçait les cheveux avec une infusion de bô kêt qui lui donnait une chevelure soyeuse et brillante . :bye:mouss;118720 wrote:Bonjour tout le monde,Je recherche depuis un certain temps un magasin sur paris qui vend du bo ket.
Si quelqu’un a une adresse, merci de m’aider au plus vite!:bye:bonjour mouss,
il y a longtemps ma soeur ainée en a trouvé à Thanh-binh dans le 13ème arrondissement vers l’avenue d’Ivry !!! maintenant je ne sais pas s’ils en vendent encore ou pas, mais renseingnes-toi en leur passant un coup de fil !!
bonne chance
pivoine 51bsr ti ngoc et les autres,
j’espère que les 3 photos ci dessus t’aideront à identifier ta plante
bises
@ modérateur, j’ai oublié de redimensionner les 2 premières photos, pouvez vous m’aider à les corriger svp !!!
Uploaded with ImageShack.usTi Ngoc;114848 wrote:Bonjour les jardiniers de FV,
je ne sais pas si vous avez déjà planté des momordica ou concombre amer?
j’ai planté une graine de concombre « vietnamien », mais je ne sais pas si c’est un momordica?
j’ai obtenu de magnifiques tiges et feuilles vertes, et de très jolies fleurs blanches (avec une forme semblable à une ipomée) mais catastrophe, la fleur se fane et la tige noircit, aucun fruit.
j’ai coupé hier le plant en laissant juste une tige avec trois feuilles
Si parmi vous il y a des personnes qui ont cultivé le concombre amer, je serais ravie de lire les caractéristiques de cette plante et les conseils de jardinage.
Merci d’avance.bonsoir ti ngoc,
tu parlais de fleurs blanches et ça m’étonne un peu, car je me rappelais bien étant enfant j’ai semé des graines de concombre amer ( muop dang ) et j’ai obtenu des plantes grimpantes avec des fleurs jaunes et non pas blanches. En es tu sûre que se soit une graine de concombre amer ? hum, hum …..bonsoir ti ngoc, buu hoa, RDB, et tous les autres,
je suis contente que les pieds d’aubergines de ti ngoc se portent bien.
En lisant vos discussions sur la chayotte il y a 1 mois, je me suis procuré une chayotte germée que j’ai mis aussitôt en terre, et 3 semaines après j’ai obtenu la plante ci dessus. Mais sa croissance s’est stoppée nette, je l’ai déterré pour voir ce qu’il n’allait pas et j’ai constaté que le fruit que j’avais mis en terre s’est complètement dissous, il ne restait plus que la peau. J’ai replanté plus profondément le pied en terre, et le voilà reparti.
je vous aurais mis d’autres photos de ma chayotte mais mon appareil photo est en réparation après une chute !!!!amicalement:friends:
Uploaded with ImageShack.usbsr keld,
bienvenue sur FV, en te lisant je me rends compte que tu es de ma région, la Marne, et l’Assiette champenoise est l’un des restaurants les plus réputés de la région, j’y suis allée une fois pour le fun mais je ne retournerai pas diner tous les jours !!!
moi aussi j’aime bien cuisiner et expérimenter de nouvelles recettes, j’espère que nous pourrions échanger nos expériences et astuces pour certaines recettes à l’occasion .bsr ggtinoy,
j’ai trouvé cette recette sur le net, est-ce que c’est cette recette que tu cherchais ????
Pages
[*]Category
Entertainment (67)
- Foods (133)
- Ha Noi (15)
- Ha Noi Foods (17)
- Ho Chi Minh (34)
- Hotels (33)
- News (4)
- Sai Gon Foods (154)
- Seafood (28)
- Shopping (9)
- Southwest Foods (5)
- Tours (97)
- VietNam Cooking (154)
[*]Western (7)
[*]Archives[*]Links Exchange
- CLB Tân Hiệp Thơ
- Cửa nhựa uPVC
- Cửa nhựa uPVC
- Cửa uPVC
- Giai điệu Âm nhạc – MTV
- Niên giám Nông Nghiệp
- TravelLive
Meta
February 8th, 2009 | Posted by travellive
Nguyên Liệu:
(Số lượng 4 dĩa)
– 1 gói bột gạo tẻ nếu muốn dai dai
cho thêm 2 muỗng suúp bột năng
– Vài trứng gà (4 – 6)
– 1/2 muỗng cafe muối
– 1 muỗng canh dầu ăn
– Đu đủ bào, cà rốt, dấm trắng
– Hành lá
– Xì dầu, đường, dấm đỏCách làm:
Lấy cái nồi bỏ gói bột gạo vô, đong đúng 7 chén ăn cơm nước rồi quậy tan. Bắt lên bếp bỏ muối, dầu vào quậy tiếp. Để lửa sôi rồi để lửa medium. Quậy đến khi bột quánh lại và quậy tiếp đến khi bột chín, nặng tay rồi bỏ vô khay vuông. Để ít nhất 3 tiếng cho bánh đông lại. Nếu thấy còn ướt thì bỏ vào xửng hấp thêm cho chín.
Đồ chua:
Đu đủ, và cà rốt sắt chỉ ngâm với nước + dấm trắng (Đừng cho dấm nhiều sẽ bầm đồ chua)
Nước tương:
1 phần xì dầu 2 phần nước và một một chút dấm tiều + đường. Nấu sơ để nguội. Khi ăn cho thêm tương ớt.
Cách chiên:
Cắt bột thành từng miếng vuông nhỏ như domino vậy. Ăn đến đâu chiên đến đó, chiên bột cho đến khi vàng và giòn rồi bắt đầu đập trứng vào, trứng không còn ướt bỏ hành lá vô.
Múc bột chiên ra dĩa. Chấm với tương đã bỏ đồ chua và tương ớt.
Chúc bạn thành công.4 juillet 2010 à 12h54 en réponse à : Mon nouveau livre jeunesse: Le petit cireur de chaussures #119472Graine de lotus;112827 wrote:Merci Pierre, pour les illustrations…Ah la technique ce n’est pas mon fort!
Pour répondre aux autres intervenants, mon séjour date de 1994. Je suis fort contente que des lois protègent les enfants mais, je pense qu’il ne faut pas non plus se focaliser sur le type d’activité que les enfants font: cirer des chaussures ou vendre des chewing-gum ou autre…Certains en sont réduits à travailler! Ce qui bien entendu ne devrait pas être permis! Je pense que ce qu’il y a surtout de plus intéressant à retenir et surtout faire prendre conscience aux enfants et adultes que des enfants un peu partout sur la planète se font exploiter par des adultes cupides et cela est inacceptable et révoltant! D’ailleurs, je suis en pleine discussion avec une association caritative pour reverser une partie de mes droits d’auteure et aider les enfants du Vietnam à avoir droit à la scolarité et la formation professionnelle.
Ma modeste démarche est d’écrire pour les enfants et leur ouvrir un peu les yeux du coeur vers l’autre sans préjugés, sans jugement facile mais simplement, leur montrer ce qui se passe autour d’eux et les amener, peut-être, à plus d’humanité car les enfants d’aujourd’hui seront les adultes de demain.
Bonne soirée à tous.
Graine de lotusbjr graine de lotus,
en te lisant je trouve que ta démarchhe est honorable et je ne peux que t’en féliciter !!! encore bravo.3 juillet 2010 à 22h04 en réponse à : Mon nouveau livre jeunesse: Le petit cireur de chaussures #119436bonsoir à tous,
l’année dernière j’ai eu l’occasion de retourner au pays, je n’ai pas vu l’ombre de petits cireurs de chaussures comme il en existait avant. Par contre au marché de Bên Thành, tous les soirs j’étais abordée par des petits vendeurs de chewing-gum et de billets de loterie, et ces enfants étaient présents jusqu’à des heures très tardives.pour les vidéos, ça fait plaisir de voir et d’entendre tous ces étudiants parlant le vietnamien, surtout ils prononcent très très bien !!!!
-
AuteurMessages