Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Il faut peut-être poster votre CV sur des sites d’emploi et de recrutement. Les employeurs et les sociétés de chasseur de tête les visitent souvent pour chercher des profils compétents.
Bonne chance,
Pierre
En fait, c’est pour cacher les coordonnées des fabricants pour que le client ne puisse pas venir acheter directement chez eux. Car les gens ne veulent pas trop travailler avec les intermédiaires pour payer plus cher.
Pour la mention du pays d’origine, c’est obligatoire, depuis toujours. Car il faut le certificat d’origine (C/O) pour que le client importateur puisse bénéficier de la réduction des droits de douane.
pierrequyen
En fait, s’il veut monter sa structure au Vietnam pour acheter la marchandise vietnamienne et les exporter au nom de sa société (pour cacher l’origine de la marchandise, par exemple), il faut d’abord payer la TVA (par l’intermédiaire de ses fournisseurs) et récupérer après (quand le montant de TVA accumulée atteint les 200 millions de VND).
Mais ce n’est pas aussi « simple » au Vietnam, même si c’est notre argent que nous avons avancé et que nous avons le droit de récupérer, en principe.
pierrequyen
Bonjour,
Si c’est pour acheter les produits au Vietnam et les revendre en France, je pense qu’une structure à Hong Kong ou Singapour serait plus avantageuse qu’au Vietnam ou qu’en France. C’est pour éviter des charges.
Amicalement,
pierrequyen
@ledocteur 137755 wrote:
Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si il est facile de se faire créer un site internet d’entreprise au Vietnam, et à quel coût ?
Le référencement du site sera t’il suffisamment bon pour pouvoir toucher une clientèle française ?
Quelqu’un connaît-il une bonne adresse, sachant que le site n’utilisera pas la vente en ligne ?
Merci d’avance de vos réponse
Bonjour ledocteur,
Un bon site Internet avec les fonctions générales, flash, back-end, dashboard… vous coûtera entre 8 et 15 millions VNĐ. Après, vous aurez aussi un meilleur prix chez d’autres agences mais la qualité n’est pas la même.
Pour le référencement, tout dépendra de votre liste des mot-clé. Si vous êtes actuellement à Sai Gon, merci de m’accorder un rendez-vous et nous en parlerons davantage.
Au plaisir de vous lire,
@Bao Nhân 126409 wrote:
Il faut être le génie des génies pour pouvoir parler une langue étrangère après seulement trois semaines d’apprentissage.:wink2:
PHT
Un peu méchant, mais bon, voici plus de précisions:
– L’élève est déjà assez bien à l’écrit. Il souhaite pratiquer son anglais à l’oral. -> Cours de conversation!
– Il est très très occupé en France et il profite de son séjour professionnel au Vietnam pour apprendre, même si c’est un peu trop court (3 semaines).
N’est-ce pas une bonne attitude? En plus, je n’ai pas dit que cet élève ne connait aucun mot anglais et qu’il devra parler couramment l’anglais après trois semaines.
Je vois dans ta signature: « Qui ne connaît pas de langues étrangères ne connaît pas la sienne » – Goethe. Il aurait fallu que tu soutiennes et non pas critiques tous ceux qui cherchent à apprendre la langue étrangère n’importe quand et n’importe où… :wink2:
@DédéHeo 126404 wrote:
dans quelle ville ?
Oops, excuse-moi! A Sai-Gon, pour un Francais de quarantaine. Merci.
@frère Singe 124012 wrote:
Vous cherchez des natifs de langue française ou vietnamienne?
Bonjour frère Singe,
Peu importe! A condition qu’ils maîtrisent ces deux langues française et vietnamienne…
@ candidats: Merci beaucoup pour votre rapide retour. Je suis en train d’étudier votre candidature et nous verrons ensemble pour la suite.
Pierre
Bonjour sebal94,
Bienvenue sur le forum. Je n’ai pas de poste à te présenter. C’est juste pour te souhaiter bon courage et bonne chance dans la recherche. Mais aussi et surtout bienvenue au Vietnam!
Amicalement,
@Pancake 112084 wrote:
Bonjour à toutes et à tous,
La date de départ se rapproche (lundi 12 juillet au vendredi 6 août), et plusieurs questions me viennent à l’esprit. :bye:
Ma famille et moi avons prévu de visiter le pays du Nord au Sud : Hanoï, Baie d’Halong, Danang, Hoi An, Nha Trang, Da Lat, HCM, puis retour Hanoï pour prendre l’avion au retour. :Vietnam:
– Nous pensons acheter sur place les circuits pour les visites, avez-vous des agences à nous recommander ?
Pour l’instant j’ai relevé l’agence Sinh Cafe.– Nous pensons aussi relier en avion ces villes : Hanoï -> Danang, Danang -> Nha Trang, HCM -> Hanoï.
Est-il plus avantageux d’acheter nos billets à l’avance sur internet, ou d’acheter une fois sur place ?
Existe t-il des compagnies aériennes autre que Vietnam Airlines et Jetstar pour les vols intérieurs ?– Enfin, si vous avez des hôtels à nous recommander, nous vous remercions d’avance si vous voulez bien nous faire partager vos adresses. :jap:
A bientôt !
Bonjour Pancake,
Vous pouvez acheter les billets de vols une fois sur place. Il y avait Indochina Airlines aussi au Vietnam mais elle est disparue… Vous prendriez Vietnam Airlines pour éviter les mauvaises surprises causées par Jetstar Pacifique…
Sinon, je me demande pourquoi vous ne repartirez pas directement depuis Sài-Gòn?
Amicalement,
lulucoco;99697 wrote:Ouh La La!!!!! Merci beaucoup pour toutes ces informations qui me semblent d’une pertinence sans faille…enfin presque car là tu pars déjà bille en tête avec un concurrent sérieux à l’alliance française. Ben ouais tu imagine déjà un énorme centre avec 7 ou 8 salles, des profs à profusion, un directeur et des conseillers, tout le toutim….mais en fait j’ai bien précisé un « PETIT CENTRE » tu vois un vraiment petit centre pour des cours en particuliers premièrement puis ajouter ensuite les cours en groupe si possibilité. Donc je pense qu’un local suffira (une salle avec tables et chaises, télé, poste cd, 1 ou 2 ordis pas plus). Je pense que tu as mal compris ou que je me suis mal explicité mais on veut commencer petit petit pour ensuite s’agrandir si possible. On ne peut pas commencer comme tu l’envisages car cela ne fait qu’un an d’expérience dans ce domaine.
On veut officialiser notre situation vis à vis de la loi vietnamienne et surtout acquérir une stabilité.
Mais je garde toutes tes informations pour nous plus tard, par contre pour ouvrir un petit centre comme je te décris il fo entreprendre la même démarche ou c plus simple. Tu vois on est deux français + ma femme vietnamienne comme seuls boss, nous les français on donne les cours et ma femme s’occupe de l’administratif et comptabilité, on veut pas embaucher d’autres salariés pour l’instant!!
Merci d’avance pour ta réponse et vraiment tu es hyper gentil.Bonjour Lulucoco,
Merci beaucoup pour ta réponse! Voilà, si vous mettez Madame dans ces affaires et elle sera le représentant légal de la boite, ce sera dix fois plus facile!
Par contre, il faut monter la boite avec un statut juridique. Et vous, vous serons ses collaborateurs ou salariés… Pour toutes ces questions, vous pouvez me contacter en MP…
Amicalement et bon courage!
lulucoco;99151 wrote:Hello à tous ceux qui lisent ce post,
J’ai une grosse question, je suis français installé à HA NOI depuis 4 mois et je donne des cours de français avec un de mes amis (également français). On a eu l’idée d’ouvrir notre petit centre d’apprentissage de la langue française car les cours fonctionnent assez bien ici. Par contre on voudrait savoir quelles sont les démarches à effectuer pour concrétiser notre idée (où se renseigner? quel investissement de départ, les démarches administratives, les taxes, les frais d’ouverture d’une boite à 100 % capital étranger, etc.).
On veut donner des cours particuliers, en groupe, on s’adapte à toute demande en fonction de la raison d’apprendre le français (loisirs, professionnel, étudiants,…). On veut aussi avoir notre site où on gardera contact permanent avec les étudiants pour soutien après les cours (questions supplémentaires, aide,…).
Donc s’il vous plaît pourriez vous m’indiquer réellement les démarches à entreprendre ainsi que toutes les données concernant les investissements à prévoir (capital de départ pour deux associés).
Merci d’avance et bonne journée à vous tous
VIVE LE VIETNAM:Vietnam:[FONT="]Salut Lulucoco,[/FONT]
[FONT="]Heureux de savoir que vos affaires marchent bien! Concernant votre question, je peux vous répondre comme ci-dessous :[/FONT] [FONT="]I. Formalité – Condition[/FONT] [FONT="]
1. Statut juridique[/FONT] [FONT="]
Créer une entreprise et choisir un statut juridique dépendent beaucoup de l’importance de votre projet, tant sur le plan légal et fiscal. Et selon la structure que vous choisirez,[/FONT][FONT="] choisirez, les règles de fonctionnement seront plus ou moins contraignantes.[/FONT][FONT="] Ici, pour monter un centre de langues étrangères à 100% capital étranger, vous pouvez choisir la forme SARL dont vous avec votre associé sont patrons.[/FONT] [FONT="]2. Infrastructure[/FONT] [FONT="]
–[/FONT][FONT="]Il faut disposer au mois de 7 salles d’études équipées et des bureaux d’administration comme la réception, l’inscription…[/FONT]
[FONT="]–[/FONT][FONT="]Parking…[/FONT]
[FONT="]–[/FONT][FONT="]Réseau de protection contre l’incendie.[/FONT] [FONT="]3. Nomination du centre[/FONT]
[FONT="]L’entreprise portera officiellement votre nom patronyme. Mais vous pouvez naturellement adjoindre un nom commercial pour le centre. Exemple : Entreprise Pierre PAULES, Centre de langues étrangères Satellite. Mais il faut traduire en vietnamien ce nom qui figure sur tous les papiers d’administration.[/FONT] [FONT="]4. Direction[/FONT]
[FONT="]Comme c’est un centre d’apprentissage des langues, le directeur doit :[/FONT] [FONT="]
+ être diplômé en pédagogie ou sciences de l’éducation.[/FONT]
[FONT="]+ avoir au mois 5 ans d’expérience dans l’enseignement.[/FONT] [FONT="]
+ être âgé de mois de 70 ans.[/FONT]
[FONT="]+ être en pleine forme avec un casier judiciaire clair.[/FONT] [FONT="]5. Dossier[/FONT]
[FONT="]– Demande d’ouverture du centre -> Formulaire à remplir.[/FONT] [FONT="]
– Plan d’apprentissage.[/FONT]
[FONT="]– Organigramme avec[/FONT][FONT="] le CV, diplômes, passeport… des membres de la direction.[/FONT] [FONT="]
– Plan financier : frais d’étude, salaires pour les enseignant(e)s…[/FONT] [FONT="]
– Dossier des équipements, matériels, locaux… surtout le contrat de bail notarisé !!![/FONT]
[FONT="]– Etc.[/FONT] [FONT="]
-> Ce dossier doit être déposé au Service du Plan et de l’Investissement ; et Service de l’Education et de la Formation.[/FONT] [FONT="]II. Frais[/FONT] [FONT="]
Voilà, j’espère que toutes ces formalités ne vous ont pas découragé ! En fait, vous pouvez accomplir toutes ces étapes en passant par un intermédiaire : cabinet d’avocat, bureau des services juridiques… Et le frais de ce dossier varie entre $3000 à $7000 dollars. C’est un peu moins cher pour les Vietnamiens.[/FONT] [FONT="]Cher Lulucoco, j’espère que ma réponse vous sera utile ! Si vous avez besoin d’autres détails, n’hésitez surtout pas ! A part tout cela, avant d’investir, je pense que vous avez déjà préparé un plan d’affaires qui répondra au reste de la question. Bon courage et bon succès ![/FONT]
Matthlamenace;98402 wrote:Cela a pour but d’etre drole?Excuse-moi! Bonne journée.
6 janvier 2010 à 5h14 en réponse à : Recherche chambre à partir de mi janvier, Ho Chi Minh ville, district 1 #106741jess;98364 wrote:Salut Sarah,Merci pour ton aide, mais je viens de trouver quelque chose à Binh Thanh d’assez intéressant.
Bonne continuaiton.Jess
Salut Jess,
Je connais une chambre à louer dans le district 1, une dizaine de minutes à pied pour Idecaf! Si tu as déjà une chambre à Bình Thạnh, c’est bien! Sinon, dis-moi!
Amicalement,
vchavardes;95657 wrote:…
-[FONT="]Excellent XXXX level [/FONT]
…Sorry Sir,
What did you mean « XXXX level »?
-
AuteurMessages