Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Et non malheureusement je vies à 900 km de Paris : je suis du sud
Un peu plus compliqué pour moi
Je regardais les prix des billets. Il n’est pas exclus que je fasse un petit détour par le Vietnam à Noël finalement
Vi j’ai tendance à m’étaler sur les forums ^^
Eh beh, je vais de ce pas aller faire un tour sur ces sites. J’en connais 2 sur les 3. Je n’avais pas pensé à ACCOR, j’avais déjà cherché via d’autres boites telles que Carrefour ou autres, mais le néant.
Beaucoup d’annonces sont en viet, et j’ai lu très souvent que la majorité des gens qui trouvaient un boulot là-bas parlait le Viet… ce qui n’est pas mon cas.
J’avais également pensé aux associations de français, ambassades et autres, mais pour rentrer, il faut s’accrocher. Pour l’instant je suis sur tout ce qui est hôtels. Après niveau géographie, je suis ouverte. Je n’ai pas spécialement envie de me bloquer à « une » ville, déjà que c’est pas simple.
Quitte à après, une fois le pied sur place géré différement ^^.
Je suis également passée sur le site du routard. Mais bouhhh. Quelle galère!
Faudrait que je voye aussi avec mon grand-père, il a été là-bas, il doit bien avoir encore quelques contacts. Tous les moyens sont bonsConcernant le prince charmant vietnamien, je n’y crois pas trop, je suis en train de rompre d’une histoire de 6 ans, donc plutôt envie d’être TRANQUILE en ce moment lol.
Voilà, il ne me reste plus qu’à naviguer sur le forum.
Désolée pour la lenteur de la réponse j’étais partie en congés cette semaine ^^Merci merci pour totues ces précieuses informations en tout cas.
Merci merci pour cet accueil
Dans les choses diffciles pour un occidental, il y a entre autre le temps, non pas le temps qu’il fait, mais le temps que l’ont a.
Il ne faut attendre que les choses soient aussi carré qu’en France.
(…)
Lorsque je suis arrivé au vietnam pour la première fois, la première chose qui m’a « surpirse » voir choquée, c’est la circulation.
ensuite, c’était la force tranquille des gens, leur désinvolture face à la vie.Comme en Egypte ^^’
La circulation est absolument démentielle. La priorité est donnée à celui qui klaxonne en 1er… les ronds point sont pris à l’envers, les gens remontent l’autoroute à contre sens… les phares avant et arrière sont rouge, bleu, vert, rose (tu ne sais jamais dans quel sens ils roulent), les ânes traversent la chaussée.
Il ne faut jamais être pressée… tout est toujours remis au lendemain.
En Égypte ce qui m’avait marqué c’était qu’ils s’extasiaient devant des choses… tellement banales pour nous. Un tournevis électrique. Oui oui. J’ai eu un souci quand suis arrivée là-bas. Le plombier vient avec .. aucun matériel (assez normal sur place). On lui prête ce tournevis électrique… il a tout dévissé, revissé dans la maison.. et n’a même pas réparé ce qui posait problème. On aurait dit un enfant de 3 ans à qui on avait mis entre les mains le plus beau jouet de la terre. C’était impressionnant, et tellement touchant à la fois.
Mais j’aime ça, j’aime cette différence de culture. Cette humilité qu’on est obligé d’avoir. On ré-apprend à voir les gens et les choses différemment. C’est tellement enrichissant.
C’est vrai qu’au bout de 3 ans, c’est parfois énervant/usant, je le reconnais. Mais restée plus ne m’aurait pas dérangé outre mesure.Niveau dépaysement le plus dur pour moi à été la Thaïlande… mais une seule raison à ça : je n’ai pas supporté le traitement pour éviter le palu (c’est la 1ère fois que j’en prennais un)
J’ai mis 3 jours (Le jour de mon départ, et les 2 jours qui ont suivis mon arrivée) absolument affreux avant de m’en rendre compte. J’ai arrêté le traitement… et ça a été radical. Du coup, j’ai passé un séjour merveilleux, toujours à l’aventure, rien prévoir (enfin le minimum). Rencontrer des gens fabuleux (je dormais chez des thailandais), vivre à leur rythme. C’était génial.Pour ma part, je bosse dans la communication et évènementiel. J’ai un cependant un profil en management de part mes études. Ça laisse un horizon assez large.
Après, je reste assez « ouverte » sur le boulot que je pourrai trouver. Je n’ai pas d’exigence sur le lieu (sud-nord-est-ouest), je n’ai pas de date précise pour partir. Je partirai quand certaines choses seront réglées, quand j’aurai suffisamment d’infos (surtout niveau boulot) pour me lancer.
Mais j’avoue avoir surfer sur la toile, et la masse d’information est telle que je ne sais plus trop dans quelle direction aller pour trouver des choses concrètes.
Et toi, dans quelle profession es-tu ?
Je te remercie de me proposer ton aide. Et ça serait avec plaisir que je t’aiderai en retour si je le peux
Cordialement -
AuteurMessages