Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Ce que je remarque, c’est qu’à Hanoi, le port du casque n’est pas aussi respecté qu’à HCMV.
« La creperie » est sur Lê Thánh Tôn, en face de l’entrée principale de l’IDECAF. Si vous organisez une sortie, prévenez-moi, mais e n’ai malheureusement pas beaucoup de temps libre…
@LDL 160242 wrote:
il faut assi savoir que les coupes mixtes qui se marient et vivent au vietnam recoivent un pourcentage de 85% de divorces !!!!
Est-ce que tu parles des femmes vietnamiennes qui se marient avec des Taiwanais ou Coreens et qui se retrouvent esclaves ? Ou des vieux expats qui trainent dans les bars et qui se marient avec des filles qu’ils rencontrent là-bas ?
Le problème, ce sont les généralités, sur ce forum comme sur d’autres… et comme dans la vie.
Alors je souhaite du bonheur à tous les couples, quels qu’ils soient. Et si cela finit mal, la raison n’est surement pas uniquement la difference de culture.Bonjour,
J’anime un club francophone tous les dimanche matins au parc Tao Dan. Vous pouvez me contacter par message privé sicela vous intéresse..
Tous les Francais et Vietnamiens francophones sont les bienvenus.PS: Je suis allé au concert de Christophe. Je ne le connaissais pas à part « Aline » ou « Les Marionnettes ». J’ai été plutot agréablement surpris.
Toutes mes excuses. Je viens de vérifier, le nom « soja noir » existe bien en tant que produit commercial. Mais il s’agit bien d’un haricot, qui a la meme forme que le soja (rond) et qui s’appelle le haricot urd.
Le haricot noir est surtout consommé en Amérique, et est plus allongé et plus gros que le « soja noir ».Bonjour,
Etant agronome, je tiens à faire une petite rectification
Il s’agit bien de chè avec « haricots noirs » (đậu đen) ou « haricots rouges (đậu đổ). On peut aussi trouver des « haricots blancs » (đậu trắng). Le soja (đậu nành) peut aussi servir à faire un chè, mais les grains sont de couleur brune.
Bonjour,
Juste par curiosite, comment as-tu determine le prix? Est-ce que tu as regarde des annonces dans les journaux ou sur Internet? Es-tu alle dans les magasins de vente/achat de motos d’occasion? Je l’aurais estimee à 25 millions…
Bonjour,
Merci pour cette information. Quelqu’un connaitrait-il cette dame ? Comment est-il possible de la contacter ? Merci à vous.
Noel
Bonjour,
Chacun a sa conception des choses. Je peux parler de ma situation, mais ce n’est pas forcement un exemple à suivre.
Je suis venu au Vietnam pour travailler pour une entreprise pendant 2 ans. Comme je voulais rester ici mais je n’ai pas réussi à trouver un poste dans mon domaine, j’ai commencé à donner des cours de langues prives (ce que je faisais deja un peu). J’ai passé plusieurs mois avec moins de $500, je n’ai pas de contrat, pas d’assurance, visa seulement touristique. Aujourd’hui, la situation est meilleure, je peux gagner $1000/mois voire plus mais en travaillant tous les jours, y compris le soir et le dimanche. Je sais qu’en continuant comme ca, je pourrais gagner largement plus, mais ca demande des sacrifices, beaucoup de travail et d’etre dans une situation un peu bancale. Qui ne tente rien n’a rien?19 mars 2013 à 3h01 en réponse à : Le café Vietnamien à la conquête du monde , The Diplomat. #155588Bonjour,
Merci pour cet article intéressant. Il ne faut toutefois pas confondre les grains de café et la boisson, qui au Vietnam est très différente de celle en France ou dans les pays occidentaux.
Dans le café vietnamien, il y a aussi du soja ou mais (désolé pas de tréma), du caramel, du beurre, des colorants, etc. Quasiment tout le monde boit du cafe ici mais il n’a pas toujours bonne réputation vu les mélanges qui sont faits (ce que j’ai du mal à comprendre).Pour un seul jour, il ne devrait pas y avoir de probleme (peut-etre le type du controle ne sera pas content et appelera son chef et ils discuteront 10 minutes pour finalement te laisser passer). Au pire, tu demandes a ton entreprise d’aller au Department d’Immigration pour se renseigner.
NoelBonjour,
J’enseigne l’anglais et le francais depuis 1 an. Je n’ai jamais vraiment enseigne dans des centre, mais je me debrouille pour trouver des etudiants et enseigner chez moi en groupe de 4-5 personnes. Au debut ce n’est pas facile mais ensuite le bouche a oreille fait sont effet. A savoir qu’il ne faut pas hesiter a travailler tous les jours et surtout le soir. Beaucoup de centres cherchent des profs d’anglais, quasi aucun des profs de francais (sauf l’Idecaf). Si tu as des questions, n’hesite pas a me contacter.
Noel
Bonjour,
Je ne connais pas Hue, mais Hoi An vaut le détour, avec le site de My Son et la plage en plus de la vieille ville.
Bonjour,
La difference est qu’au Vietnam, la corruption touche « tout le monde » (y compris pour faire faire des papiers, pour louer un logement, à l’école….) alors qu’en France, elle touche « seulement » les entreprises et leurs clients/fournisseurs. Je ne porte aucun jugement, j’apporte seulement une precision qui permet aussi de comprendre pourquoi on parle plus de corruption au Vietnam qu’en France.
Bonjour,
Il faudra aussi prevoir l’achat des billets d’avions Hanoi-Saigon à l’avance. Pour le sud, il faut surtout visiter le delta du Mekong. Mais cela depend aussi ce que vous cherchez (aventure, sites historiques, détente…). -
AuteurMessages