Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
abgech;34912 wrote:J’aimerais juste rappeler qu’il est interdit d’exporter ou d’importer des dongs et que l’on risque de sérieux ennuis à la douane.
Cela dit, chacun fait ce qu’il veut.
Il me semble qu’il y a un plafond à ne pas depasser, c’est comme pour les cigarettes, par contre je ne peux pas me souvenir de combien…
Il n’y a que le premier cours qui est disponible, c’est normal ?
abgech;34031 wrote:Je suppose que ta famille a quitté illégalement le VN. Comme je l’ai dit dans mon message précédent, leur maison a été confisquée. Mais ce n’est absolument pas le cas de ceux qui sont restés au VN ou qui l’on quitté légalement.Tu supposes mal, ils ont quitté le pays tout à fait légalement. Tu te trompes.
C’est plutôt le gouvernement qui n’a pas été « légal » comme tu dis, en coupant les piastres et en refilant 100 fois moins l’équivalent en Dong par exemple.Tout cela c’est la vérité, ce qu’ils ont vécu…
abgech;33992 wrote:Je crois que tu devrais réviser sérieusement ton histoire vietnamienne. Le 2 septembre est la commémoration de la déclaration d’indépendance par l’oncle Ho, à Hanoi, le 2 septembre 1945 ! Le pays n’était absolument pas divisé à l’époque. Sauf une division en 3 parties (Tonkin, Annam, Cochinchine) par le colonisateur français. Ces 3 parties ayant des statuts différents (protectorat, colonie).Erreur de ma part, c’est vrai.
Sans vouloir me justifier j’ai tendance à confondre l’independance et la chute de Saigon, qui est aussi fêtée il me semble ?
abgech;33992 wrote:De nouveau, des généralités ne reposant sur rien de concret.
D’autre part, personne, mais absolument personne ne leur a piqué de maisonJe t’enmenerais à l’occasion voir une maison qui devrait NORMALEMENT appartenir à ma famille ok ?
Comme ça on expliquera à ceux qui y habitent qu’elle devrait normalement nous appartenir ? Je pense qu’il comprendront non ???
Je ne fais pas de généralité puisque je précise que « certains » l’ont vécu, cela s’appelle une généralité ???
Bao Nhân;33989 wrote:Mais avec une large collaboration des sudistes. En outre, depuis même avant la réunification c’est toujours les hommes originaire du centre et du sud qui tiennent le pouvoir. Parmi eux le présidant Ho Chi Minh, le général Vo Nguyen Giap, Pham Van Dong, Lê Kha Phiêu sont du centre. Tôn Duc Thang, Nguyen Van Linh, Phan Van Khai, Nguyen Tên Dung sont du Sud (restant encore beaucoup d’autres).Une petite question : t’en veux-tu aux cocos ou aux nordistes ? :bigsmile:
Merci car tu m’apprends des choses que je ne savais pas…
N’ayant jamais connu la guerre (j’ai 19 ans), je n’en veux à personne car je ne l’est pas vécu, je comprend juste ceux qui en veulent à tel ou tel personne…
La seule chose que je souhaite c’est la liberté, à l’époque de Diêm, je ne peux pas appeler ça la liberté quant on voit la position qu’il adoptait sur le Bouddhisme par exemple…
A l’epoque actuelle, ne pas pouvoir créer de parti politique opposant ou même pouvoir critiquer les dirigents de son propre pays, ce n’est pas non plus de la liberté pour moi.Diêm, je l’associe au capitalisme, le gouvernement actuel est communiste, donc je n’en veux pas à une idéologie ou une idée politique en elle-même, ne crois pas non plus que je suis anarchique…
Je ne vais pas non plus me permettre de critiquer les nordistes, ils ne m’ont personnellement rien fait (quoi que sur Hanoi un mec m’a arnaqué 10 cartes postales pour 2€, mais c’est oublié !). Mais je ne vais pas non plus dire que les tonkinois sont dans mon coeur, surtoût que chez moi on aime pas les « zezezezeze » ou les « vang vang vang »…! Un peu saoulant à entendre quand même…
Voilà j’espère avoir repondu à tes qestions.
Certaines choses ne sont pas à prendre au 1er degré, je pense que vous l’aurez remarqué, je ne voudrais pas offenser les utilisateurs de « zzzzzzz » ou de « vang »…
BEBE;33985 wrote:Je suis sur a 100% de ma non reponse:bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile:Merci beaucoup ! Je suis enfin fixé grace à toi.
abgech;33979 wrote:Sans vouloir offenser ta maman, je crois qu’elle lit trop de romans d’espionnage !De quoi ? D’aller en prison pour n’importe quoi ?
C’est malheureusement la réalité des faits, il n’a pas tord…
BEBE;33973 wrote:En parlant du 62em anniversaire de l’indépendance du Vietnam, j’ai remarqué que le post n’intéressait apparemment presque personne autour de moi. Je suis porte a croire q’une fete nationale d’accession a la souveraineté devrait faire l’objet sur ce forum de l’ouverture d’un registre ou chaque membre estampillerait un post.
La question est: serait ce un sujet tabou que de parler de l’indépendance du pays le 02 septembre? Y a t-il un ressentiment chez certains vietnamiens par rapport a l’évocation de sujets du genre?
Ou tout simplement cela intéresse peu de gens sur ce forum:heat: dans ce cas je comprendrais:bigsmile::bigsmile:Le pays était coupé en deux quand il a déclaré l’independance donc…
Et puis certains se sont fait piller, piquer leur maison à l’arrivée des nordistes…
Donc je comprendrais qu’ils n’aient pas envie de « fêter » cela avec eux…
Mais la nouvelle génération n’a rien à voir là-dedans bien entendu, mais je comprend que c’est dur d’oublier pour certains…
vualex;33951 wrote:ouais peut etre. a propos, tu les a achetes où tes maillots?Je reviens d’un voyage au VN, il y en a deux que j’ai acheté à Can-Tho, et l’autre sur Saigon, mais il y en a vraiment PARTOUT de ces modèles…
Et il me semble que ces t-shirts sont en coton, ce n’est pas un maillot de foot…
DédéHeo;33910 wrote:Il faut assommer le chien pour ne pas etre mordu. Rien de spécial. On raconte parfois n’importe quoi…Faire une coupure autour de la tête pour que le chien se débatte et donc se vide de son sang pendant une heure c’est rien de spécial pour toi……?
On m’a raconté la façon de tuer le chien pour pouvoir le cuisiner, et franchement rien que ça me donne pas envie d’essayer…
2 septembre 2007 à 9h08 en réponse à : [Langue-Saigon] Besoin d’infos sur mon voyage au Vietnam #43854Perso j’ai un niveau collège en anglais, et un niveau crêche en viet.
Je peux te dire que c’était comique à m’entendre quand j’étais à Saigon.
J’ai fait un mix franco-vietnamo-anglais à base de « Désolé, me just speak phap… » ou encore « cam on nhieu for the coca »…
2 septembre 2007 à 9h05 en réponse à : [Langue-Saigon] Besoin d’infos sur mon voyage au Vietnam #43853letty;33898 wrote:bonjour,j’aimerais savoir si on peu parler le mandarin?
merçi pour la réponseJe crois que tu vas pas parler à grand monde avec le mandarin.
Tu sais la majorité de la population à moins de 25 ans à Saigon, enfin de ce que j’ai pu voir dans les rues.
Et logiquement ils parlent leur langue maternelle (Viet), et si ils connaissent une deuxième langue, ce sera à 90% sûr l’anglais, surtoût chez les jeunes.
Les seuls que j’ai pu entendre parler français sont:
-Les guides bien sûr
-Les personnes qui ont plus de 60 ans (ancienne colonie oblige)
-
AuteurMessages