Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Salut namnam,
Je bafouille une phrase et je fais semblant de compter jusqu’à 15.Bonsoir Thuon19,
D’abord merci pour ton souhait de bienvenue.
Je ne sais pas si je suis nostalgique du Vietnam, je n’y suis plus retourné depuis l’âge de huit ans. J’embellis mes souvenirs d’enfance sans doute, c’est paraît-il un réflexe de survie de garder à la surface les événements heureux et d’enfouir les moins heureux.
Je n’ai pour le moment rien à partager sur le pays lui même, car je ne me souviens de quasiment rien. Je ne sais pas si je désire mieux connaître le Vietnam, je pense que je désire plutôt mieux me connaître à travers le Vietnam.
Cependant quelque chose de très fort (qui nécessiterait une psychanalyse, que je ne veux pas faire ici), me pousse à retourner et je ne sais pas pourquoi mais une certitude que je finirai mes jours là-bas. Voilà, désolé d’être si compliqué mais je préfère être précis tout de suite.
Encore merci de ton post.
MichelPBonjour Helios75,
Merci mille fois pour cet accueil chaleureux sur le forum (au demeurant bien fait et d’un design que je trouve beau). J’avais pas mal d’appréhension car je suis un peu vieille France et je ne me suis jamais inscrit sur aucun forum car je redoute la polémique et certains forums que j’ai visités m’ont paru très caustiques voire blessants et je ne me sentais pas capable de m’exprimer de cette façon un peu courte et avec des mots et des images que je ne comprends pas toujours, (par image j’entends le langage imagé).
Effectivement j’ai eu des infos très encourageantes et j’espère que les balbutiements de ces premiers liens vont se poursuivre à la satisfaction de tous les intervenants.
Je ne sais pas si j’ai déjà des » potes » mais l’amitié est, avec l’amour, certainement les seules valeur sures (j’allais dire dans cette triste vallée de larmes), non, il n’y a pas que des vallées et que des larmes, mais bon ce que je voulais dire c’est que ce sont des valeurs sures.
Parfois je suis un peu lyrique comme ça, se doit être l’age.
Encore merci Helios75 pour ton message et à bientôt.
MichelPBonjour Namnam,
Merci pour ce gentil message, » partagent cette envie de migrer … « , êtes vous sur le point de migrer au pays du Dragon ? Dans ce cas peut-être nous reverrons nous là bas ?
Encore merci et à plus tard sur le forum en tout cas.
MichelPBonjour Kimsang,
Tout d’abord merci pour votre message. Excusez le temps que j’ai pris à vous répondre, j’ai d’abord voulu lire les différentes rubriques vous concernant et il y en a beaucoup …
J’ai aussi réécrit ce message plusieurs fois pour essayer de rester concis (ne pas m’étendre sur ma vie privée ou mon attachement au Vietnam et à Dalat ou j’ai été en sanatorium plusieurs années …) et d’exprimer clairement mon idée.
– Je n’ai pas de société mais …je pourrais en créer une (Holding ? ou société mère) en Suisse, (dans un canton particulièrement avantageux pour l’imposition sur les entreprises), avant de venir au Vietnam. L’entreprise au Vietnam serait dans ce cas une filiale de la société mère en Suisse ? serait-ce judicieux ? pour l’Import-export cela serrait-il avantageux ? acheter ou produire c’est bien, vendre c’est mieux.
Ou bien vaut-il mieux créer une société au Vietnam et ne travailler qu’avec le marché interne du Vietnam ?
-Je n’ai pas de domaine précis, je cherche la rentabilité. Pas seulement pour l’argent, mais si je veux partager un gâteau il faut d’abord que je le fasse.
Je pense qu’il est possible calmement, avec ordre, courage, et bonne volonté, de donner à chaque jour la chance de me rendre heureux moi et tous ceux que je pourrais croiser sur ma route. Je pense qu’une société constituée de personnes contentes de leurs journées sera une société rentable.
Donc je recherche d’abord une équipe ou une personne, habitée par un projet (viable, chiffré par un business plan), avec un enthousiasme réel pour l’enfant qu’ils veulent créer et faire grandir. C’est la/les personne(s) porteur(se) du projet qui décidera(ont) en fait du type de société qu’il faut créer (Sarl, SA, …), dans quel pays il faut la créer et à quel endroit géographique au Vietnam..
J’ai lu tant de sites sur le commerce au Vietnam, échangé beaucoup de mails avec les ambassades françaises et suisses, Ubifrance, CCIFV, les associations de francophones …
Oui, il suffirait de dire « je veux produire du Pangasius, ça marche bien à l’export. ou, faire du café, le Vietnam est deuxième producteur mondial, ou du prêt-à-porter à Hoi Han pour l’export, ou la téléphonie mobile …. ». En fait mon enthousiasme est bâti sur le sable de mon ignorance. De mon ignorance de tout en fait. C’est pourquoi je veux faire ce pari, donner à des gens capables la possibilité de réaliser un projet auquel ils tiennent vraiment.
Si vous vous sentez le cœur et les épaules assez grands pour ce projet c.à.d. trouver une personne ou une équipe porteuse d’un projet qui les motive vraiment, faites moi part de la façon dont nous pourrions travailler ensemble et plus particulièrement du contrat et des émoluments que vous souhaitez. A moins que ce projet vous intéresse au point d’en faire partie, en tant qu’associée ? employée ? autres …
En attendant avec impatience de vous lire, merci du bon accueil et de l’attention que vous voudrez bien apporter à mon message.
Michel Pakschwer.Bonjour Bob,
Je suis très intéressé par ton offre et te remercie de mettre à ma disposition des informations extrêmement précieuses car basées sur l’expérience.
A propos d’expérience voudrais tu me faire part du cheminement de ton idée, puis du projet et enfin de la réalisation de ton entreprise ? En tout cas bravo pour ton courage et tes capacités d’adaptation.
Kimsang a aussi répondu à mon message et à tout hasard et pour te tenir au courant, je te joints la réponse que je vais lui envoyer.
A bientôt et encore merci.
Michel PakschwerBonjour Kimsang,
Tout d’abord merci pour votre message. Excusez le temps que j’ai pris à vous répondre, j’ai d’abord voulu lire les différentes rubriques vous concernant et il y en a beaucoup …
J’ai aussi réécrit ce message plusieurs fois pour essayer de rester concis (ne pas m’étendre sur ma vie privée ou mon attachement au Vietnam et à Dalat ou j’ai été en sanatorium plusieurs années …) et d’exprimer clairement mon idée.– Je n’ai pas de société mais …je pourrais en créer une (Holding ? ou société mère) en Suisse, (dans un canton particulièrement avantageux pour l’imposition sur les entreprises), avant de venir au Vietnam. L’entreprise au Vietnam serait dans ce cas une filiale de la société mère en Suisse ? serait-ce judicieux ? pour l’Import-export cela serrait-il avantageux ? acheter ou produire c’est bien, vendre c’est mieux.
Ou bien vaut-il mieux créer une société au Vietnam et ne travailler qu’avec le marché interne du Vietnam ?-Je n’ai pas de domaine précis, je cherche la rentabilité. Pas seulement pour l’argent, mais si je veux partager un gâteau il faut d’abord que je le fasse.
Je pense qu’il est possible calmement, avec ordre, courage, et bonne volonté, de donner à chaque jour la chance de me rendre heureux moi et tous ceux que je pourrais croiser sur ma route. Je pense qu’une société constituée de personnes contentes de leurs journées sera une société rentable.
Donc je recherche d’abord une équipe ou une personne, habitée par un projet (viable, chiffré par un business plan), avec un enthousiasme réel pour l’enfant qu’ils veulent créer et faire grandir. C’est la/les personne(s) porteur(se) du projet qui décidera(ont) en fait du type de société qu’il faut créer (Sarl, SA, …), dans quel pays il faut la créer et à quel endroit géographique au Vietnam..J’ai lu tant de sites sur le commerce au Vietnam, échangé beaucoup de mails avec les ambassades françaises et suisses, Ubifrance, CCIFV, les associations de francophones …
Oui, il suffirait de dire « je veux produire du Pangasius, ça marche bien à l’export. ou, faire du café, le Vietnam est deuxième producteur mondial, ou du prêt-à-porter à Hoi Han pour l’export, ou la téléphonie mobile …. ». En fait mon enthousiasme est bâti sur le sable de mon ignorance. De mon ignorance de tout en fait. C’est pourquoi je veux faire ce pari, donner à des gens capables la possibilité de réaliser un projet auquel ils tiennent vraiment.Si vous vous sentez le cœur et les épaules assez grands pour ce projet c.à.d. trouver une personne ou une équipe porteuse d’un projet qui les motive vraiment, faites moi part de la façon dont nous pourrions travailler ensemble et plus particulièrement du contrat et des émoluments que vous souhaitez. A moins que ce projet vous intéresse au point d’en faire partie, en tant qu’associée ? employée ? autres …
En attendant avec impatience de vous lire, merci du bon accueil et de l’attention que vous voudrez bien apporter à mon message.
Michel Pakschwer.
-
AuteurMessages