Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Une fois que je me sentais mal j’ai eu droit à un massage avec la cuillére sur le dos. Assez déroutant quand on ne connait pas. Cà faisait mal, mais au final, un grand bien être. Je me suis toujours demandé l’origine de cette pratique et comment çà s’appelait.
Kimsang, je vais essayer les massages traditionnels que tu recommandes par les aveugles . j’ai envie de me refaire une santé pendant les vacances, et rien qu’à penser à me faire dorloter…. je m’y vois déjà.
:bye:
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer de ne pas trop stresser, mais faut reconnaitre quand même que c’est quand même bien compliqué cette histoire de salutations ! pas évident du tout.
J’ai abandonné l’idée de l’argent, compte-tenu de tout ce que vous m’expliquez. Ce matin je suis allée acheter un tee shirt (de marque adidas, c’est connu, c’est mode, pour la taille je me suis basée sur une photo de lui, on verra bien !!!).
Pour l’autel je retiens les fruits et les fleurs.
:bye:Dans notre programme de visites, nous avions prévu la baie d’ Halong avec un bateau du site :
Au final, nous allons juste faire l’excursion 1 journée. Au moins on ne risque pas de se faire surprendre pendant son sommeil, comme ces malheureux.
Et comme j’ai un peu le mal de mer et que je ne sais pas trop nager… 1 journée çà suffit bien.
J’espère bien que tous les responsables de ce drame seront jugés et condamnés. Il va bien falloir, faut pas prendre les touristes pour des c…
Merci à vous. J’ai fait un mail à Minh et aussi à Nguyen Hoang Xuan.
J’espère avoir des réponses prochainement.:bye:
Une bien jolie ville que Nha Trang, j’aime beaucoup. En juillet, après la chaleur moite de Ho Chi Minh, qu’est qu’ on respire mieux ! :bye:
thuong19;125214 wrote:Salut Marion76,
On est heureux aussi pour toi aussi . :wink2:,Mais un petit complément d’info pour actualiser le topic.
Tu as payé 57€, j’en conclus que ton patronyme n’est pas à consonnance Viêtnamienne ?oui c’est çà, mon nom et prénom n’ont rien de viet.
Encore une petite danse pour fêter çà :dance3::dance3::dance3::yahoo:
:bye:
Bonjour à tous
Pour drogba777 (fan de foot ?), si celà peut vous rassurer : ma demande a été réceptionnée le 22/12, le chèque de 57 € encaissé le 31/12, et j’ai reçu hier mon passeport avec la fameuse exemption. Vous devriez donc avoir des nouvelles très prochainement !
Pour ce qui me concerne, je suis trop heureuse ! :dance3::dance3::dance3:
et merci encore à tous pour vos conseils. Bonne journée.
:jap:
bonsoir
ngjm95;122884 wrote:Mes grands parents et ma petite soeur reposaient au cimetière français de la rue Hai Ba Trung (les 2 soeurs). J’avais remarqué qu’il y avait aussi de nombreuses tombes de soldats.ngjm95, quand tu dis «reposaient« est-ce que tu peux préciser ? est-ce qu’il faut comprendre qu’ils ont été déplacés, eux aussi ?
Mes grands parents habitaient dans la rue No Trang Long quan Binh Thanh, je vais donc chercher en 1er dans le cimetière du quartier !
En tapant « nghĩa trang» sur internet , j’ai eu tous les cimetières de la ville : vive google maps ! dommage qu’on ait pas encore la vue « piéton »
bonne soirée :bye:
stephaneSaigon;122565 wrote:Bonjour,Il y a un grand cimetiere à l’intersection de Tan Ky Tan quy (District Tân Phú)
et Binh Long (District Bình Tân) à l’ouest de la ville.Bon courage
merci pour cette adresse, je commençais à me demander s’il existait encore des cimetières au vietnam. :bigsmile:
Je vais donc commencer par aller là bas.j’irais ensuite a la pagode Laï Thieu j’ai vu quelque part que les défunts de l’ancien cimetière de Saigon avaient été incinérés et que les cendres avaient transférées là bas.
Si çà ne donne rien, j’ irais au consulat.
Je vais au vietnam en aout l’an prochain. et d’ici là, je ne désespère pas trouver d’autres d’autres pistes
:bye:tristan;122465 wrote:depuis 1983 a 2010 = 17 ans entre temps saigon a beaucoup changé , a tu d’autre renseignement .
j’espere tout simplement que l’etat vietnamien n’a pas déplacer le cimetiere pour faire une zone commerciale, et oui hélas ca arrive au vietnam a danang il y’a des hotels 5 étoiles construit sur des cimetieres et il s’en garde bien de faire la pub !!!
parfois au vietnam la logique commerciale est impitoyable.
renseigne toi aupres du consulat de france a saigon par exemple , il peuve peut etre t’aider.Je me souviens vaguement avoir entendu un jour ma mère au sujet du cimetière qu’il fallait déplacer, elle avait je crois reçu un courrier de sa soeur au vietnam qui lui annonçait çà et lui demandait sa permission (?) pour déplacer ailleurs la sépulture.
Donc je me dis, si l’on a déplacé, c’est forcément dans un autre cimetière ?
non, viet tous les 2. J’ai leur nom, j ‘espère que juste avec çà j’arriverais à trouver la tombe. Mais avant faudrait que je sache où est le cimetière !
j’ai découvert ici un super forum, où les gens n’hésitent pas à participer et aider !
:jap:
merci, je vais voir donc à envoyer par la poste à l’ambassade.
En fait comme je ne suis pas née au vietnam, je suis pas sure de pouvoir obtenir cette exemption. C’est en parcourant ce forum que j’ai découvert que je pouvais peut-être être moi aussi viêt kiêu !!! si vous me confirmez je ferais ma demande, sinon pas la peine, j’essaie pas.bonsoir
maman était native du nord, mais a vécu ensuite à saigon, d’où mélange des 2 —> chà (gio) + nem ?
merci à tous :bye:
merci pour votre message, même si elle ne m’apporte pas la réponse.
ha je désespère, et ma mère n’est plus là pour me le dire. Avant, je ne me posais même pas la question, car depuis toute petite, j’ai appris à dire « tia nem » pour parler des nems. ce n’est peut-être pas important, mais quand même, j’aurais bien voulu savoir. -
AuteurMessages