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mai

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 741)
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    Messages
  • en réponse à : Histoire des Barbouzes. #113297
    mai
      huankim vân;105827 wrote:
      bonsoir .

      Il faudrait remettre dans les contextes des années 59 ,en France ces pauvres-Gamins,sans aucune attaches,sans emplois,sans Famille, des « victimes » facile pour un gouvernement qui vient les voir avec des Honneurs du Drapeau,un salaire de millionnaires,des aventures,c’est dur de refusée ces chants des Sirènes.

      Ils sont partir pour l’Aventures ,non retournait leurs Vestes,où pour l’argent,ils ont l’occasion d’êtres existés,bon pour le service.

      j’ai revus certains rescapés de cette histoires,devenus père où grands père ,pour eux c’est une bonne leçon dans la quelle ils sont revenus pauvre mais bien vivant !
      HKV:jap:

      je savais qu’au viet nam les eurasiens avaient servi les forces coloniales alors pourquoi pas en algérie??à cette époque avoir du sang jaune se blanchissait dans la police ou l’armée..le patriotisme opium des exclus…combien de révoltés désobéissants français parmi les bataillons en algérie en comparaison des américains au viet nam , déserteurs, tuant leur supérieurs,?Il y a un imbécille patriote viet (mais selon moi plus proche des eurasiens de cette époque)qui a dit sur ce forum les américains sont tous des fous.. Evidemment folie de désobéir..c’est qu’on n’appartient plus qu’à sa conscience .. [/quote]q .

      je regrette ce que j’ai nommé « un viet imbécille » cette formulation faisait suite à ma réactivité dans un topic où je me suis reconnue comme indexée comme »l’autre folle » parce que contre le pathos patriotique .En effet cette symétrie violente est tout ce que je combats et pourtant j’y ai succombé.Je suis consciente que mon parcours de privilégiée ayant fréquenté lycées et universités des meilleures aurait dû me me prémunir de cette symétrie violente dans mes réparties..eh bien autant pour moi qui se croit à l’écoute populaire..mais aussi quel difficile exercice qu’un forum « généraliste » « populaire »(cad communiquant )..j’ai vécu dans un milieu cosmopolite(bourgeois..)milieu aussi us top niveau quant au désir démocratique, quant au niveau de l’art eh bien c’est sûr en quoi le français ou viet du « peuple » pouvait il avoir conscience de ce monde?. classe contre classe ok..et alors ? : pour un intellectuel l’aliénation idéologique cela veut dire encore quelque chose qu’on n’ose pas dire? vox populi ?.. Khmers rouges et cie??: voilà ce que j’ai ressenti et mal dit

      en réponse à : Qui couche pour réussir ? #113293
      mai
        robin des bois;105855 wrote:
        Je ne peux m’empêcher de trouver que les sujets de discussion sur Forum-Vietnam deviennent de plus en plus « intelligents » !!

        Est-ce le reflet de la « peopelisation « de la vita politica franco-italiana  » ?

        Je ne saurai dire : « on n’a que ce que l’on mérite » !!!

        Carlita Rdb

        oui d’accord Robin, ce forum témoigne très peu de la culture vietnamienne..outre que ceux qui pourraient en témoigner vivent au viet nam -lesVK de ce forum sont malheureusement à mes yeux déculturés et ne vont pas souvent se ressourcer..en tout cas c’est peut être bien que cette culture de fond se préserve en ne se dilvugant pas facilement..quant aux autres qui parlent au nom d’un viet nam imaginaire soyons défiants ils ne parlent que d’eux mêmes(certains de leur patriotisme bien installé dans le confort français, d’autres de leur culpabilité face à l’histoireetc..d’autres de leur pays d’origine et alors??)ou bien de leur bonne volonté. et la mienne aussi).IL n’y a pas une chose FONDAMENTALE que j’ai appris sur le viet nam sur ce forum (en général que du copier collé)hormis de gens (et d’autres vivant au viet nam)comme comme DD ,sinon ce que j’ai appris c’est avec les gens là bas mais
        çà..c’était pas du tourisme de VK. et je n’en ai pas parlé ici..(peut être que d’autres ont fait comme moi..j’en doute)
        ce sont surtout les français comme vous et agdbf et d’autres qui m’ont tenue fidèle sur ce forum par leur rigueur et honnêteté et leur questionnement intellectuel ..paradoxal non?

        mai
          ggrmpf;105265 wrote:
          Je vous informe de la projection du film documentaire

          La vie sombre trois fois, se relève sept, et neuf fois flotte à la dérive…
          de Xuân-Lan GUYOT

          samedi 10/04 à 15h au Festival Films de Femmes à Créteil.
          Maison des Arts (MAC) Place Salvador Allende, Métro ligne 8 : Créteil Préfecture (Terminus), traverser le centre commercial et sortir porte 25
          billets à l’unité (plein tarif 5€, tarif réduit 4€ et scolaire 2,30€)

          « Elle avait fait un beau mariage, puis fut répudiée ; son enfant lui fut arrachée. Prise dans la tourmente de l’Histoire du Vietnam, elle resta seule le reste de sa vie.
          Elle est morte il y a trois ans. Comme le veut la tradition, plutôt que de laisser son corps dans un environnement souillé, on est allé déterrer ses os pour les nettoyer puis les emmener dans son village.
          Elle c’était ma grand-mère. »

          Prix du Jury Jeune Public de la compétition premier film – Festival Corsicadoc (Ajaccio).
          Prix long métrage documentaire du festival Songes d’une nuit dv, (Paris).

          Sélectionné aux rencontres du cinéma documentaire (Montreuil) et en compétition aux festivals Docupolis (Barcelone), les Écrans documentaire (Arcueil), Festival International des Cinémas d’Asie, FICA (Vesoul), Festival Jean Rouch, Bilan du film ethnographique (Paris), Films de Femmes (Créteil)

          merci pour l’info:extrêmement interessant ..à suivre..je l’ai noté..mais malheureusement hors festival comment faire?

          en réponse à : J’ai rêver un Vietnam Fort ! #112761
          mai
            frère Singe;105264 wrote:
            :remonte:

            C’est vrai qu’on parle de tout sauf du sujet :), mais le sujet lui-même est-il pertinent? Si oui, est-il bien posé?

            Le problème est qu’il y a désaccord sur le sens du mot « fort » dans ce contexte (de quel point de vue? économique? social? mondial?), d’où la polémique induite par « j’ai rêvé », qui sous-entend que le Vietnam n’est justement pas fort. Or certains pensent que c’est une façon condescendante de considérer le Vietnam.
            :smiley remontepetitvietnam!:

            On pourrait commencer par se demander en quoi le Vietnam, qui connait l’une des plus fortes croissances économique mondiales, serait faible, ou bien sur la mauvaise voie.

            Sans compter qu’on peut se demander s’il est légitime de rêver un Vietnam fort à l’heure où commencent à être d’actualité des sujets tels que le déséquilibre international, le développement équitable, ou encore la croissance économique…

            i have a dreamm:
            I say to you today, my friends, so even though we face the difficulties of today and tomorrow, I still have a dream. It is a dream deeply rooted in the « viet nam » (rectifié par moi) dream.
            I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed : “We hold these truths to be self-evident : that all men are created equal.”
            le viet nam a connu la force des faibles maintenant rangé dans la course « des forts »??
            un sdf de new york dit :je suis fier d’être un membre de la nation la plus puissante du monde..ce cauchemar nous l’apellerons rêve, camarades..rêvons d’un monde où les pauvres seront fiers d’appartenir à une riche puissance

            mai

              eh bien est ce qu’l ne faudrait pas mettre en place un autre site d’expression libre par rapport à la censure d’etat (la charte de FV est à prendre ou à laisser donc en connaissance de cause nous ne pouvons nous retourner contre notre consentement préalable et tacite):je veux dire si nous disons tant pis si le site est coupé par rapport au Viet Nam (cet enjeu doit être clair pour chacun(e)) )mais qu’au moins nous puissions VK ou autres livrer nos analyses quelque soit leur bord politiques..(je ne connais pas de site de ce type sur le vietnam)Alors il faut embaucher un webamatser etc..et s’engager..si nous sommes cohérents avec nous mêmes..

              en réponse à : procès khmers rouge sur tv adsl #98971
              mai

                Bonsoir Robin d. b., j’ai regardé l’émission en question eh bien je dois dire que jamais au grand jamais d’abord je n’aurais donné mon accord à un tel protocole ni à celui du test de Milgram d’ailleurs que je ne connaissais pas dans les détails car je pensais à vrai dire qu’il s’agissait d’un test sur sa propre capacité à résister à une souffrance subie et non à celle infligée..Bon ceci c’est pour insinuer que les pourcentages issus de ces tests ne concernent qu’une portion de population déjà apte à l’obéissance :ceux précisément qui acceptent de se soumettre à un tel protocole.Et par conséquent il y quelque chose dans les 2 tests qui serait une conclusion tautologique à la question Pourquoi des gens obéissants sont ils (plus ou moins) obéissants?Si en amont les sélectionnés sont ceux déjà qui « obéissent » , le nombre qui à l’arrivée se révolte est il significatif pour l’ensemble des téléspectateurs?Idem pour le test de Milgram..
                Bien évidemment nulle prétention de ma part de boucler l’ensemble des inquiétudes que soulèvent quand même ces tests. Je dois dire que j’ai regardé cette émission avec un profond malaise, comme je ne regarde jamais de télé réalité j’ai su en partie pourquoi .(on pense aux zoos humains du siècle passé)Puis comme le documentaire de Claude Lanzmann était sur Arte juste après je n’ai pu suivre les débats..

                en réponse à : Mémoire de la guerre d’Indochine #110753
                mai
                  huankim vân;102387 wrote:
                  En 1952 mes parents m’envoi en France,peut importe leur raison pour moi c’est un voyage – aventure,imaginer un môme de 12 ans qui vas prendre l’avion pour la première fois, inconsience de mes 1é ans,je ne voyait que l’avion et le gros Bateau qui m’amènait dans un pays si loin !
                  Aujourd’hui avec 70 printemps ,j’ai eu le temps de lire,apprendre et choisir mon « camps » celui des APOLITIQUE,parce que histoire est là pour nous apprendre qu’ont sera toujour trahie par nos proches , commencer par JUDAS ,par l’intérêts il à vendu son maitre,je ne veux pas vous enquiquiner avec ma philo à 2 sous, si vous relisez les histoires de « mon pays » le Vietnam, c’est la même chose = La France est trahie par les USA qui voulait la place, l’Oncle à était trahir par ses compatriodes du Sud !

                  vous verez que c’est histoire de la Chine où l’Argent ROI, mais histoire du Vietnam c’est une pâle copie.
                  L’Oncle nous à « libérè » des Capitalistes, à l’an 2010 de nouveaux les « capitaux » débarquent pour imposser leurs LOI, le Vietnam à vendu ses enfants ,son âmes en acceptant les marchandages des USA = ILs ont refuser dédommager les victimes de leurs Exactions et nous accordait l’ouverture aux commerces ! c’est encore la LOI et les POUVOIRS l’ARGENT.
                  Maintenat les môme vietnamiens s’hibillent à la mode des USA , 80% « survivre » avec des salaires de misère,certaines petites âgés de 13,14 ans ce « vendre » pour aider la Famille, pendant ce temps là les autres 20% vivrent au dessus de leurs moyens ,avec l’argent qui « tombe » du Ciel …. !
                  Voilà pourquoi je resterai APOLITIQUE et j’aimes mon Pays.
                  HK Vân:jap:
                  Pensez vous que ça valait l’appel de sacrifier tant de VIES pour des IPHONE?

                  parler c’est pour préserver l’Avenir,mais sans voiler la Face

                  bonsoir huankim vân et tous les autres:
                  touchée surtout par vos propos « parler c’est pour préserver l’Avenir,mais sans voiler la Face[/quote]
                  je dirais :
                  Ce sont les croyances en tant qu’actes irrationnels qui sont à mettre en doute et qui ont causé tant de charniers dans le siècle passé (croyances qui ont faussé le regard par contamination de l’espoir jusqu’au fanatisme :cf les totalitarismes et le discours de Douch au procès des khmers rouges, et dont les communistes ici Europe ont fait, pour les plus honnêtes,le diagnostic)…Donc pour ma part je définis comme intégristes ceux qui ne supportent pas que la réalité remette en cause leur foi..
                  A partir de là j’entends ce que peut vouloir dire:je ne crois plus en rien..c’est ce qui m’a frappée dans les dialogues que j’ai eu au sud (dans le nord je n’ai fait que du tourisme) et jusque dans ma propre famille dans le centre(composée de gens qui se sont battus des deux côtés pendant la guerre américaine où je n’ai jamais entendu les propos intégristes que j’ai pû lire sur certains topics ici sur FV..bon admettons déculturation de qui ne connaissent pas le viet nam d’aujourd’hui)
                  je poursuis ce qui m’a frappée au viet nam comme chez vous c’est la fin du pouvoir des slogans anciens pour de nouveaux êtres obéissants à « enrichissez vous « mais pour une génération qui a vu les anciens payer le prix amer des slogans politiques la fin de l’idéalisme c’est la paix (erreur c’est une autre guerre contre leurs âmes ..mais passons)..C’est pour cela que je m’attache beaucoup en décryptant dans les mots que je lis à remonter jusqu’à la place de celui qui les prononce:il est évident que le tribut qu’il a payé lui ou sa famille compte dans le poids des mots prononcés ou le risque qu’il prend aujourd’hui à prononcer ce qu’il risque de payer par exemple à ne plus pouvoir revenir au pays..
                  Mais ne plus penser par slogans c’est la fin des intégrismes, peut être commencer à penser en distance avec nos propres fanatismes présents ou virtuels et j’en viens donc à Ho chi Minh

                  Y a t’il une historiographie sérieuse sur Ho chi Minh?Elle n’est pas à l’ordre du jour au viet nam (parce qu’il s’agit d’une icône à fonction cultuelle et politique encore un slogan pour manipuler la foi, utilisée par ceux qui n’ont même respecté son testament) et parce que les sciences humaines quelqu’elles soient n’y sont pas soumises aux mêmes critères de scientificité ou bien n’ont pas encore acquis de maturité autonome face à l’idéologie, qu’ici en Occident (j’en ai eu quelques preuves en amateur d’anthropologie religieuse )
                  Pour l’instant nous avons quelques indices, chacun les connait..mais
                  On l’aura compris ..il faut des historiens..à suivre ( je n’interviens ici qu’en fonction de vos propos et non sur la guerre d’indochine ,dont je pense que le contentieux n’a pas été réglé en rasion de la guerre qui a suivi )
                  Merci à robin d b pour son lien

                  en réponse à : procès khmers rouge sur tv adsl #98950
                  mai

                    merci Robin des bois, je vais essayer de regarder cette émission:personnellement j’aimerais me soumettre à une expérience qui testerait mon degré d’obéissance..pour savoir ma limite et celle de mes principes.

                    en réponse à : Journée mondiale de la femme #110339
                    mai

                      Le fait d’appeler cette journée celle de la femme peut engendrer des malentendus.Il ne s’agit pas de célébrer la situation biologique des femmes et leur pouvoir fécondant cad de mères , même si c’est sur ce fondement que s’est organisée l’oppression des femmes,(et sur ce point n’oublions pas que c’est le régime de Vichy qui a mis à l’honneur en France la fête des mères)il s’agit de la journée DES DROITS DES FEMMES.Et donc d’une journée POLITIQUE..
                      Donc pour ma part j’ai une pensée particulière pour toutes ces femmes asiatiques sur lesquelles pèse -via les biais de toute une organisation sociale conséquente appelée en gros la tradition patriarcale spécifique à ces pays (culte des ancêtres ou autres idéologies)-sur toutes ces femmes dont l’intégration et légitimation se font par l’engendrement de fils. je pense à tout ce peuple de femmes qui n’a pas vu le jour et à toutes ces femmes qui ne souhaitent pas par contrainte et obéissance donner jour à leur tour à des petites filles..

                      en réponse à : Je vais vraisemblablement partir #110019
                      mai
                        abgech;102118 wrote:
                        Nous sommes arrivés au bout de la semaine de réflexion que je m’étais fixée. Entre temps, descendu dans le sud, au bord et au sein de notre mère à tous (la mer), la température est redescendue au sens figuré et au sens propre (l’eau pourrait être plus chaude, ça ne gâterait rien).

                        Je pense je je vais continuer à fréquenter FV. En effet, les gens que j’aime bien sont infiniment plus nombreux que ceux que je n’apprécie pas trop.
                        Pour moi, qui me targuait d’avoir une peau de crocodile, je ne comprends pas vraiment comment j’ai pu réagir de cette façon, peut-être ai-je été victime, comme l’âne de La Fontaine, de « Quelque diable aussi me poussant« *. Après tout, les insultes ne disqualifient que ceux qui les profèrent.

                        Alors, à bientôt !

                        * Je ne résiste pas au plaisir de citer La Fontaine, tellement j’adore ses écrits. Je regrette vraiment que ses fables ne servent qu’à exercer la mémoire à l’école et que la plupart du temps l’instit ne montre pas également la très grande beauté du texte.
                        Savez-vous que La Fontaine est l’auteur de contes grivois (oh, maintenant, ils sont tout simplement coquins) ! Les contes grivois de Jean de Lafontaine

                        ouf enfin tu reste c’est l’essentiel.C’est un forum et forcément on est amené à surchauffer par émotion éthique devant certains propos..Mais bon il faut choisir avec qui on discute :j’étais prête moi aussi à dire ciao parce que je n’avais pas envie de m’épuiser à croiser sur ce forum ceux que j’évite dans ma vie ordinaire..Mais pourquoi FV serait il différent de la société?Le problème c’est que j’aurais voulu qu’il soit différent mais il y a des personnes généreuses et honnêtes -plus nombreuses-en effet

                        en réponse à : réflexions sur topic fermé #110017
                        mai
                          yen;101989 wrote:
                          Mai , bonjour,
                          Vous avez cité : G. Deleuze , Foucault et Derrida . Ne connaissant absolument rien sur ces personnes ,
                          auriez vous le temps , et la gentillesse , de bien vouloir  » m ‘éclairer  » . Si ce sont des personnes abordables dans leur discours et raisonnement , pourriez vous m ‘indiquer , quelques références de leurs écrits.
                          Merci et bonne journée .
                          yen

                          très volontiers Yen je me ferai pédagogue (dans la mesure de mes capacités) sur ces philosophes. ou plutôt donner une bibliographie d’abord Deleuze
                          Webdeleuze : Accueil
                          qui comme on l’aura compris est pour moi un « maître » .Pourquoi?Parce qu’ en particulier les cours sur l’anti oedipe:
                          -1-sa position sur la psychanlayse-il écrit l’anti oedipe (avec un psychiatre psychanlayste F.Guattari cf la clinique Laborde)contre la restriction freudienne de l’inconscient issu d’un champ uniquement familial(de fait la société patriarcale viennoise du 19 eme siècle)qui ramène tout à la figure papa maman.Donc contre Freud et Lacan(pour aller vite parce que Lacan génial avait dit qu’un japonais ne pouvait être psychanalysé :cela demande explication j’en conviens mais il faut aller là sur la structure linguistique du « je » donc valable pour le viet Nam, attention peut être je dis des bêtises..).

                          -en avant gout :le désir n’est appréhendé comme le comblement d’un manque (freud) il construit aussi , il est un agencement.Commencer par élargir le champ de vision.

                          L'Abcdaire de Gilles Deleuze – Pierre-Andr Boutang (1996) [PART 1]

                          c’est un exemple introductif.Je ne sais pas mettre les videos sur forum (à vrai dire je n’ai pas fait encore l’apprentissage)

                          -2-qu’ainsi avant d’intérpreter avec des figures toutes prêtes (idéalistes cad abstraites)du genre :ce fou il règle un compte avec la figure paternelle etc..,Deleuze approche l’inconscient de manière matérialiste :à savoir qu’est ce qui y est produit comment et autrement qu’en référence à l’enfance et la famille, mais aussi face à l’Histoire, au politique etc??Il reproche à Freud de définir l’inconscient comme un théatre où défilent des personnages définis par avance et de surcroit appartenant à l’occident:la figure du Père surtout à laquelle tout est ramené et plus largement le théatre de la tragédie grecque:oedipe, Jocaste etc..

                          ne pas oublier la psychanalyse (Freud)s’est fondée en excluant d’entrée de jeu la psychose et les cultures non occidentales.aujourd’hui existent les ethno psychiatres et moins d’européocentrisme…Deleuze ne part pas de la névrose mais de la folie..(la schizophrénie)
                          Bon voyage donc , avec Deleuze il sera plein de péripéties vivifiantes ..

                          en réponse à : Kim Phuc la petite fille brulée au Napalm #109830
                          mai

                            après Bouddha on récupère Homère!..:un peu de modestie intellectuelle,non?il se trouve que chez Homère (et les grecs) la définition de la folie est la plus positive qui ait pû exister (mais en ce sens elle existe aussi au Viet Nam):c’est celle que les dieux accordent aux poètes.Sacré est celui visité par la »fureur « des dieux , et malheureux les obsessionnels qui ne rencontrent des mots que la lettre et non l’esprit(tiens tiens on ne rétorque que sur un mot et pas sur le fond:là est ce encore déni?) . alors que l’esprit du tigre inspire parole vivante contre toutes les langues mortes .. oui de la langue vivante :Homère.. assurément

                            en réponse à : Kim Phuc la petite fille brulée au Napalm #109818
                            mai

                              parole du Bouddha qui on le sait est patriote:
                              -honte à cette femme anti patriote qui a »choisi la liberté contre sa patrie »(Milan Kundera)
                              -honte à Tich nah than anti patriote qui lui aussi s’est s’est enfui aux Etats Unis
                              -honte aux baot people anti patriotes qui etc..
                              -honte à Marguerire Duras (je n’ai pas oublié)bon là du coup honte à son patriotisme français

                              et remontons dans le temps:et encore parole de bouddha:
                              -honte aux vietnamiennes anti patriotes qui vivaient avec des français et se sont exilées en France – et pourquoi pas honte à leur descendance
                              -honte aux vietnamiennes anti patriotes qui ont couché avec des gosses américains appelés qui ne savaient même pas pourquoi ils faisaient cette guerre (les appelés non les militaires de carrière et bouddha a dit non pas de compassion ni pour eux ni pour ces femmes)

                              et comme les paroles du bouddha ont des effets sur la réalité:
                              honneur aux massacres des familles franco vietmaniennes à la cité Hérault
                              honneur à l’expulsion des chinois du viet nam
                              etc etc..

                              et puis me privant moi même (par compassion malgré ma colère)du recours à une certaine sagesse populaire en citant certains proverbes vietnamiens (en tout cas l’un de ceux que me répétait ma mère:celui ci dont certains devineront la suite:
                              « bouche de Bouddha, coeur de..

                              non il ne s’agit pas du tigre

                              car décidement j’ai envie de le dire
                              honneur à monseigneur le Tigre et qu’il m’inspire encore:vive l’année du Tigre

                              en réponse à : réflexions sur topic fermé #109719
                              mai

                                bigre c’est surprenant de la part d’une psy cette façon de dévoyer ainsi la parole de l’autre :où y a t ‘il mépris des infirmiers psy dans ce que j’ai dit?J’ai simplement relevé un ton vis à vis des intellectuels (je n’avais pas lu qu’il s’agissait des 68ards. )et j’ai pensé à la façon dont tu associe à bon droit ces lectures à des outils cliniques et à la récurrence du mot travail dans ton langage:ça y est les intellectuels qui lisent Freud ou Lacan sans aller au charbon lui inspirent de l’aigreur .. »La Psychanalyse n’a rien à voir avec l’intellect. »fort heureusement G.Deleuze et Foucault et Derrida ne t’avaient pas lue..

                                VIVE L’ ANNEE DU TIGRE

                                en réponse à : réflexions sur topic fermé #109712
                                mai
                                  Ti Ngoc;101833 wrote:
                                  Lacan n’est pas à lire, mais à travailler.

                                  On ne lit pas des manuels de psychologie, et de psychanalyse, comme on lirait un roman.

                                  Nous ne sommes pas dans le domaine de l’intellect, même si à un moment donné c’était « très » à la mode surtout pour les pseudo intellects parisiens de citer Lacan, alors qu’ils n’y pigeaient strictement rien.

                                  Freud paraît plus accessible, mais ses textes sont à travailler aussi.

                                  Je privilégie toujours le terrain quelque soit le champ d’action: ethnologie, ethno psychiatrie, psychanalyse.

                                  Autrement lire des textes c’est très bien aussi pour sa culture générale.

                                  tu es infirmière en psy c’est ça? je dis ça à cause de « les pseudo intellects parisiens de citer Lacan, alors qu’ils n’y pigeaient strictement rien. »il y a de l’aigreur dans cette phrase…
                                  En fait j’ai lu quelque fois Lacan ,obligée quand on fait philo…et je fréquente les intellos parisiens en question..

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