Aller au contenu

lee-loup

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • @Thanh Ba.ch 38676 wrote:

    De rien, mike.
    Oui, il est de moi. Le thème par contre est récurrent.

    Merci BEBE.
    Ils pourraient s’appeler Hai Ku (cf. par exemple Wikipédia), s’ils en suivaient les règles. Ils en partagent l’esprit mais restent libres dans leur forme.

    Merci yen
    Le poème qui figure en premier est l’original; donc, des fois j’ai écrit d’abord dans une langue avant de traduire dans l’autre.

    Merci, mai.
    Votre remarque est un point de vue tout à fait défendable et respectable.
    Le fait est que je n’avais pas retenu la retenue, car la peine est ainsi.
    Après avoir écrit le poème finalement ainsi, je me suis aperçu – après coup – qu’il y a place pour une interprétation causale …
    La cause, est-ce l’image du bouton brisé ou celle des chaudes larmes ?
    Plus, ne peut-il se faire que les causes s’enchevêtrent et se succèdent au fil des visites, de la vie qui passe et de la peine qui passe à peine ?

    ____________________________________

    Je suis touché par cette phrase, merci de l’avoir partagé avec nous!!

    en réponse à : Pourquoi faîtes (feriez)-vous des enfants ? #70697

    @HUYARD Pierre 59230 wrote:

    Il y a meme certains conjoints qui prennent un malin (ou idiot) plaisir a accellerer trop fort, freiner sans prevenir et meme naviguer a contre sens.
    Quand deux etres se marient, ils ne font plus qu’un : oui, mais lequel?

    C’est très juste ce que tu dis!!
    Je pense que dans un couple il n’est pas rare que l’une des personne du couple s’éfface par amour ou pour bien d’autre raisons.
    Et cela n’est pas sans conséquance au grand jour du bilan, car un moment de notre éxistance on se remet en question.

    en réponse à : Pourquoi faîtes (feriez)-vous des enfants ? #69601

    Je sais je me trouve un peu égoiste car il y a tellement de souffrances mais je ne suis qu’un être humain!!!! merci pour votre témoignage.

    en réponse à : Pourquoi faîtes (feriez)-vous des enfants ? #69412

    En vous lissant j’ai l’impréssion d’entendre mon ami qui est viet, nous avons des problèmes pour avoir un bébé le problème vient de lui mais là n’est qu’une partie du problème. Car mon désir d’enfant n’est pas aussi profond chez lui, mais pourquoi puisqu’il m’aime, moi je vais avoir bientôt 37 ans et je l’aime comme jamais je n’aurrai pu immaginer mais j’ai ce désir d’être maman n’ont pas pour le pièger ou pour un besoin de décendence mais parcequ’il est un homme exceptionnel d’une grande culture avec beaucoup d’amour et de sagesse et j’ai l’impression que ce serrai du gâchi de ne pas donner à un enfant le bonheur et la chance d’avoir comme guide dans la vie au quotidiens un papa comme lui et il faut dire aussi que j’ai envie d’être maman mais la vie ne nous accorde pas cette chance après 3 fiv sans résultat.
    Il me dit de reprendre ma libertée si cela peut me rendre heureuse, mais je l’aime et me voilà tirraillée entre mon désir d’être maman et l’amour de ma vie.
    Si vous avez une solution ,svp aidez moi!!!!
    Merci

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)